PDA

Afficher la version complète : Un bot à 1500 d'elo ? kazaya2004

sussucre
30/04/2013, 15h36
Bonjour ,
j'ai pu apercevoir le pourcentage de win de kazaya2004 tout à l'heure et il est a 31 % donc il va falloir sérieusement vérifier son compte si on commence à accepter que les bots puissent monter à 1500 d'elo ça risque d'en appeler d 'autres ... J’espère qu'il y aura une vérification sur son compte et si je me trompe je m'excuserais évidement .

CyborgVlad
30/04/2013, 23h04
En fait, reneqing a été le 1er bot à obtenir toutes les cartes, puis à rusher les 1501. Je croyais que Aza404 l'avait banni mais visiblement, il ne l'est plus.
Pour kazaya2004 du coup, j'ai peur qu'on le laisse faire ... lui aussi :(

lorindil
01/05/2013, 13h13
sympa a savoir je vais de se pas me trouver un bot ....

C'est quoi cette politique sérieux?

molikmolik
01/05/2013, 13h37
dans la famille , j'ai un VANLIQIAN , niveau 208 , ELO ... 1 .

sussucre
03/05/2013, 01h49
je comprends pas qu'un membre d'ubisoft ne reponde pas à ce post ...

Homard_C
03/05/2013, 10h15
Je réponds, je réponds !
reneqing avait bien été banni, la période de ban a du se terminer mais s'il a repris son activité, alors il sera définitivement sorti (il avait reçu un avertissement). J'ai signalé cela aux personnes adéquates.
Concernant kayaza, j'ai transmis également l'information pour que des mesures soient prises.

Ceci étant dit, il me semble important que nous trouvions de réelles solutions et actions contre ce types de comportements. C'est ce que j'ai demandé à Québec et j'espère bien obtenir une réponse positive et efficace. Il est tout simplement anormal qu'un bot se retrouve dans le top du classement. Actuellement je n'ai pas d'informations supplémentaires à vous donner, si ce n'est que si vous en croisez d'autres, reportez-les directement au service client pour qu'ils soient bannis. Nous nous devons d'être plus fermes envers ces anti-joueurs.

Je vous tiendrai évidemment au courant de l'avancée de la situation.

Ollathair
03/05/2013, 18h02
reneqing avait bien été banni, la période de ban a du se terminer mais s'il a repris son activité, alors il sera définitivement sorti (il avait reçu un avertissement). J'ai signalé cela aux personnes adéquates.

Un ban temporaire contre une collect' complète ?
Omg. Ok, je signe où svp ?.

Le pire c'est que je pense que c'est une activité qui peut parfaitement s'organiser à petite dose sans être "remarqué". Hop, une petite heure de farm, et je reviens sur ma bécane. J'en ai flaggé plus d'un à faire ça.

Quel noob je suis !

ogrimar---moi
03/05/2013, 20h47
J'avoue qu'un ban temporaire me semble bien faible, il aurait du s'accompagner d'une suppression de compte. Pour une fois, je suis d'accord avec Ollathair: si c'est tout ce qu'on risque à avoir un bot, c'est clairement rentable...

veedjer
03/05/2013, 23h06
Yop

Donc si je résume la situation des tricheurs , ils s’achètent les cartes durement gagner a la sueur du front de leurs bot , puis sont ban je ne sais combien de temps ( une semaine a un mois je suppose ), puis ils reviennent jouer avec leurs collection complète des cartes après ce laps de temps de vacance .
Il n'y a rien qui semble bizarre?
Personne ne trouve ce ban ( temporaire heureusement ) totalement exagéré?
Donne t-on des cartes de bienvenue supplémentaire a ce pauvre joueur pour fêter son retour?
Si je réussis a gagner contre ce joueur alors qu'il n'est pas derrière son clavier, est ce que je risque un ban définitif pour abus de faiblesse?

Enjoy

Francois31750
05/05/2013, 00h58
Je suis d'accord, la sanction est clairement ridicule. Une suppression de sa collection aurait ete le minimum si vous ne souhaitiez pas le bannir definitivement.

lorindil
05/05/2013, 15h29
Je suis d'accord, la sanction est clairement ridicule. Une suppression de sa collection aurait ete le minimum si vous ne souhaitiez pas le bannir definitivement.

complétement d'accord, il devrait lui rester son deck de base et ses achats en argent réel si il y en a.

Je signe tout les jours pour 2 semaines d'inactivités en échange du jeu x4... et je pense que c'est le cas de tout le monde.

C'est vraiment pas un bon message :/

daemonseed
05/05/2013, 15h59
Au risque de vous paraître marginal, il me semblait que l’intérêt d'un jeu était de s'amuser - de là non, je ne vois aucun intérêt à laisser un bot jouer ou gagner des cartes à ma place.

Autre point qui me laisse pantois sur ce fil c'est cette délation manifeste que je trouve malsaine...mais visiblement tel est l'esprit du jeu.

veedjer
05/05/2013, 18h22
Yop

Alors voila aussi une façons de penser qui me laisse pantois , dire que quelqu'un triche et se moque ouvertement, des joueurs, des concepteurs du jeu et se fous complétement des règles en vigueur , c'est de la délation^^.
Oui c'est pas bien de se plaindre de son comportement , on est les méchants , et toi ton laxisme me fais penser qu'il ne faut pas s'étonner qu'a notre époque, la seule chose qui compte c'est de tout avoir tout de suite sans effort au mépris du travail des autres ,et surtout que ceux qui pourrait dénoncer leurs activités douteuse passeraient pour des pourritures de balance, tu serais pas corse ? le pays ou on protège les assassins et les poseurs en fustigeant ceux qui aide les force de l'ordre a faire leurs travail?.
Faut pas te tromper dans ton jugement , je te cite .

"Autre point qui me laisse pantois sur ce fil c'est cette délation manifeste que je trouve malsaine...mais visiblement tel est l'esprit du jeu."

cette phrase est très malsaine , et non pas les vrai joueurs ou l'esprit du jeu.

DraGznaroK
05/05/2013, 18h57
Les dév sont en train de chercher des solutions efficaces a ce problème.

Chacun peu penser ce qu'il veut du fait de mettre le doigts sur les "tricheurs".
Mais il est évident pour le moment, vu la difficulté d'identifier de façon automatiser les "tricheurs" qu'il faut que la communauté aide nos amis québécois pour les identifier.

Quand au sanctions, à eux d’apprécier la force de celle-ci. Il faut aussi être sûr que la personne est bien fautive. Mais sur une certitude je rejoins Seong:

- On repasse le compte level 1
- On rend la valeur de Sceaux "acheter".
- Reset des Golds
- Reset des Sceaux (générer par HF & prise de level)
- On repasse le Joueur au choix du Deck d'initiation (normalement il ne sais pas jouer il va galérer sur la campagne GNIARK)

daemonseed
05/05/2013, 19h01
Yop

Alors voila aussi une façons de penser qui me laisse pantois , dire que quelqu'un triche et se moque ouvertement, des joueurs, des concepteurs du jeu et se fous complétement des règles en vigueur , c'est de la délation^^.
Oui c'est pas bien de se plaindre de son comportement , on est les méchants , et toi ton laxisme me fais penser qu'il ne faut pas s'étonner qu'a notre époque, la seule chose qui compte c'est de tout avoir tout de suite sans effort au mépris du travail des autres ,et surtout que ceux qui pourrait dénoncer leurs activités douteuse passeraient pour des pourritures de balance, tu serais pas corse ? le pays ou on protège les assassins et les poseurs en fustigeant ceux qui aide les force de l'ordre a faire leurs travail?.
Faut pas te tromper dans ton jugement , je te cite .

"Autre point qui me laisse pantois sur ce fil c'est cette délation manifeste que je trouve malsaine...mais visiblement tel est l'esprit du jeu."

cette phrase est très malsaine , et non pas les vrai joueurs ou l'esprit du jeu.

Oui voilà, je défend les dangereux assassins, je suis pro-laxisme et d'ailleurs j'ai même provoqué la dernière la crise à moi seul. Merci pour ce vrai moment de bonheur trollesque veedjer.

Bref, pour revenir au sujet je reste persuadé que le service client fait très bien son travail dans l'anonymat tout autant que je reste persuadé que la majorité des joueurs ne sont absolument pas tentés par la triche.

Misengard
05/05/2013, 19h08
Salut,

On est jamais à l'abris des erreurs !

La plaie c'est cet elo qui descend indéfiniment.
Le mieux reste d'avoir une cotation de niveau de jeu qui soit plus en reflet avec la qualité générale du jeu-joueur skill (calcul mixte niveau-nombre de victoires-niveau des adversaires vaincus).

DraGznaroK
05/05/2013, 20h48
Si vous avez suivis les dernieres Interview, l'ELO bloquera en descente par rapport au Level du Joueurs

molikmolik
05/05/2013, 21h42
VANLIQIAN , niveau 208 , ELO ... 1 .

et pendant ce temps ( 4 jours) , le bot vanliquian est passé level 219 , il ne chome pas pas ( + 11 niveau en quelques jours) ! toujours level 1

et rien n'est fait ?

Ollathair
07/05/2013, 10h49
C'est comme ça depuis la release de septembre, cela a été dit des centaines (?) de fois. Aucune raison que cela change d'ici un an de plus.

Ils ont toutes les stats des joueurs, il n'y a aucune difficulté à faire des tris sur le niveau - % de win des joueurs.

Alors pourquoi rien n'est fait ?

Déjà un de flaggé, 3 de plus qui recommencent le lendemain. Donc c'est un problème sans fin en l'état. Ensuite, bah on retombe dans le problème de la protection des programmes en général. Ca coute de l'argent pour payer des gens à fliquer , ensuite à faire des protections, et au final, ça ne rapporte strictement rien. Et en plus, les joueurs qui astruchent n'investiront pas un pelot dans le jeu, donc c'est vraiment du travail à perte. Plein de bonnes raisons pour remettre à demain en somme.

Lorsque des modifications seront faîtes sur le système d'elo, peut-être que cela s'améliorera. Et encore, on se fiche de la non perte d'elo dans le cadre d'un bot, donc bon, en fait non.

Je pense aussi que c'est pour ça que l'on est pas prêt d'avoir rapidement des stats détaillés sur les joueurs, car sinon tous les jours, il y aura des reports sur le forum. C'est le politiquement correct qui risque de déraper en une inquisition interminable.

Misengard
07/05/2013, 11h28
Salut,

Ca coute de l'argent pour payer des gens à fliquer , ensuite à faire des protections, et au final, ça ne rapporte strictement rien.
Ben je ne suis pas sûr de cela justement.

Lors des interviews, on voit bien qu'on a pas affaire à des imbéciles, peut-être que "l'esprit d'entreprise" est fort, mais je ne les crois pas idiots.
A lire toutes les interventions et en observant la progression dans le jeu, il vont bien finir par réaliser que le matchmaking actuel est une chiotte. Alors que c'est justement l'essence même d'un jeu de DUEL, il le rende exagérément frustrant.

Faire que chaque joueur rencontre exclusivement des joueurs de son niveau, ce n'est que cela qui donnera de la pérennité au jeu.

Une fois réglé ce problème, on ôte tout problème de farmage, on donne des matchs intéressant à tous. What else ?

Ollathair
07/05/2013, 13h03
Attention, je ne dis pas que ce sont des idiots, je dis qu'il y a plein de bonnes raisons pour remettre à demain. Ce genre de développement n'a pas de valeur ajoutée directe et coûte énormément.

il vont bien finir par réaliser que le matchmaking actuel est une chiotte.
Ho c'est déjà fait. Ce n'est un secret pour personne depuis le début ^^ ...

Homard_C
07/05/2013, 13h29
De RÉELLES mesures vont être prises, côté technique. J'ai reçu une réponse intéressante et factuelle de la part de l'équipe. Actuellement j'attends simplement de savoir ce que je peux vous communiquer.
Ce que je peux vous dire pour l'instant c'est qu'il y aura des mécanismes ingame pour détecter ce genre de comportements, les empêcher, les dénoncer. Je vous tiens au courant dès que possible pour plus de détails concrets. L'équipe a conscience qu'aujourd'hui il y a de grosses failles et qu'elles doivent être corrigées.

Misengard
07/05/2013, 16h30
@Homard : je crois sincèrement que la solution n'est ni dans le flicage, ni dans la répression.
Si c'est le cas, j'ai peur. Tout le monde va se mettre à spotter les otk, les joueurs lents et tout un tas de choses qu'aucune équipe au monde ne saura gérer.

Dans tout système, on corrige les dysfonctionnements jusqu'à un certain moment. Et je ne m'avance pas trop en disant qu'une majorité de joueurs ont bien compris que le moment est atteint et dépassé.
Il est temps de revoir le système de classement, en tenant compte des erreurs du passé. Un point c'est tout.

Homard_C
07/05/2013, 16h33
Oui, dans les mesures dont je parle, il y a des modifications du système ELO actuel. Et par dénoncer, je ne parle pas d'une brigade de flics mais plutôt d'un moyen automatique de signaler en jeu un comportement suspect, que ce soit un bot, un joueur insultant ou un joueur qui leave directement le duel. Evidemment cela demandera du travail de vérifier les reports, mais c'est un investissement nécessaire.

DraGznaroK
11/05/2013, 17h45
Ah, un spoil a propos d'une armée de crustacé ?

Attention la brigade Bernard l Hermite est en marche !

http://pecheur.info/wp-content/uploads/2012/09/bernard-lhermite.jpg

Homard_C
13/05/2013, 09h30
Voici le texte officiel venu de l'équipe des devs:

La chasse aux bots et aux abus dans le jeu sont clairement une priorité pour nous, et nous en discutons énormément en ce moment.
Notre plus grand défi est d'identifier les schémas des bots et les bannir et les empêcher d'agir, sans pénaliser des joueurs honnêtes dont les comportements pourraient s'assimiler à ceux d'un bot.
Nous réfléchissons à différents moyens de reconnaître ces schémas, ainsi qu'à un bouton "report", grâce auquel les joueurs pourraient signaler les bots, les farmers, mais aussi les comportements désobligeants sur le chat.
D'ici là, si vous avez le sentiment de jouer contre un bot ou de rencontrer un joueur au comportement suspicieux, continuez à les signaler au service client.

Je vous informerai dès que j'aurais encore plus de détails à vous communiquer.

Sombresonges
13/05/2013, 10h17
Le problème des bots c'est une polémique vieille comme le monde. Le soucis c'est qu'il est très difficile d'identifier un comportement de bot de façon mécanique sans risquer d'y inclure une poignée de joueurs honnête. En plus de ça, même quand une protection anti-bot est mise en place, il ne faut qu'une poignée d'heures pour que les hackers identifient les nouvelles mécaniques de défense et y trouve une parade, là ou les développeurs mettront 1 mois au mieux pour a nouveau les contrer (car ces hackers n'ont qu'un programme à corriger).

Dans n'importe quel jeu, gratuit ou payant, avec abo ou non, quelque soit le budget investi dedans, il y a TOUJOURS des programmes bot qui arrivent à contourner le système. C'est chiant pour les joueurs honnêtes, j'en fais les frais aussi, mais ça ne sert a rien de pester contre le travail des devs (sur ce point en tout cas).

Ce qui est en revanche certain, c'est qu'une fonctionnalité de report InGame simple d'utilisation aurait du être intégrée dès le départ. Ca aurait facilité le boulot des développeurs et des joueurs.

Francois31750
13/05/2013, 23h50
Le problème des bots c'est une polémique vieille comme le monde. Le soucis c'est qu'il est très difficile d'identifier un comportement de bot de façon mécanique sans risquer d'y inclure une poignée de joueurs honnête. En plus de ça, même quand une protection anti-bot est mise en place, il ne faut qu'une poignée d'heures pour que les hackers identifient les nouvelles mécaniques de défense et y trouve une parade, là ou les développeurs mettront 1 mois au mieux pour a nouveau les contrer (car ces hackers n'ont qu'un programme à corriger).

Dans n'importe quel jeu, gratuit ou payant, avec abo ou non, quelque soit le budget investi dedans, il y a TOUJOURS des programmes bot qui arrivent à contourner le système. C'est chiant pour les joueurs honnêtes, j'en fais les frais aussi, mais ça ne sert a rien de pester contre le travail des devs (sur ce point en tout cas).

Ce qui est en revanche certain, c'est qu'une fonctionnalité de report InGame simple d'utilisation aurait du être intégrée dès le départ. Ca aurait facilité le boulot des développeurs et des joueurs.

On peste pas contre le boulot des développeurs, on comprend bien que c'est pas évident. Le problème pour nous c'est quand un cas avéré de tricherie se présente le joueur est vaguement suspendu 2 semaines (alors qu'on nous déclarer qu'il vas être banni, ce qui me parait bcp plus juste).

daemonseed
14/05/2013, 11h52
Je ne vois pas en quoi un ban direct aurait quoi que ce soit de juste à partir du moment ou il existe un risque d'erreur de jugement. Bref, j'aurai préféré qu'on opte pour la carotte plutôt que pour le bâton, à savoir une vraie valorisation du classement ELO ainsi que la marginalisation des stratégies "no-brain" du genre OTK.

erthonias
14/05/2013, 13h17
alors attention à ne pas tout mélanger, on parle bien des bots et pas des farmers.
Il sera toujours plus rentable d'utiliser un bot pour pex que de jouer normalement même si on revalorise le classement ELO (avec récompense à l'appui).
Et après je ne vois pas ce que l'OTK vient faire ici, de plus pour parler de stratégies "no-brain" tu n'as pas du en jouer bien souvent...

Il est intéressant d'avoir une meta variée, et aujourd'hui on a largement de quoi contrer les deck OTK (contrairement au règne Sandalphon-prison).

daemonseed
14/05/2013, 21h31
alors attention à ne pas tout mélanger, on parle bien des bots et pas des farmers.
Il sera toujours plus rentable d'utiliser un bot pour pex que de jouer normalement même si on revalorise le classement ELO (avec récompense à l'appui).
Et après je ne vois pas ce que l'OTK vient faire ici, de plus pour parler de stratégies "no-brain" tu n'as pas du en jouer bien souvent...

Il est intéressant d'avoir une meta variée, et aujourd'hui on a largement de quoi contrer les deck OTK (contrairement au règne Sandalphon-prison).

Attention à ne pas prendre les intervenants pour des imbéciles et à bien lire l'ensemble de leurs interventions. Il me semblait relativement évident (et visiblement je ne suis pas le seul) que des récompenses proportionnées à l'ELO rendraient les bots squattant le bas du classement inutiles. Concernant mon expérience des jeux de cartes, comme dit dans mon premier post ici, j'ai commencé par la 3e édition de Magic, avec son lot de decks stase, meule et autre bleuseries onanistes demandant -quoi qu'il vous en coûte- peu de temps de cerveau disponible. Maintenant, appelez ça de l'anticipation, mais il me semble un tantinet plus aisé de par leurs mécaniques de coder un bot basé sur un OTK que sur n'importe quel autre type de deck.

erthonias
15/05/2013, 10h11
Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais de bots programmés pour jouer OTK mais de vrais joueurs.
Moi j'y connais rien en programmation de bot, mais je pense que le plus simple c'est les bots Belias qui n'utilise que leur capa, qui reste à 1 de Elo et qui farment X levels par jour. Et contre ceux-là une récompense proportionnée au ELO ne changera rien à mon avis (même si je suis pour ce genre de récompense).

Sombresonges
22/06/2013, 06h17
Bonjour,

Je viens signaler ici un nouveau bot dont le pseudo est MMDOC83. Il est probable qu'il y ai de nombreux comptes qui le précède avec ce même pseudo, en changeant les chiffres.