PDA

Afficher la version complète : Tournois Suisses et autres surprises à venir cette semaine !

SpaceElephant
18/03/2013, 18h28
Chers duellistes,

Les Tournois Suisses arrivent cette semaine ! Vous êtes enthousiastes ?

Voici d'autres éléments au menu de cette nouvelle version :

- Tournois personnalisés : les joueurs pourront maintenant créer leurs propres tournois suisses, privés ou publics, et choisir jusqu'à 7 autres participants pour s'affronter
- Nous avons aussi modifier la fameuse carte Prison afin de diminuer sa puissance en compétition et ainsi rendre la meta-game plus agréable

Les patchnotes complètes arriveront sous peu, quelques surprises sont aussi à prévoir !

On se voit sur le Battleground !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/swiss_ghoul.png

cpedro27
18/03/2013, 19h19
Cool Cool Cooool !!

Seong-mina
18/03/2013, 19h27
bonne nouvelle et merci pour la création de tournoi (suisse) ^^ !!!!!!!!! ça facilitera des tournois réalisés par la communauté ! (très bonne initiative)

Xaminichou
18/03/2013, 20h36
Elles ont l'air sympa ces modifications, mais est-ce que ce système apporte un chat in-game du coup parce que ce sera encore plus la galère si on cherche à organiser ses propres tournois entre potes lol ?

Melkentich
18/03/2013, 20h47
Dis ? Je peux utiliser cette image comme avatar ? Allez.... Steuuuuuplait......

SpaceElephant
18/03/2013, 22h59
Je ne vois pas de problème à ce que vous utilisiez la ghoule suisse comme avatar!

Pour le chat in-game, je comprends très bien ton point Xaminichou, mais hélas ce ne sera pas dans ce sprint-ci, mais nous allons le travailler dans une prochaine version à venir!

SchtroumpfWiki
18/03/2013, 23h29
Que du bon !!
Tournois suisses + nerf de prison !! Il en faut peu pour être heureux !

Seong-mina
18/03/2013, 23h35
@SpaceElephant après le tchat qu'il y a actuellement est inutile (sans vouloir vous agresser). Ce qu'il faut c'est vraiment un système de tchat avec des boites de dialogues qui s'ouvrent un peu comme League Of Legends si vous avez déjà y jouer. Je demande pas ça soit pareil ce n'est pas le but de faire du copier-coller ou le jeu ne corresponds plus aux devs mais vraiment d’implanter un système de tchat original à Ubisoft mais performant et agréable à utiliser pour le joueur^^. J'espère juste que vous allez nous offrir quelque chose de + communautaire dans le jeu .

petitrudy
19/03/2013, 10h11
Super nouvelle !

Merci !

Karstou33
19/03/2013, 15h09
Miam, manque juste la date :)

Sasmyra
20/03/2013, 10h14
J'aimerais bien savoir surtout comment nous obtenons les tickets pour les tournois Suisse ?

Homard_C
20/03/2013, 11h26
J'aurais la réponse cet après-midi et je la posterai sur le forum.

Ombredae
21/03/2013, 23h42
Pour les tournois il faut des tickets....comment les acquérir ? La seule façon est elle de les acheter avec des sceaux ?

Fanch_44
21/03/2013, 23h45
C'est quoi ces points de Break de la loose qui te départagent ?

4éme avec le même nombre de pts que le 2nd et le 3éme mais 1 point de break en moins donc ... que dalle pour moi ..... sympa ....:(

275 sceaux pour 6 tickets ... soit plus de 1 niveau .... avec grosse possibilité de ne rien gagner .... on va où là ? :mad:

yaya511
22/03/2013, 00h03
et voila encore et toujours des râleurs ...

au lieu de t'exprimer aussi agressivement,essaye au moins d'attendre une réponse de la part des admin!!!

mais je veux aussi savoir à quoi correspondent les points de break !?

Fanch_44
22/03/2013, 00h13
et voila encore et toujours des râleurs ...

au lieu de t'exprimer aussi agressivement,essaye au moins d'attendre une réponse de la part des admin!!!

mais je veux aussi savoir à quoi correspondent les points de break !?

Tu exagères ... je ne râle pas .... je disais ça avec un énorme sourire ... derrière mon écran ..... les smileys sont là juste pour faire joli .... :o

NB : En plus, c'est son 1er message sur le forum ... bienvenue au club .... !! :o :D :p

Oannes777
22/03/2013, 07h02
Raaaaah, free qui décide hier soir de planter et qui gâche mon premier tournoi suisse ! Les boules ! :o

PLL7
22/03/2013, 11h20
Bonjour à tous, je suis pas sûr de bien avoir compris quelque chose à propos de ce nouveau type de tournoi : une fois que l'on a disputé ses trois matchs on est censé remporter un pack émilio, exact ? Ou bien je n'ai rien compris mais en tout cas je n'ai rien reçu après mes deux tournois disputés intégralement. Vous remerciant par avance.

Albert312
22/03/2013, 11h27
C'est quoi ces points de Break de la loose qui te départagent ?

4éme avec le même nombre de pts que le 2nd et le 3éme mais 1 point de break en moins donc ... que dalle pour moi ..... sympa ....:(

275 sceaux pour 6 tickets ... soit plus de 1 niveau .... avec grosse possibilité de ne rien gagner .... on va où là ? :mad:

Tiens, exactement tout comme moi.
Je m'attendais à un prix du genre 150 sceaux / 5 participations, pour 275 sceaux et vu mes compétences moyennes de duelliste, je participerai seulement occasionnellement (c'est une impression ou il y a toujours au moins 1 pgm par tournoi?).
A part ma chtite remarque sur le prix, je trouve que ce système de tournois est bien fichu et le côté tournoi rapide est un mode de jeu plutôt plaisant.

Pour la 4ème place, je sais que ça fout la rage car j'ai eu le tour aussi hier mais bon, faut bien un 4ème :P

cpedro27
22/03/2013, 13h17
Je m'exprimerai uniquement sur le tournoi suisse qui est une très bonne chose bien. Je déplore juste encore un énorme déséquilibre qui je pense reste encore préjudiciable. Mais bon c'est débat perdu d'avance.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi un tel développement n'ai pas été accompagner d'un minimum d'aide et d'explication sur les règles. J'ai pourtant regarder partout (site officiel, forum, sur le jeux ...) Pourtant cela peut avoir un impact sur le game play.

Autre remarque, positif, l'écran de fin de duel est nettement mieux et l'ajout d'ami est un plus

roxiko
22/03/2013, 16h27
LE tournoi Suisse est juste génial à jouer entre ami et amusant en soit; très bon point pour les DEVs qui nous ont sortit de quoi nous tenir un peu en haleine :p
Effectivement je trouve que le prix des tickets n'est pas des moindres, ils auraient dû proposer l'achat à l'unité OU en lot !!! saleté de société de consomation Grrrrr... ^^

N'oublions pas que tant qu'on gagne un tournoi (facile à dire) il y'a des tickets en récompense donc la case achat ne sera pas systématique (enfin ... pour certains) :D

dardanulle
22/03/2013, 16h41
bonjour à tous !
pour commencer merci pour le systeme de draft suisse et le nerf de prison.
J'ai cependant une question: hier j'ai participé à des tournois suisses et meme sans arriver dans les deux premier je gagnais un pack Emilio comme annoncé. Aujourd'hui j'ai fait deux tournois, le premier je n'ai affronté que deux adversaires (l'un d'eux ayant abandonné) et je n'ai rien à gagner ce qui semle normal. Le deuxieme tournoi par contre j'ai affronté trois adversaires et n'ai recu aucune récompense.
Je me demandai donc s'il s'agissait d'un bug ou si il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le systeme de dotation.
Merci d'avance pour vos réponses, gros bisous

Homard_C
22/03/2013, 16h47
Les break points sont la somme des points des adversaires. En effet une victoire, une défaite et une égalité rapportent X nombre de points. Le total de ceux-ci permet de déterminer le classement final du tournoi Suisse.

En arrivant 3ème d'un tournoi Suisse, vous avez une chance de gagner un pack Emilio, mais ce n'est pas garanti.

dardanulle
22/03/2013, 16h51
D'accord, merci pour la rapidité de la réponse. Dans ce cas la formulation dans l'onglet tournoi pose problème, vu qu'il est écrit "participez aux trois manches pour avoir: pack émilio".
continuez bon boulot on vous aime donnez nous des cartes :)

Homard_C
22/03/2013, 16h56
Oui, on a remarqué ça et ça devrait être corrigé d'ici peu ! Merci !

ogrimar---moi
22/03/2013, 19h30
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les tournois (suisse comme normal) sont comptabilisés dans l'elo. En effet, ça veut dire qu'il faut faire un choix entre tournoi et monter son elo car on est exposé aux gold farmer, qui rapportent 0 ou 1 point d'elo, et en font perdre 25, pour un combat qui aurait parfois dû être considéré comme équilibré.

PLL7
22/03/2013, 23h42
Merci pour précision Mr. Homard_C

Francois31750
22/03/2013, 23h44
Je trouve que les pts de break sont plutôt mal foutue, ils servent a départager le plus souvent les joueurs 2,3,4 qui ont 2 victoires et 1 défaites. En théorie ils auront tous perdu contre le joueur 1 (au moins 2 d'entre eux) c'est celui qui aura joue le joueur 1 en dernière position qui aura donc le plus de pts break et prendra la 2eme place, tellement plus rentable. En gros ça se joue a la chance, mal foutue pour un système se voulant classer parfaitement les joueurs.

Fanch_44
23/03/2013, 10h03
C'est clair, tu ne peux rien faire pour améliorer tes pts de break ... à part prier de tomber sur les bons joueurs ....

Peut-être qu'un truc avec les PV serait possible ...du genre quand tu gagnes, on compte les PV qu'il te reste, quand tu perds, on compte les PV que tu as fait perdre au gagnant ...:rolleyes:

lorindil
23/03/2013, 11h09
les points de vie ne sont pas représentatifs de quoi que se soit. Si tu joues contrôle tu auras tendance à finir la partie avec peu de point de vie.

La seule façon d'équilibré le truc serait de faire + de matchs. genre on se rencontre tous ou alors il faut plus de joueurs dans la pool et augmenter le nombre de match également.

ogrimar---moi
23/03/2013, 15h45
Je suis assez d'accord qu'il y a un problème sur ce point. En effet, il est très rare qu'un joueur qui ne perd que sa dernière manche gagne. Il pourrait être intéressant de faire des tournois de 12 joueurs en 4 rounds.

Fanch_44
23/03/2013, 15h53
Oui, je sais les "PV" ce n'est pas top car pour certains jeux ce serait un handicap .... mais bon, déjà les 7mns doivent faire fuir certains types de jeux ...

Dans tous les cas, c'est mieux que le hasard pur ...

".. se creuse la tête pour trouver une bonne idée ...." :confused:

Oannes777
23/03/2013, 16h12
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les tournois (suisse comme normal) sont comptabilisés dans l'elo. En effet, ça veut dire qu'il faut faire un choix entre tournoi et monter son elo car on est exposé aux gold farmer, qui rapportent 0 ou 1 point d'elo, et en font perdre 25, pour un combat qui aurait parfois dû être considéré comme équilibré.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette remarque !

Francois31750
23/03/2013, 17h11
Tant que le probleme sera la (il faudrait une 4eme manche?) on pourrait imaginer que la 2eme place serait a egalite sauf en cas de victoire direct entre plusieurs des seconds. Ce serait le plus juste je pense.

Josan59
23/03/2013, 17h37
Et le pack, on le coupe en 2? :)

cpedro27
23/03/2013, 22h55
les points de vie ne sont pas représentatifs de quoi que se soit. Si tu joues contrôle tu auras tendance à finir la partie avec peu de point de vie.

La seule façon d'équilibré le truc serait de faire + de matchs. genre on se rencontre tous ou alors il faut plus de joueurs dans la pool et augmenter le nombre de match également.

Ou alors un systeme a "élimination" quart, demi, finale, avec un systeme de repechage (comme dans certains sport comme le judo) ou meme si tu perd le premier match tu peut jouer la petite finale pour la 3 ieme place ... Mais peut etre trop compliqué a mettre en place et il y a toujours les tirages aléatoire ...

Mais sur le fond, je suis d'accord, le systeme de point de break n'est pas au point, c'est dommage parce que le principe du tournoi est super ...

Ollathair
24/03/2013, 15h21
mais bon, déjà les 7mns doivent faire fuir certains types de jeux ...

Pas du tout. 7 min, c'est suffisant pour jouer n'importe quel jeu pour un habitué. D'ailleurs c'est beaucoup trop.

Je propose de ramener à 5 min et de faire une 4eme manche, je ne vois beaucoup d'autres solutions moins alambiquées.

Fanch_44
24/03/2013, 16h01
Moi aussi je suis d'accord pour ramener le temps à 5mns ... surtout s'il y a un 4ème tour .... :p

bumbostar
24/03/2013, 17h10
Et surtout un emilio d'office pour le 3 eme si ils veulent que on investisse des sceaux

Ollathair
24/03/2013, 18h01
Et surtout un emilio d'office pour le 3 eme si ils veulent que on investisse des sceaux

tien, si quelqu'un à la proba de gain pour le pack émilio,ça m'intéresse ^^ ... 30 %, 50 % ?

ogrimar---moi
24/03/2013, 20h14
Bah c'est assez simple: 1 joueur au hasard parmi les 6 derniers gagne un pack emilio. Tu as donc environ 17% de chances de l'avoir.

Knightbob69008
24/03/2013, 20h22
Ce qui est assez hallucinant, c'est que beaucoup de joueurs en sont déjà à entre 50 et 100 parties suisses jouées!!! (environ 20 à 30 tournois) :eek:

Ollathair
24/03/2013, 20h38
C'est le moment pour farmer le péon qui a eu ses free ticket ... après il viendra plus quand il aura tout perdu ...

Monkines72
25/03/2013, 00h28
C'est le moment pour farmer le péon qui a eu ses free ticket ... après il viendra plus quand il aura tout perdu ...

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais "péon" est un peu péjoratif comme terme ;)

turbowiwi
25/03/2013, 00h43
Par contre je ne vois pas trop le soucis au niveau du tournois c est comme a magic . A 8 joueurs il y'a donc 3 rondes donc un premier joueur qui a gagner 3 match , un second joueur qui l affronte en dernière ronde et qui perd (on peu donc dire que la 3 eme ronde est une finale entre les 2 premier a ce moment la ) . Pour la suite du classement je n'ai pas spécialement fait attention mais si le pack Emilio ne tombe pas sur le 3 eme joueurs mais sur un joueur aléatoire j'ai envie de dire que ca n'a plus vraiment d'importence d etre 3 eme ou 4 eme .

Padbol_45
25/03/2013, 07h01
Par contre je ne vois pas trop le soucis au niveau du tournois c est comme a magic . A 8 joueurs il y'a donc 3 rondes donc un premier joueur qui a gagner 3 match , un second joueur qui l affronte en dernière ronde et qui perd (on peu donc dire que la 3 eme ronde est une finale entre les 2 premier a ce moment la ) .

Ben justement ça ne fonctionne pas comme ça mais avec un systeme de break point, du coup sur 5 tournois suisse joués , j en ai remporté un , donc j ai eu un pack premium puis les 4 autre tournois j'ai perdu le tout dernier match et à chaque fois cela ma fait terminer 3ème par manque de 4 ou 5 break point ... Je pense que les devs ont agis ainsi pour ne pas que les joueurs quittent le tournois à la moindre défaite dans les 2 premiers tours . Un pack pour le premier et 2 ou 3 petit pack pour le second et le 3 eme me semblerai plus juste .

cpedro27
25/03/2013, 08h52
je sais pas si c générale, mais effectivement dans les 6 tournois que j'ai fait, 1 seul est alle au bout avec les 8 joueurs, dans les autres cas il y a toujours des abandons ... a mediter

Ollathair
25/03/2013, 09h31
Pour avoir une chance de gagner le pack émilio, faut faire les 3 manches.
Capituler au début de la 3eme ronde, pourquoi pas, mais abandonner dès la fin de la 2eme ronde, c'est nul.