PDA

Afficher la version complète : Questions d'une débutante

Lisannae
29/04/2013, 20h19
Bonjour :)

Excusez moi de créer un post spécifiquement pour mes questions (j'ai pas trouvé un topic pour ça, sil existe, redirigez-moi dessus :)), j'ai essayé de chercher seule mais jen ai encore plein ^^ (même si je reconnais avoir été rapide sur la recherche).

1) Je commence le jeu, j'ai lu les sujets " Guide officiel - A lire avant de commencer à jouer", "Tips utiles' etc... mais existe-t-il d'autres topics, sites utilies pour une débutante ?

2) J'ai lu que pour les premiers achats de cartes, sachant que je compte rester sur le jeu pendant un moment, il fallait prendre au départ les packs renfort avec les gold et avec les sceaux, prendre soit la 'boite du vide', soit la 'boite', est-ce bien ce qu'il est préférable de faire ?

3) si j'ai bien compris, la boite du vide donnes des cartes de l'extension, qu'est-ce qu'apporte l'extension ? dois-je d'abord apprendre à jouer sans ces cartes d'abord ?

4) j'ai commencé avec le deck necropole qu'on nous donne au départ, j'imagine qu'il m'est donc préférable de continuer de jouer avec cette faction en agrémentant mon deck avec les cartes que j'obtiendrai avec les booster, sauf que l'on m'a dit qu'il fallait faire des decks de toutes les factions, mais je ne sais pas comment m'y prendre.. (oui, c'est pas vraiment une question, mais c'est dans ma tête xD)

5) j'ai également vu qu'il y avait des tournois quotidien et suisses, j'quelles sont les horaires du tournoi quotidien ? dois-je attendre de compléter mon deck avant d'y participer ?

Voilà, je m'excuse encore pour toutes ces questions, mais je préfère demander que rester sans réponses. Je continue de mon côté d'essyer de trouver les réponses moi-même.
J'espère qu'il y aura des gens pour me répondre.

En vous remerciant tout de même au moins pour m'avoir lue jusque là,
Lisa

cpedro27
29/04/2013, 20h44
Bonjour,

Meme si je ne suis pas le plus calé, je peux t'apporter un debut de reponse.

Pour les sites tu a ce forum assez bien fournis et le site de MoMcards qui pourra t'aider.
Pour les achats, je pense effectivement qu'il vaut mieux utilisé ses golds pour acheter des pack renfort, des packs prenium et des packs heroique, et garde tes sceaux pour les boites (surtout ne converti pas les sceaux en or)
Si tu commence, perso je te conseil de te consacrer à ton deck nécro pour l'instant, et d'attendre un peu avant d'investir dans les packs de l'extension. Cette dernière apporte une nouvelle faction (sanctuaire) ainsi que quelques nouvelles cartes sur les factions de départ.
Pour les tournoi, il n'y pas d'heure, tu y va tu participe. Il se déroule sur 24h. Un jour tu a un quotidien (objectif : gagner le plus de match) et l'autre jour le tournoi suisse (tu fais 3 match de suite).

Voila

lorindil
29/04/2013, 21h42
Je vais compléter un peu les dire de cpedro27 :)

1) Je commence le jeu, j'ai lu les sujets " Guide officiel - A lire avant de commencer à jouer", "Tips utiles' etc... mais existe-t-il d'autres topics, sites utilies pour une débutante ?

www.momcards.fr tu y trouveras des guides, des vidéos d'explications pour débutants (kast of champions principalement les épisodes 3 et 4 si j'ai bonne mémoire) tu as également des streams disponible, et revisionnable a volonté sur http://www.twitch.tv/momcards/videos?kind=past_broadcasts . Entre autre, un stream nommé "Rush XXX to XXX elo no money" qui est la tentative de montée vers le plus haut élo possible avec justement un deck nécro de base + les boosters du début de jeu.

tu as également le topic http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65596-Recensement-des-codes-pour-la-boutique où tu vas trouver des codes gratuit a taper dans la boutique.

2) J'ai lu que pour les premiers achats de cartes, sachant que je compte rester sur le jeu pendant un moment, il fallait prendre au départ les packs renfort avec les gold et avec les sceaux, prendre soit la 'boite du vide', soit la 'boite', est-ce bien ce qu'il est préférable de faire ?
gold => pack de renfort à 12500 uniquement, puis des packs héroïques à 17500 un peu plus tard.
Sceau => boite à 1000 sceaux.

3) si j'ai bien compris, la boite du vide donnes des cartes de l'extension, qu'est-ce qu'apporte l'extension ? dois-je d'abord apprendre à jouer sans ces cartes d'abord ?

L'extension sera bientot achetable en or également, donc ne gaspille pas tes sceaux dedans ;) De plus elle t'apportera bien moins de carte utile que les renforts classiques.
Tu dois donc commencer à jouer sans.

4) j'ai commencé avec le deck necropole qu'on nous donne au départ, j'imagine qu'il m'est donc préférable de continuer de jouer avec cette faction en agrémentant mon deck avec les cartes que j'obtiendrai avec les booster, sauf que l'on m'a dit qu'il fallait faire des decks de toutes les factions, mais je ne sais pas comment m'y prendre.. (oui, c'est pas vraiment une question, mais c'est dans ma tête xD)

Concentre toi sur ton jeu nécro, si par la suite tu ouvres des héros d'autres factions et que tu as eu la chance d'avoir assez de carte pour jouer une autre faction, tu pourras tenter l'aventure. pour le moment C'est nécro :p

5) j'ai également vu qu'il y avait des tournois quotidien et suisses, j'quelles sont les horaires du tournoi quotidien ? dois-je attendre de compléter mon deck avant d'y participer ?
tant que tu n'auras pas un jeu qui tiens largement la route oublie, surtout les tournois suisses.

si tu as d'autre questions n'hésite pas a demander ici même ou sur le tchat de momcards (http://www.momcards.fr/chat.html) !

mkghost
29/04/2013, 21h47
Bien le bonjour Lisannae, il est bien que tu reconnaisses d'avoir été rapide sur la recherche mais il est encore mieux de persévérer :)

Concernant tes questions, voici ce que je peux y apporter :

1) Il existe un fan site FR du jeu qui s'appelle Momcards. J'en fais partie, mais c'est grossomodo le rassemblement de la communauté française, tu y trouveras pleins d'infos utiles , et tu pourra converser avec pleins de joueurs français sur le tchat prévu.
Sans compter les développeurs du jeu qui passent souvent :) -->> http://www.momcards.fr/

Vu que tu es débutante je te conseillerais les Kast of Champions, qui sont des vidéos faites par 2 membres de Momcards pour les débutants. Ce qui te permettra de mieux comprendre le jeu, etc.. Très utile quand tu commences. http://www.momcards.fr/cast.html (les petites bulles bleues)

2) Concernant ce que tu fais de tes golds et sceaux, disons qu'il y a plusieurs possibilités. Vu que tu débutes sur le jeu il te faut agrandir ta bibliothèque de carte un maximum et donc la dépense de tes golds pour les packs renforts est justifié.

Lorsque tu auras assez de cartes et un bon jeu avec ta faction de départ , tu pourras te permettre de prendre à ce moment là des packs Héroique pour t'essayer à d'autres factions.

Tu peux très bien économiser tes golds pour acheter les decks pré-construits à la boutique.

Concernant les sceaux la boite du vide n'est pas un bon choix quand tu commences vu que cela va te donner généralement + de cartes associées avec la faction Sanctuaire que de cartes utilisables avec tes decks actuels. Donc avec tes sceaux je te conseille soit de prendre la boite à 1000 sceaux , soit de prendre la boite à 3000 sceaux si la patience est une de tes qualités.

3) L'appel du vide c'est l'extension, donc la boite du vide donne des cartes de l'extension uniquement. L'extension a apporté de nouvelles cartes et une nouvelle faction. Et qui dit nouvelle faction dit également nouveaus Héros. Tu peux voir le détail des cartes sur le site de Momcards sans problème. Ici par exemple les Héros -->> http://www.momcards.fr/cards-heroes.html
.
Il y a des sigles qui existent en bas à droite des cartes, voici leur signification :
Oeil de dragon : Set de base
Fleu de lotus : Extension appel du vide
Diamant : Carte Récompenses que l'on obtient via des exploits.

Dois-tu apprendre à jouer sans ces cartes ? Pour le moment , tu devrais remplir ta bibliothèque et de te concentrer sur les packs renforts, alors je dirais que oui. Mais rien ne t'empêche, comme dit plus haut, d'acheter avec tes golds le deck Sanctuaire et de compléter par la suite ce deck avec des cartes du set de base ou de l'extension.

Du moment que tu te fais plaisir , tout va bien :)

4) Hum, Necro est ma faction favorite, ça tombe bien ! L'on t'a surement dit qu'il fallait faire des decks de toutes les factions pour pouvoir anticiper les actions de tes adversaires et connaitre les cartes et leurs effets. Mais cela viendra au fil du temps et de tes duels.

Ce n'est pas que c'est conseillé, c'est juste qu'à un moment donné tu vas surement avoir envie de tester telle ou telle faction et à ce moment là tu agrandiras ta façon de voir les choses sur le jeu et tu connaitras les mécaniques du jeu plus facilement.

Pour le moment concentre toi sur ta faction et de remplir ta bibliothèque de cartes. Sans compter que la nouvelle extension sort fin mai , donc tu peux aussi te mettre à économiser :) (la nouvelle extension inclura une 100taine de cartes mais pas de faction)

5) j'ai également vu qu'il y avait des tournois quotidien et suisses, quelles sont les horaires du tournoi quotidien ? dois-je attendre de compléter mon deck avant d'y participer ?

5) Les tournois suisse et Jackpot (quotidien) s'alternent mutuellement 1 jour sur 2 .
Par exemple : le premier jour : tournoi suisse. Le 2 eme jour : tournoi jackpot. Le 3eme jour : Tournoi Suisse, etc...

Tu peux toujours tenter le coup et voir comme ça se passe dans les tournois Jackpot. Sans compter que dans les tournois tous les elos sont confondus et tu peux voir ce que donne ton deck contre des adversaires que tu ne rencontreras pas avant un moment. Tu en apprendras peut être un peu + sur les différentes cartes et stratégies en y participant qu'en faisant des duels classés.

En tout cas bon jeu à toi et t'en fais pas on débute tous un jour.
N'hésite pas à venir sur Momcards :)

Seong-mina
30/04/2013, 11h50
Je réponds aussi ? xd

Melkentich
30/04/2013, 16h27
Comme je voulais aussi répondre de manière précise et complète sur ce sujet, je me suis mis à écrire un livre électronique de 180 pages avec 44 annexes et 28 redirection sur différents sujets et site. Si tu veux, je peux te laisser rédiger la préface Seong-mina.

Je cherche aussi qqn pour créer un site internet et un généreux donateur pour acheter le nom de domaine : AnswerToLisannaeOnTheForumFrenchOfMightAndMagicDue lOfChampion.com

Sinon, je vais peut-être décrocher un partenariat avec Michael Bay pour créer un documentaire fiction permettant de répondre aux interrogations de Lisannae. On a déjà Geroge Clooney (qui s'entraîne actuellement sur Tap-Touch pour des soucis de performance et afin de coller au mieux à la réalité) qui est partant pour jouer le rôle de Lorinidil sur les passages de reconstitution historique.

On continue actuellement les auditions.

P.S. Mes excuses, j'avais juste envie de déconner un peu. Navré que vous ayez eut à lire tout ça. ;o)

Ollathair
30/04/2013, 18h12
... On continue actuellement les auditions.

P.S. Mes excuses, j'avais juste envie de déconner un peu. Navré que vous ayez eut à lire tout ça. ;o)

Haha, détrompe-toi ^^.

Le forum MMDOC chauffe dès l'arrivée d'oestrogènes ^^ ...

Tiens, en exclusivité j'ai eu une photo de L...

http://fl1.shopmania.org/files/p/fr/t/583/corset-brocart-obsessive~74041583.jpg

(je crois que l'on va dépasser les 500 réponses sur ce post pour chaque question)