PDA

Afficher la version complète : Launcher a cessé de fonctionner

Elophylova
22/03/2013, 11h52
Depuis le patch du 21/3, j'obtiens le message Windows "Launcher a cessé de fonctionner" 0.5 s après le lancement de MMDOC.
Avec blocage sur la minifenêtre du [Launcher auto updater] pendant "installing launcher update"

J'ai reDL et réinstallé le client.
Mais rien de changer, enfin si : je suis passé d'une boucle infinie de lancement d'update plantée à une unique...

Problème personnel ou de l'updater ? :(

Albert312
22/03/2013, 12h20
Ca me le fait depuis longtemps quand je lance en mode administrateur, déjà avant le patch (genre "wy launcher a cessé de fonctionner", "update will close prematurely").

Quand je relance une seconde fois (en mode PAS administrateur) ça marche, va comprendre.

Essaie peut être de ne pas lancer en mode administrateur.

Elophylova
22/03/2013, 12h35
Non cela ne change rien.
Je lançais non admin. Mais suivant ton expérience, j'ai lancé admin puis non admin, mais rien.

Homard_C
22/03/2013, 16h46
Bonjour,
Je ne suis pas au courant d'un problème avec le launcher, peux-tu contacter le service client pour les informer de la situation ? Voici le lien : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask
Merci !

Elophylova
23/03/2013, 08h34
Merci pour le lien. je vais leur écrire de ce pas.

Clems4404
28/04/2013, 15h30
j'ai le même probleme en essayant d'aller sur le jeu une fenetre s'ouvre indiquant que ''launcher" a cesser de fonctionner. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et j'ai essayé plein de trucs pour le faire marcher en le reinstallant et tout mais toujours le meme message s'affiche.

theodorecmoi
30/04/2013, 12h02
Même chose ici, ce matin le jeu plante inexplicablement : "Le launcher a cessé de fonctionner" , si quelqu'un a une solution...

Keabard
30/04/2013, 14h58
Kael a eu la même chose ya pas longtemps. On a simplement réinstallé le jeu dans un répertoire différent de celui proposé par défaut et ça a marché. Mettez le jeu dans Program Files/Ubisoft et ça sera très bien :)

theodorecmoi
01/05/2013, 19h37
Aucun résultat...
Et pour le support toujours pas de réponses après 2 jours :/

elfaus
01/05/2013, 20h08
c'est un jour férié aujourd'hui, faut pas l'oublier ^^'

Alaktar92
02/05/2013, 09h31
Windows s'est mis à jour hier soir, et depuis ça me fait le même problème de launcher. Il y a un lien

elfaus
02/05/2013, 21h42
il faudrait un peu plus d'info, visiblement le soucis est lié à une màj de windows.
pourrais tu essayer de voir quels ont été les dernières effectuées ?
elles sont retrouvables dans :
Panneau de configuration > Désinstaller un Programme > Afficher les mises à jours installées

Il te suffit de les triées par date et de communiquer les plus récentes (dans la logique 01/05/2013)

Clems4404
02/05/2013, 23h00
Kael a eu la même chose ya pas longtemps. On a simplement réinstallé le jeu dans un répertoire différent de celui proposé par défaut et ça a marché. Mettez le jeu dans Program Files/Ubisoft et ça sera très bien :)

J'ai deja essayé ca marche pas non plus pour moi.

Alaktar92
02/05/2013, 23h16
Voici les mises a jour

Windows internet explorer 10
Windows Spelling package (french english)
Windows Hypenation package (french et english)

Je desinstalle un a un voir si ça change, et si oui avec laquelle mise a jour

Alaktar92
02/05/2013, 23h29
Si ça peut en aider certains, j'ai desinstallé la MAJ Internet explorer 10 et ça marche de nouveau.

theodorecmoi
03/05/2013, 14h01
Bonjour, voici la solution du problème que de plus en plus de personnes vont rencontrer : on a utilisé le mode sans échec pour lancer le launcher et cela marché, c'était donc un programme qui gênait Might&Magic.

Il vous faut annuler la mise à jour de internet explorer 10 qui se fait automatiquement avec les mises à jours windows, c'est cette maj qui empêche le launcher de fonctionner.

Voilà :) bon jeu à tous

Clems4404
03/05/2013, 15h10
j'ai desinstallé cette mise a jour mais ca ne résoud rien pour moi

Clems4404
03/05/2013, 15h21
surtout que j'utilse pas internet explorer

elfaus
03/05/2013, 18h28
le simple fait d'avoir vu ie10 m'a fait dressé les cheveux sur la tête :d
effectivement, DoC exploite ie pour faire fonctionner le launcher ou la boutique, restez en aux version 8 ou 9 :p

Clems4404
03/05/2013, 20h46
Euh il faut télécharger internet explorer pour jouer a ce jeu?

elfaus
03/05/2013, 21h47
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/64530-A-Lire-Probl%C3%A8mes-avec-le-jeu

Clems4404
04/05/2013, 10h28
Le launcher ne se lance toujours pas!

Uldanir
06/05/2013, 19h48
Même problème depuis quelques semaines... Y a t'il une solution ?

elfaus
06/05/2013, 20h00
par ici la compagnie https://support.ubi.com/fr-fr/AskQuestion.aspx

Clems4404
08/05/2013, 17h39
ok.. ils mont repondu en voulant plus d'infos et mont dit d aller sur un lien . ca télécharge SAN-TOOL et quand je fais executer ca met : STDiag a cessé de fonctionner.. Ya que moi qui a des trucs chelous comme ca sur mon ordi?

Spooky26200
22/07/2013, 15h33
Bonjour,

J'ai contacté le service client du jeu et ils m'ont de vérifier certaines choses :

"Assurez-vous que .Net Framework est bien activé une fois installé:

Windows Vista or 7:
a) Allez dans ""Panneau de Configuration""
b) Choisissez ""Programmes""
c) Sélectionnez ""Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows""'
d) Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Dans celle-ci, vérifiez que les cases soient cochées pour le Microsoft .NET Framework, ainsi que pour les sous-dossiers.

2. DirectX: Vous possédez DirectX 11, il est souvent nécessaire de compléter cette version avec le composant d'installation d'utilisateur final. Vous pourrez le télécharger en cliquant ici: http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35

3. Internet Explorer: même si vous n'utilisez pas Internet Explorer en tant que navigateur, il est nécessaire d'en avoir une version à jour installée sur votre ordinateur car il permet d'afficher les informations du launcher. Vérifiez que vous possédez bien la dernière version disponible pour votre système d'exploitation.

4. Votre pare-feu et antivirus: Il se peut que lorsque vous lanciez le jeu, le launcher soit bloqué dans son fonctionnement par votre pare-feu et votre antivirus. Veuillez les désactiver complètement avant de lancer le jeu.

Si cela ne résout pas votre problème, nous aurions besoin de plus d'informations sur votre système. Pour récolter ces informations, cliquez sur le lien ci-dessous et renvoyez-nous le fichier San Tool.zip ou San Tool.txt créé - en pièce jointe à votre prochaine réponse.

http://ubisoft-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/14696"

En espérant vous avoir aidé.

S1Xx1992
24/07/2013, 13h20
Bonjour à tous, je viens d'entendre parler de ce jeux par des amis, donc je m'empresse de l'installer et de le lancer, mais j'ai un problème de lancheur. Après avoir chercher rapidement sur le net je tombe sur ce topic qui traite exactement du sujet que je cherche, et j'essaye toutes les solutions qui y sont marqués, avec ou sans IE 10, dernière mise a jours de DirectX et différents dossier d’installation.

J'ai aussi remarqué que mon .net framework était en version 3.5.1 malgré l'installation des versions 4.0 et 4.5, est ce que le problème peux venir de ça ?