PDA

Afficher la version complète : Deck inferno, ruée vers l'elo

IrishKoffee
03/04/2013, 09h16
Bonjour,

j'ai commencé à jouer à DoC ce week-end de pâques, j'ai choisi la faction inferno avec le deck de base auquel j'ai ajouté des cartes au fur et à mesure, que je trouvais dans les packs renforts, intéressantes. Je suis actuellement à 869 elo et je tourne autour des 900 depuis 1 jour. Fraichement passé lvl 10. Je me pose plusieurs questions:

-En parcourant le forum, j'ai vu que certains faisaient exprès de perdre pour éviter d'atteindre le palier des 1001 d'elo, ma question est pourquoi?
-Me conseillerez vous d'attendre avant d'essayer de passer la barre des 1000 et pourquoi?
-Sans vouloir être prétentieux, étant féru de jeux de stratégies, j'ai vite compris comment jouer et j'me suis documenté avec les Kast of Champions sur la façon de construire son deck et les différentes stratégies (rush/contrôle/combo) et quand je regarde ceux que j'ai affronté et ajouté dans ma liste d'amis, rare sont ceux qui ont 1000+ elo et qui sont en dessous du lvl 20. (j'ai même joué contre des joueurs lvl 53 à 1200 elo, super le matchmaking lol), j'estime avoir un deck potable mais j'aimerai avoir l'avis d'expert pour savoir si j'ai des chances de gagner si je passe le cap des 1001, contre des joueurs ayant plus de lvl, donc plus de gold, donc plus de possibilités pour construire le deck parfait selon la stratégie voulue.

Voici mon deck:

http://www.momcards.fr/deck-view-215.html

Voici l'idée du deck:

Prendre l'avantage en early game du fait du faible coup des creatures maniaque/succubes/dément/saccageur avec si besoin, les spells qui coutent 1 ou 2 de mana pour nettoyer les bêtes génantes. Je place une succube sur une même rangée qu'un maniaque/dément et à l'opposé du champ de bataille, j'vais placer un saccageur, histoire qu'il est le champs libre pour attaquer les PV du héro.

Généralement, si j'arrive à avoir l'avantage terrain dans les 2-3 premiers tours, je gagne quasi à coup sur, sinon je lose à 100%. J'ai des sorts comme portail foyer ou boule de feu mais je voulais pas les mettre car investir 4 points en mana, juste pour pouvoir jouer boule de feu me parait pas rentable.

Concernant les fortunes, tas d'or me permet de sortir plus rapidement mes saccageurs ou sortir 2 créatures à deux ressources au 3eme tour. Autel de la destruction, pas besoin d'en discuter, quand l'adversaire se croit safe avec ses créatures en def au bout du 5-6 eme tour avec ses 7 PV, , une petite téléportation saccageur sur un emplacement sans def, boum 2 autel et y'a plus personne.
Coup du destin me permet de scouter sa main et de voir ce qu'il compte faire dans les prochains tours et de virer sa carte maitresse.
Hall du tourment, cette carte peut etre discutable mais moi je l'adore quand je vois que l'adversaire ne monte pas sa mana ou sa fortune, je lui enlève 3 PV.
Antre de la folie: même rôle que coup du destin, l'empêcher d'installer son jeu en lui faisant défausser ses cartes.
Feu de camps: amasser encore et toujours plus de ressources pour déployer 2-3 créatures au tour 5/6, ca me permet de sortir un saccageur + une bestiole à 2 ou un saccageur + 2 bestoile à 2, selon le tour.

Bref, l'idée est de submerger l'adversaire avec mes créatures, laissant les lilim/succubes en def, les saccageurs/dément et les autel de destruction s'occuper de l'héro.

Si vous avez des idées ou des suggestions de cartes qui seraient intéressantes dans un build rush inferno, n'hésitez pas même si jouant avec le deck inferno de base, j'aurai surement pas ces cartes! lol

IrishKoffee
03/04/2013, 10h43
Bump, need des avis, j'suis en winning streak de 6, j'ai réussi à monter à 990 elo, si j'gagne la prochaine, j'passerai le palier.

erthonias
03/04/2013, 10h50
passe le palier sans hésiter, ne serait-ce que pour gagner les 50 000 po qui vont avec le succès.

Si de toutes façons tu vois que ça devient trop difficile, au bout de 10 défaites consécutives tu redescendras (qu'elles soient volontaires ou non) donc tu n'as rien à perdre ;)

IrishKoffee
03/04/2013, 11h03
wow 50k po, je savais pas ca, c'est assez alléchant!

J'vais me faire à manger et je vais faire ma game tout de suite après sans hésiter alors!
Je savais pas non plus les 10 défaites d'affilées pour être rétrogradé, je pensais qu'une fois le palier atteint, on pouvait pas redescendre.

J'ai encore battu un 1000+ elo en le rushant avec un feu intérieur sur une succube et 3 autel de destruction, il avait masse créatures sur les autres lignes, j'avais 6 PV, lui 10, je l'ai emporté de justesse, le tour d'après, j'étais mort ^^.

Sinon, j'aimerai des avis sur mon deck, comment et avec quoi l'améliorer. J'ai vu chez d'autres inferno, des créatures avec 6 dégats, des ravageurs je crois, ca m'a l'air pas mal pour rush aussi mais j'en ai aucun pour le moment.

yaya511
03/04/2013, 12h23
oui essaye de choper des ravageur pour 4 ressources et 4 force tu sors une 6/4/4 ça pique un peu lol

sinon avec des mande mort pao ça peux aussi te permettre des fins de game assez rapides et surtout elles permettent des retournements de situation
(combien de fois j'ai perdu une partie alors qu 'il me suffisais de sortir un mande mort^^

baloobar
03/04/2013, 12h35
Idem, j'enleverais aussi 1-2 autel de la destruction, en général tu as le temps de les avoir avant la fin de la partie (et c'est souvent dur d'en jouer plusieurs en fin de partie), les portails foyer serait excellent également, je joue a la boule de feu aussi, mais je reste a 2 de destinée.

Francois31750
03/04/2013, 14h47
@baloobar, j'enleverais aussi 1-2 autel de la destruction. Wahou ta pas souvent joue inferno toi.
Joue toujours 4 autel dans ce genre de deck. Par contre je suis d'accord sur les portails foyer qui excellent. (tu peux sinom jouer avec 3 en destinée avec feu de camp + pont détruit qui remplaceront les portails foyer).

yaya511
03/04/2013, 15h03
oui tout dépend évidemment quel héros tu joue cela va de soit

erthonias
03/04/2013, 15h24
Personnellement dans un jeu rush, je trouve que portail foyer est beaucoup plus efficace que pont détruit, puisque ça permet de te dégager une ligne pour frapper directement le héros adverse avec une de tes créature déjà en place sur le champs de bataille.

veedjer
03/04/2013, 15h30
passe le palier sans hésiter, ne serait-ce que pour gagner les 50 000 po qui vont avec le succès.

Si de toutes façons tu vois que ça devient trop difficile, au bout de 10 défaites consécutives tu redescendras (qu'elles soient volontaires ou non) donc tu n'as rien à perdre ;)

Yop,

comme je ne savais pas cette astuce , je l'ai tester , et devine quoi, ça ne marche pas ( 13 défaites pour être sur, dont 4 en jouant ) , en tout cas pour descendre en dessous de 501, tu pourrais nous donner ta source ou le test que tu as fais ?.

Enjoy

IrishKoffee
03/04/2013, 16h46
Okay pour ravageur et mande mort pao!

Je joue avec garant, le héro de base du deck inferno, j'ai qu'un pont détruit mais je vais m'empresser de l'ajouter. Pareil pour portali foyer, le truc c'est qu'en ajoutant ces 2 cartes, j'suis à 64 cartes (j'ai ajouté aussi 3 lenteurs entre temps), c'est grave docteur?
J'sais que les puristes diront qu'il faut 59 et pas plus mais j'ai du mal à voir ce que j'peux enlever. Coté créature, j'en ai tout juste 25 et les sorts/fortunes ont chacun leur utilité dans mon jeu.

erthonias
04/04/2013, 09h03
Yop,

comme je ne savais pas cette astuce , je l'ai tester , et devine quoi, ça ne marche pas ( 13 défaites pour être sur, dont 4 en jouant ) , en tout cas pour descendre en dessous de 501, tu pourrais nous donner ta source ou le test que tu as fais ?.

Enjoy

Normalement quand tu es au plus bas d'un palier (501, 1001) et que tu perds 10 matchs d'affilés tu redescends, je l'avais fait à l'époque quand je suis passé 1001 pour la première fois. Il ne me semble pas que ça ait été modifié depuis mais je peux me tromper.

veedjer
04/04/2013, 09h38
Normalement quand tu es au plus bas d'un palier (501, 1001) et que tu perds 10 matchs d'affilés tu redescends, je l'avais fait à l'époque quand je suis passé 1001 pour la première fois. Il ne me semble pas que ça ait été modifié depuis mais je peux me tromper.

Yop

un ptit message de de notre chère homard pour confirmation?

Enjoy

lorindil
04/04/2013, 12h40
testé et approuvé il y a moins de deux semaines .

Francois31750
04/04/2013, 13h09
Teste et approuve regulierement (je le fais souvent pour test des nouveaux decks)

Homard_C
04/04/2013, 15h56
Je confirme oui oui !

veedjer
05/04/2013, 13h27
Yop

je viens de tester pour les 1001 , et ça marche, bizarrement ça ne marchais pas en 500 , donc vous pouvez prendre les sous pour le hf et revenir a votre niveau, merci pour la crevette qui confirme^^

Enjoy