PDA

Afficher la version complète : [Tournoi quotidien] Nombre de victoires

Knightbob69008
10/03/2013, 08h14
Je me suis toujours demandé :
Dans le tournoi quotidien, pourquoi privilégier le plus grand nombre de victoires alors que la vraie perf c'est de se classer le plus haut possible avec le moins de matchs joués, nan?:confused:
Sauf si c'est pour encourager le hardcore gaming, je ne comprends pas la logique de ce choix...
Qu'en pensez-vous?

Sisteena
10/03/2013, 09h52
Plus tu fais de matchs, plus tu participes à l'augmentation de la cagnotte. Le système récompense peut etre ces personnes la.

cpedro27
10/03/2013, 10h51
je vais me répéter, mais je trouve le tournoi très élitiste, dans la mesure où il s'adresse uniquement aux decks OP.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il exclue tout les joueurs de faible, et de moyen niveau. En gros il offre beaucoup d'or a ceux qui par définition en ont déjà le plus eu.
Personnellement, je pense qu'il y a un réel problème du jeu a ce niveau, mais ça n'engage que moi.

Je ne vais plus sur ce tournoi, pour moi inutile, et j'attend beaucoup des nouveaux qui en sont en cours de développement. Les captures d'écran qu'a publié Homard sont en tout cas alléchante ... Attendons et voyons !

Ollathair
10/03/2013, 11h47
C'est tout simple : beaucoup de joueurs ne comprennent pas comment marche les tournois, à savoir que les 3/4 des gains partent vers la cagnotte. Donc ils s'entêtent pour ne rien gagner. Pire, ils contribuent à l'enrichissement des autres.

C'est pour ça que l'ont peut voir même des scores de l'espace en nombre de parties gagnées en bas de l'échelle.

Il faut se fixer un objectif par rapport à son niveau de deck :
- si j'ai un deck 500 elo, je tente le tournoi avec un objectif de deux victoires de rang pour le niveau 5 ou 4
- si ...

Daglaa
10/03/2013, 15h32
Salut,

Je voulais savoir où je pouvais trouver des renseignements au sujet de ce tournoi comme la répartition de l'argent ect.

Sinon pour en venir au sujet, j'aurai aimé des tournois de catégories comme pour l'élo mais peut être qu'il n y a pas le nombre de joueur suffisant pour ça ( j'ai du mal à la croire quand je vois le nombre de participant avec qu'une victoire ou 0).

Quoi qu'il en soit il est vrais qu'il faut avoir un deck sacrement bon pour réussir. Pour ma part , j'ai joué une fois, je me suis fait détruire par un necro avec des cartes de fou, j'y suis pas retourné depuis. Après je connais rien au déroulement de celui-ci ni à la répartition des gains donc je peux pas critiquer :(

zenithale
10/03/2013, 16h37
Je n'aime pas du tout le système actuel. Durant la Beta fermée on avait un nombre limité de matches à faire en tournoi chaque jour, ce qui laissait sa chance à tous le monde. Maintenant qu'il n'y a plus de restriction, ce sont ceux qui ont le plus de temps pour jouer qui sont énormément avantagés.

(En plus pour ma part, n'étant pas dispo le matin alors que le tournoi se termine à midi, c'est tout simplement impossible d'essayer d'atteindre la première place puisqu’inévitablement quelqu'un me rattrapera pendant la matinée. C'est pour ne pas être dégoûté par ça que je ne vais jamais au-delà des ~150 points.)

Kenshir0555
10/03/2013, 18h24
entièrement d'accord avec zenithale.

Ollathair
10/03/2013, 19h26
On a bien râlé la-dessus quand ça a été mis en place. J'ai proposé de raccourcir la durée du tournoi, genre 22h, pour permettre à tout le monde d'essayer le dernier rush.

Mais bon, c'est pareil, j'ai arrêté de courir après le lièvre ...

ogrimar---moi
10/03/2013, 20h07
Autant je suis d'accord avec vous au sujet des tournois trop longs et mal positionnés en terme d’horaire (je pense qu'une fin vers 23h serait plus adaptée), autant je ne vous comprends pas sur le point des tournois trop élitistes. En effet, non seulement un tournoi est par définition élitiste, mais nous avons la chance d'avoir un système de pallier qui récompense (si je ne dis pas de bêtise) 25% des participants. 25%, c'est juste énorme, quand en général, les tournois TCG récompensent entre 5 et 10% des participants. J'aurais donc tendance à dire que, même si le système de tournoi est mal fichu, il est extrêmement tourné vers la masse plutôt que vers l'élite.

Ollathair
10/03/2013, 22h10
Ui.
C'est même les 30 % premiers joueurs qui sont récompensés et non 25 % .

De ce côté là, ça va je trouve.

Le matchmaking du tournoi quotidien est indépendant de l'élo général, c'est ce qu'il faut retenir. Quand on le commence, on peut croiser un joueur de niveau 5 comme de niveau 100+.

Kozagang
11/03/2013, 12h50
Bonjour tlm,
personnellement je pense que dans le classement du tournois quotidien, il devrait faire apparaitre de couleur clair les 6 niveaux palliers (Tiers 1 à Tiers 5 plus le no gain) c'est pas couteux en terme de dev et cela simplifierait la vie à tout le monde de savoir ou il se trouve même si cela evolue au fur et à mesure des inscrits et des victoires, car tout le monde ne calcul pas forcement et surtout ceux qui ne connaisse pas les règles les palliers et de gain. De la transparence quoi.

Monkines72
11/03/2013, 14h20
Bonjour tlm,
personnellement je pense que dans le classement du tournois quotidien, il devrait faire apparaitre de couleur clair les 6 niveaux palliers (Tiers 1 à Tiers 5 plus le no gain) c'est pas couteux en terme de dev et cela simplifierait la vie à tout le monde de savoir ou il se trouve même si cela evolue au fur et à mesure des inscrits et des victoires, car tout le monde ne calcul pas forcement et surtout ceux qui ne connaisse pas les règles les palliers et de gain. De la transparence quoi.

+1 pour Kozagang car c'est une excellente idée je trouve. La couleur de police ou le fond des cases pourrait être différente en fonction du tier et recalculé en temps réel en fonction du nombre de participants.
ça serait vraiment pro.

Keabard
11/03/2013, 14h55
+1 même si le nombre de participants ainsi que le classement évoluent constamment et jusqu'à la dernière minute, donc ça ne donnera pas une info exacte mais au moins un ordre d'idée.

Josan59
11/03/2013, 20h27
+1 excellente idée

Oannes777
15/03/2013, 09h48
Je me trompe peut-être, mais le premier à l'heure où j'écris a gagné 9 matchs, le 8ème en a gagné 27, et je suis 105ème avec 134 pts en ayant joué 5 matchs...
Donc c'est bien l'efficacité qui prime, vu que si tu perds, tu te ramasses méchamment :)

Ollathair
15/03/2013, 10h00
Bonjour tlm,

Déjà demandé dans la semaine qui a suivi la création du mode tournoi. Ils pourraient aussi afficher les golds gagnés réaffectés vers la cagnotte.

Pas de transparence car ils ne veulent pas trop perdre de participants au tournoi.