PDA

Afficher la version complète : Fin de match anticipée

Icewe_Uplay
31/03/2013, 13h33
Bonjour,

Il est très fréquent que les joueur reconnaissent leur défaite juste avant de passer leur tour et abandonnent le match. Pas de pbl on gagne quand même, tout le monde a gagné 10s... sauf que dans l'affaire le gagnant est lésé !
Moins de dommages infligés, pas de critique... => perte de gold infligée par l'adversaire mauvais joueur.

=> Est-ce que quitter le match en cours pourrait être pénalisé de 200 gold sur le gain de celui qui quitte ?
Autre possibilité si vous préférez ne pas pénaliser les sprinteurs en série, comptabiliser les dommages du tour suivant au vainqueur (toujours avec le pbl de ne pas comptabiliser les futures cartes jouées, et ne pénalisant pas le joueur qui quitte cela n'enrayera pas la mauvaise habitude...).

A+

Sisteena
31/03/2013, 16h19
Abandonner est, selon moi, un droit à ne pas négliger. On le voit dans tous les jeux, quand on perd et qu'on se rend compte qu'il n'y a aucune chance, on dit un petit "GG" et on quitte. Pourquoi devrait on pénaliser de 200 golds ? Dans ces conditions, autant y aller franchement et retirer le bouton "capituler" du jeu.
Après, que le vainqueur ne gagne pas 100% de la victoire, c'est effectivement un problème. Mais ce n'est pas de la faute du perdant.

Oannes777
31/03/2013, 21h24
Bah écoute sisteena, perso je quitte jamais au dernier moment pour priver l'adversaire de son bonus de critique. Question de fair play.
L'inverse existe aussi : les relous qui invoquent inutilement, jouent 36 trucs au lieu d'achever : là je quitte parce que regarder le mec taunter pendant deux minutes, ça va bien quoi.

Albert312
01/04/2013, 01h12
+1
Quand j'ai perdu, je passe mon tour pour laisser une chance à l'adversaire de m'achever "proprement" mais s'il commence à abattre toutes ses cartes, je leave.

Sisteena
01/04/2013, 10h18
Oh mais je suis d'accord avec vous, je laisse également l'adversaire m'achever (sauf cas exceptionnel). La où je réagissais, c'est que s'il y a un problème au niveau des récompenses en cas de leave, il faut régler le problème sans toucher au droit de leave. Trouver une formule pour que le vainqueur gagne 100% plutot que pénaliser le perdant.

Ce n'est pas le problème que soulève Icewe_Uplay qui me pose problème, c'est la solution suggérée.

Oannes777
01/04/2013, 10h37
Oui mais perso j'avais pensé à une solution un peu plus agréable dans le cas où le leaver le ferait sur l'achèvement (donc notre tour) :

- impossibilité d'abandonner pendant le tour de l'adversaire
- l'abandon laisse une latence de 10 secondes avant d'être effectif

Au choix ^^

Sisteena
01/04/2013, 15h21
pour ne pas pouvoir leave pendant le tour de l'adversaire, c'est pas mal. Mais bon, ce n'est techniquement pas possible : fermer une fenètre windows, couper internet, ALT+F4, CONTRL ALT SUPPR, y'a tellement de solution pour leave quand tu le veux...

Dans certains jeux, en cas de leave, tu as un attente de xx minutes avant de pouvoir relancer une partie.

Oannes777
01/04/2013, 15h43
Bah même si le gusse éteint son ordi, t'aurais 10 secondes pour lui mettre le critique et récupérer ton or :)
Y'a tellement de mauvais joueurs que j'ai pris l'habitude de terminer un match gagnant en genre... 5 secondes, qu'il ait pas le temps de cliquer sur capituler ^^ (ou jouer mon portail foyer juste avant la dernière créature par exemple)