PDA

Afficher la version complète : Question gameplay



Ethilidus
03/05/2013, 09h09
Salut tout le monde.

J'ai une petite question de gameplay afin d'avoir la bonne explication ou alors conclure que c'est un bug.

Hier dans une partie contre un bélias je pose martyr sur un questeur. Lui décide de faire asservissement sur mon questeur pour tuer mes autres créatures.
Résultats mes créatures étaient toujours protégées par martyr.

Est-ce parce que l'asservissement ne touche que la créature, je reste donc toujours le contrôleur du sort? Et que dans le sort c'est marqué vos créatures et non pas les créatures alliés à la créature enchantée ?

Ou est-ce un bug ?

Merci de vos réponse, cette question aura une importance quand il y aura des sorts avec des coûts d'activations.

On peut par exemple penser un sort qui coûte un ou deux de magie donne plus 3 d'attaques à une créature mais attaquer avec elle inflige 2-3 dégât à votre héros. Suite à l'asservissement si on reste contrôleur du sort on subirait les dégâts de la créature plus ceux du sort.

Shambell
03/05/2013, 10h10
Ce sort est à la fois instantané et permanent.
Instantané car ses cibles sont fixées à son lancement (toute tes créatures alliées).
Permanent car tant que des dégâts ne sont pas faits à tes créatures, l'effet continue.

En vérité, la carte est présente surtout pour rappeler quelle créature disparaitra en cas de résolution d'effet et éventuellement pour pouvoir la dissiper via une Purge...;)

Il y a cependant une certaine ambigüité.
Une solution serait de préciser le descriptif du sort... (Absorbe tout les dégâts infligés aux créatures du lanceur de ce sort)
L'ajout d'icônes "Protégé par Martyr" sur les créatures serait par ailleurs judicieux pour bien marquer chez qui le sort fait effet...

Kozagang
03/05/2013, 10h30
Alors pour moi c'est un bug. Pour avoir déjà fait l'expérience lorsque tu retires la créature enchantée par le martyr (Via une recolte d'ame ou un portail de foyer ou pont) ou que tu dispelle le martyr tu peux ensuite faire des dégâts au créature adversaire.
Le sort n'est donc pas "instantané" sur tes propres créatures.
Donc logiquement un asservissement sur une créature qui possède le martyr devrait te faire benéfier du martyr de ton côté. Tout comme via un vol de sol (A tester)

Shambell
03/05/2013, 11h58
Pour avoir déjà fait l'expérience lorsque tu retires la créature enchantée par le martyr (Via une recolte d'ame ou un portail de foyer ou pont) ou que tu dispelle le martyr tu peux ensuite faire des dégâts au créature adversaire.

Bien sûr vu que le sort n'est plus actif car enlevé du terrain, il a un effet permanent comme écrit. Il ne permet de prévenir que les dégâts et non le bounce, le kill et que sais-je encore.


Le sort n'est donc pas "instantané" sur tes propres créatures.

La désignation des cibles est instantanée: les créatures du lanceur du sort. Cela ne bougera plus même si la créature portant la carte change de bord.
Pour le reste, c'est du permanent.
C'est un peu le même mode de fonctionnement que des cartes comme Entraves de Soie-de-lune. Tu cibles (instantané) et un effet permanent apparaît jusqu'à "dissipation".


Tout comme via un vol de sort (A tester)
Il serait intéressant de tester, oui.
Dans un cas, c'est l'origine de la créature qui fait foi (d'où l'importance du créature alliée), dans l'autre cas, l'identité du jeteur de sort.

Toujours est-il qu'il y a une ambigüité d'où mes suggestions précédentes:


Une solution serait de préciser le descriptif du sort... (Absorbe tout les dégâts infligés aux créatures du lanceur de ce sort)
L'ajout d'icônes "Protégé par Martyr" sur les créatures serait par ailleurs judicieux pour bien marquer chez qui le sort fait effet...


Edit: Pour Vol de Sort, j'ai la réponse...
Vu que tu relances le sort, il t'appartient. C'est donc l'identité du jeteur de ce sort qui importe.;)

Ethilidus
06/05/2013, 09h40
Hello,

Merci de vos réponses, j'ai testé de mon coté le vol de sort. Dans se cas l'adversaire bénéficie bien du martyr ce n'est donc pas un ciblage instantanée avec un sort permanent.

Je pense que c'est bien le faite que l'asservissement prends le controle de la créature et pas du sort et que le texte du sort contient la phrase "vos créatures" et pas "les créatures alliées à la créature enchantée.

A confirmer lors de la sortie d'autres sorts.