PDA

Afficher la version complète : melange..........aleatoire.....LOL

dckaar
03/05/2013, 17h05
sérieux quoi faut stopper le délire, l'ordi qui soit disant tire les carte au hasard, je joues 48 spell dans mon deck et 11 fortunes 3 créatures( la questione st pas de savoir si le deck est opti ou pas c'est pas le sujet) , sur 20 parties j'ai eu ce type de main de départ 14 fois..........soit + d'une fois sur deux.

Je veux des explications sur la procédure que suit l'ordi pr sélectionner des cartes, qu'on me sorte pas c'est de l'aléatoire, et que c'est pas de chance, le pas de chance c'est une deux fois sur 10, la c'est 14/20 fois

http://imageshack.us/photo/my-images/248/20130503174245.jpg/

cpedro27
03/05/2013, 17h57
ca me le fait aussi (42 creatures, 6 sorts, 2 fortunes), je ne compte plus le nombre de fois ou je n'ai que 1 ou 2 creatures sur les premiers muligan. Mon record avec ce deck, c'est de n'avoir que 4 creatures sur les 5 premiers tours (potentiellement 6 du premier muligan, puis 1 par tour soit 11). Je me dis que la chance n'est pas avec moi, mais a l'inverse il m'arrive aussi d'avoir souvent le muligan ideale de depart. Mais le ratio suit quand meme le tiens ...

elfaus
03/05/2013, 18h26
Salut à toi dckaar, voici le code source de Duel of Champions, bonne compilation
http://www.i3s.unice.fr/I3S/labos/MDSC/2009-06-jpMDSC/BrunoMartin.pdf

Bullkitu
03/05/2013, 19h29
C'est marrant que tu remarque ça parce que je joue un jeu comportant assez peu de creature(14 pour 59 carte) => et bien j'ai remarqué que -avec le mulligan- j'arrive TRÈS souvent à commencer avec un maniaque au tour 1.... Mais bon vu mon jeu ça m'arrange perso...

Sarhaan
03/05/2013, 23h02
C'est forcément aléatoire ^^
J'aime bien ta source Elfaus :D

Donc désolé pour toi mais je te dirais juste que tu n'a pas eu de chance. Les probalités sont si injuste parfois ^^

ombrephenix
04/05/2013, 09h47
C'est forcément aléatoire ^^ :p

Il y a la théorie et tu peut lui opposé les faits. Si plusieurs expériences se recoupent et mettent en évidence les mêmes problèmes. Dans un intervalle trop court pour argumenté de la malchance. Tu peut remettre en question la théorie ou son application. Perso moi aussi j'ai remarqué un comportement anormal du "script". Je lui donne encore le bénéfice du doute car j'ai pas encore assez de parties jouées pour confirmé mes soupçons. Mais j'ai appris a me méfier de ce genre de problèmes. Il est assez récurant sur les TGC en ligne. la manipulation des decks est soit artificiel,soit involontaire.

Dans un cas c'est souvent pour compensé les faiblesses d'une I.A ou aidé une mécanique de jeu qui met en avant certaines cartes(gros thons épiques pour casual gamer)

Dans l’autre des données qui non pas étaient pris en comptes dans l'application du script. Actuellement je remarque que le jeu a tendance a regroupé les cartes de mêmes types j'ai souvent des mains de 4+3 injouable pour un deck non agro. Et dans mon cas ca me coute souvent la win pour le +1D de la victoire.

Il manque une fonction au jeu: Une commande qui te permet de mélangé le deck au début du match. Si il te semble qui n'est plus bien distribué. I.R.L ca fait partie du gameplay des TGC. Ca ajoute un facteur Humain au script qui peut compensé un éventuel défaut.( dans la mesure ou il y a défaut ou autre chose...)

Malgré tout il reste il reste le facteur psychologique. J'ai toujours mélangé mes decks après une série de duels ca me donne l'impression d'optimisé mon jeu .:rolleyes:

Francois31750
05/05/2013, 03h08
@dckaar
Clairement quand on ne connait rien en statistiques et/ou en programmation vaut mieux rien dire.

Même en croyant tes dires (14 mains sur 20) composé de 4 fortunes sur 6 cartes en ayant 11 fortunes dans ton deck de 62 cartes (chose hautement improbable mais passons). Essayer de contredire un codage de script aléatoire (c'est pas le chose la plus dure a coder, je code en C) en prenant tes 20 dernières parties comme exemple^^.
He ben bonne chance.

Sors moi sur un tableur: un tableau statistique sur tes 100/150 dernières games ou tu auras noté exactement la composition de chacune de tes mains et si la composition de tes mains diffère de celles prévu par les lois de statistique cela sera beaucoup plus interessant, et on pourra aller faire un tour du cote du code.

Dailleurs je te pose le problème comme celui la: Tu possède en 48 cartes du type A, 11 cartes de type B, 3 cartes du type C. soit un total de 62 cartes. Tu tire 6 cartes successivement (sans remises évidemment) et suivant un loi de probabilité uniforme (enfin je l’espère de tout mon cœur).
1°)Quelle est le nombres total de combinaisons (sachant que l'ordre ne compte pas)?
2°)Quelle est la probabilité d'obtenir exactement: 1exemplaire de type A; 4 de type B et 1 de type C.
3°)Enfin dernière question Quelle est la probabilité sur 20 parties d'obtenir 14 fois la combinaisons précédentes.

C'est du dénombrement, pas infaisable si tu connait les notions et que tu te débrouille en math (pas besoin d’être un génie non plus c'est assez basique) mais y a un peu de boulot.

@bulkitu. je te pose le même problème: tu possède théoriquement 50 cartes (si ton deck est bien foutu) tu possède 4 cartes de type A (ce sont tes maniaques) Tu pioche 6 cartes successivement et sans remises, quelle est la probabilité d'obtenir au moins une carte de type A sachant que lors d'une première pioche tu n'en avais aucune? et quelle est la probabilité d'obtenir une carte du type A après 2 pioches (soit après la 1ere, soit après la 2eme)?
Une fois que tu auras réussi a analyser la notion de Tres souvent en probabilité (c'est pas évident) on pourras donc se poser la question de la pertinence de ta réponse.

Je suis dailleurs un grand fan de l'utilisation des proba dans l’équilibrage d'un deck. les problèmes sont très intéressants et permettent d'expliquer relativement facilement pk un deck compose du nombre minimal de carte ainsi que d'un nombre minimal de carte différentes dans le deck (donc le plus grand nombre de cartes en X4) permet d'obtenir des mains de départs équilibre et augmente les chances de piocher la bonne carte au bon moment.

Et contrairement a ce que tu pense mon cher dckaar : un trop plein de main peu équilibre s'explique plus facilement par un deck mal équilibre, que par une erreur du script de codage du mélange de deck. Il me parait donc beaucoup plus interessant de regarder l'optimisation de ton deck, c'est souvent très révélateur^^.