PDA

Afficher la version complète : écran noir après lancement du jeu shades of darkness via Uplay

Jebediah729
03/05/2013, 15h41
Bonjour,

J'ai le jeu HOMM6 depuis sa sortie, comme tout le monde je fut victime des nombreux bugs et plantage, mais à force de patience Ubi à fini par répondre à mes prières et mon jeu fonctionne normalement (ou presque). Puis j'ai acheté les extensions, ayant eux aussi par ci et la un petit bug mais rien d'insurmontable.
Mais voila que J'achete l'extension Shades of darkness par précommande mais je ne peux y jouer car quand je lance le jeu, l'écran de chargement reste noir et plante. Quand je lance le jeu en "safe-mode" le jeu se lance mais je n'ai pas accès à l'extension et ne puis donc qu jouer au HOMM6 traditionnel. Ça fait un moment que j'attend sa sortie donc si on pouvait me proposer une solution j'en serait fort heureux^^.

Merci

Ubi-Cosmos
03/05/2013, 15h44
Bonjour,

Changez le .exe que vous avez sur le bureau, apparemment le souci vient de là.

Jebediah729
03/05/2013, 19h47
Re-bonjour à vous,

merci pour votre réponse rapide, cependant je ne suis pas certain de saisir "changez le .exe". Je démarre mon jeu systématiquement en lançant Uplay, je n'ai donc pas d'icone .exe de HOMM6 sur mon bureau. J'ai donc effacé l'ancien raccourci de Uplay sur le bureau et démarré le jeu à partir du Uplay.exe original, mais cela ne semble pas changer pour autant. Cette fois le jeu veux bien se lancer, mais je n'ai toujours pas accès à une nouvelle campagne. A moins que j'ai mal compris l'indication, il me semble malheureusement pour moi qu'il ne s'agit pas de la bonne solution. Auriez-vous une alternative à me proposer?

Ubi-Cosmos
03/05/2013, 19h50
Re-bonjour à vous,

merci pour votre réponse rapide, cependant je ne suis pas certain de saisir "changez le .exe". Je démarre mon jeu systématiquement en lançant Uplay, je n'ai donc pas d'icone .exe de HOMM6 sur mon bureau. J'ai donc effacé l'ancien raccourci de Uplay sur le bureau et démarré le jeu à partir du Uplay.exe original, mais cela ne semble pas changer pour autant. Cette fois le jeu veux bien se lancer, mais je n'ai toujours pas accès à une nouvelle campagne. A moins que j'ai mal compris l'indication, il me semble malheureusement pour moi qu'il ne s'agit pas de la bonne solution. Auriez-vous une alternative à me proposer?

Re-bonjour,

Effectivement, je parlais d'un éventuel raccourci sur le bureau. Ce n'est donc pas votre cas. Essayez la procédure suivante :

Petite recommandation à suivre si vous avez des soucis :

1 - Lancez votre jeu Heroes VI (peu importe votre version)
2 - Dans le menu principal, regardez la version de votre jeu (en bas à droite de l'écran)
3 - Si vous êtes dans une versions inférieure à la 2.1.0 (exclue), suivez les étapes qui suivent :

4 - Désinstallez votre jeu (pensez à ne pas effacer votre profil et vos sauvegardes)
5 - Réinstallez votre Heroes VI
a) Si vous avez la version originale du jeu, la Deluxe ou l'édition Gold, lancez le jeu pour le mettre à jour de manière automatique jusqu'à la version 1.8 (à recommencer plusieurs fois si nécessaire).

b) Si vous avez Shades of Darkness ou la Complete Edition, suivez les étapes suivantes :
6 - Téléchargez et installez le patch 2.1.0 directement à partir de nos serveurs :
- France (version digitale) : http://static2.cdn.ubi.com/patches/H..._2.1_efigs.exe (http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_digital_2.1_efigs.exe)
- France (version boîte) : http://static2.cdn.ubi.com/patches/H..._2.1_efigs.exe (http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM6/hmm6_2.1_efigs.exe)

Vous pouvez désormais lancer le jeu, vous serez en version 2.1.0.

Les bugs avec la musique et les voix sont désormais corrigés sur la version Steam. Vous devez redémarrer Steam pour mettre à jour le jeu.

Jebediah729
03/05/2013, 20h18
J'ai la version Original boitier, mais j'ai fait l’installation en téléchargeant à partir de Uplay également. J'ai actuellement la version 1.8. Pensez-vous qu'il soit absolument nécessaire de désinstaller puis de réinstaller le jeu? Je me rappelle que la MAJ est longue et fastidieuse et j'aimerai garder cette option pour la fin. Est-il judicieux de d'abord essayer de mettre mon jeu à jour avec les patches que vous m'avez communiqué?

Ubi-Cosmos
03/05/2013, 20h36
J'ai la version Original boitier, mais j'ai fait l’installation en téléchargeant à partir de Uplay également. J'ai actuellement la version 1.8. Pensez-vous qu'il soit absolument nécessaire de désinstaller puis de réinstaller le jeu? Je me rappelle que la MAJ est longue et fastidieuse et j'aimerai garder cette option pour la fin. Est-il judicieux de d'abord essayer de mettre mon jeu à jour avec les patches que vous m'avez communiqué?

Essayez de le mettre à jour avec le patch alors (deuxième lien, celui pour la version boîte donc). Si cela ne suffit pas, il faudra hélas reprendre la procédure du début.

Jebediah729
03/05/2013, 21h24
J'ai fait la MAJ à l'aide des raccourcis proposés changeant ma V1.8 à la V2.1. le jeu fonctionne maintenant.
Merci beaucoup. Bonne soirée

Ubi-Cosmos
03/05/2013, 21h45
J'ai fait la MAJ à l'aide des raccourcis proposés changeant ma V1.8 à la V2.1. le jeu fonctionne maintenant.
Merci beaucoup. Bonne soirée

Très bien, bon jeu à vous, bonne soirée également :)

Mortdame
06/05/2013, 18h34
Bonjour,

J'ai acheté la version précommande de SOD (mais non installé) ainsi qu'effectué le patch 2.1.
J'ai le même soucis que Jebediah729, soit qu'après le lancement du jeu, j'arrive à un écran noir et le le jeu ne répond plus.
Je ne le lance pas par un raccourci sur le bureau mais par le uplay.

Merci d'avance

Ubi-Cosmos
06/05/2013, 22h15
Bonjour,

J'ai acheté la version précommande de SOD (mais non installé) ainsi qu'effectué le patch 2.1.
J'ai le même soucis que Jebediah729, soit qu'après le lancement du jeu, j'arrive à un écran noir et le le jeu ne répond plus.
Je ne le lance pas par un raccourci sur le bureau mais par le uplay.

Merci d'avance

Bonjour,

Vous avez une carte Nvidia ? Un PC tour ou portable ?

Mortdame
07/05/2013, 12h27
Bonjour,

Alors ayant effectivement une carte Nvidia et ayant lu sur d'autres endroit du forum que ça posait problème j'ai mis à jour les drivers.
Le problème d'écran noir semble s'être réglé alors.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai eu le problème comme relevé ailleurs du blocage sur l'écran "de lancement" celui avec ange et démon.
Après quelques essais j'ai fini par laisser tomber et en revenant il y'a quelques minutes le jeu s'est lancé sans aucun soucis.

J'aviserais donc à de prochain lancements si les problèmes persistent ou bien sont définitivement réglé. Espérons le.

Merci bien tout de même pour votre rapidité de réponse.

Ubi-Cosmos
07/05/2013, 12h42
Bonjour,

Alors ayant effectivement une carte Nvidia et ayant lu sur d'autres endroit du forum que ça posait problème j'ai mis à jour les drivers.
Le problème d'écran noir semble s'être réglé alors.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai eu le problème comme relevé ailleurs du blocage sur l'écran "de lancement" celui avec ange et démon.
Après quelques essais j'ai fini par laisser tomber et en revenant il y'a quelques minutes le jeu s'est lancé sans aucun soucis.

J'aviserais donc à de prochain lancements si les problèmes persistent ou bien sont définitivement réglé. Espérons le.

Merci bien tout de même pour votre rapidité de réponse.

Bonjour,

Merci pour les précisions. Tenez moi au courant.

lovecraft75016
07/05/2013, 18h31
Salut à tous,

Si nous protestons contre l'attitude d'Ubisoft concernant les différents produits Might and Magic Heroes VI, autant le faire ensemble de façon visible sur le forum!

Allez placer un petit message sur ce lien :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65867-PETITION-pour-d%C3%A9baptiser-UBISOFT-en-ABUSoft

L'union, c'est la force!

Mortdame
07/05/2013, 20h46
Bonjour,

Merci pour les précisions. Tenez moi au courant.

Il semblerait que les problèmes surviennent au "petit bonheur la chance". Un coup un écran noir, à l'essai suivant l'écran de lancement, encore après ça fonctionne. Je pense désistaller/réistaller le tout à un moment pour voir si une amélioration survient.

Salut à tous,

Si nous protestons contre l'attitude d'Ubisoft concernant les différents produits Might and Magic Heroes VI, autant le faire ensemble de façon visible sur le forum!

Allez placer un petit message sur ce lien :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65867-PETITION-pour-d%C3%A9baptiser-UBISOFT-en-ABUSoft

L'union, c'est la force!

Bonsoir à vous,
Venant de la part d'une personne dont l’imagination s'arrête à indiquer un arrondissement parisien (est ce vraiment de l'imagination), je me contenterais simplement d'ignorer la requête.
Je ne conteste en aucun cas que le jeux à un problème. Oui Ubisoft s'est planté, mais je ne vois pas l'intérêt de venir interrompre une discussion dont le but est de régler ces dits problèmes, surtout dans le seul but de monter une pétition n'étant en réalité qu'un simple "troll". Une pétition amène une/ des proposition(s) de solution à un problème, votre seule proposition consiste à baptiser Ubisoft en Abusoft. Je n'appel pas ça une pétition. Je comprends votre colère, mais malheureusement hormis envoyer vos doléance directement au comité exécutif de la société qui dicte la conduite de la société, ce n'est pas en se défoulant sur ce forum et sur Ubi-Cosmo qui sait rester courtois malgré tout (et je vous en félicite vu les quelques uns que j'ai vu passer) que ça servira quelque chose.
Excusez moi l'expression, mais cette "pétition" c'est exactement comme "pisser dans un violon".
Sur ce bonne soirée à vous et j'espère que vos doléances atteindront qui de droit et arriveront à modifier la politique de cette société.
Cordialement.

lovecraft75016
07/05/2013, 22h16
Très cher Mortdame,

Je ne vois pas bien ce que mon imagination vient faire dans cette histoire, mais vous avez apparemment un problème avec le XVIème arrondissement de Paris (préjugés, complexe socio-culturel, que sais-je encore...) Peut-être connaissez-vous H.P. Lovecraft, par contre, qui lui était expert en matière d'imagination?

Je vous prie d'excuser mon intervention dans cette discussion si privée que vous aviez avec le dévoué Ubi-Cosmo. Entre personnes franches et courtoises, il est vrai que l'on s'entend toujours bien.

Quant au sens que vous donnez au mot "pétition", je m'incline devant votre définition toute subjective et pratique, et je retourne sur vos conseils réviser le dictionnaire.

Vous me permettez sans doute aussi de continuer à "pisser dans un violon" : l'activité de prédilection des gens sans imagination sans doute, dénoncée avec beaucoup de goût par d'autres personnes très réalistes.

Cordialement.

Ubi-Cosmos
08/05/2013, 00h16
Il semblerait que les problèmes surviennent au "petit bonheur la chance". Un coup un écran noir, à l'essai suivant l'écran de lancement, encore après ça fonctionne. Je pense désistaller/réistaller le tout à un moment pour voir si une amélioration survient.

Bonsoir,

Je vais notifier cela aux développeurs une fois de plus.