PDA

Afficher la version complète : Labyrinthe gelé bug?



Chedden31
17/03/2013, 09h35
Bonjour,

Je me suis retrouvée tout à l'heure dans une situation que je n'ai pas comprise.
Mon adversaire a joué un labyrinthe gelé, que j'ai dissipé avec un arbre de la vérité à mon tour de jeu.
Et là, mes créatures sont restées "bloquées", et n'ont quand même pas pu attaquer...
C'est normal? o_O

Sisteena
17/03/2013, 19h01
Le fait que les créatures soient ciblées pourrait sous-entendre que "peu importe si le labyrinthe reste en jeu ou non, les créatures ne pourront pas attaquer". C'est un peu différent de l'autel des ombres qui lui ne cible pas, et qui donc sous entend "tant que l'autel est en jeu, les créatures ne peuvent pas attaquer".

C'est une explication, mais forcément la vraie raison. C'est peut etre tout simplement un bug :)

Kenshir0555
17/03/2013, 20h35
c'est le même principe que lorsque tu subis le toucher gelé d'un garde de Shanriya, ta beau le tuer, le toucher gelé ne part qu'au tour suivant.

Shambell
18/03/2013, 00h59
Pas tout à fait...
Toucher gelé donne:


Frozen Touch : When this creature deals attack damage to a creature, that creature cannot attack and is immobilized until your next turn.

Les statut "frozen" une fois appliqué est indépendant de la créature appliquant l'effet via une attaque comme tu le dit. C'est clair.

Par contre, le Labyrinthe (fortune persistante) indique:


Two target enemy creatures cannot attack until your next turn.

Si elle est dissipée, le devenir de l'effet prête à ambiguïté.
Si l'effet est un one shot tel que décrit par Sisteena, pourquoi en faire une fortune persistante ce qui est contraire à son fonctionnement et prête à confusion, elle devrait être instantanée (on la joue, l'effet s'applique avec application des icônes adéquates comme pour frozen effect effectivement et plus aucun retour en arrière possible). L'effet ne serait alors pas simplement dissipable.
Si l'effet est bel et bien permanent, comme toute les fortunes permanentes, elle doit pouvoir être dissipée annulant alors son effet (si ce n'est pas trop tard), l'effet appliqué étant lié à la présence de la carte sur le plateau.

Dans tout les cas, il y a bien un problème avec cette carte.

Oannes777
18/03/2013, 07h12
Oui, parce qu'en gros elle devient totalement OP ^^ Hop, je lance mon laby, dissipe le et tu perdras une carte ^^

Mais je taquine, c'est bien un bug, j'ai déjà dissipé cette fortune et mes créatures ont pu attaquer le tour même de la dissipation (heureusement !). :)

Kenshir0555
18/03/2013, 07h33
Je suis d'accord avec le fait qu'elle devrait être instantanée pour éviter les risques de confusion

Chedden31
18/03/2013, 10h33
Ok ça me rassure.
Donc soit c'est une "vrai" fortune persistante et j'ai eu un bug.
Soit c'est normal, mais dans le cas la carte devrais être modifiée pour qu'on ne gâche pas une dissipation dessus inutilement.

Shambell
18/03/2013, 10h49
Mais de ce que dit Oannes777, ça serait plutôt un bug...

zenithale
18/03/2013, 16h33
Je pense aussi que c'est un bug, et ça m'est aussi arrivé.

Sisteena
18/03/2013, 17h52
Mais je taquine, c'est bien un bug, j'ai déjà dissipé cette fortune et mes créatures ont pu attaquer le tour même de la dissipation (heureusement !). :)

Me concernant, j'ai déjà dissipé cette fortune et mes créatures ne pouvaient pas attaquer. Depuis je n'ai pas retenté l'expérience.

Oannes777
19/03/2013, 21h23
Bon bah je retire ce que j'ai dit, je viens de dissiper cette fortune et mes créa sont restées bloquées :/

Homard_C
20/03/2013, 11h43
Bonjour,
Si vous constatez un bug récurrent sur cette carte, pensez à en informer le service client pour qu'il rejoigne la base de données des bugs et soit étudié puis corrigé. Déjà que deux d'entre vous rencontre le problème, c'est un peu bizarre. Voici le lien pour contacter le service client: http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask.

Shambell
20/03/2013, 12h37
Ceci étant, ce bug serait l'objet d'un fix avec le prochain patch...


• [corrigé] Arbre de la Vérité ne dissipe pas les effets de certaines fortunes

Homard_C
21/03/2013, 10h45
Merci Shambell, ayant écrit les patchnotes, je suis au courant. Qui sait si l'Arbre de vérité fera partie des bugs corrigés ? Mieux vaut rapporter un bug déjà corrigé que laisser courir.

Shambell
21/03/2013, 11h48
Je pense bien que tu connais tes patchnotes.;)
C'était juste pour indiquer aux personnes ayant déclarées avoir eu ce bug sur ce fil (comme Oannes77) qu'une correction semblerait pointer le bout de son nez (d'où le conditionnel) vu le descriptif correspondant au bug, ergo c'est une lueur d'espoir.

Je ne leur dit pas de ne pas reporter les bugs observés.