PDA

Afficher la version complète : nerf du phénix?

speedygonz29
03/04/2013, 23h37
Y a t'il eu un nerf du phénix dernièrement non répercuté sur le simulateur jactari?
Sur un combat PNJ, le simulateur me donnait un phénix à 19,55% de l'armée adverse(144 T2) et au combat je n'en ai plus que 15,9% (117 T2).
Je précise que j'ai vérifié toutes les autres données sur jactari...
Merci!

Warmaster3
04/04/2013, 04h57
Oui, ils ont équilibré quelques sorts et les modifications sont listées dans un journal de dév (un juste avant le début de Hd4 stg)

Invocation du phénix : Diminution de la puissance invoquée de 0.27% à 0.22% de la puissance des troupes ennemies
Il doit exister un Jactari à jour (par contre perso je joue avec l'ancien et donc je sais pas ou le trouver)

Je précise que tout cet équilibrage me semble vraiment bien :)

Cordialement
Warmaster

raskabak
04/04/2013, 19h59
J'ai malheureusement peur que cet équilibrage (tout comme celui infligé au choc) a été provoqué par les compétences légendaires. (+30% dans diverses écoles, soit l'équivalent de 6 GM5).

Sauf que tout le monde n'achète pas en chaîne des 10aines de CL. Au final, les utilisateurs de CL retrouveront un niveau "ordinaire", mais tous les autres seront lésés. (Soyons franc, un phoenix à moins de 20% est totalement inutile la plupart du temps)

Bref, vraiment bien? Pour les utilisateurs de CL, c'est sûr... pour les autres... tant pis.

Warmaster3
05/04/2013, 07h17
J ai jamais joué avec les compétences légendaires mais je peux t'assurer que bien stuffer les anciens choc terrestre et phénix étaient trop puissant.(cf les combats sur les Fr l'an dernier)
Ces sorts restent puissant mais désormais ils ne font plus le combats à eux seuls.

La puissance des sorts est désormais beaucoup plus homogène et je trouve cela beaucoup mieux.

Cordialement
Warmaster

AdhToneg
05/04/2013, 09h05
Je confirme ce que dis Warmaster. Avec les bons artéfacts, sur HD3 l'année dernière (sans héros légendaire donc), certains phénix faisait le combat à eux seul, et même en PvP ! Faudrai que je retrouve des RC d'hyperphénix (phénix + buff défense) de bobus ou de Parene : les vrais troupes n'engageaient même pas le combat....

Sachant aussi qu'avec Maitrise des Sorts, ce nerf peut être partiellement comensé si vraiment tu orientes beaucoup ton dev sur la magie.

raskabak
05/04/2013, 10h49
N'ayant pas trop utilisé la magie de destruction, je ne peux pas vraiment dire pour le choc (Les rares fois où j'y ai été confronté, c'est avec des CL en prime de la part de mes adversaires)
Mais pour ce qui est du phoenix, ce nerf le rend complètement inutile pour un perso qui n'a pas son 60 en magie.

Je prends comme référence le PvP en non pas le PvE où, là , le nerf sera moins gênant. (Je me souviens d'avoir défendu 1 ville contre 2 millions d'elfes noirs avec 1 dryade! Heureusement que la limite d'exp est de 400%^^)

Bref, là où le choc continuera à infliger quelques dégâts (en PvP), le phoenix risque de ne plus du tout en faire! Sauf...

Sauf si tu achètes la CL, que tu prends maîtrises de sorts N10, que tu "trouves" les bons artéfacts etc... Encore faut-il vouloir rentrer dans la surenchère des sceaux et avoir l'hérédité suffisante (raté pour moi, je ne suis là que depuis 1 saison)
Bref, en ce qui me concerne, aimant bien jouer aca, c'est un de mes principaux atouts qui vient de s'effondrer

speedygonz29
06/04/2013, 23h13
Moi qui ai toujours joué nécro, ce nerf me fait un peu mal vu je suis revenu juste pour m'amuser un peu en PVE... Et nécro en PVE, c'est pas la meilleure combo niveau magie...
Faire un serveur stratégique me tenterais bien mais je n'ai malheureusement plus la dispo nécessaire... Pour ceux qui sont dessus, amusez vous bien! J'espère que vous allez pouvoir retrouver de bonnes sensations!!!
Bon jeu à tous!

Epzibath
07/04/2013, 07h34
Bonjour,

Un avis de plus dans le sens de ceux de Toneg et Warmaster, le nerf de phénix (+ CT) est une bonne chose, avec un héros sans CL, mais magie boostée et artéfacts convenables, on invoquait de véritables monstres de puissance, particulièrement pénibles à gérer pour les joueurs en face. Je me souviens de défenses de cités avec pour troupes quelques T1, réussies grâce à un phénix bien placé. Avec la maj, on devrait moins voir cela.

Adele.
04/05/2013, 16h31
Bref, vraiment bien? Pour les utilisateurs de CL, c'est sûr... pour les autres... tant pis.

y'a pas que les cl , beaucoup on des heredites suffisante pour augmenté leur magie .
maitrise des sorts : + 38% de magie..... miam :)

Je me souviens de défenses de cités avec pour troupes quelques T1, réussies grâce à un phénix bien placé. Avec la maj, on devrait moins voir cela.

avec un seul phoenix ? c bizarre :confused:

j'ai surtout vue des defenses de ce type rtéussir avec plusieurs phoenix / fléau
le probleme c t le vieux bug des multi sorts , enfin il me semble ..:o

Talsi-Elderme
05/05/2013, 13h40
En académie avec phénix + grâce d'immunité, je suppose. Mais cela ne fonctionne que si l'attaquant a fait l'erreur de mettre un leurre en premier stack.

Globalement je trouve le rééquilibrage des sorts plutôt bon.
Le seul reproche, c'est que j'aurais préféré qu'invocation soit un peu plus polyvalente PvP/PvE (surtout parce qu'en nerfant phénix, l'effet de bord est que la magie d'invocation est nerfée pour le PvP). Là il n'y a que phénix qui sert en PvP, et un petit peu piège de feu. Mettre invocation d'élémentaire sur le même fonctionnement que phénix (mais avec un pourcentage plus faible) aurait pu introduire un peu plus de variété dans les sorts PvP.

Agaidom
05/05/2013, 21h19
la magie d'invocation est nerfée pour le PvP). Là il n'y a que phénix qui sert en PvP, et un petit peu piège de feu. Mettre invocation d'élémentaire sur le même fonctionnement que phénix (mais avec un pourcentage plus faible) aurait pu introduire un peu plus de variété dans les sorts PvP.

concernant la magie invoc que dire de mur de flamme et surtout séisme le sort ultime

l'idée est très bonne pour l'invoc élémentaire mais fini le pvp alors puisque tu pourrais aussi utiliser phénix dans le même combat, pas vraiment équitable donc.

estidon

Talsi-Elderme
05/05/2013, 21h30
Mur de flamme est un peu une loterie en PvP : il suffit que l'adversaire splitte et le sort rate le stack de T2-RQ et ne fais presque rien. Séisme, effectivement est sympa, je l'oubliais ; pas forcément meilleur qu'un sort de destru ou un boost lumière cela dit.

Tu crois qu'une invocation d'élementaires modifiée + un phénix serait cheaté ? Pire que choc terrestre + boule de feu ? Si le pourcentage d'élémentaire est moins bon que celui de phénix (ce serait logique vu que c'est un sort de niveau 4 et pas 5), cela ne me semble pas évident.

Warmaster3
05/05/2013, 21h34
Il ne faut pas oublier que piège de feu fait vraiment mal désormais en pvp .

Agaidom
05/05/2013, 21h43
Bien tu viens de dévoiler ma logique, suite à ta proposition j'ai imaginé quelques combats dont certains où le joueur possède RQ et c juste pas possible de lutter car tu le dis toi même les sorts types MDF sont difficiles à bien placer, quand bien même tu touches tu as les 2 invocs et le RQ à détruire ça a donc arrêté ma réflexion.

Sinon le pire cas est en défense, un joueur prêt à sacrifier des troupes a d'énormes chances de gagner de façon un peu rageante pour l'attaquant même si celui ci a bien joué

CT et BDF on le sent le nerf mais ça reste puissant, ça ne touche qu'un stack cependant, séisme (invoc) est donc plus puissant à mon sens puisqu'il agit sur toute l'armée :)