PDA

Afficher la version complète : [FanSite] Aides de jeu du Pacte d'Enroth

Kanur
01/03/2013, 16h54
De nombreuses aides de jeu sont disponibles sur le forum du Pacte d'Enroth.

Pour vous y rendre vous pouvez suivre ce lien (http://pacte-enroth.forumactif.org/f8-aide-de-jeu)

Merci à tous les joueurs ayant rédigé et contribué à ces guides.

Talsi-Elderme
03/09/2013, 13h32
J'ai rédigé un tuto sur le système de combat sur le forum Enroth. J'ai essayé de faire le plus complet possible, donc c'est relativement long.
Lien (http://pacte-enroth.forumactif.org/t2650-le-systeme-de-combat-decortique)

J'espère que ce sera utile aux débutants, ou à ceux qui veulent approfondir un point précis. Si vous avez des retours ou des suggestions pour l'améliorer, n'hésitez pas !

Adele.
03/09/2013, 15h37
dans le chapitre 5 alinéa 2 : ça manque de précision

il faut être clair , relever les morts est plus puissant que résu .:)
disons que l 'énorme différence se situe dans le fonctionnement :
- en cas de défaite (ou de trés grosse perte lors d'une victoire serrée ), relever les morts est plus efficace que réssurection .
-par contre , en cas de victoire confortable résurrection est avantageux ..

aprés tout dépend de son style de jeu , les deux possédent des faiblesses et des qualités .

.................................................. .................................................. ....................................

illustration avec ce combat sur jactari , precision c un combat réel pris dans les chroniques : http://img11.hostingpics.net/pics/666137A1kita16m5otto2m2.jpg

sans magie :
en attaque 125 rajas recup avec resu contre 77 pour rlm avanatge resu
en defense 84 tréants recup avec resu contre 96 tréants +124 t5 avec rlm avantage rlm

avec magie pour info les sorts téléportation+rapidité , et chocoboule qui tape plein fer en defense ;)
en attaque 125 rajas avec resu et 258 avec rlm avantage rlm .( rlm fait vraiment la différence avec un monopack)
en defense c pareil puisqu'il perd la même quantité avec ou sans magie donc 84 tréants recup avec resu contre 96 tréants +124 t5 avec rlm

en conclusion
Rlm est plus efficace en cas de defaite et si on utilise un monopack .
Enfin son efficacité est encore plus importante depuis la modif de fléau , car même le peloton qui combat pas subit des pertes importante :
même si beaucoup préférent résu , à titre perso je prefere rlm :)

Talsi-Elderme
03/09/2013, 16h41
Oui, je suis allée assez vite sur les pertes. En fait, j'ai prévu de compléter avec un paragraphe de plus sur quelques suggestions de stratégies efficaces suivant les situations, mais je ne l'ai pas encore rédigé.

Résurrection est plus intéressant en début de serveur pour faire un départ rapide et optimisé, basé sur la domination, en faisant 0 perte sur tous les combats PvE. RLM n'a pas une influence très significative sur les premiers combats PvE (à cause des arrondis, sur des petits stacks on va relever bien moins que le pourcentage théorique), donc n'aide pas beaucoup en tout début de partie.
Résurrection est aussi plus intéressant que RLM si en défense on doit résister à une succession de petites attaques choco-fléau où l'attaquant n'envoie que les 23% de troupes nécessaires pour que le combat ait lieu. Ou en attaque si on tombe sur une patrouille magique.

en cas de défaite (ou de trés grosse perte lors d'une victoire serrée ), relever les morts est plus efficace que réssurection .
Effectivement, il est plus intéressant dans ces cas-là, ce qui pour moi en fait davantage une compétence end-game (il peut permettre de limiter la casse lors d'un raid par exemple), alors que Résurrection est davantage orienté early-game.

Adele.
06/09/2013, 14h08
difficle de comparé une hérédité surtout utile en debut de partie comme résu
avec une hérédité comme rlm qui est polyvalente pve-pvp-debut-fin-attaque-défense :p
c plus une alternative a resistance magique que résu quand meme !!

Agaidom
06/09/2013, 17h01
où l'attaquant n'envoie que les 23% de troupes nécessaires pour que le combat ait lieu. Ou en attaque si on tombe sur une patrouille magique.

23% = blessure, 27% engagement du combat oui.

Résu orienté early game oui, RLM nettement mieux sur un pvp pour un joueur actif, plus le joueur est actif et doit accomplir de difficiles missions plus RLM sera avantageux malgré un départ moins rapide.

Cordialement

hibernatus555
23/10/2013, 22h46
lequel est le meilleur avec une petite hérédité ?

Talsi-Elderme
24/10/2013, 10h03
Un autre choix àmha ^^

Que ce soit avec relever les morts ou résurection, le nombre de bestioles relevées est toujours arrondi à l'inférieur. Donc plus le pourcentage est petit, plus tu te "fais avoir". Si vraiment tu tiens à prendre l'un ou l'autre, plutôt RLM qui sert davantage en PvP (donc à partir du mid-game avec de bonnes quantités de bestioles en jeu, du coup l'arrondi se sent moins). C'est plus pénalisant avec Rézu qui sert surtout de gros boost début de serveur : là pour le coup avec une petite hérédité, tu risques de relever 0 créatures à chaque combat, donc ça ne sert à rien.

Mais à mon avis l'une et l'autre sont des compétences dont on profite surtout lorsqu'elles sont prises au maximum. Alors qu'une compétence qui aide à gagner le combat type moral élevé, résistance magique ou tir de barrage aura toujours une utilité proportionnelle à la puissance que tu as choisie. Idem pour RQ. Je ne sais pas combien tu as de points, mais si tu en as peu je partirais plutôt sur une de ces compétences de troupes.

Adele.
25/10/2013, 10h14
Que ce soit avec relever les morts ou résurection, le nombre de bestioles relevées est toujours arrondi à l'inférieur. Donc plus le pourcentage est petit, plus tu te "fais avoir".

baratin2geekalakon ;)

lequel est le meilleur avec une petite hérédité ?

résu :)

hibernatus555
25/10/2013, 12h13
je partirais plutôt sur une de ces compétences de troupes.

j'ai pris recrutement quotidien cette saison et je ne suis pas satisfait .

résu

tu peux me dire la raison de ton choix ?

Adele.
25/10/2013, 13h53
simple avec peu de points c'est mieux d'optimisé le démarrage :)

si tu décroches trop rapidement niveau dev = t'es mort sauf si comme talsi t'es le gourou d'une secte de geekalakon ;)

hibernatus555
25/10/2013, 18h59
merci

Adele.
05/01/2014, 02h36
t'as pas mis ton tuto de merde a jours talsi , c pas bien :)

depuiis que kanour est partie fair le branle content manager , y'a du laisser zallé chez les fan