PDA

Afficher la version complète : Bug PC ; ACR 3 en solo ne se lance plus,le multijoueur si : Update Uplay en cause ?

yoyouam
01/03/2013, 23h13
(Je viens de poster sur message sur "Entraide"j'essaye ici ne sachant pas si j'aurais plutot une réponse ici...?)

Bonjour à tous,

J'espere trouver un conseil pour rejouer à mon jeu ACR 3.

depuis la derniere mise à jour de Uplay, Assassins creed 3 en mode solo ne fonctionne plus chez moi !!

j'y joue depuis plusieurs semaines sans aucun bug et avec des mise à jour qui n'ont jamais causé le moindre souci. Le jeux à toujours été parfaitement stable meme en longues cessions de plusieurs heures. Toutes options graphiques au max. Aucun probleme de plantouille, surchauffe du pc, freeze ou save.
Je précise que d'ordinaire le jeu s'est toujours lancé très rapidement, quelques secondes à peine pour avoir l'écran "ce jeu a été fait par des personnes de confessions religieuses etc etc"puis apparition du menu du jeu.
Je précise encore que je n'ai pas de nouveaux logiciels mis en place ni de changement d'antivirus récemment, ni pare feu, etc etc. Aucun changement software et hardware donc.

Description de mon probleme :

Uplay se lance grace à l'icone bureau, je selectionne :
-jouer en solo,
-le luncher de partie apparait (les petits carrés de chargement sur 3 barres) puis l'écran noir qui normalement dure quelques secondes pour laisser ensuite la place à l'écran de présentation du jeu. Mais désormais : RIEN. L'écran reste noir ?? j'ai laissé plusieurs minutes pour voir, mais aucune réaction, je fais echap pour retourner sur l'écran uplay. J'ai retenté 10 fois, toujours meme souci, meme en lancant plusieurs minutes, toujours écran noir complet sans son.

J'ai donc essayé en lancant le multijoueur qui lui, fonctionne ! : tout se lance. Donc depuis le menu multijoueur j'ai essayé de basculer vers le mode solo, il y a un lien :et là , plantouille : une fenetre m'informe que le jeu à planté !
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?? la, je seche c'est la 1ere fois que ca m'arrive. Un bug avec la mise a jour uplay ?

...Je précise que j'ai le meme Bug avec GRO, également en Ubisoft, le jeu ne se lance plus , un lien de cause à effet ? J'ai d'autres jeux non ubisoft qui se lancent parfaitement.

Methode essayée aujourdhui :

désinstallation uplay, réinstallation uplay, suppression du fichier host (méthode vu sur uplay meme) : meme probleme constaté
mise a jour de tous les drivers possibles

ma config :

Tous les drivers à jours, bios de la carte mere à jour à l'instant

Seven 64 bit à jour
Processeur Intel Core i5 2500K
Asus GeForce GTX 660, Mémoire 2 go, driver à jour.
carte mère P8Z77-V LX
G.Skill, DIMM DDR3, (16 Go) 9-9-9-24
Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1 To
Alimentation Antec, HCG,520 w

Merci pour votre aide !!

Ubi-Cosmos
01/03/2013, 23h22
Bonjour,

Je vais le signaler aux équipes.

yoyouam
02/03/2013, 01h36
Bonjour,

Je vais le signaler aux équipes.

merci, est ce un bug deja connu et y a t il une solution existante ?

Ubi-Cosmos
02/03/2013, 02h07
Vu les circonstances que vous décrivez, il se pourrait qu'il y ait un souci avec la dernière mise à jour. En effet, si j'ai bien compris, avant vous profitiez du solo sans problème et depuis la dernière mise à jour, ce n'est plus le cas... Est-ce bien cela ?

Essayez de lancer le solo en passant Uplay en mode hors ligne pour voir si le souci persiste.

yoyouam
02/03/2013, 08h54
Vu les circonstances que vous décrivez, il se pourrait qu'il y ait un souci avec la dernière mise à jour. En effet, si j'ai bien compris, avant vous profitiez du solo sans problème et depuis la dernière mise à jour, ce n'est plus le cas... Est-ce bien cela ?

Essayez de lancer le solo en passant Uplay en mode hors ligne pour voir si le souci persiste.

Merci pour votre réponse

donc oui le bug est apparu depuis la derniere mise a jour uplay,
mais j'ai déjà essayé la méthode du hors ligne sans plus de succès. Y aurait il une autre méthode ?

Ubi-Cosmos
02/03/2013, 15h42
Je ne vois pas vraiment, tant le problème semble ciblé. Vous n'avez pas eu d'autres installations à faire récemment ?

yoyouam
02/03/2013, 19h21
Je ne vois pas vraiment, tant le problème semble ciblé. Vous n'avez pas eu d'autres installations à faire récemment ?

réponse de kingsword20, modérateur, sur : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65035-ACR-III-sur-PC-Jeu-en-solo-ne-se-lance-plus-multijoueur-se-lance-encore?p=964460#post964460

Bonjour,
Le problème é été reporté et c'est bien la dernière mise à jour qui en est la cause. Cependant nous ne pourrons certainement avoir plus d'informations qu'à partir de lundi.
Merci de contacter quand même le service support : http://support.ubi.com
Désolé pour la gêne occasionnée.

Kingsalt20
03/03/2013, 00h54
@yoyouam : Ce n'est qu'une hypothèse, cela dit, vu qu'il y a eu un bon nombre de manifestations depuis la sortie du dernier patch je pense que cela puisse venir de là.Mais il y a déjà eu ce genre de problème avant le patch donc voilà pourquoi Cosmo vous a posé toutes ces questions. On va devoir attendre car le nécessaire a été fait de notre côté.

yoyouam
03/03/2013, 11h26
@yoyouam : Ce n'est qu'une hypothèse, cela dit, vu qu'il y a eu un bon nombre de manifestations depuis la sortie du dernier patch je pense que cela puisse venir de là.Mais il y a déjà eu ce genre de problème avant le patch donc voilà pourquoi Cosmo vous a posé toutes ces questions. On va devoir attendre car le nécessaire a été fait de notre côté.

Merci pour votre réponse.
ok, bah j'attend donc, lol, de toute façon le probleme de mon coté est toujours d'actualité.

yoyouam
09/03/2013, 08h10

Bonjour

Des nouvelles du bug?

yoyouam
09/03/2013, 10h12

Problème résolu : je suis repassé en driver nvidia 310.90 au lieu de la nouvelle version 314.07 et ca remarque. C est bien la 1ere fois que ca me plante un lancement, mais spécialement pour les jeux ubisoft : GRO et ACR3 plantaient au démarrage tandis que mes jeux non ubisoft continuaient de rouler.

Un souci remonté par d 'autres utilisateurs ?

Kingsalt20
09/03/2013, 12h21
Je prend en compte votre résolution et tenterait de le soumettre dans un futur compte-rendu.

Sinon d'autres utilisateurs ne se sont pas manifestés.

yoyouam
09/03/2013, 17h33
Je prend en compte votre résolution et tenterait de le soumettre dans un futur compte-rendu.

Sinon d'autres utilisateurs ne se sont pas manifestés.

Merci ! Vu que cela remarchait, j'avais donc trouvé la cause du souci : les drivers nvidia.

Donc dans la foulée apres ce retour en arriere de driver, j'ai fait une désinstallation et réinstallation des driver nvidia, et tout remarche normalement. Cela venait donc de nvidia directement.

Merci pour vos messages.

Kingsalt20
09/03/2013, 17h50
Merci beaucoup de vous être manifesté pour nous proposez votre solution :D

yoyouam
10/03/2013, 11h50
Merci beaucoup de vous être manifesté pour nous proposez votre solution :D

Fausse joie, apres une enieme tentative de mise a jour, le jeu plante. retour a une ancienne mise a jour de nvidia, le jeu marche un jour, le lendemain, il ne fonctionne plus

le fameux "ac3sp.exe a cessé de fonctionne" s'affiche au démarrage. J'ai meme essayé une beta de nvidia, qui marche la veille, mais plus le lendemain !

Y aurait il des reglages nvidia directement dans le panneau de configuration à faire, avant de lancer le jeu solo ??? quand au multijoueur le menu s'affiche.

Et ce ne sont que les jeux ubi qui plantent chez moi...ubi et nvidia, meme combat ! lol

Nhel549
30/05/2013, 22h28
bonjour

J'ai aussi ce genre de problème malheuresement..

Quand je lance ac3 ca marche sans trop de soucis , si je fais un " alt + tab" pour retour sur window et que je re-click sur la fenetre du jeu apres , pour y revenir , j'ai le droit a un joli black screen.

Ce qui bien sur m'empeche de faire un alt+f4 , un ctrl + alt + supr ou nimporte quelle autre manipulation afin de reprendre le control de ma machine en outre, je dois redémarer mon pc au bouton , ce que j'ai horreur de faire , car je perds toute prise en main de mon ordinateur

J'ai remarqué ce problème apparaitre depuis la mise a jour 3.0 de Uplay, mes drivers sont a jour, j'ai effectué a maintes reprises des scan du pc COMPLET + scan malware , mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenté de désintaller Uplay et de le réinstaller , et de faire la même chose pour ac3 mais en vein.

J'ai également effectué plusieurs test sur ac2, acb et acr , mais tout fonctionne correctement , et je n'ai jamais de blocage lors des retour window

Afin de ne pas désespérer plus lnogtemps , je me dirige vers ce topic..

( j'ai aussi entendu parler sur le petit plugin de uplay via un site internet qui aurait mis un malware malveillant sans qu'on le veuille , et qu'il faudrait le desactiver dans les plugs internet. j'ai vérifié cela , je ne l'ai pas dans la liste des plugs )

En espérant qu'on puisse m'aider , car réellement , j'aimerai pouvoir jouer mon mode solo..)

Cordiallement..

yoyouam
30/05/2013, 23h30
bonjour

J'ai aussi ce genre de problème malheuresement..
En espérant qu'on puisse m'aider , car réellement , j'aimerai pouvoir jouer mon mode solo..)

Cordiallement..

yep,
la seule solution pour le mode solo que j 'ai trouvé (malgré les nombreux conseils complement a coté de la plaque car totalement formatés de la part de ubi et consort) pour jouer a ac3 est celle ci :

-faire une réinstal de mes drivers graphiques (du nvidia) avant chaque partie ou du moins a chaque reboot du pc. dès l extinction de celui ci c est rebelotte, le jeu ne se lance plus et avec une réinstal ca refonctionne niquel. :confused: bon, ca prend quelques minutes mais c est gonflant :mad:

....
quand au pluging uplay, il y en a 2 en effet installés dans firefox,je viens de les desactiver, c est vrai que je ne sais pas a quoi ca peut servir lol
.....
bref, ubisoft maintenant c est SANS MOI, y a tellement d autres editeurs aussi, suffit d ouvrir jeuxvideos et un monde sans bug apparait comme par miracle, y a meme des jeux gratos pas trop mal, c'est dire qu ubisoft peut aller se rhabiller :cool: j'en ai meme laissé tombé ac3 par lassitude, c est dire : le 1er que je ne finirais probablement pas, malgré le prix d'achat !!:mad::mad::mad:

Nhel549
30/05/2013, 23h44
oui je suis daccord , mais moi mes drivers sont a jour , je sais plus quoi faire , et ca me fait chier de pas pouvoir jouer.... Je vais quand meme pas craquer ac3 alors que je l'ai payé quand meme..... -_-

yoyouam
31/05/2013, 17h46
oui je suis daccord , mais moi mes drivers sont a jour , je sais plus quoi faire , et ca me fait chier de pas pouvoir jouer.... Je vais quand meme pas craquer ac3 alors que je l'ai payé quand meme..... -_-

les miens le sont aussi : pour chaque utilisation d un jeu ubisoft je dois les ré installer. ultra pratique donc !!!. grrr

Quand a le craquer, je sais pas comment :rolleyes: c est sur que ca n'encourage pas a etre honnete des jeux buggés sans solution viable. ;)