PDA

Afficher la version complète : Nouvelle faction en 2013 ?

szyl68
26/02/2013, 16h26
Bonjour,

j'ai cru lire qu'il y avait une nouvelle faction qui ferait apparition cette année , et bien sur vu la sortie de la prochaine extension de Heroes of Might and magic il n'y a qu un pas que je franchis pour penser qu'il s'agira des elfes noirs.
Je me suis dit quelle règles pourrait être fidèles au background et intégrés aux cartes (creatures pour l essentiel) de cette hypothétique faction ?

Embuscade (comme la carte)
renforcement de magie x (rajoute x point aux degats de sorts joués)

La magie principale de la faction sera prime ou ténèbres ?

etc etc

et vous a quoi pensez vous ou qu'espérez vous de cette nouvelle faction ?

Keabard
26/02/2013, 17h07
Je parierais pas forcément sur les elfes noirs si j'étais toi :p

Ne connaissant quasiment pas le background de M&M je ne sais pas quoi en espérer, mais je pense juste que le pas que tu franchis est légèrement prématuré :D

Shambell
26/02/2013, 17h19
Si nouvelle faction il y a...
Il y a de fortes chances que ce soit l'un de ces 4:

-L'Académie (les magiciens)
-Le Donjon (Les elfes noirs)
-La Forteresse (Les nains)
-La Sylve (les elfes)

Mais de dire qui sera choisi... c'est une autre paire de manche.

Si ce sont les elfes noirs, ils auront ténèbres of course.:cool:

Duda_21
26/02/2013, 18h12
Si on se base sur le fait que DoC est basé sur HoMM VI (la faction Sanctuaire en est la meilleure preuve), il est normal de penser tout de même que si prochaine faction il y a, ce sera celle de l'extension du jeu de base, à savoir les Elfes Noirs.

Et ça, ça veut dire Assassins, Gargouilles, Furies, Minotaures, Dragon Noir... et poison à gogo !

Mais effectivement, rien n'est certain. Pour ma part, j'aurais adoré avoir les Nains (ne serait-ce que pour leur resist magic) :D

Shambell
26/02/2013, 18h21
Les Gargouilles sont Académie...

Melkentich
26/02/2013, 18h28
Donjon : ténèbres/air
Sylve : terre/lumière
Nain : terre/feu
Académie : toutes les magies ???

Shambell
26/02/2013, 18h46
Par défaut:

Donjon : ténèbres
Sylve : terre
Nain : feu
Académie : primaire(ordre)

Ensuite, faut voir les choix des devs

ClownVenus
26/02/2013, 21h42
J'aimerais bien qui sorte une faction old school tiré des heroes 3/4 genre le donjon. C'était mieux avant d'abord :3

Knightbob69008
27/02/2013, 00h01
Allez, je parie sur le Donjon, pour coller à l'actu HoMM6.
Ils avaient aussi les hydres et les manticores à l'époque de HoMM3!

Et c'est clair que l'Académie devrait avoir accès à toutes les écoles de magie! Imaginez un héros magicien 0/3/0 avec 4 ou 5 écoles!!! :p

szyl68
27/02/2013, 09h34
C'est vrai que la sylve , l'académie et les nains pourraient être un choix.

Mais je suis intimement persuadé (peut être à tort) qu'il va s'agir de donjon !

Petite parenthèse :
Mon frère qui s'est mis comme moi il y a pas longtemps à MMDOC, lui carrément mise dessus.
Il vise la megaboite et n'a dépensé aucun sceau(pas loin de 2500 sceaux) et au aucun gold (il en a près de 300000) en vue de la sortie de cette faction, donc j'espère qu il ne sera pas déçu !
Pour l instant il galere avec le deck de base haven + quelques cartes.

Bien vu pour le poison (et les assassins) ! mais ca serait traité comme un marqueur d'infection ou serait-ce différent ?
Les elfes noirs ont une magie de destruction upgradé dans heroes 5 je pense qu'oin risque de voir des boost de magie d'une façon ou d'une autre avec la faction donjon.

Shambell
27/02/2013, 10h20
Le truc, c'est que le Donjon tel qu'il est dans Heroes V était "en pleine évolution".
L'univers d'Ashan était tout jeune, certains aspects mal définis, et Nival a pris quelques libertés concernant certaines factions.
Cela a débouché sur le fait que le Donjon ressemblait tant aux elfes noirs de Warhammer et que l'aspect magique de cette faction était en droite lignée de l'Asylum et du Sorcier (Boum Boum).

Cependant, l'univers s'est développé et affirmé depuis et la faction, maintenant et pour être plus en accord avec son dragon et ses principes, s'oriente plus sur la manipulation, les coups en douce, l'assassinat que sur des effets de destruction pur laissant cet aspect à l'Inferno (cf. le warlock, anciennement Donjon, maintenant héros magique de base pour cette faction). L'exception étant le clan Soulscar du fait d'un pacte avec les démons justement.

Tout ça pour dire que la faction n'aura pas forcément l'aspect que vous attendriez si vous vous basez juste sur le 5.
Il y aura néanmoins, si c'est elle, des minotaures, des manticores, des dragons...

szyl68
27/02/2013, 14h23
SI MMDOC colle parfaitement a HoMM6 cela ne va pas pouvoir durer , car pour "Shade of Darkness" (extrait de la description de ubishop) :

"UN MUST-HAVE:
L’aventure de Shades of Darkness est une conclusion épique à l’ensemble de l'expérience Heroes VI, et par ailleurs un élément de collection indispensable à tout fan qui se respecte".

Ce sera la conclusion , et je vois mal MMDOC se restreindre juste a HoMM6 en terme de factions.

J'espère en secret une edition speciale avec un code pour avoir un potentiel deck donjon comme ca a été fait avec Crag Hack et ariane !!!!

En effet Shambell tu as raison ca ressemblait bigrement a warhammer le HoMM5 , il me semble que Ledroit qui a travaillé sur les artworks en était un fan aussi ! Je ne sais pas si cela a joué.
D'ailleurs Heroes 6 a pas mal de point de ressemblance sur le JDR Prophecy (dragons primordiaux surtout).
(D'ailleurs Szyl est le nom du dragon du vent dans Prophecy qui ressemble bcp a Ylath dans HoMM)

erthonias
27/02/2013, 14h50
Je ne pense pas en effet que DoC s'arrêtera en même temps que Heroes VI, à moins que le jeu ne soit plus rentable. Par contre il me semble évident que la prochaine faction sera la même que Heroes VI (donjon donc) pour la simple raison qu'ils vont reprendre les créatures (noms et skins) et la mécanique générale de la faction.
Après je n'ai aucune source c'est une pure spéculation de ma part ;p

Shambell
27/02/2013, 16h38
Savoir aussi que l'Académie a été notablement développée et aurait pu être incluse dans le jeu de base si certains évènements ne l'avait pas laissés sur le bord de la route.

szyl68
28/02/2013, 09h13
Je ne comprends pas. Pourquoi Académie a été délaissée ?

Shambell
28/02/2013, 11h43
Disons que le développement de Heroes VI a eu de petits ratés avec retards et autres à la clef.
Dans certains cas, il faut savoir trancher.
C'est juste dommage car la mouture de l'Académie pour Heroes VI promettait de r0xxer du poney.

Un exemple d'unitée (Miaou) (http://img1.liveinternet.ru/images/foto/c/1/807/2695807/f_21349156.jpg)

Ceci dit, il n'est pas impossible que l'Académie sorte à l'avenir mais il faudra que les étoiles soient vraiment dans l'alignement adéquat.