PDA

Afficher la version complète : Questions, amelioration et problème du jeu

Eiko34
15/04/2013, 21h42
Bonsoir je poste ce sujet seulement pour poster quelques questions sur le jeu en espérant qu'un modo passe par ici =).

Fière de m'être acheté le jeu Vendredi et ayant déjà de très bonne base en guitare, je me suis dis que j'allais faire un mode online pour tester mon niveau (bon ok, avec toutes ces couleurs j'ai joué comme une huitre mais au fur et à mesure on s'y habitue) mais pourquoi n'y a t il pas de mode online ? C'est décevant, surtout en 2012/2013. Mais bon c'est juste mon avis. Pourquoi ne pas faire une mise à jour avec le online inclus? Ou alors, est il possible de créer un mode online grâce à un addon et un serveur hébergé par la communauté ? Un peu comme Frets on fire il me semble. La seconde chose que je trouve dommage c'est le décalage et l'inclinaison de l'interface qui je vous l'avoue me perturbe beaucoup par moment, on croit que c'est la frette 5 et bien non c'est la 4, pour moi c'est la chose la moins bien fait sur le jeu. Mise à par sa ce jeu est tout simplement énorme, vraiment.

Et j'ai une proposition d'amélioration notamment par les DLC de chansons. Pourquoi ne pas sortir 1 chanson par semaine et avant de la sortir un modo crée un sondage avec quelques chansons et celle qui a le plus de vote est intégré au jeu ? Simple question encore =)

Sur ceux je retourne sur rocksmith j'ai un concert qui m'attends, bonne soirée à tous.

killergege83
16/04/2013, 10h19
Quel serait l'intérêt d'un mode online ? (c'est une vraie question hein, je ne vois honnêtement pas ce que cela peut apporter).
C'est pour comparer les scores ? Je crois qu'il y a un site (non officiel) qui te permet de publier tes scores par chanson (mais bon, c'est déclaratif...). Quelqu'un pourra peut-être balancer le lien.
Mais bon, un bon score à Rocksmith ne signifie pas que le morceau est bien joué :).

Sinon je suis d'accord que l'affichage des notes est nettement améliorable (il y a un sujet sur ce forum avec de très nombreuses suggestions d'améliorations).

Quant aux DLC, normalement il y a un ensemble de 3 à 5 chansons publiées chaque semaine (le mardi), généralement dans un pack, mais pas toujours.
Par contre oui, ils ne nous demandent pas quelles chansons on veut :).

B3N0007
16/04/2013, 15h32
Quel serait l'intérêt d'un mode online ? (c'est une vraie question hein, je ne vois honnêtement pas ce que cela peut apporter).
C'est pour comparer les scores ? Je crois qu'il y a un site (non officiel) qui te permet de publier tes scores par chanson (mais bon, c'est déclaratif...). Quelqu'un pourra peut-être balancer le lien.
Mais bon, un bon score à Rocksmith ne signifie pas que le morceau est bien joué :).

Sinon je suis d'accord que l'affichage des notes est nettement améliorable (il y a un sujet sur ce forum avec de très nombreuses suggestions d'améliorations).

Quant aux DLC, normalement il y a un ensemble de 3 à 5 chansons publiées chaque semaine (le mardi), généralement dans un pack, mais pas toujours.
Par contre oui, ils ne nous demandent pas quelles chansons on veut :).

Hey hey hey, salut Killer ça roule ...?
heureusement qu'il y as les custom song ! car dans les DLC y a du bon c est sur mais beaucoup d entre nous réclame AC DC, Metallica, Jimmy Hendrix, The doors .... et bien en custom song y as tout ça et le plus beau dans ça c est que c est gratuit et y as plus de 800 chansons compatible sur PC, Xbox, Ps3, donc l'embaras du choix !
(a ce jours je me demande encore comment il vendent des DLC)

Apres je dis pas si y as une ou l autre chansons qui m interesse en DLC c est sur que je l'acheterais mais à l'achat unique certainement pas en pack (du au surcoût par rapport au différent support !)

En ce qui concerne l amélioration des notes je plusois completement, combien de fois je me trompe pas c'est la 6 ou 7 pffff et merde c'était 7 lol
c'est assez dérangeant quand on passe d'un solo (ou en combo) en 15 16 17 18.... en remontant vers les ...6 5 4 3 2 1, une bonne mise à jour et ont en parlerais plus ...

Pour le mode online moi perso je suis de l'avis d'Eiko je trouve que faire quelque concert avec des pot soit à deux guitare, soit guitare et bass ça aurais été fun non ?
une battle de point aussi aurais pu être pas mal (mais attention pas de pouvoir a la con comme dans le deniers guitare hero c'était soulant )

killergege83
16/04/2013, 15h53
Ah, pour jouer à 2 en réseau ? Ce serait sympa mais je n'y crois pas.
Déjà que je ne suis pas satisfait de la latence actuellement, en local, alors je n'imagine même pas ce que ça serait avec une latence réseau.

Sinon les custom songs, oui, c'est bien. Je suis surtout impressionné par les personnes qui ont mis les outils en place.
Mais bon, les éditeurs sont limités par des considérations de droits que les pirates n'ont pas à prendre en compte, d'où l'avantage certain au niveau choix proposé par les "custom songs" par rapport à ce que propose Ubisoft :)

B3N0007
16/04/2013, 16h03
t'as des probleme quand tu joue en mutli ?

j'ai fait quelque chansons avec des pots (guitare / bass ) exactement le même rythme ni aucune latence ce serais p être la version PC qui génere ce genre de probleme

je peux pas tester j'ai pas installer sur mon PC il plante quand je le lance du coup j'ai du repasser sur ma bobox

d'ici peux je vais m'acheter un pc digne de ce nom la je commencerais certainement une carriere sur Pc a ce moment la (et qui sais p'être sur Rocksmith 2 .... avec batterie ce serais méga cool )

killergege83
16/04/2013, 16h34
Même en solo j'ai parfois des soucis latence sur certaines chansons entre le moment où je joue et le moment où le son sort de l'enceinte (rien d'énorme non plus hein, je fais mon difficile et j'ai du matériel de bonne qualité sur lequel je ne constate jamais de latence, du coup le moindre décalage me perturbe ^^). Rien à voir avec le multi donc.
La version PC y est sûrement pour quelque chose aussi : l'environnement est beaucoup moins contrôlable qu'une console donc c'est plus difficile pour eux de faire quelque chose qui marche à 100%.

Eiko34
16/04/2013, 16h48
Ah le problème de son que tu parle c'est un décalage qui est du en partit à cause de la télévision qui décale l'image de quelques secondes c'est pour cela que les pros joue sur écran pc =) Sinon peut être essayé de calibrer le son/image dans les options et utiliser un casque audio. Bah un petit multi comme dans Guitar Hero 3 ou un mode coop guitare+bass ou guitare+guitare sa serait sympa ^^. J'ai une autre question pourquoi certains solos ne sont pas comme dans les vrais chansons car certaines chansons sont triste à ce niveau, quand ta un solo de shred et que tu a 3 notes à caler =D.
Derniere question, c'est quoi ces customs song? Sa m'interesse =)

killergege83
16/04/2013, 16h59
Nope, je joue sur PC avec écran de PC. Mais ce n'est pas une question de latence image / son (pas trop gênant), mais un délai entre le moment où l'on joue une note, et le moment où on l'entend.
Et mon matériel "semi-pro" passe par à peu près le même chemin (câble audio -> simulateur d'effets -> USB -> PC -> Ecran) et n'a pas de latence. Donc c'est le jeu ;).
J'ai bidouillé les paramètres du fichier INI et maintenant j'ai quelque chose de jouable, mais c'est loin d'être parfait (en tout cas ne satisfait pas mon perfectionnisme !).
Du coup en général ce que je fais (quand j'en ai le courage) : c'est régler mon son sur mon simulateur d'effets et je coupe le son de la guitare dans le jeu. L'inconvénient c'est que je dois régler moi-même mon son, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de latence :).

Sinon le multi existe, mais pas en réseau quoi :). GH3 proposait un multi en réseau ?

Quelles chansons n'ont pas de solo correct ? En général je trouvais justement que c'était plutôt pas mal fait pour le coup. Peut-être que tu n'as pas encore débloqué le niveau maximum du riff pour cette chanson ?

Quant à la dernière question, on sait pas trop si on peut en parler ici, donc pour le moment on n'en parle pas vraiment, mais une petite recherche sur le net devrait pouvoir répondre à ta question ;)

Eiko34
16/04/2013, 17h04
Désolé pour le doublon mais j'ai compris comment les custom song marché, super intéressant !

B3N0007
16/04/2013, 17h05
Salut Eiko

carrément d'accord un multi a la guitar hero 3 se serais top (pas faute de l avoir déjà réclamer j'espere qu'il y penserons pour le prochain car sur celui ci j'y crois plus du tout

Pour les custom song je peux pas entré dans les détail pour le moment sans l'accord d'ubicosmo
dans le sujet que j'ai crée car comme Killer l'a fait remarquer y as ces maudit droit d'auteur donc les custom song sont un peux comme du piratage
je vais t envoyer un mp avec quelque explication

@ killer ton PC c'est en HDMI ? sinon c est la ze solution !
car avec le component c est la looze grave j'ai trois console dont une qui est branchée en component le décallage y est percevable mais pas sur les deux autre en HDMI

Apres j'ai tout l son qui sort pas le home cinéma mais c est un choix ça marche tout aussi bien par les haut parleur de la TV

Eiko34
16/04/2013, 17h08
Par exemple, les chansons de Judas Priest non pas vraiment de solo interessant mais je vais pas m'aventuré en disant sa sachant que je sais pas si j'ai débloqué le niveau max de la chanson ^^, pour ce qui est du reseau de GW3 ouais il y en avait un vrai un mode duel qui permettait de jouer simultanement à deux la meme chanson et voir qui est le meilleurs et d'ailleurs, le classement ce passé sur le site officiel et sa me donné vraiment envie de jouer ^^. Bon je parle pas des autres GH =D En tout cas mise à part sa gg Ubisoft pour ce jeu

Eiko34
16/04/2013, 17h17
Je pense qu'un mode online crée par un fan du jeu est possible, plus qu'à attendre le messie =)

B3N0007
16/04/2013, 17h24
sur PC y as p être une chance avec des serveur priver pourquoi pas

pour ce qui est des chansons si tu veux voir ton niveau tu vas dans répétition de riff, tu choisis le solo tu regarde les %
pour répéter je te conseil le mode niveau (j'utilise casi que celui la )
tu pourras t'entrainer sur les partie bien déterminée de la chansons

Rien a dire malgre ces bug et les choix des chansons qu'on nous propose en DLC le jeux il tue

killergege83
16/04/2013, 17h25
Il est facile de savoir si tu as débloqué le niveau max pour la section : en haut de l'écran pendant que tu joues, tu as des rectangles qui sont plus ou moins remplis.
La hauteur du rectangle indique la difficulté max de la section et le niveau de remplissage ton niveau par rapport au niveau max. Il s'affiche légèrement différemment lorsque tu as le niveau complet.
Exemple d'un morceau au niveau de difficulté max pour tous les riffs : http://images.smh.com.au/2012/10/10/3701196/Rocksmith-InBloom-wide-620x349.jpg

Sinon oui B3N0007, en HDMI, mais t'inquiète, j'ai tout testé (et le son ne passe par le HDMI mais va en direct du PC vers la chaîne HIFI), je pourrais difficilement avoir mieux.
Vu le nombre de sujets sur la latence et Rocksmith, il n'y a pas de doute que des améliorations sont encore possibles de ce côté.

Et sinon, "les custom song sont un peux comme du piratage" => non ce n'est pas "un peu comme", ç'en est clairement ;) (enfin, si on veut être précis : c'est de la contrefaçon, au même titre que le téléchargement de musique sans autorisation). Mais bon, ce ne sera pas la première fois :).
Mais contrairement à nous, Ubisoft n'a pas le choix que de se conformer à la loi et si les ayants droits refusent de voir leurs chansons dans le jeu ou s'ils demandent trop d'argent pour donner leur autorisation, Ubisoft ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est négocier (et c'est long...). Je sais que Metallica est particulièrement chiant sur la question par exemple.

B3N0007
16/04/2013, 17h36
Et sinon, "les custom song sont un peux comme du piratage" => non ce n'est pas "un peu comme", ç'en est clairement ;) (enfin, si on veut être précis : c'est de la contrefaçon, au même titre que le téléchargement de musique sans autorisation). Mais bon, ce ne sera pas la première fois :).
Mais contrairement à nous, Ubisoft n'a pas le choix que de se conformer à la loi et si les ayants droits refusent de voir leurs chansons dans le jeu ou s'ils demandent trop d'argent pour donner leur autorisation, Ubisoft ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est négocier (et c'est long...). Je sais que Metallica est particulièrement chiant sur la question par exemple.

Loooool Killer arf le piratge il a bon dos quand même, mais tu as raison et comme tu dis c'est pas la premiere ni la derniere fois ....:p
c'est pour ces même raison que je pense que mon futur sujet ne soit pas tolérer ici enfin j'attend des nouvelles ...

Metallica :cool: pffff je les adore mais qu'est qu'il me font chier il sont plein de tune et il casse les couille pour leur droit, le pire c'est que ça n'empecheras pas les custom song Metallica de voir le jours et nous d'y jouer

je serais eux je réverais mes interet dans ces cause mais bon je suis pas eux MDR (punnaise je voudrais bien pourtant)

Eiko34
16/04/2013, 19h06
Metallica je préfrerais il y a bien longtemps maintenant c'est plus une pompe à fric qu'autre chose ^^, moi je verrais bien un peu de buckethead, steve vai et qui sait si un jour tu veux une excuse pour pas bosser pourquoi pas un peu de malmsteen? =)