PDA

Afficher la version complète : tournoi personalisé

neoryu2555
23/04/2013, 17h42
bonjour à tous ! je suis un Fan de mignt and magic et j'aime bien le jeu de carte, par contre comme il est impossible de tchat sur le jeu, je le fais sur le forum, pour ceux qui seraient intéressés, je propose de créer des tournois uniquement basés sur un deck de 100 cartes ni plus ni moins, parcequ'actuellemnt c'est du rush, rush et encore du rush...pas de stratégie par rapport aux différents héros, mais avec un deck plus important c'est complètement différent, donc pour ceux intérressés, contactez moi via le forum en répondant en ce message pour se fixer un mot de passe lors du tournoi personalisé, atchao !!

eyeln
23/04/2013, 20h26
Organiser un tournoi ça se fait pas en mode "ouaich on se réunit un jour tranquille sisi t'a vu", et puis ton titre est pas explicite^^.

Lbdz
23/04/2013, 21h08
Moi je suis partant, marre de perdre sans avoir commencé a jouer :)

neoryu2555
23/04/2013, 21h09
déja pourrais-tu parler francais ? est-ce que j'ai parler d'un mode ouaich ? ca me parrait pourtant clair ce que j'ai écris, enfin pour ceux qui ont été a l'école...sinon je voulais parler d'établir un contact avec des personnes qui voudraient venir sur team speak (nous sommes déja trois) pour faire un tournoi (nombre de joueurs 8 pour le lancer) avec un deck de 100 cartes héro compris dedans pour faire des duels intéressant et non en mode rush, deck trop court qui ne permet pas d'utiliser des monstres haut niveau ou certaines autres cartes voir aussi utiliser ceratins héros devenu completement décoratifs avec le systeme de jeu actuel....voila donc si des gens semblent intérressés, bah welcome...j'espere avoir été explicite, je croyais l'avoir pourtant été...atchao !

Albert312
23/04/2013, 21h21
Ca peut m'intéresser aussi selon ma disponibilité, j'en ai marre également de jouer toujours contre les sempiternels mêmes decks.
Week-end only, relativement tard vu que la semaine je travaille jusque 22h00 et le samedi jusqu'en fin d''après-midi.

neoryu2555
23/04/2013, 22h19
ah ! enfin des personnes qui me comprennent, oui je met en place cela parceque le jeu est assez intérressant niveau game play mais réduit a une espece de "prend toi 4 asservissement dans la gueule ou bien ah t'as vu t'es mort et t'as meme pas pu jouer une carte" (systeme apauthéose de kat). Donc si il y a du monde on pourrait jouer tranquillou et se faire de l'xp et de l'or par dessus le marché ;) ok pour les dispos il n'y pas de probleme je vais te donner une adresse team speak ou tu pourras venir étendre tes talents avec nous quand tu voudras, atchao !

neoryu2555
23/04/2013, 22h26
voila albert312, je t'ai envoyer le tout en message privé ! et vous les autres faites comme albert et venez nous rejoindre ! avec ce mode la via team speak, on peut fixer les regles d'un tournoi avant de le commencer, ca peut etre sur la taille du deck, la composition de celui-ci ( 3 sorts semblables max par exemple au lieu de 4 etc...) possibilités infinies. Allez Allez venez vous faire de l'xp et de l'or en prenant du plaisir en jouant

erthonias
24/04/2013, 11h23
C'est une très bonne initiative, par contre pour ce genre de match tu seras obligés de les organiser soit en mode entraînement, soit de créer un tournoi suisse, et du coup il n'y aura pas de gains ni d'or, ni d'xp.

neoryu2555
24/04/2013, 12h35
arff , merci du renseignement l'ami, vraiement ce jeu tombe encore plus bas dans mon estime....on aura quand meme des packs mais bon faudrait que les programmeurs et developpeurs se réveillent un minimum pour qu'il y ai un peu plus de convivialité au sein de ce jeu, ce qui est à mon sens, l'essence même d'un jeu de cartes... non ?

Hopure
24/04/2013, 13h24
Ba en faites vous n'aurez pas de pack non plus :D
Entrainement/tournois perso, aucune récompense si ce n'est le plaisir de jouer en tournoi ou entre amis.

Trop d'abus possible comme les arrangements entre amis ou encore plus simple le multi compte.
Si récompense tu souhaites éventuellement avoir, c'est en proposant un évênement à Ubisoft, qui doit être accepté, bien préparé et interessant. Je t'invite à te rapprocher de momcards qui est une communauté FR très active. Mais clairement, Ubisoft ne va pas donner son soutien, récompense à l'appui dès que quelqu'un souhaite mettre en place un tournoi. Pour ce qui est des devs et leur sommeil, je les trouve plus que correct avec nous en ce moment sur différent point de vue :)

neoryu2555
24/04/2013, 13h50
trop d'abus ? pour un simple pack ? franchement c'est de mieux en mieux je crois que je vais tout simplement laisser tomber, m'enfin sauf ceux qui ont envie de jouer pour le plaisir, mais clairement ce jeu a aucun avenir pour moi si ce n'est peut etre dans quelques années, merci du renseignement, j'avais laissé tomber le jeu, je crois que je me souviens pourquoi maintenant ;) atchao !

Hopure
24/04/2013, 14h19
Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Il de y a des jeux de cartes, qui te file un pré construit ou quelques cartes et basta, pour le reste tu sors la CB.
On est à des kilomètres de ça je trouve. Entre les nombreux exploits qui te donnent XP, or, carte et sceaux, les niveaux qui te donnent or et sceaux. des booster à 12500po là ou tu gagnes plus ou moins 600/850po par duel. Bref je trouve qu'il sont correct avec nous à ce niveau. Ok tu peux sortir la CB, mais tu peux largement te faire plaisir, apprécier le jeu avec ce qu'on te donne sans débourser un centime avant de commencer à investir dessus. C'est clairement pas tout les jeux qui le font.
Perso j'ai eu plus ou moins 350 cartes avant même de verser un centimes et le tout en quelques heures à peine.

Maintenant oui, des abus. Tu te trouves 7 potes, tu enchaines les tournoi perso et sans rien débourser, tu enchaines les pack alors oui ce serait un abus, il serait bien d'en avoir conscience en évitant la mauvaise foi. Il serait bien de comprendre que pour assurer une qualité sur divers point, une société à besoin de gagner de l'argent, gagner de l'argent c'est possible et normal sans être traiter d'escroc.
Tu parles d'un simple pack, mais si tu peux chopper un booster par tournoi, ba tu vas surement pas en faire qu'un seul dans ta carrière de gamer DoC, et bonne nouvelle, y a des milliers de joueurs, divisé par 8, ca fait énormément de tournoi suisse et donc de "simple" booster. Pourquoi sortir la CB si je peux très simplement faire un tournoi suisse organisé entre pote.

Bref je trouve absolument rien d'inquiètant dans le schéma économique actuel.

erthonias
24/04/2013, 15h05
Je plussoie Hopure,
il est tout à fait normal de ne rien gagner pour des matchs d'entrainement ou des tournois suisses personnalisés.
Il y aurait énormément d'abus si c'était le cas.

elfaus
24/04/2013, 15h12
tout dépend des tournois organisés.
s'il s'agit de simple tournoi entre amis, là oui, il n'y a pas de récompense et la chose me paraît on ne peut plus normal puisque l'objectif est simplement de défier ses potes et passer un bon moment.

en revanche si tu pars sur quelque chose d'un peu plus organisé et construit (et donc qui ne se limite pas à une sélection), tu peux voir éventuellement avec Ubisoft qui peut filler des rewards.

neoryu2555
24/04/2013, 16h59
oué enfin bon t'en arrive a un point dans le jeu (apres eu plus de deux milles cartes) ou tu peux rien faire a part rusher, toujours les meme decks que l'on rencontre avec toujours les meme heros, si ca vous plait de constituer un deck ou regne celui qui va poser son premier autel des ombres ou balancer sa premiere boule de feu, je vous souhaite bon jeu...mais ca sera sans moi. Et puis c'est quand meme pas compliqué pour ubisoft de creer des tournois spéciaux genre deck a 100 cartes, a 90 ou 80 ou autres parceque la franchement, il doit y avoir des joueurs qui se commencent a se faire chier serieusement en particulier ceux a plus de 1500 elo, tu gagnes 4 match d'affiler oué je suis a 1560 elo et paf la defaite et je redescend a 1500, ouahh super l'interet du jeu, enfin bref biensur que t'as remarque hopure est pertinente mais bon la je change de jeu, je m'ennuie profondément....dommage ! atchao

eyeln
24/04/2013, 17h10
Je pense que tu n'as quasiment jamais joué à un TCG pour parler ainsi . Le minimun de cartes requis a toujours été d'environ 60 cartes pour ce genre la. En fait toi tu veux jouer à un jeu qui mise plus sur le bol que sur la technique, parce qu'avec 100 cartes faut vraiment tomber sur la bonne carte pour s'en sortir. Je pense que la plupart des joueurs jouent pour le brain et non pour le luck. D'ailleurs en cherchant bien tu devrais trouver plein de jeux du genre que tu espères sur le net.

neoryu2555
24/04/2013, 19h15
j'ai quasiment tout testé ce qui se fait sur le net, si tu veux en parler pas de soucis, mais se prendre 4 boules de feu ou 4 asservissements ou un style apauthéose de Kat, ou tu peux pas jouer une fois, t'appelles ca comment toi ? de la stratégie ? et 100 cartes c'est tout a fait jouable vu que j'en fait pas mal avec mes potes et c'est hyper stratégiques, c'est sur le combat peut durer mais quel plaisir, je pense que c'est toi qui n'a pas une grande experience de ce genre de jeux, sur ce je clos l'affaire, je reprendrai le jeu ou un des concurrents qui ne devrait pas tarder a sortir en beta pour jouer stratégie...et ah oui a quoi ca sert de sortir de belles et grandes créature si c'est pour les laisser dans ta card list et ne jamais les mettre puisque tu te fais pourrir avant meme d'en sortir une, demande aux joueurs de plus de 1500 elo combien de grandes creatures ils ont dans leurs jeu ? je le sais puisque j'ai été un rusheur notamment avec les infernos donc je sais de quoi je parle, voila sur ce tchuss je ne reviendrai pas sur le fofo bon jeu a tous !

daemonseed
24/04/2013, 20h28
Rage quit

lorindil
24/04/2013, 21h52
se prendre 4 boules de feu ou 4 asservissements ou un style apauthéose de Kat, ou tu peux pas jouer une fois, t'appelles ca comment toi ? de la stratégie ?
oui, avec une bonne dose de mauvaise foi, mais c'est de la stratégie, car le jeu joué par ton adversaire a un PLAN.

et 100 cartes c'est tout a fait jouable vu que j'en fait pas mal avec mes potes et c'est hyper stratégiques

jouable oui, optimale et performant, non. Pour des questions de probabilité. Rien de contestable, c'est mathématique.

et ah oui a quoi ca sert de sortir de belles et grandes créature si c'est pour les laisser dans ta card list et ne jamais les mettre puisque tu te fais pourrir avant meme d'en sortir une, demande aux joueurs de plus de 1500 elo combien de grandes creatures ils ont dans leurs jeu ?

Elles servent peu, mais il est prévu que la prochaine extension, qui ne devrait plus trop tarder, soit orienté dans le but de permettre une plus grande jouabilité de ces grosses bêtes.
comme les devs nous l'ont annoncé ici (http://www.momcards.fr/news-Rsumdelinterviewsurprisedesdvellopeurs.html)

Sinon pour la suite de ta question quand je joue nergal créat. je joue 4banshee 1 atropos, j'ai également joué 2 dragon fantôme dans ce même jeu, ou un shi no shi.
Avec les autres factions il est vrai que j'ai que très rarement dépassé les 4 de force.

MagiloloT
24/04/2013, 22h22
ah ! enfin des personnes qui me comprennent, oui je met en place cela parceque le jeu est assez intérressant niveau game play mais réduit a une espece de "prend toi 4 asservissement dans la gueule ou bien ah t'as vu t'es mort et t'as meme pas pu jouer une carte" (systeme apauthéose de kat). Donc si il y a du monde on pourrait jouer tranquillou et se faire de l'xp et de l'or par dessus le marché ;) ok pour les dispos il n'y pas de probleme je vais te donner une adresse team speak ou tu pourras venir étendre tes talents avec nous quand tu voudras, atchao !

Mmh ce que tu dis est globalement vrai mais cela dit un asservissement ça se contre très facilement avec un portail foyer ou un pont détruit...

Et sinon +1 pour l'idée d'avoir des format alternatif qui permettent d'utiliser d'autre carte que celle qu'on a l'habitude de voir... ( mais sinon il y a le format draft qui serai pas mal aussi...)

erthonias
25/04/2013, 08h13
je reprendrai le jeu ou un des concurrents qui ne devrait pas tarder a sortir en beta pour jouer stratégie...

Alors si tu parles du jeu de cartes à venir d'un mastodonte du jeux vidéo avec des orcs, des elfes et tout le tintouin, ils sont pour le moment (d'après les annonces) sur un format de deck à 30 cartes, pas sûr que tu y trouves ton bonheur ^^