PDA

Afficher la version complète : Message d'erreur vierge

Silver77
27/04/2013, 18h50
Bonjour,

J'ai acheté Far Cry 3 via Steam, puis téléchargé et installé le jeu sans aucun soucis. Au lancement du jeu par contre un message d'erreur vierge apparaît soit juste la fenêtre avec la croix et la case OK. J'ai essayé de vider le cache du jeu, rien n'y fait. Pas plus que le mode admin.

Ma config: intel i5 3570k, nVidia 660ti, windows 7 64 bits, 8 go de RAM, steam installé sur le SSD de la partition Windows.

Voilou, si quelqu'un a une idée, je n'ai rien trouvé sur internet, merci d'avance et bonne soirée.

Ubi-Cosmos
28/04/2013, 14h45
Bonjour,

Votre PC est-il bien à jour ?

Silver77
28/04/2013, 22h18
Je crois bien que oui. Tout étant légal sur mon pc les mises à jour se font toutes seules comme des grandes. Et je viens de vérifier oui tout est ok.

Ubi-Cosmos
28/04/2013, 22h27
Regardez plutôt ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Je pense notamment aux mises à jour du bios et de la carte graphique. Si ce n'est pas à jour, n'hésitez pas à récupérer la mise à jour qui convient par le lien qui sera fourni ou directement sur le site du constructeur.

Silver77
28/04/2013, 22h39
J'essaye ça de suite.

Silver77
28/04/2013, 22h44
J'ai quelques drivers WHQL disponibles pour le SATA, la souris et la carte graphique. Driver 314.22 WHQL pour la carte graphique. Je ne vois pas à quoi ça peut servir par contre. A part ceux là tout est bon.

Ubi-Cosmos
28/04/2013, 23h24
J'ai quelques drivers WHQL disponibles pour le SATA, la souris et la carte graphique. Driver 314.22 WHQL pour la carte graphique. Je ne vois pas à quoi ça peut servir par contre. A part ceux là tout est bon.

Pour le SATA et la souris, ce n'est pas la peine. Pour la carte graphique en revanche, installez le dernier driver. Une fois fait, lancez le jeu et dites moi si le souci persiste.

Silver77
28/04/2013, 23h40
Bon, j'ai téléchargé la dernière version, soit la bêta, et j'ai un échec de l'installation. Je vais essayer l'autre version un peu plus ancienne mais tout de même plus récente que la mienne, la WHQL.

Echec encore avec ce nouveau driver... Je reviens à la charge demain matin, merci de m'avoir prêté attention.

Ubi-Cosmos
29/04/2013, 08h41
Bonjour,

Il y a un échec pour l'installation du driver ? Vous passez bien par le site de nVidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ?

Silver77
29/04/2013, 08h56
Hier je suis passé par tous les drivers, mais ça donne les mêmes que sur le site officiel. Je suis en train de réessayer.

Echec du programme d'installation Nvidia. ça me met une résolution très basse puis réinstalle automatiquement l'ancien driver.

A part ça, ça m'étonnerait que le pilote de la carte graphique empêche le jeu de démarrer, ça créerait pas plutôt des bugs in-game?

Ubi-Cosmos
29/04/2013, 09h00
Hier je suis passé par tous les drivers, mais ça donne les mêmes que sur le site officiel. Je suis en train de réessayer.

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci avec votre machine. N'hésitez pas à passer un coup de ccleaner par exemple pour tout nettoyer.

Silver77
29/04/2013, 10h13
C'est fait également pour ccleaner. J'avais commencé par ça d'ailleurs. Et apparemment je suis le seul à avoir ce soucis.

Ubi-Cosmos
29/04/2013, 10h16
C'est fait également pour ccleaner. J'avais commencé par ça d'ailleurs. Et apparemment je suis le seul à avoir ce soucis.

De mémoire vous êtes le premier. J'ai eu des cas différents, avec message d"erreur concret ou jeu en exécution sans écran et sans erreur, mais le message vide, vous êtes bien le premier. Raison pour laquelle j'y vais à tâtons en essayant de vous aider.

Silver77
29/04/2013, 10h33
Et c'est bien aimable. Côté drivers je pense que ce n'est pas grave, j'ai le dernier officiel de nVidia, si le bêta et le WHQL ne passent pas il doit y avoir une raison, mais à mon avis le problème vient d'ailleurs.

Ubi-Cosmos
29/04/2013, 10h36
Et c'est bien aimable. Côté drivers je pense que ce n'est pas grave, j'ai le dernier officiel de nVidia, si le bêta et le WHQL ne passent pas il doit y avoir une raison, mais à mon avis le problème vient d'ailleurs.

Avez-vous le Ubisoft GameLauncher ou Uplay d'installé ? Si oui, essayez de réinstaller Visual C++ et vérifiez une nouvelle fois le cache du jeu sur Steam.

Silver77
29/04/2013, 10h59
Alors, comme à chaque fois que je vérifie le cache un fichier est retéléchargé, mais là en ayant lancé Uplay, et toujours en lançant le jeu depuis Steam, le message d'erreur dit "Fermez toutes les instances d'Uplay en cours d'exécution avant de continuer".

Silver77
29/04/2013, 11h11
Et misère, je comprends rien. Je viens de libérer un peu de place sur mon DD, je vais dans le dossier steam et lance Far Cry en mode admin, là il m'ouvre Uplay et ajoute Far Cry 3 à ma liste de jeu, puis me demande ma clé CD, que je rentre pour qu'on me dise qu'elle n'est pas valide...

Ubi-Cosmos
29/04/2013, 13h00
Et misère, je comprends rien. Je viens de libérer un peu de place sur mon DD, je vais dans le dossier steam et lance Far Cry en mode admin, là il m'ouvre Uplay et ajoute Far Cry 3 à ma liste de jeu, puis me demande ma clé CD, que je rentre pour qu'on me dise qu'elle n'est pas valide...

Je pense que vous tenez le bon bout là. Mais il faut absolument lancer Far Cry 3 via Steam. Si le problème de clé persiste, il faut envoyer un message au support Steam.

Silver77
01/05/2013, 23h53
Bonsoir,

Alors, pour lancer le jeu, il me faut ouvrir Uplay, lancer le jeu par l'application depuis le dossier d'install. Ensuite Uplay m'annonce que ma clé n'est pas valide quand je la rentre. Screen à l'appui je suis allé vers le support Steam en expliquant tout le bazar, qui a vérifié la clé, et elle est bien valide de leur côté. Ils me renvoient donc vers vous, mon dernier recours.

Dois-je vous faire parvenir le screen par mail?

Ubi-Cosmos
02/05/2013, 10h03
Bonsoir,

Alors, pour lancer le jeu, il me faut ouvrir Uplay, lancer le jeu par l'application depuis le dossier d'install. Ensuite Uplay m'annonce que ma clé n'est pas valide quand je la rentre. Screen à l'appui je suis allé vers le support Steam en expliquant tout le bazar, qui a vérifié la clé, et elle est bien valide de leur côté. Ils me renvoient donc vers vous, mon dernier recours.

Dois-je vous faire parvenir le screen par mail?

Bonjour,

Personnellement, je ne peux rien faire sur les clés, seul le support technique (lien dans ma signature) est habilité.

Silver77
03/05/2013, 00h15
Merci bien, je me lance avec eux.

Silver77
08/05/2013, 00h00
Toujours pas de réponse du service technique... ça fait long.

Ubi-Cosmos
08/05/2013, 00h31
Toujours pas de réponse du service technique... ça fait long.

Ils ont actuellement un gros volume de tickets à traiter. Si vendredi vous n'avez toujours rien, n'hésitez pas à me le signaler.

Silver77
08/05/2013, 00h41
Très bien, merci.

Silver77
11/05/2013, 18h55
Bonjour, on est Samedi et je n'ai toujours pas eu de nouvelles.

Référence de la question: 00534030

Bon Week end à vous.

Ubi-Cosmos
12/05/2013, 00h16
Bonjour, on est Samedi et je n'ai toujours pas eu de nouvelles.

Référence de la question: 00534030

Bon Week end à vous.

Bonsoir,

Très bien je prends note.