PDA

Afficher la version complète : Petit conseil sur un Nergal Crea/Magie ?

Kioro-Djirane
23/04/2013, 15h29
Voila je vais commencer par lister mon deck actuel en guise d'intro:

Héros:

-Nergal, Seigneur de la Pestilence

Créatures: 31

-Goule Funeste x3
-Bibliothécaire Helexian x2
-Fantôme Errant x3
-Liche Néophyte x4
-Mande-Mort Pao x2
-Lamasu x3
-Chevalier Vampire x4
-Frère Aveugle x2
-Spectre Vengeur x3
-Archiliche x4
-Atropos, Ravaudeur des Morts

Sorts: 14

-Dissipation de la Magie x2
-Tremblement de Terre x4
-Bouclier de Terre x2
-Nuée d'Insectes x4
-Portail Foyer x2

Fortunes: 5

-Ruines de Shantiri x3
-Cimetière x2

Événements:

-Voie des Ancêtres x4
-Semaine de l'Austérité x4

Voila, donc c'est un 4/3/2, sauf si je pioche Atropos et que j'en ai l'utilité sur le moment je passe à 5 de force. Bon c'est bien jolie tout ça mais voila le vif du sujet:

Actuellement je stagne vers 1100 d'ELO, non pas que j'ai pour but d'aller au palier suivant avec ce deck (1500+ donc) mais je me demande si je peux tout de même aller plus loin en l'optimisant. J'ai fait pas mal de variante (avec Banshee, avec Seigneur Vampire, avec Bouclier Magique, + de crea - de magie et inversement et d'autre changement plus ou moins mineur) cependant chaque changement a entraîner une chute brutale vers les 1001. Hehe

Donc là est ma première question: Nergal Crea/Magie ne peut pas aller plus loin ?

Et si oui, comment le rendre un peu plus 'mieux' ?

Une autre question un peu plus spécifique sur le Deck: au Niveau des événements je suis toujours dans le flou artistique -à part les Voie des Ancêtres qui m'ont sauvé un bon nombre de fois-, je ne sais jamais vraiment trop quoi prendre (du coup j'en change très souvent). Ici, j'ai pris les semaines car une fois je les ai pris sans faire gaffe pensant que c'était mes voie des Ancêtres et que ça avant complètement pété le jeu d'un deck rush (ce que je rencontre 80% du temps) mais là, après quelque 10ène de Duel j'suis plus vraiment certain vu que ça m'a géné de nombreuse fois aussi... J'ai essayé la Pioche -1PV, le +1 Crea Magique, +1 ressource Fortune mais je sais pas les OTK profite du Premier, le Sanctuaire me no-match avec le deuxième et +1 ressource Fortune me bousille parfois un combo Nuée x 2 avec les Ruines ou un retour de Pao avec les cimetière. Voila, donc le flou dans ma tête et ça me perturbe à chaque fois que je perd un duel à cause d'un de mes events. xD

Bref, merci de vos futurs réponses. :D

PS: Je souhaite vraiment jouer Nergal Crea/Magie même si je pense que le Crea tout court semble plus 'performant'. J'ai essayer, j'me suis ennuyer et surtout j'ai pas fait de super performance vu que j'ai aucun DA et 'que' deux Pao (de vrai saleté à drop ses trucs là). Bref, y'a aussi le fun d'exploser toute un armée de Crea avec Nuée x2. :D

eyeln
23/04/2013, 20h19
Je suis pas un pro du Nergal créa mais vu que tu est censé spammer le sort du héro, tu devrais choisir entre sort et fortune (1 ou 2 Shantiri à la limite). Il est préférable, pour tenir toute la game, de jouer avec 6 de force : 4 banshees et autres (Seigneur vampire notamment reste longtemps en jeu et fait assez mal). La banshee est ton seul équivalent sort qui ne blesse pas tes créatures, c'est vraiment indispensable.

Enlève frère aveugle qui ne sert à rien, à la limite un scelleur destin pour un flesbane vu que le fleshbane joue défensif sur la durée, mais pour Nergal ça sert à rien, pareil pour le bibliothécaire. Des Squelette Pestilentiel sont vraiment pas mal pour tenir une ligne parce que l'adversaire sait que si une de ses créatures se prend un marqueur poison, elle va forcément crever.

Pour les sorts, enlève dissipation de la magie si elle te sert moins d'une partie sur deux, enlève aussi bouclier de la pierre qui coûte cher pour pas grand chose (Si tu ne peux pas encaisser les dégâts sans c'est que tes créatures ne défendent pas bien et donc que tu vas perdre), sinon tu peux ajouter un portail foyer.

Si tu veux jouer un héro nécro défensif/late game, chope fleshbane, sinon il faut que tu sois agressif dès le départ pour dominer rapidement le terrain.

Pour les fortunes, si la semaine des impôts te gonfle tu peux choisir 4 semaine des mercenaires et 4 Créa magique +1.

Et si tu as, met toujours des da :).

Bullkitu
24/04/2013, 11h46
Personnellement je pense que jouer seulement une trentaine de créatures dans un jeu Nergal n'est pas bon car les créatures necro sont moins agressive que les créatures inferno ou bastion par exemple
Si on se pose la question : "en quoi le deck Nergal aggro se distingue d'un autre deck aggro lambda?", on note:
=> les créatures necro ne sont pas aussi agressive que inferno ou bastion (point négatif)
=> en revanche quand il joue beaucoup de creature (40-50) cela lui permet d'être très résistant au anti-creature dans la mesure ou elles repop sans arrêt et d'avoir un plus grand choix de creature de qualité
=> le pouvoir du héros permet plus ou moins de palier le fait de jouer peu ou pas de carte de sort
=> c'est un des seul jeu(le seul?) compétitif qui peut se permettre de jouer des grosse créatures à 6 de force (banshee,seigneur vampire)
Ma conclusion c'est que si tu veut jouer Nergal creature/magie passe à 42 créatures et 8 sorts environ mais si tu veux jouer un deck aggro à 30 creature "classique" tu sera plus efficace en inferno ou bastion (ou Kieran cheat aussi)...

Kioro-Djirane
25/04/2013, 20h08
Petit retour sur les changements que j'ai apporter suite à vos conseils:

-2 Cimetière
-2 Frère Aveugle
+2 Seigneur Vampire
+1 Lamasu
+1 Spectre Vengeur

En effet les Frère n'était pas franchement des plus utiles en y regardant de plus près (ils restaient rarement plus de 2 tours, et encore quand je pouvais les jouer), j'en ai profiter pour mettre un Lamasu et un Spectre histoire d'être un peu plus solide en crea.

J'ai retiré ensuite les Cimetière pour placer tout d'abord mes 2 Banshee mais j'ai franchement pas été ravie du résultat, les Seigneur permettent de sécurisé une ligne plus efficacement (mes sorts étant déjà là pour faire le ménage).

Après pour les autres conseils:

-Je garde mes Dissipations non par parce que j'ai vraiment besoin d'elle mais elle reste parfois utile et dans le cas contraire je les utilise avec les Shantiri histoire de maximisé mais Nuée et Tremblement.
-Les Barrière de Terre permette de temporisé un tour (gagné une ressource supplémentaire histoire de faire Nuée x2). Elle m'ont toujours été utile, surtout sur les gros deck aggro ou OTK.

Après, j'aime jouer en 30 crea non pas parce que c'est opti mais je m'ennuis rapidement si je ne fais que spam des crea. :3 Aussi, actuellement j'ai pris les crea les moins sensible à mes propres sort (Lévitation et Drain de Vie).

Francois31750
25/04/2013, 21h00
vire les bibliothecaire; carte totalement inutile dans ton deck

Kioro-Djirane
26/04/2013, 09h21
Bof, j'aime bien les bibliothécaires. Toute façon y'a rien de vraiment mieux à côté. Le but est d'avoir un sacrifice pas trop useless pour caser une crea sur un ligne dangereuse (style une crea à 6 d'attaque ou une ligne avec 2 crea). J'pourrais les remplacer par une goule et un fantôme, c'est un 'peu plus' agressif mais je perdrais le bloqueur 'pas useless'. Car bon vers les tours 5-6 j'me leurre pas, entre mes sorts, les crea adverse et ses propres sort (style mot de lumière), les 3 restent de la charpie, le bibliothécaire a au moins le mérite de me faire pioché une carte.

Après bien sûr, si j'avais des DA ou un autre Pao j'hésiterais plus. :)

eyeln
28/04/2013, 01h45
Le bibliothécaire te sert à piocher une carte, ok, mais il te fais perdre une opportunité de piocher une carte vu que tu la pioche à la place de quelque chose, donc ça sert à rien.

Tous les nergal 1300+ (j'en ai jamais vu un déroger à la règle) jouent à la banshee, car elle permet de tuer une créature puissante, de libérer instantanément une ligne pour rush ensuite, de finir sur un pao...

Après éventuellement si ça te dis tu peux réfléchir quand à l'ajout de squelette de soie de lune, fileuse de soie de lune, fileuse du destin... pour gérer les créatures adverses efficacement.

Après si tu aimes vraiment avoir 2/3 cartes du style bibliothécaire tu peux les remplacer par barde vagabond (1 en général) qui a le même coût et qui permet de piocher une créature unique dans ta bibliothèque, ça permet toujours d'éviter de se prendre quelques dégâts et ça permet d'aller chercher Atropos qui est vraiment une excellente carte.

Sinon tes améliorations sont strong^^.

IdeSadanobu
28/04/2013, 19h13
Perso, je suis sur un 6/1/1 avec Nergal avec 46 créatures et 4 sorts (dissipation de la magie, souvent très utiles). Avec semaines des mercenaires, évidemment, tu peux faire une belle poussée.
J'ai essayé plusieurs versions avec plus ou moins de sorts et même des fortunes et ça reste la version que je trouve pour le moment la plus efficace (dans mes essais et donc avec mon petit pool de cartes disponibles), dans tous les cas, il y a un truc que je n'arrive pas à palier: le manque de pioche qui oblige trop souvent à zapper la cap du héros pour compenser en utilisant sa capa de pioche.