PDA

Afficher la version complète : Le combo tordu de tonton Fraac

Fraac_
16/03/2013, 04h08
Bonsoir :)

je voudrais vous partager un ptit deck marrant que j'ai monté. Meme si le principe doit etre connu , je ne l'ai jamais rencontré depuis que j'ai commencé que ce soit au dessus ou en dessous de 1000 Elo.

je l'ai baptisé : Vamp Legion

je donne d'abord la composition , avec Seria en 5/1/4 :

http://www.exlandsis.com/green_fear/DeckLVHero.jpg

---Creatures (29)---

http://www.exlandsis.com/green_fear/DeckLVCrea.jpg

---Fortunes (21)---

http://www.exlandsis.com/green_fear/DeckLVFort.jpg

---Evenements---

http://www.exlandsis.com/green_fear/DeckLVEven.jpg

PRINCIPE :

donc le principe du deck est de poser les 3 seigneurs vampires (4 si vous les avez) plus tot et pour moins cher qu' avec la methode conventionnelle.
Au debut l'ennemi ne pigera pas où vous voulez en venir car il faut faire un petit tour de passe -passe avec les fortunes . Ca ressemble a du OTK mais ça n'en est pas ^^

Voici les etapes :

-Repaire d'Arianne combinée avec un Seigneur vampire en ressuscitant une petite creature (qui a bien remplie son role de bloqueuse des premiers tours)

-Legion de Seria sur ce Seigneur Vampire qui arrive direct en jeu et ses frangins dans votre main

-Utilisation des Renfort pour poser les frangins .

BOOM BOOM ça peut aller TRES TRES vite , lorsque le jeu sort bien j'ai deux SVamp au tour 6 !

STRATEGIE:

Le deck comporte pas mal de petites creatures a 1-2-3 , elle doivent servir de bloc et de chair a canon en attendant de choper : 1 Svamp , le repaire d'Ariane , la Legion de Seria et au moins 1 renfort ou un observatoire qui ramenera le renfort.
Ca peut sembler énorme comme prérequis mais a moins d'un tres mauvais tirage on commence au moins avec une ou deux pieces du puzzle ou tout du moins de quoi aller les chercher.
4 Observatoires dans le deck c'est imperatif je pense (pas testé en dessous)

Vous pouvez commencez l'incantation de votre messe noire j'ai envie de dire , des que vous avez le Vamp et le Repaire d'Ariane . ca prend 2 de ressources.

Ensuite vous allez chercher la Legion de Seria , et là je vous conseille soit de l'utiliser et de poser le Vamp ressuscité dans un endroit pas trop craignos , soit d'attendre d'avoir un Renfort en plus et de faire les deux en meme temps pour la somme de 7 ressources . Car le danger est si vous perdez le Vamp ressucité , l'histoire tombe un peu à la flotte étant donner que vous en avez besoin pour qu'il appelle les frangin via le Renfort.
Portail foyer , Recolte d'ame , Armageddon ou pire Asservissement , c'est pas bon pour nous. Donc jeter un oeil au niveau de magie de l'ennemi

On peut donc etre operationnel a 3/1/4 en principe , ne reste plus ensuite qu'à bourriner avec les creatures. Je recommande d'ailleurs de placer les SVamp sur la ligne de front si possible afin de prévoir l'arrivée des Archiliches .
Ensuite y'a de quoi s'amuser avec les Tout est Outil d'Asha on peut réutiliser ou bien la Legion de Seria ou bien les Renforts qui peuvent reservir pour les archiliches par exemple.

Gardez l'Atropos pour le cas où vos SVamp tomberaient d'un coup sec

Bien sûr j'ai posté la composition de mon deck suivant mes cartes dispo , dans l'idéal il faudrait 4 Seigneurs Vampires , et 4 Renforts.
On peut aussi troquer les Svamp pour des Tisseuses du Destin ... mais je prefere les SVamp , puis ça vole quand meme
A l'origine l'idée du deck m'est venue avec Fleshbane , avec les incorporelles bien increuvables ça rend pas mal aussi . Mais c'est moins confortable pour monter la destinée et le 1 de magie ...
Pour les evenement , mis a part les 4 tempetes de mana j'ai pas su trop quoi mettre d'utile

POINTS FAIBLES :
C'est un deck surtout pour le fun ,pour surprendre les potes . pas la peine d'aller l'essayer en tournois quotidien ou à +1000 Elo (faites pas comme moi :))
Outre les gros meta il faut egalement faire gaffe aux jeux défausse . c'est pas completement mort face à eux grace au Outils d'Asha mais ils peuvent entraver serieusement le deroulement de la manoeuvre . Pour l'anectode je suis tomber contre un jeu défausse avec dans ma main mon SVamp et la Legion de Seria . Le mec a beaucoup hésité pour finalment me virer...... le Vamp ! :D genre de fail qui fait plaisir ^^
Et enfin les Semaines des Impots sont nos ennemis

Pour finir je vous montre 2 screens :
un en tournois , sur lequel vous pouvez voir tour 8 ma petite legion de vampires :
-----> ICI (http://www.exlandsis.com/green_fear/DeckLV01.jpg)

Alors vous me direz pas besoin de faire tout le bordel avec les fortunes pour poser 3 SVamp tour 8 puisqu'ils coutent 6 . c'est vrai , sauf qu'avec cette methode on peut poser d'autre choses en plus , tirer des cartes , avoir son destin au max

second screen en duel classique , tour 6 avec un Svamp de posé , puis de quoi en poser un autre pour 3 au prochain tour + l'observatoir pour aller chercher un autre renfort :
-------> LA (http://www.exlandsis.com/green_fear/DeckLV02.jpg)
(bon j'ai tout de meme perdu cette partie)

Voila voila

Oannes777
16/03/2013, 09h45
Très sympa :) Je me demande si je t'ai pas croisé avec ce deck, parce que je m'étais fait avoir mais avec des dragons fantômes (encore plus dur à bouger que les seigneurs je trouve) ^^
En tout cas bien vu, c'est vraiment fun comme idée !

Xaminichou
16/03/2013, 10h17
Hier ya un mec qui m'a fait le même coup que toi mais avec les dragons fantômes (horribles ces bébètes) j'ai gagné quand même mais un peu miraculeusement

Fraac_
16/03/2013, 10h40
Ah oui pas con les dragons fantomes ! c'est encore plus bourrin ça en effet

j'en ai pas dans ma collection , ça doit déménager sec ^^

Josan59
16/03/2013, 11h47
(je sais que tu as dit que c'était un deck pour le fun)

J'ai déjà testé ce deck avec les dragons (pourquoi seulement 2 renforts d'ailleurs?), il fonctionne très bien quand, 1 partie sur 25 (j'exagère certes) tu as en main les cartes qu'il te faut. Le reste du temps, tu te fais poutrer.
Je parle même pas de quand tu joues contre Ariane qui te voles tes jolies bébêtes.

De plus, tu n'as pas assez de ressource pour utiliser tes fortunes pour mettre en place ton combo ET pour placer tes petites créatures pour essayer de survivre.

suggestion: pourquoi ne pas utiliser fleshbane? Tu as un peu plus de chances de survivre avec le passif et les dragons sont encore plus forts.

Fraac_
16/03/2013, 12h47
ah c'est sur que ça dépend beaucoup de contre qui on joue , contre Ariane c'est pas la peine on est d'accord (limite ça l'arrange ariane). Mais on compte plus vraiment les deck (non fun) inutiles contre Ariane faut dire ce qui est

je pense que en dessous de 1000 ELo (entre 500 et 800 disons ) le ratio est moins naze que 1 sur 25 . reste qu'en dessous de 800 elo on a possede peut etre pas les cartes requises... faut voir
je suis niveau 32
Apres c'est perfectible , pour les 2 renforts comme je disais dans la description , c'est tout betement parcque je n'en possede pas 4 ^^ . avec 4 c'est mieux

Concernant le nombre de ressources , c'est pas evident de réunir toutes les cartes pour le combo et poser en meme temps des bloqueuses , mais ça reste quand meme plus rentable que d'essayer de poser les 4 grosses betes en payant plein pot les ressources necessaires .(d'apres ce que j'ai testé)
En debut de partie le heros encaisse forcement des degats c'est inevitable , parcque c'est pas forcement bon non plus que lorsque le premier Vampire (ou dragon) arrive il se retrouve seul sur le champ

Sinon ce que je conseil comme solution alternative en imaginant que le combo tarde a arriver , c'est en tout premier lieu chopper une des grosse betes. Comme ça si ça se passe pas comme prevu on pose le premier Vampire de maniere traditionnelle , ça fait ça sur le terrain puis on attend qu'il creve pour enchainer Legion de Seria + renfort +renfort

Pour te repondre sur fleshbane , j'ai dit dans la description que j'avais imaginé le deck avec lui mais que ses stats de base c'etait pas trop l'ideal pour sortir le combo rapidos.
ça marche aussi en tout cas et pour les dragons ça peut faire une grosse difference effectivement . Moi j'ai pas de dragons

Donc voilà , oui c'est space comme deck , hier il sortait pas trop mal. aujourd'hui beaucoup moins bien , dépend de la météo :D

Josan59
16/03/2013, 13h15
Pour te repondre sur fleshbane , j'ai dit dans la description que j'avais imaginé le deck avec lui mais que ses stats de base c'etait pas trop l'ideal pour sortir le combo rapidos.

Désolé j'ai pas tout lu.
Mais je vois pas pourquoi tu dis ça.
le tiens est à 1/1/1. Tu le montes 2/1/1 nan?
Fleshbane est 2/0/1, tu le montes 2/1/1 c'est pareil!

EDIT: Seria est à 1/1/2 au temps pour moi.
Mais bon Fleshbane tu ne perds qu'un tour.

Fraac_
16/03/2013, 13h37
oui c'est peut etre plus psychologique qu'autre chose, j'aime pas devoir monter la magie de Fleshbane xD

au dela de ça , comme je ne joue pas la version Dragons , sa capacité est moins interessante pour moi . Elle ne me servirait que pour les Fantomes Errants
J'ai viré les Spectre vengeurs sinon ça me fait trop de crea a 4 de ressources avec les Archiliches. Ca augmente les risques de main de départ trop cher , je préfere pouvoir bloquer les premiers tours

En gros il faut choisir entre les Archiliches et les Spectres .

Si Dragons alors Fleshbane . voila ce que je pense

Josan59
16/03/2013, 13h53
C'est vrai.
Mais c'est vraiment super pour les spectres fleshbane. OP les 3PV incorporel au 1er tour!

mettaloman
16/03/2013, 14h44
L'interet majeur c'est de ne pas se farcir 6 de force ! Du coup on peut s'orienter sur les autres caractéristiques caractéristiques ! Le fait de passer à 4 puis 5 de force nous force à avoir des créatures correspondantes, dans ce cas ci, pas du tout !
Avec un deck Nergal, on peut faire du 4 1 4 assez cool !

J'ai envoyé un combo clash il y a de ça 1 ou 2 semaines: en 1 tour et pour 9 ressources tu pose 2 seigneurs vampires (Et c'est le même prix pour 2 dragon fantôme !!!)

Fraac_
16/03/2013, 16h39
pas trouvé ton combo Clash Mettalo , pas encore posté semblerait-il

on peut voir ta video qqpart ?