PDA

Afficher la version complète : Proposition, sorte de crafting

Karstou33
15/04/2013, 22h29
Amis du soir bonsoir !

J'ai une petite proposition à faire concernant une sorte de "crafting" qui permettrait d'augmenter les chances de "récupérer" des cartes épiques.
Je m'explique :
On sacrifierait un nombre x de cartes pour récupérer 1 carte de grade supérieur :
-15 cartes communes sacrifiées => 1 carte unco récupérée aléatoirement
-15 cartes unco sacrifiées => 1 carte rare récupérée aléatoirement
-15 cartes rares sacrifiées => 1 carte épique récupérée aléatoirement

Qu'en pensez vous ?

lolblablabla
15/04/2013, 23h38
c'est pas bête mais ce ne serait utile qu'aux personnes ayant enormement de carte à recycler

patate_noire
15/04/2013, 23h47
J'aime bien l'idée. Ca permet un vrai recyclage des cartes, et Ubi ets content il y aura toujours le côté aléatoire donc ça ruine pas leur buisness :).
T'inquiète lolblabla on a rapidement des cartes à plus savoir quoi en faire...

Keabard
16/04/2013, 09h04
Comme dans Hearthstone en fait :)

Karstou33
17/04/2013, 21h03
Oui, je pense que ça ne ruinerait pas le business puisque la part d'aléatoire reste importante, sachant que pour récupérer 1 légendaire il faut sacrifier 1500 communes...

Et oui en effet Keabard, ça serait un peu comme à la Hearthstone, la fosse actuelle est tout de même relativement moyenne ^^

lorindil
17/04/2013, 21h44
si les taux proposés sont conservés autant ne rien mettre car 15 rares, soit 15 packs pour tenter d'avoir une random épique (bien + de chance de pas avoir la sienne qu'une boue)
C'est autant disproportionner que la fosse. et si on veut sacrifier des héros ou des épiques on peut pas? :)

Keabard
18/04/2013, 08h57
Le mieux ce serait que les cartes récupérées ne soient pas random, mais qu'elle aient un "cout en carte" qui évoluerait en fonction du meta et de leur utilisation/force, une sorte de côte basée sur l'utilité et la puissance de la carte. Une épique pourrie vaudrait 3 ou 4 rares, alors qu'un DA ou un WC vaudrait 15 ou 20 rares.

lorindil
18/04/2013, 09h21
le problème c'est que c'est les joueurs qui fixent ce qui est op dans un meta ou pas. si c a ubi de gerer ca plutôt qu'un marché naturel ils auront toujours 1mois de retard.
je reste convaincu que le meilleur système redte un hv a la diablo3 ou le système de urbanrivals.

Keabard
18/04/2013, 11h04
Je pense que y'aurait moyen que la côte se modifie toute seule en fonction de la réussite des decks et de leur composition, tout ça pondéré par les différents rangs ELO des joueurs. Ça serait un calcul un peu compliqué mais qui permettrait d'avoir une côte vraiment fidèle au meta.

Sinon oui, laisser les joueurs fixer les prix eux-même via un système d'Auction House, ce serait le + simple.

IceGunner7
21/04/2013, 10h01
Perso je pense comme karstou qu'il est important de garder le coté aléatoire du recyclage. Cela resterai dans l'esprit du jeu et n’accélérerai pas trop la constitution de deck optimisés. Pour moi il est normal que cela prenne du temps pour avoir les cartes que l'on recherche.

Ensuite au niveau des taux je pense qu'il faudrait modérer un peu la proposition de karstou de façon décroissante :

-10 cartes communes sacrifiées => 1 carte unco récupérée aléatoirement
-8 cartes unco sacrifiées => 1 carte rare récupérée aléatoirement
-5 cartes rares sacrifiées => 1 carte épique récupérée aléatoirement

De plus il faut donner la possibilité de recycler les cartes épique et les héros
-3 cartes épique sacrifiées => 1 carte épique récupérée aléatoirement
-3 cartes héros sacrifiées => 1 carte héros récupérée aléatoirement

flisk42
24/04/2013, 18h08
c'est une bonne proposition qui reste fair pour tout le monde. Nous on y gagne car on recycle la masse de carte en surplus et UBI a un taux de recyclage intéressant et garde le côté aléatoire et pour leur système économique.

La seule chose qui me fait peur avec une amélioration de la fosse c'est que l’implémentation futur d'un système d'échange serait difficile car complètement antagoniste avec le concept de recyclage. De plus améliorer la fosse est la solution de facilité car simple à mettre en œuvre et beaucoup plus rentable économiquement (le nombre de cartes générées tendrait à diminuer alors qu'avec les échanges il stagnerait). Et quand on voit le taux prohibitif de recyclage de la fosse je me dis qu'avec cette proposition on est encore loin de que qu'on pourrait avoir même pour des cartes générées aléatoirement....

IceGunner7
07/05/2013, 13h27
Perso je reste convaincu que ca serait une très bonne altérnative à la fosse infernale en gardant l'esprit aléatoire qui fait le charme du jeu.

On peut même imaginer une durée consequente de craft (exemple 30 min) pour étaler la durée du système dans le temps et éviter un recyclage massif instantanné.

Karstou33
11/05/2013, 18h44
Je me demande comment va faire un nouveau joueur dans 1 an.
Il aura 4-5 extensions de retard, s'il n'y a toujours pas d'hôtel des ventes, il va sacrément être à la bourre...

En même temps, on aura peut être différent format de jeu, avec des restrictions suivant les éditions, ou même des cartes interdites en tournoi.