PDA

Afficher la version complète : Comment contrer les deck inferno ?

Synalme
20/04/2013, 14h22
Bonjour,
j'ai commencé il y a peu et j'ai d'énormes problèmes face au deck inferno. En effet ceux-ci ont des créatures beaucoup trop puissant en début de jeu et m’empêche de développer mon jeu avec leurs traits de feu et coup du destin ou encore Hall des tourments.
Du coup je me retrouve tour 2-3 contre des créatures 4/3/4 et ensuite 6/4/4 impossible à gérer.
Je précise que j'ai un deck havre et j'ai réussi à obtenir quelques cartes de bastion et avoir un deck potable même si je trouve cette faction ridiculement faible. Et que je joue aux alentours de 500 elo

Quelqu’un pourrait il me donner quelques conseils.

lorindil
21/04/2013, 09h07
Bonjour,

La meilleure façon pour qu'on t'aide se serait déjà de commencer par nous poster la liste de ton deck.
Et si possible également le pool de carte a ta disposition. (qui rentrerait dans ton jeu bien sur)

On pourrait plus facilement voir d'où vient le problème.

yaya511
21/04/2013, 10h13
rentre des sors de masse comme mots de lumiere ou encore explosion solaire

des portail foyer aussi histoire de gérer les "gros" soucis^^
Ensuite, ton but sera de taper aussi vite que lui^^ donc évite de surcharger ton deck de crea à plus de 4 ressources et quasi injouables...
tu joue quel hero du havre?

Synalme
21/04/2013, 13h20
Alors mon deck actuel :
Héro:
Jezziel

Cartes Monstres :
Sentinelle impériale *4
Griffon royal *4
Prétorien consacré *1 (j'en ai pas plus)
Écuyer d'élite *2
Gloire fervente *4
Chevalier solaire *4
Tireur d'élite du loup *4
Séraphin guerrier *2
Vestale *3
Prétorien du loup *3
Céleste *2
Shi-No-Shi *1

Sorts :
Explosion solaire *4
Bénédiction *3
Tempête de sable *2
Vol de sort *1
Foudre *4
Cyclone *3
Mot de lumière *4
Courbemagie *1
Bond temporel *1
Portail foyer *2

Cartes événements :
Mois de l'air émeraude *4
Festivités *3
Marché aux merveilles *1

lorindil
21/04/2013, 18h52
Bon, déjà ton héros ne me fait pas rêver, je ne sais pas si tu en as d'autre, mais ca pourrait être mieux ^^ (le soucis de ce héros c'est qu'il commence à 0 de force).

Ensuite j'aurais eu également besoin des cartes qui peuvent rentrer dans ton jeu mais que tu ne joues pas, voir si par hasard tu n'oublierais rien d’intéressant par mégarde.

En l'état actuel je diminuerais déjà à 50 + 9 cartes ton jeu. (le minimum autorisé).

Héro:
Jezziel

Cartes événements :
Mois de l'air émeraude *4
Festivités *3
Marché aux merveilles *1

Cartes Monstres : (27)
Sentinelle impériale *3
Griffon royal *4
Prétorien consacré *1 (j'en ai pas plus)
Écuyer d'élite *2
Gloire fervente *4
Chevalier solaire *4
Tireur d'élite du loup *4
Séraphin guerrier *2
Prétorien du loup *3

Sorts : (23)
Explosion solaire *4
Bénédiction *2
Tempête de sable *2
Vol de sort *1
Foudre *4
Cyclone *3
Mot de lumière *4
Courbemagie *1
Portail foyer *2

Avec ce que tu me dis je referais comme cela.

Tu joues en 4/4/0, ca te permet d'atteindre bien plus vite ton maximum de potentiel et de te mettre à piocher chaque tour ou presque une carte supplémentaire.

Par contre sur tes 8 évenements un seul me plait, le marché au merveilles, il faudrait des semaines des impots vu que tu ne joues pas de fortune.
je n'aime pas festivité car il ne te donne pas d'avantage sur ton adversaire. (du moins dans ton jeu)

Si tu veux des infos/explications en + hésite pas à réagir.

Synalme
22/04/2013, 19h57
J'ai 3 marchés aux merveilles et 2 semaines des impôts.
Après comme héros j'ai Cassandra
Je peux mettre des questeur ou araignée soie de lune
En sort j'ai quelques martyr ou chaîne de foudre
J'ai 2 assassins noirs. et un Garde impérial et c'est à peu près tout ce que je vois de jouable. Ah et des semaines des mercenaires sinon.

J'ai laisse les 2 céleste et Shi-no-shi qui m'a été super utile. Particulièrement contre les deck nécro

Francois31750
22/04/2013, 20h35
Ta 2 assasins noir? et tu te permet de les laisser hors de ton deck^^. Passe sur cassandra, avoir 1 en force c'est un minimum quand tu joue creatures. Met 4 questeurs (c'est un tour 1 tres tres bon), tes 3 assassins noirs (carte imba) degage tes celeste et ton shinoshi, tu es oblige de monter a 6 en force pour les jouer, et tu joue deja 4 en magie. Martyr peut etre sympa.

Synalme
22/04/2013, 21h18
le truc c'est que sur 5 duels Shi-no-shi et Celeste ont fait pratiquement la game. j'ai bien gérer et là je sort une Celeste il avait rien pour contrer ça.
j'ai que 2 assassins et non 3. SI je retire Cassandra je n'ai plus accès au sort de vol de magie comme Courbemagie qui m'a été aussi super utile.
Et à l'inverse le 2 en magie m'aide pour avoir les foudres rapidement. Et je vois pas trop l'intérêt des questeurs à part pour jouer des foudres au tour 2 mais sinon ça m'avance pas énormément.

yaya511
22/04/2013, 21h35
met tes 2 assassins dans ton jeu et tu verras que les questeurs sont d'excellents tour1...

rien que pour le faite que l'adversaire va chercher à te le tuer assez vite^^ et donc des fois se focaliser dessus...

lorindil
23/04/2013, 02h46
le truc c'est que sur 5 duels Shi-no-shi et Celeste ont fait pratiquement la game. j'ai bien gérer et là je sort une Celeste il avait rien pour contrer ça.

Et sur 50 autres ca sera des cartes mortes qui vont t'handicaper car tu n'auras pas 6 de force et/ou 8 ressources. Alors forcément on retient plus facilement les fois où ses cartes nous ont fait gagné. mais si on fait le bilan, elles sont moins utiles que assassin noir =)

Bullkitu
23/04/2013, 03h15
Bon alors contre inferno déjà si toi même tu ne joue pas de fortune met des semaine des impôts x4 comme cartes événement ça t'évitera de te faire rush en début de game (genre tas d'or + creature tour 1 ou 2)
Ensuite blinde ton deck d'anticreature comme explosion solaire,portail foyer et mot de lumière => avec 4 de chaque c'est déjà un bon début
Si tu joue un jeu aggro avec beaucoup de creature prend un héros avec minimum 1en force de base et 20 pv (ne prend pas un invocateur en gros:ils servent plutôt pour les jeu contrôle)
Évite si possible les créatures qui coûte trop cher => ça sert à rien de mourir avec plein d'énorme monstre en main;si on les pioche autant pouvoir les jouer...

Enfin une dernière remarque à propos du sacageur(4/3/4) et du ravageur(6/4/4) => autant je trouve le premier très bon autant je trouve le 2ème mauvais contre un héros qui peut utiliser la magie d'ombre ou de feu:en effet son coût de 4 lui confère un mauvais timing,du coup en général quand il sort il se prend systématiquement une boule de feu ou une image d'ombre en pleine face...

Bullkitu
23/04/2013, 03h18
Et une image c'ombre sur un ravageur ça fait quand même super mal au cul...