PDA

Afficher la version complète : Prérequis pour participer aux tournois suisses

szyl68
25/03/2013, 14h13
Bonjour,

j'ai essayé le tournoi suisse hier et j'avoue que j'ai été un peu secoué.
Je pensais que les tournois étaient organisés entre membres de même niveau (je suis elo 890)
Premier match , un siegfried redemption avec une quantité de cartes épiques et rares hallucinante (pour moi) càd plusieurs capitaines du loup et assassins entre autre (elo 1300 d apres ce que le gars m'a dit).
Après voilà moi je joue avec mes moyens avec mon jeu kelthor (le fait que je n'ai pas de cartes comme mande mort ou assassin dans mon deck n'est pas un choix je précise , je fais avec ce que j'ai).
Deuxième match je me suis fait battre par un Kal azhar control qui est un jeu contre lequel j'ai du mal c'est vrai et qui lui devait être de mon niveau je pense..
Puis 3 eme match un gars qui devait être dans les elo 500 et que j'ai battu.
Je voulais savoir avec quel type de jeu et a peu près à quel niveau c'est viable de s'inscrire à un tournoi suisse en toute honnêteté et sans condescendance.

merci d'avance de vos réponses.

Francois31750
25/03/2013, 20h08
Deja tu as une part de chance, tu peux tomber sur un tournoi avec plusieurs gros joueurs, comme un tournoi sans aucun gros joueurs.
Apres personellement je suis pas fan du deck kelthor en tournoi chronometre, car c'est un deck qui demande énormément de réflexion a chaque coup, car entre la gestion de sa capacité, de la rage... c'est un deck très dur a jouer rapidement. Il y a toujours bcp de possibilité différente a chaque tour. Pour moi c'est un des decks ou le niveau du joueur ressort le plus. (Après un kelthor sans mande mort, ça reste problématique c'est une des carte les plus importantes du deck je trouve).

szyl68
26/03/2013, 09h13
Ok j'ai bien d'autres decks mais incomplets :
une ariana sans nuee d insecte et avec 2 tremblement de terre
une yukiko sans les fortunes sanctuaires qui me permettent de poser pas cher des creatures et pas de geyser en sort.
Par contre j'ai des Thons x 5 comme par exemple le dragon spectre ou le fracasseur enragé et plein de grosses créatures inutiles ...
Après la chance fait partie du jeu cela ne sert à rien de se plaindre , mais pour l instant j'ai rien de bien solide dans ma collection de carte.
Donc je pense que tant que j'aurais pas de jeu solide je vais éviter les tournois.
Et c'est vrai que kelthor est un jeu complexe que personnellement j'adore avec sa gestion de rage !!! , c'est vraiment le heros qui m'a le plus accroché.

Merci de ta réponse

Ollathair
26/03/2013, 09h45
Il n'y a pas de matchmaking sur les rondes suisses => les geeks farment à coeur joie les péons (en haut du classement) => si tu ne fais pas partie du cercle, tu n'y participes pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.

A moins de tenter la chance /roll, mais à toi de voir.

- Quand es-ce le bon moment pour y participer ?
Amha, faut avoir un deck qui tourne à 1200 elo.

Sinon, le seul jeu performant sans épique est un deck arianne. C'est jouable en tournoi quand on a l'habitude mais il faut quand même une collect' d'unco et de rares adéquates. Aussi Nergal créatures, basique mais efficace avec 4 semaines des mercenaires.

Bon courage, et en attendant d'avoir une bonne collect', farme les péons à 500 elo sinon carte bleue mastercard ^^ .

szyl68
26/03/2013, 14h51
merci de ta réponse ,
en effet je vais attendre un peu et essayer malgré tout de passer la barre des 1000 elo pour le challenge avec de la chance le temps que j y arrive j'aurais peut etre mes 4 mande morts ou des cartes qui compléteront mes autres decks ;)