PDA

Afficher la version complète : Rappel et Double rappel au concert

DeMadrugada
02/03/2013, 14h15
Une petite question pour UBI Cosmo : y a-t-il une règle pour l'obtention des rappels voir double rappels lors des concerts ou est-ce que c'est complètement le hasard? La seule fois où j'ai pu décrocher un double rappel c'est quand j'ai réussi à 100% mon rappel en mode maitre, mais il y a d'autres rappels que j'ai bien réussi et où je m'attendais à avoir un deuxième rappel et puis rien. Puis il y avait des fois où je me disais que je n'allais surement pas avoir de rappel du tout vu mon score et puis je l'ai eu quand même. Je m'interroge donc sérieusement. Est-ce le hasard ou non????

killergege83
04/03/2013, 12h31
De ce que j'ai lu sur le net, ce n'est pas aléatoire (enfin, pas tout à fait) et il y a quelques règles :
- Chaque chanson d'un concert a un score de qualification qui doit être atteint pour pouvoir faire le concert
- La somme des scores de qualification des chansons du concert donne le "score cible"
- Si tu obtiens un score supérieur à 20% au score cible, tu as le droit à un rappel.
- Si tu obtiens 90% ou plus en "précision des notes" (accuracy) sur la chanson du rappel, tu as 50% de chance d'avoir le droit au double rappel.

A noter donc qu'il s'agit de la somme des scores qui compte, donc tu peux te planter sur une chanson et tout de même avoir accès au rappel si tu as bien réussi d'autres.

Ces infos sont bien sûr à confirmer par Ubi mais cela ressemble à ce que j'ai lu un peu partout et ce que j'ai constaté.

DeMadrugada
12/03/2013, 15h57
Oui, c'est à peu près ce qu'on trouve à droite à gauche sur le net. Mais j'aimerais bien une confirmation, surtout pour le double rappel. Parce qu' une chance sur 2, ça me paraît un peu bête. Si moi je fait par exemple 100% sur une chanson, je devrais avoir à coup sûr le 2ème rappel, non? Pour l'instant, j'ai eu deux double rappels, à chaque fois après un premier rappel en mode maître. J'étais assez contente de moi, parce que à chaque fois j'avais amélioré mon score précédent (je note tout ce que je fais :) ) Donc, si je n'avais pas eu de 2 ème rappel après ça, j'aurais été plus que déçue. Je ne m'imagine pas les programmateurs mettre une variable aussi aléatoire que 50/50 ?????

Ubi Cosmo a l'air d'être en vacances. :) A son retour, Ubi pourra peut-être nous éclairer là dessus.

killergege83
12/03/2013, 16h02
En fait, plus ça va, plus c'est saoulant les rappels, vu qu'au fur et à mesure qu'on a des chansons avec le mode maître débloqué, on se retrouve avec des rappels en mode maître...
Et comme je l'ai signalé sur un autre sujet, une chanson non préparée en mode maître, c'est mort...

JPhedre
13/03/2013, 16h17
D'un autre coté, ce n'est qu'un jeu...

DeMadrugada
01/04/2013, 16h34
Bon, ben, toujours pas de réponse de Ubi Cosmo. De toute façon, je crois que je la détiens, ma réponse. C'est effectivement le hasard pur et simple, le fait d'avoir un deuxième rappel. J'ai joué l'autre jour mon premier concert de basse. Points mini requis : 6400, points obtenus pendant le concert : 173 774, dont 82 930 pour mon premier (et seul) rappel. Si une performance comme ça n'engendre pas de deuxième rappel, c'est assez clair que la performance n'a pas grand chose à voir là dedans...... :(