PDA

Afficher la version complète : Installer Far Cry 3

Tintindebayonne
09/04/2013, 14h43
Bizarrerie de l'informatique: J'ai acheté Far Cry 3 et installé Uplay (Je n'avais pas encore téléchargé le jeu)
Uplay se lance et je vois apparaître FarCry3 dans ma bibliothèque de jeux avec la touche jouer à coté.
Contrairement à Steam ou Origine avec lesquels, tant que le jeu n'est installé on a pas la possibilité de "jouer" et donc ceux-ci provoque le téléchargement des fichiers nécessaires aux jeux, avec Uplay, ce n'est pas la cas.

Voilà, j'ai un jeu, Uplay et sa jolie image Far-Cry3 accompagnée de "jouez" mais rien de plus ! Ma question est donc la suivante: Comment installer le jeu chez Ubi ?

Ubi-Cosmos
09/04/2013, 15h04
Bonjour,

Avez-vous par hasard fait tourner une version non légale du jeu sur votre machine ?

Tintindebayonne
09/04/2013, 18h28
Non, pas que je sache. Toutefois, après désinstallation, redémarrage et réinstallation de Uplay, un changement s'est produit: ce n'est plus jouer mais télécharger que je trouve sans remédier au problème. Il y a échec du téléchargement :(
Je viens d'installer 4 autres jeux qui ne m'ont pas posés de problèmes
Par contre, je précise que je n'ai pas conservé le répertoire d'installation par défaut, est-ce que cela intervient?

PS: Je vais renseigner pour savoir si le jeu a déjà été installé sur cette machine mais je ne pense pas.

Ubi-Cosmos
09/04/2013, 20h06
Normalement, le fait de changer le répertoire d'installation ne devrait pas causer ce souci. Si j'ai abordé le cas d'un autre jeu, c'est parce que vous n'êtes pas le premier à signaler exactement la même chose et dans 100% des cas, il y avait eu une précédente installation.

Cela dit, désormais, pourriez-vous me faire un imprim écran de l'échec de téléchargement ?

Tintindebayonne
09/04/2013, 20h42
N'étant pas la seul à me servir de ce PC, il ne me semble pas y avoir vu Far Cry d'installé sinon, pourquoi le réinstaller ;-) Je voulais la suit du 2 que j'ai en DVD.
Si c'était le cas (il n'y a pas de répertoire Far Cry 3 dans les disques durs) suis-je condamné à regarder l'image de Far Cry 3 dans le Uplay? :D

J'ai fais une prise d'écran et vais vous l'envoyer très vite. (pour le moment, j'ai une mise à jour du plugin Jave pour mon navigateur depuis 30mn et il y'en a encore pour 1h30 !!!!!!!! ) j'en ai besoin pour héberger l'image chez casimage

Ubi-Cosmos
09/04/2013, 23h20
De toute façon, dès que Uplay indique "Télécharger", cela devrait être bon, c'est que les précédentes traces ont été enlevées. J'attends donc votre capture d'écran pour voir ce qu'il pourrait se passer.

Tintindebayonne
10/04/2013, 12h57
http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/10//mini_1304100157055950711069211.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=1304100157055950711069211.jpg)

Bizarre, aujourd'hui le plugin java s'est installé en moins de 2 minutes ce qui me permets de vous envoyer la prise d'écran.
j4ai désinstallé Uplay, redémarré et réinstaller par défaut mais ça n'a rien changé... J'ai don redésinstallé et remis dans le disque que je voulais (soucis de place)

Cet après midi, un ami (plus doué que moi) passera pour me nettoyer le PC... Je préférerais quand même savoir ce qu'il en est sans qu'on "trifouille" et plante ma machine de façon irréparable.

Ubi-Cosmos
10/04/2013, 14h12
Essayez déjà de supprimer le fichier Hosts dans C:\Windows\System32\drivers\etc

Pour Uplay, appliquez la procédure complète pour bien le désinstaller à savoir :

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans «Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restant dans le dossier C: \ Program Files \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (32-bit version de Windows) ou C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Uplay ou Ubisoft Game Launcher (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Réinstallez Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

Tintindebayonne
10/04/2013, 16h35
J'ai suivi cette procédure sans succès: la dernière installation ayant été faite sur le disque dur E, je suis allé vérifier mais après la désinstallation, il n'y avait plus de répertoire Ubisoft; par contre, j'en ai trouvé un ici C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \Ubisoft Game Launcher qui était vide. Je mes effacé lui aussi. J'ai donc retéléchargé Uplay et réinstallé (sur E) mais cette fois encore sans succès.

PS: Je précise que j'avais préalablement effacé le fichier Hosts et qu'il n'y en a plus ici C:\Windows\System32\drivers\etc mais il reste un "hosts.msn"

Je vais essayer de désactiver mon pare feu (faut d'abord que je le trouve) et mon antivirus (avast) ... Je cherche un peu dans le vide :o

J'en saurai plus quand mon ami passera

Ubi-Cosmos
10/04/2013, 16h39
Supprimez aussi les fichiers temporaires, peut-être un élément qui est resté et qui coince si vous avez coupé le téléchargement durant le processus.

EDIT : Je me suis renseigné de mon côté. Notre plateforme de téléchargement des jeux est actuellement indisponible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Dès que celle-ci est à nouveau opérationnelle, je le signalerai sur les forums.

Tintindebayonne
10/04/2013, 19h53
OK, et merci pour la disponibilité (au vu des heures des posts)

Pour les temporaires, c'est bon (CCleaner) je pense donc plutôt à la plateforme de téléchargement, en tout cas, j'espère !!

Tintindebayonne
11/04/2013, 17h36
Je viens de réessayer... Ah, mise à jour de Uplay...
Et hop, c'est bon, ça marche ! Le jeu se télécharge !

http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/11//mini_1304110634545950711074504.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=1304110634545950711074504.jpg)

Merci de l'attention que vous m'avez prodigué, un moment, j'ai eu peur :( mais tout est bien qui fini bien (pour moi, dans 1h15) si toutefois, je ne rencontre pas un autre problème

Ubi-Cosmos
11/04/2013, 17h46
Bonjour,

Très bien, tenez moi au courant.

Tintindebayonne
12/04/2013, 20h28
OK, je joue... Au premier lancement pourtant, alors que le jeu venait d'être téléchargé, il a fallu télécharger une MAJ pour avoir accès au jeu; je me demande pourquoi ne pas l'intégrer dans le téléchargement de Uplay.

Encore merci Cosmo, je pense que le sujet peut-être clos.

Ubi-Cosmos
12/04/2013, 22h12
OK, je joue... Au premier lancement pourtant, alors que le jeu venait d'être téléchargé, il a fallu télécharger une MAJ pour avoir accès au jeu; je me demande pourquoi ne pas l'intégrer dans le téléchargement de Uplay.

Encore merci Cosmo, je pense que le sujet peut-être clos.

Les patchs sont gérés à part, d'où le téléchargement par la suite. De rien, bon jeu à vous alors :)