PDA

Afficher la version complète : Débat hebdo du mardi 9 avril 2013 - Fiélon et Seigneur des Abîmes

Homard_C
09/04/2013, 13h13
Chers duellistes,

Pour ce débat du jour, nous vous proposons de comparer de cartes de la faction Inferno, issues de la même famille : le Fiélon des Abîmes et le Seigneur des Abîmes.

Le Fiélon coûte 4 points de Ressources et nécessite 4 points de force.
Le Seigneur coûte 6 points de Ressources et nécessite 6 points de force.

Les deux créatures possèdent la capacité d'Ubiquité, qui leur permet d'attaquer n'importe quelle créature présente sur le champ de bataille, peu importe sa position.

Alors, quel est votre avis sur ces deux cartes ?

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/pit_fiend_vs_lord.jpg

Keabard
09/04/2013, 13h56
Ubiquité c'est bien, Immunité à la Riposte c'est mieux.

Le FIélon a trop peu de points de vie pour être réellement efficace, il ne tapera qu'une fois avant de prendre de la riposte et mourir 1 ou 2 tours après.

Le Seigneur quant à lui est plus intéressant, mais quand même un peu trop cher.

Tout se paie chez les Inferno, et malheureusement la plupart du temps c'est avec des points de vie trop bas ou des mécaniques bancales :(

eyeln
12/04/2013, 00h36
Justement, l'intérêt d'ubiquité c'est plutôt de finir les créatures inaccessibles, l'immunité est pas indispensable. Pour un coût de 4, le félon se pose assez tôt dans la partie, à un moment où les pvs en face ne sont pas très élevés. D'ailleurs, on voit cette carte dans la quasi totalité des decks infernos. Il suffit de bien gérer les placements de façon à le garder à distance des créatures adverses.

C'est vrai que le seigneur est plus hybride, vu qu'il peut tenir une rangée grâce à sa grosse barre de vie, mais il est vraiment cher pour le résultat. Le seigneur abyssal est plus utile pour un coût de 7, 5 force, 4 riposte, 9 pvs.

Et puis monter jusqu'à 6 de force en jouant inferno ça n'a pas vraiment d'intérêt, on perd vraiment trop de temps.

Keabard
12/04/2013, 09h34
Justement, l'intérêt d'ubiquité c'est plutôt de finir les créatures inaccessibles, l'immunité est pas indispensable. Pour un coût de 4, le félon se pose assez tôt dans la partie, à un moment où les pvs en face ne sont pas très élevés. D'ailleurs, on voit cette carte dans la quasi totalité des decks infernos. Il suffit de bien gérer les placements de façon à le garder à distance des créatures adverses.

Finir les créatures OK, encore faut-il pouvoir les entamer. L'immunité est clairement un manque sur cette carte.

Un prérequis de 4 en Might, c'est pas tôt dans la partie,.. un DA ou un Wolf Captain à 2, ça c'est tôt. De plus, je te rappelle qu'à 3 de Ressources côté Necro on a déjà le Lamasu et le Kappa (6 HP), et qu'à 4 côté Bastion ou Havre on a l'Orc Corrompu ou le Prétorien du Loup (7 HP). Le Fiélon fait bien rire avec ses 3 d'ATK sans immunité.

On doit pas jouer au même rang d'ELO, parce que moi je ne vois presque jamais ces cartes jouées. Et pour moi c'est loin d'être étonnant vu leurs capacités :)

ogrimar---moi
12/04/2013, 13h49
le fielon est un cerbere en moins bon (qui lui peut également entamer une créature, là où le fielon peut juste l'achever)

Le seigneur est une bonne carte, mais qui souffre du même problème que les autres grosses créatures: trop de capacités pour les gérer à moindre cout.