PDA

Afficher la version complète : les DLC sur steam ...

badabugs
28/02/2013, 22h52
Bonjour à tous,

J'ai Rocksmith depuis une petite quinzaine de jours sur PC et en fouinant un peu , je me suis rendu compte de plusieurs différences concernant les DLC sur ce support par rapport aux autres :

Premierement, les packs ne sont pas disponibles sur PC ... (alternatif, classique ....)
Deuxièmement, les prix des DLC , les packs de 3 chansons sont vendus sur le PSN à 5,99€ et sur PC 7,99€ : qu'est ce qui justifie un tel écart ?

Je suis un peu dégouté de voir de tels écarts ... ET une chose est sure, me concernant, je n'acheterai pas de DLC à ce prix là. Non pas que ce soit cher (il faut bien que les éditeurs vivent ainsi que les muzicos), mais rien ne justifie un tel écart de prix entre les supports ....

En espérant un réajustement des tarifs sur PC , je me contenterai des 50 titres de base (et j'ai de quoi faire).

Sinon, le jeu est génial , premier poste, je râle ... mais, je ne regrette pas mon achat ;)

PS: je ne suis sans doute pas le premier à le constater mais personne n'en parle en tous cas ...

Cordialement

B3N0007
01/03/2013, 13h50
Salut badabugs

-Tu viens de soulever un point important ... vu que je ne suis ni l'actu pc et encore moins ps je n'ai jamais été voir le prix des articles proposer sur leur store

Moi je joue sur xbox 360

Voici prix :

-Pour une chansons 240 ms points soit 2.89 €
-Pour un pack (3 titres) 640 ms points soit 7.71 €
-Pour un pack (5 titres) 960 ms points soit 11.57 €

-Donc, moi aussi je m'apercois qu'il y as un écart avec ceux de chez sony ! (je comprend pas pour une console pareille ... avec des service internet aussi limiter que ça)
Mais encore plus fort vous sur pc vous payer encore plus cher que nous sur xbox 360

Pourquoi devrillons nous payer plus cher....pour le même contenu..... tu as tout a fait raison !
Et de ce fait il nous doivent une explication rationnel

-Avant l'arrivée de Rocksmith en format PAL j'ai jouer avec le jeux en version NTSC sur une 360 jtag je ne payais ni jeux, ni DLC
Dès que le jeux est arriver europe je me suis acheter le jeux d'origine avec le cable et j'ai acheter tous les DLC y compris ceux que possédait de manière quelque peux illégale sur ma jtag.

-Soyons logique si nous voulons que l'éditeur continue à crée des DLC il faut bien y contribuer d'une façon ou d'une autre
J'ai dépensé un bon paquet de Ms points c'est clair j'ai tout acheté (sauf les expentions pour avoir toutes les grattes / bass / concerts déverouiller/ mini jeux tellement obsolete pour un joueur )

-Mais la, avec ce que tu viens d'annoncer (je te remercie au passage) je pense que je vais retourner sur ma jtag, temps qu'il n y aura pas de changement de prix (ou du moins une mise à niveau )
que se soit d'un côter ou de l'autre
Le même prix que sur la machine de sony serais fort agréable et surtout négocianble (pourquoi eux et pas nous)

-Si je me base sur le prix que tu as indiquer (5,99€) c''est l'équivalent de 497,17 ms points (arrondissont à 500 ms points c'est pas la mort)
Soit une différence de 143 ms points c'est injustifiable d'autant plus que sur xbox nous payons déjà un abonnement xbox live de 60 € l'année c'est tout bonnement de l'escrocrie
la tu viens de m'ouvrire les yeux et compte bien le faire entendre à tous mes contact qui joue sur RS
J'appel au boycot des DLC Rocksmith sur le live tout simplement (et des contact j'en ai paquet également...)

-Moi qui achetais tout pour être un bon consomateur... bin voila chose réglée j'vais faire des économie... j'en achète, plus tant qu'il y as pas de changement (mais j'y jouerais quand même y as pas a s'en faire )
On se sent un peux vache à lait à ce moment là ...

-Alors avant que les esprits ne s'échauffent, je vais attendre les retours de Ubi-cosmo voirs ce qu'il en retourne

Cordialement B3N

killergege83
01/03/2013, 16h02
Ce sont sont que des suppositions mais j'imagine que les différences de prix sont dues aux marges des différents distributeurs. Peut-être que Sony est moins gourmand que Microsoft et Valve...
Mais ce n'est effectivement pas vraiment à nous de supporter ce problème.

B3N0007
01/03/2013, 18h12
Sans blague ...

qui plus est, ne m'interessant absolument pas autre support si badabugs ne fait rien remarquer je continue à acheter plus cher que sur ps

ahhhh décidément cette consol... je la supporte vraiment plus et encore plus la firme nippon
et dans cette situation ça ne s'arrange pas

Je serais curieux de voir la réponses d'Ubi à ce sujet

badabugs
04/03/2013, 17h33
Je vois que je ne suis pas tout seul a avoir constate ce probleme. Concernant les prix xbox, je ne connaissais pas le rapport de conversion en euro mais nous sommes effectivement a la meme enseigne sur pc et xbox.

Je ne sais pas si cet ecart est recent, si c est le cas, les prix pc et xbox suivront sans doute (ce que je guette tous les jours :) ) mais pour le moment rien a l horizon :( en attendant une reaction officielle, je retourne sur RS :D

PS : je suis pas alle voir le store rocksmith a partir du jeu... Ca vaudrait peut etre le coup d aller jeter un oeil...

++

Bada

killergege83
04/03/2013, 17h38
Sur PC, le menu store "en jeu" lance Steam.
Donc il n'y a pas vraiment de store en jeu :)

BinosCestmoi
05/03/2013, 08h40
Franchement, quand est-ce que la concurrence va se réveiller? Ca obligera surement Ubi à réagir. :cool:

badabugs
12/03/2013, 19h46
Pas de réponses, donc c'est normal ... Déjà qu'on se fait enfler avec la conversion euro/dollar ... (Juste comme ça à titre informatif, sur Steam US , le jeu est à 29.99$ hors solde et en france 49.99€ !!!!!! )

Un peu plus, un peu moins ... Qu'on ne s'étonne pas que les jeux soient piratés après ça. Je veux bien payer mais faut pas abuser, on est pas des pigeons. Donc pour moi, ZERO DLC !

++

B3N0007
14/03/2013, 11h04
Pas tord du tout sur ce point mais y as pas que les jeux qui sont pirater les DLC aussi donc je serais eu franchement je ferais quelque chose pour rectifier le tire
La fameuse politique de l autruche ... j'adore ....

Et bien nous savons se qui nous reste à faire ....plus de dlc pour ma part non plus

A + badabugs

BinosCestmoi
18/03/2013, 11h21
Band Fuse arrive ce printemps, Ca va faire bouger les choses je penses :-)
Peut-être même que RS2 sortira en même temps? Reste à voir aussi les prix.
J'espère qu'ils ne nous ferons pas un câble à la Rocksmith, qu'ils seront plus intelligents; Avec un câble super court et un jack femelle au bout histoire de brancher notre cordon dessus.
Perso le mien (car il est assez fragile) je l'ai enroulé près de la console et fait un adaptateur femelle/femelle; Du coup j'utilise mon cordon :-)

++

Ubi-Cosmos
18/03/2013, 11h28
Bonjour,

Je viens juste de voir ce sujet. Je vais essayer de me renseigner à ce sujet.

A titre personnel, je crois que les tarifs sont fixés avec les distributeurs. Toujours à titre personnel, il me semble que la base de l'équivalence MSP/euro est d'environ 80 MSP pour 1 euro, en sachant qu'après le "prix du MSP" varie selon les cartes/packs acheté(e)s.

Pour le reste, je vais poser la question.

B3N0007
19/03/2013, 17h09
Bonjour,

Je viens juste de voir ce sujet. Je vais essayer de me renseigner à ce sujet.

A titre personnel, je crois que les tarifs sont fixés avec les distributeurs. Toujours à titre personnel, il me semble que la base de l'équivalence MSP/euro est d'environ 80 MSP pour 1 euro, en sachant qu'après le "prix du MSP" varie selon les cartes/packs acheté(e)s.

Pour le reste, je vais poser la question.

Salut Ubi-cosmo

Merci d'être venu visité ce topic,

D'apres mon convertisseur sur mon windowsphone (points convert) 1 euro vaux 83 ms point pour être exacte

je viens de finir un petit comparatif sur les prix voici

-1 chansons (psn) 2.99€
-1 chansons (xbox live) 240 ms points = 2,89€

-1 pack de 3 chansons (psn) 5,99€
-1 pack de 3 chansons (xbox live) 640 ms points = 7,71 €
-1 pack de 3 chansons (PC) 7,99€

-1 pack de 5 chansons (psn) 11,99€
-1 pack de 5 chansons (xbox live) 960 ms points = 11,57€

-Le pack classic Rock
-psn : 29,99€
-xbox live : 2400 ms points = 28,92€

Badabugs si tu pouvais nous tenirs au courant des prix de la chansons seul et des pack 2 et 3 chansons sur steam se serais cool

Les prix sont assez mitiger je comprend pas pourquoi.
perso j'achete principalement les pack 3 chansons et bien la j'y perd par rapport au pack 5 chansons qui sont plus rare que le pack 3 chansons qui sont eux casi hebdomadaire ...

Dans l'attente de vous lire pour plus d'info et de clarification

cordialement B3N

killergege83
19/03/2013, 17h19
Apparemment, sur PC :
- 1 chanson = 2,99€
- 3 chansons = 7,99€
- 5 chansons = 11,99€
Je ne vois pas le pack classic rock.

Donc si pour la xbox c'est mitigé, sur PC c'est clair, c'est le prix max à chaque fois :)

B3N0007
19/03/2013, 17h23
Apparemment, sur PC :
- 1 chanson = 2,99€
- 3 chansons = 7,99€
- 5 chansons = 11,99€
Je ne vois pas le pack classic rock.

Donc si pour la xbox c'est mitigé, sur PC c'est clair, c'est le prix max à chaque fois :)

lol killer je préfere mitiger dans ce cas
car la c est déconner, vous c est la total ...