PDA

Afficher la version complète : Rocksmith custom song

B3N0007
15/04/2013, 20h11
Salut à tous...

-En faisant quelque recherche sur le net nous pouvons trouver des vidéo sur you tube ou autre quelque chansons qui ne sont ni dans notre jeux, ni en DLC alors d'ou vienne t'elles ?

-Ces chansons customisée (ou cstom song ) qui sont completement crée par des personnes qui respecte scrupuleusement la tablature réel dispo sur le net ou dans les bouquin de tab .
Il se servent d'un éditeur qui est disponible en open source afin de crée des chansons.
Si vous aussi vous vous sentez l'ame d'un tres bon guitariste ou bassiste vous le pouvez également.

Faut savoir que toute ces chansons sont soumise au droit d'auteur et que pour les voir arriver sur RS en DLC il vas falloir que Ubisoft sortent les dollard ... donc on est pas pret de les voirs arriver:

-Au programme de ces custom song...

The Doors, Metallica, Jimy Hendrix, Led Zep, AC/DC, Sepultura, Aerosmith, Bon jovi, Beck, Iron maiden....

Mais aussi du Français : Serge Gainbourg , Indochine, Matmatha, Noir désir

et plein d'autre chose style : l'intro de RS , music de film (pulp fiction, Le Parin revu par Slash...), music de jeux video (mario, zelda, silent hill ....)
je m'arrete la, mais dans la liste y as plus de 600 morceaux (de quoi jouer pendant des jours entirer)

-Alors avant de me faire bannir mon compte ubi en publiant des choses sur les custom song sans autorisation préalable.
Je voulais savoir si on pouvais ouvrir un nouveau sujets et débatre des ces fameuses "custom song" sur Xbox, Pc, ps 3

-Si oui, qu'elle sont les conditions (peut on mettre des liens pour des site , des liens pour le téléchargement, des vidéos ?)

merci d'avance pour ta réponses Ubi-cosmo

Cordialement Ben
:cool:

ps : avant la validation de Ubi-cosmo je demande aux membres intéressés de ne rien demander comme lien sur ce sujet
merci de répondre uniquement via le sondage, un nouveau sujet verra le jours si cela est possible... :rolleyes:

B3N0007
17/04/2013, 13h48
A croire que personne n'est interesser par les custom song ....

chose réglée plus besoin de venir voir ici ou d'en parler, y en a qui préfere certainement dépenser de l argent et attendre a voir le sondage je suis mort de rire

killergege83
18/04/2013, 10h32
Je crois que les gens qui savent ce que sont les custom songs sont déjà au courant :)
Peut-être qu'une petite explication de ce que c'est permettrait plus de succès !

B3N0007
18/04/2013, 10h57
salut Killer, tu vas bien ?

C'est sur que ceux qui savent connaissent.... lol

Beaucoup de mon entourage jouant a RS ne savais pas du tout qu'il y avais tout ca et en partie c'est moi qui leur ai fait connaitre donc
finalement sans avoir eu connaissance par pierre ou paul on peux pas vraiment être au courant (ou en tombant dessus par hazard )
Moi c'est un pot qui a vu sur you tube une vidéo du coup il me l'as expliquer puis j'ai été voir

Le but de ce sujet était belle et bien de faire connaitre a tous le membre du forum la maniere pour les télécharger et comment les installer apres je suppose que le forum se serais remplis d'autre chose que de pleinte ou de demande

killergege83
18/04/2013, 11h11
Oui oui mais disons que tu ne dis pas ce que c'est. "Custom song", déjà c'est de l'anglais, donc même si je ne savais pas ce que c'était j'aurais deviné facilement, mais tout le monde ne parle pas anglais.
Du coup, dans ton post de sondage, tu aurais pu expliquer vite fait ce que c'était (parce qu'il ne faut pas compter sur le fait que les gens cherchent sur le net).

Moi, je ne sais plus trop comment j'ai connu mais c'est soit via reddit (http://www.reddit.com/r/rocksmith/), soit parce que je me suis aussi senti limité et j'ai cherché si quelqu'un avait pas fait un truc à sa sauce (j'aime l'informatique, y'a toujours quelqu'un qui a bidouillé !).
Mais au final, la gamification c'est sympa, mais je trouve quand même que c'est plus pratique de jouer avec une piste Guitar Pro (lecture plus facile, plus facile de travailler un riff, de ralentir, etc. sans passer par 45 menus lentissimes et des animations et temps de chargements) du coup je joue moins (mon temps est limité, je ne peux pas tout faire !), essentiellement quand j'ai des amis qui passent (parce que là ça redevient sympa).
Donc les custom songs, j'aime bien le principe mais pas sûr que j'utilise beaucoup.

B3N0007
18/04/2013, 13h12
T'as completement raison je vais ajouter a mon premiers message une petite description sur ce qu'est le custom song (c'est vrai que pour moi ça coulais de source mais bon y en a qui comprennent pas l'anglais

C'est clair que RS limite tout de même ... je vais un peux essayer de me prendre guitar pro pour voir

je sais qu'il faut charger les tablature donc je vais devoir approfondir un peux, si tu as d'aillieur quelque info ou lien je serais pas contre par MP si c'est pas possible sur le forum ... :o

killergege83
18/04/2013, 13h28
Euh... Moi je paie mes logiciels donc je peux en parler ici :). Par contre, du coup je ne saurais pas te pointer vers des sources illicites pour le télécharger gratos.
Et je ne vois pas pourquoi Ubi serait contre Guitar Pro qui est un très bon outil à utiliser en parallèle du jeu (pour travailler les riffs notamment).

Donc Guitar Pro est un logiciel de tablature, vendu par Arobas 60€ (si je me souviens bien). Il existe également des logiciels gratuit similaires (mais beaucoup moins bien selon moi), notamment TuxGuitar.
Pour les tablatures, les meilleures ressources (toujours selon moi) sont : ultimate-guitar.com, 911tabs.com et mysongbook.com (tabs payantes édité par Arobas, peu nombreuses par contre, mais de qualité).

Disclaimer : je suis un gros fan de Guitar Pro et je suis "Champion" sur leur site d'assistance aux utilisateurs (http://getsatisfaction.guitar-pro.com) - donc mon avis est un peu biaisé :).

B3N0007
18/04/2013, 14h02
Allaise merci killer, je vais prendre note des sites que tu m as mis pour les tab car Guitar pro je l'ai déjà :cool: j'ai jamais été dessus car il fallais charger les tab et puis ce que j'aime dans RS c'est la difficulter dynamique au debut pour commencer la gratte je trouvais ça pas mal, c'est surtout pour cela que je préferais RS mais la vu que je plus si novice que ça à la gratte je vais certainement prendre du plaisir sur ce programme

Dis moi, est ce que je peux utiliser mon cable RS pour connecter ma gratte au pc ou dois acheter un autre pour guitare pro ?

killergege83
18/04/2013, 14h34
Hum, c'est peut-être là que tu vas avoir un petit souci : Guitar Pro ne fait qu'affcher des tabs, donc pas de guitare à connecter à GP.
Si tu veux un son, va falloir trouver autre chose :
- avoir un ampli (ce qui est mon cas - Le son de l'ampli va sur une table de mixage qui me mélange le son qui provient de l'ordi (donc de GP) et celui de l'ampli).
- avoir un logiciel sur l'ordinateur pour traiter le son et ajouter des effets (au moins de la distortion) : je sais qu'il y en a des payants, mais peut-être qu'il y en a des gratuits.
- utiliser le mode "libre" de Rocksmith (la partie ou tu peux créer tes chaines d'effets) pour avoir le son que tu veux. Ca a l'inconvénient de devoir lancer le jeu mais au moins tu as déjà tout.

Dans tous les cas, si tu as besoin de brancher ta guitare sur ton ordi, oui tu peux utiliser le câble rocksmith, il est reconnu comme étant une entrée son comme une autre par l'ordi.

B3N0007
18/04/2013, 14h40
Rien a dire pour le melange son/image RS est quand même bien foutu
et vu que tu me rappele ces petit inconveniant je pense que c'est ça qui m'as arreter car j'ai pas d'ampli ... je dois en acheter un prochainement mais j'ai plus trop de tune en ce moment (quand je pense que j'ai acheter une pedal multi effet et je m en sert jamais a cause que j'ai pas d'ampli maintenant je me dois d'en acheter un au plus vite lol

merci pour les info en tout cas

killergege83
18/04/2013, 14h58
Oui bon, techniquement, je n'ai pas d'ampli non plus, j'ai un POD HD500 (donc pédale multi-effets ^^ mais qui simule des amplis). Malheureusement, mes voisins n'apprécieraient pas trop d'avoir un "vrai" ampli.
Mais le résultat est le même.

Eiko34
18/04/2013, 22h26
De toute façon, ce forum est un peu mort =). Je vous propose de m'envoyer par mp vos skype si vous avez, le custom m’intéresse mais j'ai quelques problèmes. =)

Eiko34
18/04/2013, 22h29
Ps: Si vous avez des voisins qui apprécies pas trop votre musique, vous pouvez acheter un Line 6 ux1 ou ux2 '(carte son externe) et la relier directement à la pédale et à l'ampli . =)
Sinon comme moi avec guitar Rig 4 vous pouvez télécharger des sons d'amplis spécifique à une chanson. =)

killergege83
19/04/2013, 10h25
Je n'ai pas de skype mais B3N0007 saura surement tout te dire sur les custom songs :).
Et sinon, le POD HD500 me convient bien, il remplace bien un ampli (même si je ne désespère pas d'avoir un jour un vrai ampli) et a un branchement USB (donc pas besoin d'interface).
L'UX2 est bien mais bon, avoir un ampli et ne pas pouvoir s'en servir pleinement (= en jouant fort ^^), ce n'est pas très intéressant !

Eiko34
19/04/2013, 11h33
xD effectivement, toujours triste de voir un ampli seul dans son coin mon peavey et mon marshall commence à m'en vouloir de les laissé dans leurs coins =(

myzen269
01/05/2013, 09h07
Bonjour,

Pour personnes intéressées par custom songs rocksmith allez voir par là :
http://rocksmithcustoms.wikispaces.com/Playing_Custom_Content pour les explications.
et par là :
http://forums.smithyanvil.com/index.php pour trouver les titres (nothing else matters, highway to hell et beaucoup d'autres hits...)

B3N0007
01/05/2013, 11h17
Au moins c'est pas moi qui risque le ban nickel

JPhedre
13/05/2013, 10h20
Humm... laisse donc les custom songs tranquillent, moins il y a de bruit autour d'eux ici, mieux c'est...

B3N0007
13/05/2013, 11h56
De bruit ? euh tu tape custom song rs sur Google tu trouve tout donc ici ou la ça change pas grand chose juste a faire connaitre a tous ceux ici présent qui sont encore la a attendre leur chanteur messie sur le store ! qu'il ne l'aurons certainement jamais !

En plus quelque part j'ai juste parler des chose qu'on trouvais jamais ou les trouver ! avant je voulais l'aprobation d'ubi cosmo mais Myzen est venu griller l'affaire (que veux tu y en a qui savent pas ou s'arreter )