PDA

Afficher la version complète : Bug récurant

Melkentich
05/03/2013, 12h52
L'idée de ce post est de lister les bugs connus mais pas encore réglé. Des bugs qui ont sans doute été remonté à UBI via le système de ticket. Des bugs dont certains ont parlé dans le forum.

Ca permettra de savoir que ces bugs existent, et qu'on est pas le seul à l'avoir et donc de ne pas rouvrir un autre post pour ça. Néanmoins, il faut quand même, je pense, faire un ticket à UBI, même si ce bug est signalé ici.

Si vous voulez participez, welcome !

Décrivez juste le bug qui vous ennuie, sans plus.

Je sais qu'il existe des manips et autres pour en contourner certains... Toutefois, ce ne sont que des solutions "bricolages" mais pas un vrai "réglage" du problème. Donc, ne mentionné svp pas ces solutions.

Je commence donc :

Bug 1 : Lorsqu'on crée un nouveau deck, il n'est pas possible de l'utiliser tout de suite. Si on le sélectionne pour faire une partie en ligne, soit le jeu décide de prendre un autre deck (si il en existe un de valide), soit nous affiche un message "Deck non valide". Si on lance une partie entrainement contre l'ordinateur, il se peut même qu'il prenne un autre deck qui n'est même pas valide ! Et qui peut même ne pas avoir de héros ! (impossible de perdre). Le problème peut persister longtemps avant de pouvoir enfin utiliser le nouveau deck. Ce bug est fréquent et touche pratiquement tout le monde.

Bug 2 : En jeu, lorsqu'il existe plus d'un évènement dans la pile de gauche, il devient impossible de prendre l'évènement au dessus de la pile à moins de mettre le temps et de passer repasser la souris dessus. Si on fait clique droit sur la pile, on à souvent la carte du dessous qui s'affiche. C'est pareil quand on passe la souris dessus, c'est la description de la carte du dessous qui s'affiche. En clair, c'est comme si la carte de dessous se superposait avec celle du dessus mais comme la carte du dessous ne peu plus être prise, il est impossible de jouer la carte évènement. Néanmoins, il existe une zone cliquable extrêmement réduite qu'il est possible de trouver en repassant frénétiquement la souris au-dessus de la première carte et de pouvoir finalement jouer la dite carte. Ce bug n'est pas fréquent et ne concerne pas tout le monde.

Bug 3 : En jeu, il est parfois impossible de prendre une carte en main. La seule solution, c'est de faire un clique droit et de sélectionner la carte à jouer. Néanmoins, il arrive que le clique droit ne fonctionne plus en jeu pour une raison obscur ou que lorsqu'on fait un clique droit sur sa main que les cartes défilent automatiquement à grande vitesse sans qu'on puisse sélectionner de carte. Ce bug est ponctuel et touche tout le monde (sauf peut-être le clique droit que se bloque et le défilement auto).

Monkines72
06/03/2013, 14h13
Jamais rencontré ces bugs pour ma part. Pourtant ça me plairait bien des bugs récurant la vaisselle chez moi ;) :p

Melkentich
06/03/2013, 14h34
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens fondamental de mot "récurant". En fait, c'est pas eux qui nettoie, mais c'est aux dév de les nettoyer ;o)

Oui, bon ok, j'avoue, j'ai mélangé les deux orthographes, du coup le sens du mot n'est pas du tout le bon.Mais je m'en suis rendu compte trop tard ! D'ailleurs, je trouve dommage qu'on ne puisse pas modifier le titre d'un sujet que l'on a créé.

En tout cas, je viens de faire la démonstration qu'il est tout à fait possible de faire des lapsus au clavier... D'ailleurs, sauf erreur (Sinon ce serait vraiment la honte car ce pourrait être un mot d'argos utiliser sur internet.Il y en a tellement chaque jour qui apparaissent que des fois tu n'ose plus corriger qqn.), Xenyce en fait un beau : ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65085-D%C3%A9bat-hebdo-du-mardi-5-mars-2013-Tacticien-Naga?p=965071&viewfull=1#post965071). "brèves" au lieu de "brèche".

Ok, c'est gratuit mais c'était pour pas me sentir seul ;o)

caliangel
06/03/2013, 16h32
Merci à toi !!

Je suis exactement dans la même situation que toi et rencontre exactement les mêmes problèmes que tu viens de recenser !
Je sais également que d'autre joueurs n'ont pas de bug donc ...

Encore plus fort, 2 amis avec le même pc, un a les problèmes l'autre non ^^. Incompréhensible !!!

Je pense que le plus handicapant est celui des évènements, surtout si les tournois en temps limite voient le jour ! Bonjour la galère ...

Je vais suivre ton post et je tenait à contribuer à te sentir moins seul ^^

En attendant d'autres amis de gelère.

Amicalement, CALIANGEL

caliangel
21/03/2013, 23h36
Après cette belle mise à jour, j'ai pas eut de bug (ou moins en tous cas ^^) sur les evenements !

Pour le trois j'ai pas fait gaffe mais je pense que c'est toujours pareil ! Lorsque l'on a trop de carte, il faut faire clic droit pour sélectionner celle de notre choix !

En bref, ill y a du mieux mais c'est pas fini ^^