PDA

Afficher la version complète : Dark assassin et Kieran



Melkentich
01/03/2013, 15h53
J'aurais une question sur la mécanique du jeu : "Pourquoi lorsqu'un dark assassin appartenant à un joueur jouant Kieran attaque il ne subit pas la capacité de Kieran ?"

Je pose cette question afin de mieux comprendre comme marche la capacité de Kieran et non pas pour changer quoique ce soit au mécanique.

zenithale
01/03/2013, 17h28
C'est vrai que l'Assassin noir inflige 1 dégât à Kieran lorsqu'il attaque, et donc Kieran devrait infliger 1 dégât à l'assassin en retour, bien vu !

Shambell
01/03/2013, 17h36
C'est surtout qu'en anglais il est bien précisé "dommages de combat" ce qui ici n'est pas le cas...(c'est un coût d'activation)

Melkentich
01/03/2013, 18h14
Description du Dark Assassin en anglais : "When Assassins attacks, deal 1 damage to your heros."
Description de la capacité de kieran en anglais "Deal 1 damage to every creature dealing combat damage to Kieran, Knight of Nagation"

La nature des "dommages" du Dark Assassin ne sont pas précisé.

Pour le mercenaire, par exemple, on a : "You must pay 1 to attack with Mercenary".

Il est clair ici qu'il faut payer 1 ressources pour attaquer... Ici il est clair que c'est un coût d'activation.

Si ça avait été la même chose pour le Dark Assassin, la phrase aurait été : "You must deal 1 damage to your heros to attack with the Assassin".

Est-ce que je me trompe ?

Sisteena
02/03/2013, 01h49
A
Description du Dark Assassin en anglais : "When Assassins attacks, deal 1 damage to your heros."

Dans cette phrase, rien n'indique que c'est la créature qui inflige le dégât.

Oannes777
02/03/2013, 07h16
Oui, c'est plutôt le héros qui se fout un coup de couteau pour se punir d'utiliser une créature aussi cheatée :D

Melkentich
02/03/2013, 12h22
Dans cette phrase, rien n'indique que c'est la créature qui inflige le dégât.


La nature des "dommages" du Dark Assassin ne sont pas précisé.

Oui, ce n'est pas clair.

Donc, je n'oserais pas affirmer comme Oannes777 que c'est le héros qui s'inflige des dégâts.

Anthrax1te
02/03/2013, 14h55
ce ne sont pas des blessures de combat, c'est un effet qui se déclenche lorsque la condition est remplie.

Melkentich
02/03/2013, 16h28
ce ne sont pas des blessures de combat, c'est un effet qui se déclenche lorsque la condition est remplie.

La condition nécessaire à remplir c'est l'attaque de l'assassin ? Donc ce qui cause l'effet c'est l'attaque de l'assassin. Mais ma question c'est quel est la nature de cet effet ? Un dommage d'attaque collatéral ? Autre chose ? Pourquoi ce ne serait pas des blessures de combat ?

Sisteena
02/03/2013, 23h59
Tu cherches une explication RP ?

Melkentich
03/03/2013, 02h06
En quelque sorte... Beaucoup de cartes ont des effets logiques ou qui sont expliqués correctement. De plus, quand ce n'est pas le cas, au moins, la plupart du temps, cela n'a pas d'implication direct sur le gameplay ou la compréhension de celui-ci. Ici, ce n'est pas le cas. En effet, de savoir d'où vient ce point de dégât permettrait de mieux comprendre pourquoi le DA quand il attaque ne subit pas le pouvoir de Kieran.

Il y a aussi d'autres cartes ou de telles questions se posent... Mais je garde ça pour plus tard.

Shambell
03/03/2013, 08h00
Lis donc le flavor text de l'Assassin noir...


Le sang de l'ennemi se paye avec le votre. Telle est la règle des tueurs de l'ombre.

Ton héros est blessé pour payer l'Assassin et non ne se fait pas attaquer par ce dernier.
Le -1 est un coût d'activation de la carte préalable à toute attaque de combat.
C'est aussi pour ça que ces -1 sont infligés avant le reste et que tu peux perdre une partie comme ça.

Melkentich
03/03/2013, 14h08
C'est à nouveau une interprétation...

Le héros perd 1 PV lorsque son DA attaque. Cette perte de 1PV s'opère en même temps que l'attaque, pas avant, ni après. On peut perdre un partie comme ça mais les dégâts du DA, il me semble, je fais peut-être erreur, sont quand même infligé à l'adversaire.

De plus, la phrase que tu cite dis qu'on paye le DA avec son sang, certes, mais avant ou après son contrat terminé ? De plus, je ne vois pas d'explication dans cette phrase... Tout ça reste toujours floue, on ne sait toujours pas de quel nature sont les dégâts provoqués par l'attaque du DA.

Tout ça pour dire que certaines cartes et, surtout, les effets de ses cartes devraient être mieux précisés et expliqués. J'ai l'impression que dans le jeu beaucoup de choses ont été écrite en laissant une interprétation de ces choses assez libre mais que des règles ont tout de même été fixées en arrière plan. Des règles auxquels on n'a pas accès.

Lorsqu'on joue sur papier, c'est possible à tout moment de la partie de se mettre d'accord sur comment interprété des règles ou comment elles s'appliquent concrètement mais ici, on ne peut pas le faire, les règles sont déjà en place. Mais en tant que joueur, on n'y a pas accès tant qu'on a pas expérimente la chose.

C'est ce que je voulais démontré avec le DA et Kieran. Il est facile pour certains nouveau joueur de se dire que son DA va se prendre des dégâts s'il attaque et se rendre compte qu'en fait non. Je trouve dommage que pour un jeu tel que celui-ci on doive découvrir les règles en jouant au lieu de pouvoir les connaître avant (je ne parle pas des stratégies, combo, etc. mais juste des règles).

C'est comme si on disputait un partie d'échec, qu'on souhaite déplacer un pion en arrière et que l'adversaire (ou encore mieux le jeu) nous dit qu'on ne peut pas le faire... Et que ceci ne serais pas mentionné dans les règles !

EDIT : Et puis, si je devais faire moi aussi un peu d'interprétation, je dirais que le 1 PV ce n'est pas un coup d'activation mais un dégât... Juste un dégât. Du moins ça. (Avec appui l'inscription en anglais sur la carte : "When Assassins attacks, deal 1 damage to your heros.") Car sinon (en plus de ce que dit l'inscription), mur de pierre ne protégerais pas contre. Et si néanmoins le mur de pierre protégeais contre et que c'était effectivement un coût d'activation, est-ce que le DA pourrait attaquer n'ayant pas reçu son dû ? C'est à dire sans que le héros soit amputer de 1 PV ? Vu que le PV serait un coût d'activation et donc quelque chose de nécessaire pour pouvoir attaquer avec le DA. Est-ce que je dois conclure que c'est pas un coût d'activation donc ?

Le mercenaire, par exemple, si on a 0 de ressources, on ne peut pas attaquer. Disons qu'on ait 1 de ressources mais qu'une fortune ou autre empêche de l'utiliser, est-ce qu'on pourrait attaquer avec le mercenaire ? Est-ce que ça prouve quelque chose ?

Ce n'est juste pas clair.

Seong-mina
03/03/2013, 15h05
Bonjour,

Si tu attaques avec ton assassin oui tu vas perdre 1 point de vie on est d'accord. Mais il a une règle de priorité. Exemple :
Imaginons il te reste 1 PV l'adversaire aussi.
C'est ton tour tu attaques avec ton DA.
Tu perds la partie.

C'est normal les dégâts que tu subis son prioritaires sur ceux que tu infliges.

Ils auraient peut-être pu le préciser sur la carte.


EDIT 1 : Ensuite pour la nature des dégâts, toutes "les règles qui se cachent derrière" je comprends ton point de vue. Cependant c'est ce qui différencie aussi un bon joueur c'est de connaître les mécanismes du jeu .

Bon jeu !

Sisteena
03/03/2013, 15h28
Je trouve ça bien de découvrir. Tu testes, tu fais une erreur, tu apprends.

Melkentich
03/03/2013, 16h17
C'est aussi pour ça que ces -1 sont infligés avant le reste et que tu peux perdre une partie comme ça.


Si tu attaques avec ton assassin oui tu vas perdre 1 point de vie on est d'accord. Mais il a une règle de priorité. Exemple :
Imaginons il te reste 1 PV l'adversaire aussi.
C'est ton tour tu attaques avec ton DA.
Tu perds la partie.

C'est normal les dégâts que tu subis son prioritaires sur ceux que tu infliges.

Vous m'apprenez qqch, je ne savais pas. Mais du coup est-ce que les dégats du DA sur l'adversaire sont quand même portés au final ? Ou le fait de perdre la partie interrompt l'attaque du DA ?

Sinon, je suis justement là pour comprendre les mécaniques du jeu ;o)


Je trouve ça bien de découvrir. Tu testes, tu fais une erreur, tu apprends.

Oui je suis d'accord pour ce qui est des stratégies ou des combos mais c'est dommage quand il s'agit de règles... Surtout en plein jeu. A moins que le but du jeu soit justement basé sur la découverte de règle. Ce pourrait être marrant par exemple de n'avoir des cartes que avec des citations ou description vague sans savoir ce qu'elles font. On découvrirais au moment de poser la carte ce qu'elle ferait.

Mais là c'est trop souvent des règles qui sont mal expliquée et donc mal comprise. Et je ne pense pas que ce soit fait à dessin. Ou alors c'est vachement ingénieux ! Peut-être trop ! mdr

EDIT : J'aurais encore quelques questions... Un mandeur du vide perd 1 point de vie à chaque tour contre Kieran ? Si deux joueurs on chacun 1 PV et 6 cartes en main et que l'un deux lance une tour de l'oubli, qui gagne, qui perd ?

Shambell
03/03/2013, 23h33
OK, je vais essayer d'être patient et reprendre depuis le début...


Ongoing: Deal 1 damage to every creature dealing combat damage to Kieran, Knight of Negation

Le pouvoir de Kieran ne s'applique qu'à des créatures lui faisant des dommages de combat.

Et un dommage de combat, c'est un dommage infligé via une attaque de créature. Cela ne peut, par définition, se faire que sur des créatures ou le héros adverse (cf. guide du jeu) en sélectionnant son unité et en la faisant (justement) attaquer.

Cas pratique:

Pour pouvoir attaquer avec le DA, 1 dommage est infligé au héros. Ce n'est pas une attaque de créature (cf. définition)


When Assassin attacks, deal 1 damage to your hero.

Noter l'absence de mention de combat damage, tel que écrit c'est le joueur qui inflige des dégâts à son héros au moment de l'attaque via une condition spéciale pour justement attaquer.(Si tu décides de faire attaquer l'Assassin car c'est encore toi qui choisit, -1 PV tu te prends.)
Et si c'est pas la définition d'une condtion d'activation, je ne sais pas ce que c'est.
Ergo, c'est l'Assassin qui est à l'origine du dégât (la condition est sur sa carte) mais ce n'est pas un dommage de combat.
L'application des dommages de combat se fait après avoir lancé l'attaque et donc tu perdra -1 avant d'éventuellement infliger des dommages au héros adverse.
En effet tu as pour simplifier:

Attaque>Prise en compte des effets déclenchés (ex: coût d'activation, marqueurs d'arme enflammée, piège de feu (spécial), bulbe, etc..)>Calcul des Dommages>Effets déclenchés suite à l'attaque (ex: Spectres du vide, châtiment, marqueurs de rage, vampirisme, etc..)>Calcul de la riposte éventuelle>Déclenchement des effets de fin d'attaque (ex: charge, balayage, attaque double)

Donc si tu est à 1 et l'adversaire sur le point de mourir et que tu attaques, tu sera à 0 avant lui.


The objective of the game is to bring your opponent's hero’s life to zero before your hero is defeated.

Si la condition est remplie pour toi, la partie s'arrête instantanément et tu perds.
Bien sûr, rien ne t'empêche de parer à ces dommages avec par exemples des boucliers de pierre.


Un mandeur du vide perd 1 point de vie à chaque tour contre Kieran ?
Je te répondrais juste, le mandeur inflige-t-il des dégâts de combats ou des dégâts de créature d'un autre type ?
D'un autre type, bien sûr, l'unité n'attaque pas en propre... Il ne se passe donc rien vis-à-vis de Kieran sauf à commencer à utiliser ces unités pour attaquer normalement Kieran par engagement des unités.


Si deux joueurs on chacun 1 PV et 6 cartes en main et que l'un deux lance une tour de l'oubli, qui gagne, qui perd ?
Ça c'est une bonne question...
La théorie, c'est que c'est un des rares cas d'égalité (si si, des Dev l'ont confirmé).
La pratique, c'est que c'est bogué et un gagnant est choisi...(Te dire lequel, vu que la logique du jeu est mise en défaut, faut tester de façon empirique)

Kozagang
04/03/2013, 10h20
Alors je vais apporter mon témoignage pour être déjà tombé sur ce cas une fois dans mes nombreux duels.
Il ne restait que 1 PV à mon adversaire et moi 3 PV il m'attaque avec un DA et tombe à 0 PV en me tuant à -1
Pour moi théoriquement cela aurait du faire match nul mais c'est mon adversaire qui a gagné maintenant j'ai rencontré ce cas il y a plusieurs mois et j'ai pas retesté depuis.

Sinon sur la question si les 2 joueurs ont 6 cartes en mains 1 PV chacun et que 1 lance une tour de l'oublie la réponse est c'est celui qui lance la tour qui gagne non pas car il y aurait un bug mais uniquement car il lui restera que 5 cartes en mains après avoir lancé la tour :p

Shambell
04/03/2013, 10h50
Pour ton cas d'assassin, tu aurais du gagner et c'est un bug.

Pour les tours...
Ce qu'il voulait dire, c'était 7 et 6...
Pour la suite, cf. ma réponse plus haut.
Dans les faits, t'auras un effet analogue à ton cas d'assassin.

svilleneuve
04/03/2013, 19h52
Les dommages de combats ne sont que lorsqu'une créature attaque ou qu'elle riposte. Si dans un cas comme l'assassin, il n'y a pas de type de dommage attaché, ça reste du dommage tout simple. Les seuls type de dommage automatiquement attaché sont ceux des types de cartes (sorts, créature tireur...)

Shambell
04/03/2013, 23h20
Merci,

Et juste pour réparer un oubli... Est-tu sûr que le mur de pierre protège du -1 de l'Assassin noir ?

Melkentich
15/03/2013, 19h28
J'aurais encore une question...



Attaque>Prise en compte des effets déclenchés (ex: coût d'activation, marqueurs d'arme enflammée, piège de feu (spécial), bulbe, etc..)>Calcul des Dommages>Effets déclenchés suite à l'attaque (ex: Spectres du vide, châtiment, marqueurs de rage, vampirisme, etc..)>Calcul de la riposte éventuelle>Déclenchement des effets de fin d'attaque (ex: charge, balayage, attaque double)

Selon vous, qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'une créature avec drain de vie attaque Kieran ? Il perd d'abord un PV ! De plus, si ses PVs sont à fond, elle perd 1 PV mais ne le récupère pas avec son drain...

Est-ce normal selon vous ? Ou alors il y a un problème de priorité ?

Shambell
16/03/2013, 02h09
Ça me semble normal...

La pile d'effets s'appliquant à la créature (archiliche par exemple):
1-Drain de vie (Présent sur la carte au départ)
2-Effet d'attaque sur Kieran (S'applique sur la créature au moment de faire des dégâts).

1 se fait avant 2

Si la créa a tout ses points de vie, 1 ne change pas son total de PV, ceux-ci étant déjà au max ; l'effet 2 s'applique ensuite et la créa perd 1 PV.
Si la créa est déjà endommagée, 1 agit et la créa récupère des PV (deux max dans le cas d'une archiliche normale jusqu'à un max de PV total 6) ; l'effet 2 s'applique ensuite et la créa reperd 1 PV.
Dans le cas de l'archiliche, elle stagnera donc à 5 PV.

Melkentich
16/03/2013, 11h19
Ok je vois... C'est tout de même assez déroutant car sur des créatures, la riposte s'effectue avant le drain. Donc j'avais été surpris contre Kieran.

Shambell
16/03/2013, 12h15
Mais Kieran n'est pas une créature...
Et la riposte n'est pas un effet de carte mais une étape inhérente au combat entre créatures.
Et le drain se fait avant la riposte (car dépendant des dommages de l'attaque).

Teste avec un Fantôme errant (Fleshbane) contre une gloire...
Met Vampirisme sur le Fantôme, la Gloire ripostant à 2 et le Fantôme étant écorné et ayant 2 PV restant.
Si tu attaques la Gloire avec le Fantôme, ton Fantôme reste vivant avec 1 PV ce qui ne pourrait se faire si la riposte se déroulait avant le drain, le Fantôme mourant mais seulement si le drain se fait avant la riposte (gain de 2 PV jusqu'à concurrence de 3 PV soit 1 effectif total puis perte de 2 PV de riposte).