PDA

Afficher la version complète : Farcry 3 + steam + uplay ne se lance plus

gachfr
22/03/2013, 11h43
Bonjour,

J'ai acheté Farcry 3 sur steam. J'ai pu y jouer 22h mais la plus rien.
Quand je lance le jeu sous steam, il ne se passe rien. Il n'arrive pas à lancer Uplay.
Si je lance Uplay je ne vois pas le jeux ou je n'ai pas la bonne clé.

Steam et Uplay sont à jour.
CG nvidia avec les derniers pilotes (pas de sli)
Pc sous windows 7 pro 64 bits
Antivirus kaspersky

Administrateur ou pas ça ne change rien. Antivirus désactivé meme problème.

Ubi-Cosmos
22/03/2013, 12h33
Bonjour,

Avez-vous lancé une vérification du cache Steam ?

xela72
26/03/2013, 20h59
sur steam,
tu vas cliquer (droit) dans ta liste de jeux sur le jeux qui ne fonctionne pas ou qui ne se lance pas.
Ensuite tout en bas de la fenêtre qui viens de s'ouvrir: il y a propriétés...clic dessus.
ensuite selectionne l'onglet: Fichiers locaux
et ensuite: vérifier l'intégrité du jeu...
tu peux aussi le défragmenter, ensuite relance steam et tiens moi au jus ;)
cordialement xela

snake_spirit
01/04/2013, 09h36
Bonjour ,

j'ai exactement le même probléme

Réinstallation complète du jeu , et vérification du cache.

Toujours rien , Uplay ne démarre pas.

Ubi-Cosmos
01/04/2013, 14h29
Bonjour ,

j'ai exactement le même probléme

Réinstallation complète du jeu , et vérification du cache.

Toujours rien , Uplay ne démarre pas.

Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur qui apparait ?

snake_spirit
01/04/2013, 16h07
Aucun message ,

je lance le jeu sur steam , la fenêtre de la clef et jouer s'ouvre .

j'appui sur jouer , mon profil sur steam passe jaune et met que je suis dans far cry , d'habitude Uplay démarre mais la rien mon icone repasse bleu et plus rien.

Ubi-Cosmos
01/04/2013, 16h49
Avez-vous essayé de contacter le support technique Steam ?

snake_spirit
01/04/2013, 17h10
oui,

ils m'ont renvoyé vers vous , et en cherchant sur votre forum , j'ai constaté qu' une personne avait le même problème , d'ou mes post.

Le support steam m'as fait faire pas mal de manip mais rien n'y a fait.

Par contre , quand je lance le jeu par le fichier source sur steam, uplay se lance et quand je clique sur jouer , il me demande ma clef , je l'inserre et me renvoie l'erreur qu'elle n'est pas valide, je pense qu'elle ne fonctionne que sur steam.

J'ai joué à far cry 3 sur steam depuis le jour de sa sortie à mi Mars sans problème , et fin Mars plus moyen d'y acceder

Ubi-Cosmos
01/04/2013, 17h50
Effectivement, en prenant le jeu sur Steam, il faut impérativement le lancer via Steam.

Essayez cette manipulation :

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restant dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstallez Uplay PC en le téléchargeant sur ce site :
http://uplay.ubi.com/fr-FR/

4.Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc.

Vous pouvez redémarrer l'ordinateur puis le jeu.

snake_spirit
01/04/2013, 18h21
J'ai suivi votre manipulation à la lettre et marche toujours pas.

Je me re rapproche du support technique de steam .

merci

Ubi-Cosmos
01/04/2013, 18h23
D'accord, essayez de contacter en parallèle le support de Steam et le support technique Ubisoft (voir lien dans ma signature).

omega321654
18/05/2013, 16h27
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, le jeu fonctionnait très bien et du jours au lendemain le jeu n’apparaît plus dans Uplay.

J'ai supprimé le jeu, Uplay et les dossiers. J'ai également vérifié la cache sous Steam mais rien n'y fait. t le support Steam me renvoie vers vous.

Cordialement,

Ubi-Cosmos
18/05/2013, 16h54
Bonjour,

C'est notre support technique qu'il faut contacter (lien dans ma signature).

omega321654
19/05/2013, 11h54
C'est déjà fait mais je n'ai pas de réponse.

Ubi-Cosmos
19/05/2013, 14h18
Vous n'auriez pas deux comptes Uplay par hasard et le deuxième se serait connecté automatiquement sans que vous fassiez attention ?

omega321654
19/05/2013, 20h28
Vous n'auriez pas deux comptes Uplay par hasard et le deuxième se serait connecté automatiquement sans que vous fassiez attention ?

Un technicien des équipes de steam est intervenu est tout semble fonctionner je vous remercie pour votre soutien.

Ubi-Cosmos
19/05/2013, 21h02
Un technicien des équipes de steam est intervenu est tout semble fonctionner je vous remercie pour votre soutien.

Très bien, ravi de le lire.

GNZ6-Stinger
03/10/2013, 09h27
Bonjour la Communauté :)

J'ai expérimenté ce genre de petit soucis , alors qu'un abr... avait essayé d'installer une version bizarre de FarCry3 sur mon PC , impossible de jouer avec
cette fois ci une version achetée sur Steam ... J'ai galéré une journée complète pour parvenir a éradiquer toutes traces d'une installation ... Merdique ...
Pourquoi "Merdique" , car aucun repertoire X:\ProgramFiles\Ubisoft\Game Launcher n’était présent sur le PC , et en essayant de re-installer Uplay le même message implacable :
Une version plus récente de Uplay est déjà présente sur la machine ... Pas de trace d'une installation dans le gestionnaire de programmes ( Windows 7 )

En mode Administrateur du PC , j'ai ouvert l’éditeur de base de registre et recherché ( Ctrl+f ) avec le terme ubisoft
Puis reperer les entrees relative a ubi du style :

HKEY_USERS\S-1-5-21-4263966393-3908131428-3908089415-1000\Software\Ubisoft\Far Cry 3\GameUpdate

J'ai effacé les entree reletive a un chemin d'une hypothetique Update , car evidament le chemin indiqué etait erroné ...
Cela m'a permis tout simplement de pouvoir re-installer Uplay , d'entrer ma clef Valide , acheté sur Steam , et le probleme
a été soldé , enfin je peux profiter de Far Cry en toute tranquilité ...

Xklm02110
16/11/2013, 18h23
Bonsoir ( ou bonjour )
j'ai assassin's creed III que j'ai activer sur Uplay, mais lorsque je le lance, il dise qu'il me lance steam, sa ok, mais sur steam sa me met la page comme quoi que je doit l'acheter normal ?

ES-Ulukai
22/11/2013, 22h10
Tu as une clef Steam ?

Ubi-Cosmos
22/11/2013, 22h32
Bonsoir ( ou bonjour )
j'ai assassin's creed III que j'ai activer sur Uplay, mais lorsque je le lance, il dise qu'il me lance steam, sa ok, mais sur steam sa me met la page comme quoi que je doit l'acheter normal ?

C'est le bon compte Uplay qui est lié au bon compte Steam ? Regardez sur Steam si la clé correspond bien à celle enregistrée sur Uplay.

LOU22981
24/11/2013, 22h11
Bonjours a tous , apres 3 heures de recherche j'ai enfin trouver le problème si vos jeux steam + uplay ne veulent pas ce lancer , aller dans démarrer (en bas a doite de votre bureau) puis taper dans la barre de recherche "bit guard" il faut le desinstaller c'est ce qui empêche de lancer vos jeux pour ma part ça a marcher apres pour ceux a qui ça ne marche pas je peux pas vous aider + , pour moi le problême et résolu , bonne continuation a vous .

Azorg_YT
01/01/2014, 13h20
Merci infiniment Ubi-Cosmos !!! Mon jeu ne se lançait pas j'avais les mêmes problèmes que snake_spirit mais grace a votre manipulation, tout marche a merveille !! :D

Ubi-Cosmos
01/01/2014, 17h27
Merci infiniment Ubi-Cosmos !!! Mon jeu ne se lançait pas j'avais les mêmes problèmes que snake_spirit mais grace a votre manipulation, tout marche a merveille !! :D

De rien, ravi de le savoir :) Très bonne année à vous et bon jeu !

paro91
09/03/2016, 17h54
Bonjour , impossible de lancer farcry primal , je lance avec Uplay et rien ce passe , sa me dit farcry ne repond pas , la clé de Uplay est la même que steam , Help

NashHero
10/03/2016, 19h40
Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact avec le service-client, vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature. :)

Tenez nous au courant,
Nash

fwinerz
10/01/2017, 15h46
Bonjour à tous,

J'ai le même problème : je n'arrive pas à lancer Far Cry 3 acheté sur Steam. Cela me met jeu lancé et pourtant... rien ne se lance. C'est le bon compte steam qui est appareillé avec le bon compte Uplay (je n'ai qu'un seul compte sur chacune des plates formes). Par ailleurs, j'ai aussi Assassin's creed Unity sur steam et lorsque je le lance, Uplay se lance et tout fonctionne très bien (j'ai cependant désinstallé AC Unity récemment car on me l'a offert sur ps4).

Savez-vous comment faire marcher Far Cry 3 ? Je regrette vraiment de l'avoir acheté sur steam et non Uplay, où il était au même prix (mais je ne m'en suis aperçu qu'après l'achat...) ?

NashHero
14/01/2017, 08h44
Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver votre antivirus et pare-feu? :)

Nycose
19/06/2017, 11h34
EDIT: mauvais sujet

Weskirlo
27/01/2018, 00h38
Bonjour, j'ai le même problème

J'ai acheté Far Cry 3 ce midi, j'y ai joué juste 20min, ce soir j'essaie de le lançer mais j'ai juste une fenêtre Windows disant que le jeu a crash et que Windows cherche une solution.

alizee26
22/02/2018, 16h35
Bonjour, je n'y arrive pas à l'étape 4 et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai acheté le jeu assassin's creed 2 en DVD et je l'ai mis sur Uplay cependant quand je clique sur "jouer" ca me mets: "téléchargement des fichiers de jeu Uplay" puis "impossible de télécharger les fichiers de jeu Uplay". J'ai déjà suivi votre protocole mais je n'ai juste pas fait et pas compris l'étape 4. Pouvez vous m'aider?

Ubi-WhiteRoom
22/02/2018, 16h53
Bonjour, je n'y arrive pas à l'étape 4 et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai acheté le jeu assassin's creed 2 en DVD et je l'ai mis sur Uplay cependant quand je clique sur "jouer" ca me mets: "téléchargement des fichiers de jeu Uplay" puis "impossible de télécharger les fichiers de jeu Uplay". J'ai déjà suivi votre protocole mais je n'ai juste pas fait et pas compris l'étape 4. Pouvez vous m'aider?

Bonjour, de quel protocole parlez-vous ?
Si vous rencontrez des problèmes avec l'installation d'un jeu je ne peux que vous inviter à contacter le support Ubisoft: https://support.ubi.com/FR-fr/