PDA

Afficher la version complète : Manque de sceaux

Fanch_44
01/05/2013, 21h15
Bonsoir,

Je viens de passer le niveau 60 et j'ai découvert avec horreur qu'on ne gagnait pas 600 sceaux supplémentaires ....

A 50 on en avait 500, à 40 400, etc ...

Déjà que les niveaux sont plus longs, ça n'aide franchement pas pour avoir de quoi s'acheter une boîte ...

Je trouve que ce n'est pas très normal et pas logique .... à la limite c'est décourageant.

Peut-être que chez Ubi, ils considèrent qu'à ce niveau il est grand temps de sortir la Carte Bleue ... ce que je n'ai pas encore fait.

Bref, le free to play en prend un coup là ...

Ce message ne changera sans doute rien mais je tenais à vous faire part de ma déception.

cpedro27
02/05/2013, 08h49
tout a fait d'accord. sujet dejà evoqué d'ailleurs. Meme si on pourrait comprendre un plafond, entre 300 (a peine un booster extension) et 500 pour chaque passage de 10 niveau.

Ceci tant j'ai fait un calcul, un joueur qui passe du niveau 1 au niveau 50 (or exploit divers) va gagner 6400. le meme joueur qui passe du niveau 50 au niveau 100 gagnera 6000 sceaux.
La diffrence c'est que dans la deuxième cas, c'est tres tres long pour obtenir la recompense. dommage

Melkentich
02/05/2013, 11h24
Sans parler des achèvements... Rien que ceux de la campagne du début octroi pas mal de sceaux. De plus, plus on avance dans le jeu, moins il y a d'achèvements à faire. Sauf, qu'au moins, les récompenses des derniers achèvements sont plus grandes. Bon, il y a encore les différents events qui permettent de gagner des sceaux. Mais pour ça, faut-il encore les gagner. Quoiqu'il en soit, c'est vrai que ça manque un peu de récompense en sceaux avec tout ce que cela implique.

Hopure
02/05/2013, 13h45
Je veux pas faire mon capitaliste de base mais ca me fait toujours mal de lire ça.
Pourquoi, sous prétexte qu'il s'agisse d'un jeu en ligne et non de cartes réelles, nous ne respectons pas les même règles qui ne choquent personne dans le cas de carte réelles ?
Pourquoi sous prétexte qu'il s'agisse d'un jeu en ligne devrions nous, plus que la normal, gagner plein de cartes gratuitement ?

Ubisoft met a disposition de nombreux moyen d'obtenir des cartes gratuitement, c'est un fait.
Gratuitement, c'est plus long que de les acheter c'est un autre fait.

Je suis jamais aller voir mon vendeur préféré pour lui dire que son magasin est décevant, je dois payer pour avoir des cartes.
Je trouve, personnellement, que l'on nous permet d'obtenir suffisamment de carte sans payer pour prendre la décision d'investir ou non dans le jeu. Mais quoi qu'il arrive, avec les CB c'est mieux que sans, c'est comme ça et il faut que se soit comme ça pour la pérennité du jeu. Mais là encore, vous n'êtes même pas obligé, rien nous vous y oblige si ce n'est vous et c'est normal car nous avons tous envie d'avoir plein de cartes pour se faire plusieurs deck sans restriction, c'est normal mais pas gratuit, faudra forcément payer soit en temps soit en cash. Il est déjà bien de pouvoir uniquement investir de son temps pour obtenir des cartes.

En quelques heures on peut "facilement" avoir 500 cartes, quelques heures de plus pour arriver à 1000. Ensuite c'est plus long c'est vrai. J'ai voulu me mettre à Wakfu TGC, sans vraiment le connaitre, au mieux, le vendeur pouvait me faire une démonstration ou un ami si j'en avais qui jouait, mais quoi qu'il arrive si je voulais y jouer il aurait fallu que je paie, et les 1000 cartes je les aurait pas choppé en quelques heures gratuitement. Alors je le redis, pourquoi devrions nous avoir plus de cartes gratuitement qu'on nous en donne déjà aujourd'hui ? Parce que c'est online, on perd la valeur des choses ? Y a des gens qui bossent pour développer un jeu, accessoirement c'est nous qui les payons pour qu'ils continuent à avoir les moyen de nous faire jouer. Il ne faut pas trop en demander, c'est déjà bien comme ça.

Melkentich
02/05/2013, 16h20
Je ne faisais que mentionner un état de fait. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi Hopure. Néanmoins, je n'ai pas déboursé un seul centime jusqu'à présent et espère pouvoir continuer encore ainsi longtemps. Et je remercie d’ailleurs Ubi de me permettre de jouer ainsi gratuitement. Toutefois, pour ceux qui payent le jeu est trop cher par rapport à un non-dématérialisé ou les coûts de production sont plus élevé et les intermédiaire plus nombreux. On va dire qu'ils payent pour que d'autres jouent gratuitement. Mais avec un jeu non dématérialisé on prête souvent ses cartes ou decks à d'autres joueurs.

Sans parler des échanges...

De plus, si ça avait été plus abordable, j'aurais peut-être investi.

Hopure
02/05/2013, 16h32
Là nous sommes d'accord, après c'est une politique comme une autre, revoir les prix légèrement à la baisse amenerait plus de joueurs à investir. A voir comment ils vont gérer une hotel des vente ou un système d'échange, nous sommes très nombreux à attendre cette feature.

Fanch_44
02/05/2013, 17h23
Sans vouloir polémiquer, c'est juste que je trouvais sympa la récompense en sceaux supplémentaires tous les 10 niveaux ...
Pas très logique qu'après le level 50 ça s'arrête ...
Bon, après, c'est sur Fanch, si tu n'es pas content du jeu et bien tu changes de jeu, ... tu ne vas quand même pas te plaindre d'un free to play ... :p