PDA

Afficher la version complète : Avertissement et Image d'ombre



toboe59
17/04/2013, 10h31
Bonjour,

Je joue essentiellement le héros Nergal avec Atropos et Banshee.

Or, quand je joue contre des Ariana (et ce n'est pas cela qui manque..), j'ai un gros souci avec les cartes Image d'ombre et Avertissement.
Car, quand elles sont jouées sur une banshee ou sur Atropos, l'effet de ces 2 cartes s'appliquent une nouvelle fois.
Donc, on me "vole" ma carte et en plus on m'en détruit une ou on ressuscite 2 monstres.
Mais, dans les deux cas, la carte est déjà en jeu et elle est soit dupliquée, soit déplacée de mon plateau vers celui de mon adversaire. Jamais, la carte entre de nouveau en jeu.

Bref, un peu frustré de cette interprétation des règles car au final soit je joue ces cartes et effet boomerang qui me fait perdre la partie, soit je les joue pas et j'ai 5 cartes mortes et ce n'est pas rien.

Cordialement,
Toboe

Kozagang
17/04/2013, 10h56
Hello,

Alors juste pour rectifier ce que tu viens de dire dans ton post.
Une image d’ombre est considérée comme une invocation car tu amènes une nouvelle créature en jeu en plus de la tienne et donc les pouvoirs d’Atropos, banshee, barde, … s’applique
Un asservissement n’est pas considéré comme une invocation car la c’est tienne qui change de camps donc cela ne déclenche pas les pouvoir de la créature.
De ce fait une Ariane fera un asservissement sur une Banshee que vraiment s’il a pas le choix.
Maintenant ce sont loin d’être des cartes mortes car leur pouvoir s’applique quand même tu tue une créature adverse ce qui dans certain Ariane peux vite être handicapant car peu de créature ou tue recup 2 créatures de ton cim.
Mais oui c’est un paramètre à prendre en compte donc tu dois calculer avec le risque suivant l’état du terrain si c’est rentable / risqué ou non.

Albert312
17/04/2013, 21h20
Ce jeu (Atropos) est déjà assez puissant, il faut bien quelques parades ou ça va nous donner un deck qui écrase tous les autres, bonjour le fun :S

Pour l'image d'ombre, c'est effectivement une ré-invocation donc les effets d'entrée en jeu s'appliquent de nouveau contrairement à l'asservissement qui fait changer de camp une créature déjà invoquée.