PDA

Afficher la version complète : Dev Journal – Numéro 36

Vorbann
19/03/2013, 15h30
Bonjour,

Après le lancement de la saison 4, nous avons pu nous concentrer sur l’analyse des forums et des résultats du sondage concernant les fins de jeu Joueur contre Joueur. Nous vous remercions au passage pour les nombreux retours que vous nous avez fait parvenir.

Les sondages montrent qu’une majorité d’entre vous ont apprécié les changements apportés, que ce soit au niveau des nouvelles fins de jeu ou de la suppression des haltes retour.
Cependant vous êtes nombreux à penser que l’attaque est trop avantagée.

Sur les forums, les plus gros problèmes que vous avez soulevés sont les suivants :

- Possibilité pour les alliances de construire le graal au dernier moment pour ne pas donner de points à une alliance adverse
- Manque de temps pour l’alliance attaquée pour réagir après le lancement d’une attaque sur son graal, surtout si la vraie attaque est intercalée au milieu de fausses
- Difficulté de déterminer quelles sont les vraies attaques sur un graal si une alliance lance plusieurs dizaines d’attaques en même temps

Nous avons ainsi décidé d’effectuer les modifications suivantes.

Il sera désormais obligatoire d’avoir construit son graal dans le round courant pour pouvoir lancer une attaque sur un graal adverse. Cela empêchera les tactiques de construction de graal au dernier moment. Les alliances ayant construit leur graal dans le round et l’ayant perdu pourront continuer à attaquer les graals adverses.

Nous avons augmenté le nombre de ruines apparaissant à chaque construction d’un graal. Dorénavant, quatre ruines apparaîtront autour d’une ville de graal, chacune à une distance de huit régions de la ville. Elles s’effondreront lorsque le graal sera détruit, et seront supprimées à la fin du round. Les attaquants ne pourront plus choisir la ruine de sortie, elle sera choisie aléatoirement parmi les quatre ruines existantes.

Enfin nous allons ajouter des informations au message envoyé à l’alliance du graal lorsqu’une attaque est lancée dessus. Vous aurez dorénavant la puissance d’armée du héros attaquant ainsi que l’identifiant de son trajet pour le repérer plus aisément dans la liste des haltes.

Avec ces trois modifications, nous espérons corriger les principaux problèmes que vous nous avez remontés durant la béta.

N’hésitez pas à soulever d’autres points en utilisant le forum si vous pensez que nous en avons oublié. Nous continuerons à faire des ajustements si nous les estimons nécessaires.

Vorbann

Warmaster3
19/03/2013, 20h07
Ces changements semble aller dans le bon sens. :)

Au niveau des points,des paliers et possibilité d'attaque ,ce sont toujours les même valeurs que ceux proposées dans les précédent "dev journal" ?

Sachant qu'il est de toute façon impossible de prévoir la vitesse d'avancement des alliances dans ce classement j'aurais aussi aimé savoir si ces valeurs pourraient être réajuster en jeu si cela était nécessaire.(en gros pour éviter que le serveur se rallonge encore et encore...)
Personnellement j ai l'impression que le palier offrant la victoire est trop élevé comparé aux valeurs de calculs même avec 1 round par semaine comme cela semble prévu (mais comme je l'ai remarqué c 'est impossible de prévoir ne serais-ce qu'un odre d'idée)

Niveau gameplay c'est sur que les premiers graals seront difficiles à défendre mais avec une halte plus le combat sur le chateau les attaquants devront sans doute faire de gros sacrifices (pertes + maintenance) si ils veulent raider régulièrement.

Par contre je suis pour le fait que les alliances les moins bien placées au classement aient toujours la possibilté d'attaquer les mieux classées.(sinon il reste envisageable que l'alliance de tête ne puissent pas être prise pour cible par ces poursuivants )
En gros on protége les petites alliances mais pas les grosses.
Je pense vraiment que cela est important.
(je reprends une partie d'un poste qu si trouve sur les anciens forums)

Cordialement
Warmaster

raskabak
20/03/2013, 08h30
2-3 petites questions:

- Les graals peuvent-ils toujours être détruits par une attaque directe? (sans passer par le portail et les ruines)

- Si c'est le cas, les alliances de "haut niveau" peuvent-elles ainsi marquer des points?

- Si la route qui mène au graal (en empruntant un portail) passe par une zone neutre, cela peut-il toujours empêcher d'y avoir une halte avant l'attaque du graal?

Vorbann
20/03/2013, 13h50
Les points gagnés ne sont pas modifiés par rapport à la béta, et on se garde en effet la possibilité de modifier les paliers ou les gains si on voit que la progression est trop lente.

Le problème d'autoriser les petites alliances à attaquer les grosses est que cela crée de la frustration à se faire attaquer sans pouvoir se défendre. Donc nous ne pensons pas autoriser cela

Les graals peuvent toujours être détruits par une attaque directe, mais les conditions pour pouvoir la lancer sont les mêmes qu'une attaque par portail. Il faut avoir un rang de tournoi proche (+1/-1) de celui de l'alliance visée.

Il y aura toujours une halte entre une ruine et le ville de graal, même s'il y a un territoire neutre sur le trajet. Nous avons corrigé ce bug.

Warmaster3
20/03/2013, 17h04
Bonjour,

Merci pour ces réponses Vorbann.

Certains joueurs me disent que la première alliance à atteindre le rang 7 sur HD4 stg aura le droit à un bonus de 10 000 points dans le classement du tournoi.

Je n'ai pas trouvé la confirmation de cette règle et donc je voudrais savoir si elle existe ou non.

Cordialement
Warmaster

Vorbann
21/03/2013, 09h18
En effet, c'est un oubli du journal de dév.

Les trois premières alliances à atteindre le rang 7 d'alliance auront des points de tournoi supplémentaires.
1 ère : 10000
2 ème : 5000
3 ème: 2000

Nous l'annoncerons dans un prochain journal de dév.

xxLeHulkxx
21/03/2013, 11h04
En effet, c'est un oubli du journal de dév.

Les trois premières alliances à atteindre le rang 7 d'alliance auront des points de tournoi supplémentaires.
1 ère : 10000
2 ème : 5000
3 ème: 2000

C'est un debut mais a mon avis bien trop faible. Sur les serveurs PvP classique, la carte est grande donc contrairement au strategique il n'y a pas besoin de se combattre pour survivre. Du coup, il n'y a aucun interet a faire de PvP. La strategie consiste desormais a construire ses cites en paquet, farmer des troupes jusqu'a la GDL et ainsi etre pret a rusher par les portails..

Il y a quelque chose a revoir ici.

Warmaster3
21/03/2013, 13h11
Même si la possession des bâtiments neutre peut limiter ses propose je suis assez d'accord avec Lehulk.

Ses bonus en points me semble assez faible en effet par rapport aux efforts que cela demande.
Par contre le principe est bien de donner des points aux 3 premiers.

(ps: infection et maladie semble similaire sur hd4 stg est ce normale?)

Cordialement
Warmaster

Vorbann
22/03/2013, 16h39
Il y a actuellement un souci sur infection, sa valeur est mauvaise.
Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

Vorkosibete
25/03/2013, 21h49
Le monde HD4 pvp non stratégique est en train de prendre une tournure prévisible .

2 alliances se détachent à coup de sceaux, massacrent à coup de CL tout ce qui est à portée... Ils vont surement faire le tournoi tout seul comme c'est parti. gaspiller du temps à faire putching ball n'est pas à la portée de tout le monde.

Vorbann, est-ce vraiment ce que souhaite Ubi pour ce jeu ?

Je n'ai rien contre les sceaux, c'est l'abus qui est plus que préjudiciable au jeu.

Vivement des serveurs à 'Budget limité'... interdiction de dépenser plus de X sceaux...

En ce qui me concerne Hérédité injustifiée issue de la S1 + sceaux à outrance, c'est la goutte d'eau... fini les serveurs non strat à défaut de mieux.

Attention : L'abus de sceaux nuit gravement à la santé d'un serveur.

akosh1974
26/03/2013, 09h58
Si tu veux parler de TR4, je ne peux qu'appuyer ce que tu dis.
C'est horrible comme serveur, tu ne peux rien faire, aucun résistance n'est possible.

Mais allons plus loin, ou est leur plaisir dans tout cela ? Ca me fait penser à certains STR bien connus, quand tu joues en mode Facile. Tu avances, écrases, détruits, sans résistance.

On attaque même pas les haltes, on se replie.

Ok la victoire se jouera entre eux, mais il n'y aura pas de quoi pavoiser, la victoire sera sans honneur.

Shtrak
26/03/2013, 14h07
Même avis. J'imagine que ces joueurs cherchent à se faire une hérédité maximale au détriment du plaisir de jeu, parce que je ne vois pas ce qu'il y a d'agréable à avancer en mode "rouleau compresseur". Une alliance qui écrase tout mais rencontre une réelle résistance peut prendre du plaisir à jouer, mais là je suis beaucoup plus dubitatif.

Je ne leur jette pas la pierre : ce sont les règles et il les appliquent. Mais je pense qu'un aménagement des règles serait une bonne chose. Je ne suis pas du tout opposé aux sceaux, c'est leur usage intensif/abusif qui me gêne.

Quant au repli vers des serveurs stratégiques... OK, quand ils seront plus larges. Celui qui est en cours a une carte nettement trop petite, je trouve.

nicolpijon
26/03/2013, 14h31
Bon bah je vais y aller également de mon avis à propos de la s4 en général.

Le tournoi de fin etc me semble une bonne chose dans la perspective d'avoir un peu de changement, une condition de victoire un peu plus active que popper ses graals et attaquer les graals des petites alli qui font l'erreur e construire un graal etc.
Les modifs suite a la beta me semble également aller dans le bon sens, bref j'etais optimiste et impatient de commencer la s4.

serveur s4 pvp "normal" qui ouvre: terres ravages, j'accompagne ma team dessus pour y aller a la cool
serveur s4 pvp "strat" qui ouvre: idem avec plus de motivations et l'intention de se battre pour la victoire

Terres ravagées: je m'y attendais, mais a ce point la :eek:
Je ne sais pas quoi dire, le mec qui atteint les 8M en honneur avant la fin de la protection d'asha me laisse sans voix. On se retrouve face a des armées démesurées a ce stade du jeu vis a vis des joueurs a sceaux, ca a déjà commencer mais je pense que je vais me faire retourner, aplatir, piétiner sans ménagements. J'ai pas pris un énorme départ, je suis pas a fond mais quand même être impuissant a ce point la (j'imagine que 3/4joueurs d'une des 2 top alli seraient suffisants pour anéantir une alliance complète et sans forcé) bref je sais pas quoi dire.
Du coup ouf de soulagement il y a le serveur "strat" (comprendre presque sans sceaux)

Alors je me dis que tout va aller mieux la bas. Et bah non! Mauvaise surprise la taille du monde et le faible nombre de joueur possible.
On est les uns sur les autres, impossibles de faire un développement correct car c'est la ruée sur les spots a mines intéressantes, la densité de joueur étant trop importante.
Du coup, UBI a eu la bonne idée de laisser quelques utilisations de sceaux possibles: oh surprise le changement de mines et disponible: chouette même sur un monde "sans sceaux", ceux qui en payent restent favorisés!!!!!
Autre problème du a la densité: obligation d'avoir un dev éclair pour être prêt lors de la fin de protection. Jusqu'alors je voyais 2 types de joueurs (outre les farmers) dans les grosses alli:
Ceux qui avaient un dev rapide, qui assuraient en début de partie, qui protégeaient le dev de l'alliance qui étendait le territoire etc.... et ceux qui avaient en dev plus lent mais qui a partir de mid-game pouvaient se mettre en marche et prenaient la relève a coup de bi-stack puissants.
ici impossible d'avoir un dev de type lent au risque de ne pas reussir a survivre jusqu'au mid-game.

Enfin une dernière chose: le tournoi c'est cool, on peut attaquer que les alliances qui sont de rang +/-1, histoire de pas totalement décourager les PMA (petites et moyennes alliances) mais sur un serveur strat ou y'a que 8 alliances a plus de 20 joueurs (d'ici le déclenchement du tournoi il n'en restera plus que 5 j'imagine) bah cette règle est useless car il n'y aura plus de PMA et même si une alliance reste sur le coté de la route, elle ne pourra plus attaquer les autres alliances après quelques round par manque d'alliances...

Bref le serveur "strat" je suis moyennement convaincu également, une carte plus grande permettant les différents types de développement et ne favorisant pas ceux qui reminent, avec plus d'alliances pour avoir un tournoi qui tient la route serait a voir, mais en l'état actuel ce serveur "strat" n'est pas le messie que j'espérais

Adele.
26/03/2013, 16h05
serveur s4 pvp "strat" qui ouvre

juste une question , y'a les héros level 25 et les carrières légendaire sur le serveur stratègique ?

:)

Shtrak
26/03/2013, 16h48
juste une question , y'a les héros level 25 et les carrières légendaire sur le serveur stratègique ?

:)
Non, ni Mercenaire, ni Légendaire.

Fatal.7
26/03/2013, 17h50
Il n'y a rien a part les respé héros, sorts et mines.

Adele.
26/03/2013, 18h55
réponse rapide, merci :)

Le monde HD4 pvp non stratégique est en train de prendre une tournure prévisible .

2 alliances se détachent à coup de sceaux, massacrent à coup de CL tout ce qui est à portée... Ils vont surement faire le tournoi tout seul comme c'est parti. gaspiller du temps à faire putching ball n'est pas à la portée de tout le monde.

Vorbann, est-ce vraiment ce que souhaite Ubi pour ce jeu ?

tu attends une réponse du gm à ta question :confused:
je te donne la mienne de réponse : m'sieur Ubi , il veut juste du pognon pour son jeu ./
la manière est brutale sur les serveurs FR, il te reste les serveurs étrangers beaucoup beaucoup plus tranquille .

Vorkosibete
26/03/2013, 19h03
tu attends une réponse du gm à ta question :confused:
je te donne la mienne de réponse : m'sieur Ubi , il veut juste du pognon pour son jeu ./
la manière est brutale sur les serveurs FR, il te reste les serveurs étrangers beaucoup beaucoup plus tranquille .

pour avoir du pognon, il faut des joueurs... et 2 alliances c'est peu... et ça ne dure pas.

Khazpiou
27/03/2013, 12h35
Bah visiblement c'est rentable puisque ça dure depuis un moment.

Adele.
27/03/2013, 16h09
pour avoir du pognon, il faut des joueurs... et 2 alliances c'est peu... et ça ne dure pas

Je ne connais pas le détails de leur comptabilité , ça me regarde pas et celà ne m'interesse pas .
Je te signale juste que ce problème de sceaux, hérédité est bien moins important sur les serveurs étranger .