PDA

Afficher la version complète : Ecran noir au lancement de la campagne shades of darkness

KAORl
04/05/2013, 15h34
Bonjour,

Je suis bien en version 2.1.0 jeux téléchargé sur STEAM + utilisation de la clé envoyé par mail pour déverrouiller le contenu : OK
mais au lancement de la campagne SHADES of DARKNESS écran noir.... (aucun problème pour lancer une campagne non shades of darkness.

Merci de m'indiquer la marche à suivre

Ubi-Cosmos
04/05/2013, 15h38
Bonjour,

Auriez-vous une carte graphique Nvidia ?

KAORl
04/05/2013, 15h40
affirmatif... aurai-je raté quelque chose?
un bug qui touche uniquement shades of darkness?

Ubi-Cosmos
04/05/2013, 15h43
Le patch 2.1 est censé corriger un bug connu avec les cartes Nvidia justement. Pourriez-vous essayer de mettre votre carte avec le pilote 301.42 (à récupérer sur le site de Nvidia) ? Ce driver est stable pour faire tourner le jeu et ça permettrait de déterminer si le souci vient de là ou s'il y a une autre cause.

KAORl
04/05/2013, 16h23
Le problème persiste après l'installation du pilote (et redémarrage du poste)

Ubi-Cosmos
04/05/2013, 16h29
Le problème persiste après l'installation du pilote (et redémarrage du poste)

Donc cela ne devrait pas être lié à la carte graphique. Avez-vous un raccourci sur le bureau pour lancer le jeu ou passez-vous par Uplay ?

KAORl
04/05/2013, 16h33
Je lance un raccourci qui lance steam qui lance uplay

Ubi-Cosmos
04/05/2013, 16h53
Je lance un raccourci qui lance steam qui lance uplay

Essayez de lancer Steam et à partir de Steam de lancer le jeu, sans utiliser le premier raccourci.

KAORl
04/05/2013, 18h06
ça ne change rien

Ubi-Cosmos
04/05/2013, 18h53
ça ne change rien

D'accord, envoyez un message au support client.

KAORl
04/05/2013, 22h32
Au passage, je viens de tester la nouvelle campagne nécropole (une prière égoïste pour la lumière) et elle fonctionne !
ca vous donne pas plus d'idée pour résoudre le problème?

PS j'ai fais une demande au support mais que les jours ouvrables [...]

Ubi-Cosmos
04/05/2013, 23h10
Au passage, je viens de tester la nouvelle campagne nécropole (une prière égoïste pour la lumière) et elle fonctionne !
ca vous donne pas plus d'idée pour résoudre le problème?

PS j'ai fais une demande au support mais que les jours ouvrables [...]

Je suis désolé, n'ayant pas le jeu à disposition pour l'heure, je ne peux pas plus vous aider.

KAORl
05/05/2013, 12h56
C'est vraiment pas un problème hardware, les donjon sont dispo en mode hot seat il n'y a pas de problème....

lovecraft75016
07/05/2013, 18h36
Salut à tous,

Si nous protestons contre l'attitude d'Ubisoft concernant les différents produits Might and Magic Heroes VI, autant le faire ensemble de façon visible sur le forum!

Allez placer un petit message sur ce lien :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65867-PETITION-pour-d%C3%A9baptiser-UBISOFT-en-ABUSoft

L'union, c'est la force!

KAORl
10/05/2013, 22h35
Toujours pas de réponse de la part du support...

KAORl
13/05/2013, 22h35
c'est quoi cette blague? une étude comportementale pour calculer la patience des gens?

Ubi-Cosmos
13/05/2013, 23h17
c'est quoi cette blague? une étude comportementale pour calculer la patience des gens?

Bonjour,

J'en ai parlé une fois de plus à mon supérieur. Désolé pour cette situation.

KAORl
14/05/2013, 08h08
Merci pour votre implication

KAORl
15/05/2013, 18h35
C'est franchement abusé réponse du support :

5/15/2013 12:20:09 PM
Nous comprenons votre problème a été résolu, si vous avez des questions supplémentaires s'il vous plaît revenir en contact et nous serons heureux de vous aider plus. Veuillez essayer une nouvelle fois en étant connecté.

05/15/2013 19h00
heuu vous avez fait quoi exactement? il n'y a aucun changement... l'écran reste toujours noir après avoir sélectionner mes bonus de dynastie en lançant la campagne "Les autres elfes". Je sais que c'est inutile et contre productif de hurler mon mécontentement... Mais c'est inadmissible.... aussi peu d'information après autant de temps attendu... tout ca pour un résultat inexistant.

SaintElme
15/05/2013, 20h36
J'ai le même problème d'écran noir au lancement du jeu et je n'ai que le stand alone Shade of Darkness sur Steam (rien d'autre en HMM6), je n'ai donc pas encore pu y jouer. J'ai essayé de revenir à la version du driver plus stable que vous recommandez mais ça ne change rien du tout. J'ai déjà un ticket ouvert avec le support (00544735) et j'ai envoyé le fichier SAN Tool.

Malgré ma frustration parce qu'un ami y joue sans problème avec une config équivalente à la mienne (et nvidia aussi d'ailleurs mais en pc portable) et que cela fait maintenant plus d'une semaine que j'attends pour jouer avec lui, j'aimerai quand même saluer la courtoisie de Cosmo.
Heureusement aussi que j'ai passé des centaines d'heures à jouer aux premiers opus du jeu parce que sinon j'aurai déjà tout désinstallé et j'aurai oublié mes 30€. Pertes et profits, avec toutes les daubes qui sortent sur PC ces temps-ci...

Ubi-Cosmos
15/05/2013, 21h06
Bonsoir,

Kaori => Prévenez-moi quand vous avez une nouvelle réponse.

@SaintElme => Vous pouvez me donner votre configuration ? Avez-vous des logiciels comme FRAPS qui tournent en même temps que le jeu ? Il n'y a pas de message d'erreur particulier ?

SaintElme
15/05/2013, 22h05
Je vous ai posté en PM le system information du SAN Tool. Sinon rien d'actif pendant le jeu (j'ai pris le soin de tout virer) et aucun message d'erreur en particulier. Je lance le jeu depuis steam, le raccourci ou Uplay et ça m'amène après le launcher style Ange et Demon à un écran noir avec le curseur qui tourne en rond (comme moi ^^) avec le message shift+f2 en haut à droite (celui-ci finit par disparaître).
Je ne peux sortir de cet écran qu'avec cntrl+alt+del et le jeu est affiché comme "en cours" même pas un "ne répond plus".

Ubi-Cosmos
16/05/2013, 00h14
D'accord, j'ai bien reçu vos MP. Avez-vous essayé de lancer le jeu en configurant Uplay en décochant la case "Activer l'affichage des services Uplay en surimpression pour les jeux compatibles" ?

SaintElme
16/05/2013, 20h13
Oui ça me fait comme en mode sans échec, c'est à dire écran, le curseur tourne dans le vide et puis retour sous Windows avec un message d'erreur (je le copie ici si ça signifie quelque chose pour vous) :
Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Might & Magic Heroes VI.exe
Version de l’application: 2.1.0.0
Horodatage de l’application: 51789a36
Nom du module par défaut: lavaudio.ax
Version du module par défaut: 0.51.3.0
Horodateur du module par défaut: 5015957a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000045d2
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°*1: 0a9e
Information supplémentaire n°*2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n°*3: 0a9e
Information supplémentaire n°*4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

edit : et en quittant Uplay j'ai aussi eu ce crash.

Ubi-Cosmos
16/05/2013, 23h17
Oui ça me fait comme en mode sans échec, c'est à dire écran, le curseur tourne dans le vide et puis retour sous Windows avec un message d'erreur (je le copie ici si ça signifie quelque chose pour vous) :
Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Might & Magic Heroes VI.exe
Version de l’application: 2.1.0.0
Horodatage de l’application: 51789a36
Nom du module par défaut: lavaudio.ax
Version du module par défaut: 0.51.3.0
Horodateur du module par défaut: 5015957a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000045d2
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n°*1: 0a9e
Information supplémentaire n°*2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n°*3: 0a9e
Information supplémentaire n°*4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

edit : et en quittant Uplay j'ai aussi eu ce crash.

Bonjour,

Dans les paramètres Uplay, essayez en désactivant la connexion automatique à un Proxy (cela a fonctionné pour un autre membre).

SaintElme
17/05/2013, 18h22
Ca ne change rien ça crash de la même façon.

Ubi-Cosmos
17/05/2013, 18h36
Vous n'avez pas de logiciel type FRAPS qui tourne ?

SaintElme
17/05/2013, 20h08
Aucun programme d'activé à part Steam et Uplay.

Ubi-Cosmos
17/05/2013, 20h21
Aucun programme d'activé à part Steam et Uplay.

Vous pouvez m'envoyer par message privé un ou deux screenshots de votre panneau de configuration nVidia ?

SaintElme
20/05/2013, 20h34
Le support technique m'a fait remarquer que le jeu devait être obligatoirement installé avec un système présent sur C:

Incrédule j'ai installé un autre Win7 sur le C:, en 32 bits cette fois ci mais à part ça identique à ma config qui ne fonctionnait pas (mêmes drivers graphiques et options).
Je lance le jeu avec Steam et tout le reste pourtant installé sur l'autre disque système et là miracle ça marche.

Bon... je vais essayer de profiter enfin du jeu et je me poserai des questions métaphysiques plus tard :)
Merci à Cosmo et à ceux qui ont posté des pistes pour aider les autres.

Ubi-Cosmos
21/05/2013, 08h48
Le support technique m'a fait remarquer que le jeu devait être obligatoirement installé avec un système présent sur C:

Incrédule j'ai installé un autre Win7 sur le C:, en 32 bits cette fois ci mais à part ça identique à ma config qui ne fonctionnait pas (mêmes drivers graphiques et options).
Je lance le jeu avec Steam et tout le reste pourtant installé sur l'autre disque système et là miracle ça marche.

Bon... je vais essayer de profiter enfin du jeu et je me poserai des questions métaphysiques plus tard :)
Merci à Cosmo et à ceux qui ont posté des pistes pour aider les autres.

Bonjour,

Très bien, je vous remercie pour la précision. Bon jeu à vous alors !

Povrelock
21/05/2013, 14h12
Une autre solution pour ce qui n ont pas la possibilité d' installé le jeu sur le disque principal ? je me vois mal transféré tout mes jeu steam sur un SSD 60 Go.

SaintElme
21/05/2013, 20h39
En fait dans mon cas c'est le système à partir duquel tu démarres qui doit être nommé C:
J'ai gardé Steam et mes jeux sur l'autre disque et je peux le lancer depuis cet autre disque. Je ne sais pas si ça fonctionnera pour toi mais je n'ai eu "qu'à" réinstaller un système sur C:

KAORl
23/05/2013, 12h57
Pour information : le support m'a demandé de downgrader le driver de ma carte graphique. ca n'a rien changé.... (diagnostiquer un problème de driver uniquement sur une campagne, curieux non?)

maintenant on me demande un impr écran d'un message d'erreur qui n'existe pas puisque j'ai un écran noir.

Bref la grosse déprime quoi....

Pour le problème de partition si c'est vrai, c'est proprement scandaleux..... J'ai pas que ca à faire que de réinstaller mon système sur C.
On croirait un problème de l'époque du DOS

PS/rappel : mon jeu fonctionne parfaitement sauf la campagne "les autres elfes" alors que ma partition d'installation est G:

KAORl
23/05/2013, 23h08
J'ai enfin résolu mon problème.... Je suis pas du genre à m'énerver mais la Je tiendrai a souligner la haute incompétence du support où plutôt les personnes qui ont pris mon problème en charge.

entre le downgrade du driver pour un problème qui provient uniquement d'une campagne, et le sois disant problème avec le système d'exploitation qui n'est pas sur C (le problème à l'ancienne)...

Comment j'ai corriger le problème :
J'ai renommer les fichier afin qu'ils ne soient plus pris en compte (ouf pas de message d'erreur ca à juste passé l'intro) :
?:\steam\SteamApps\common\might and magic heroes vi\Data\Movie\Dungeon_Intro.wmv et Dungeon_Intro.wmv en .old et bingo....
Alors oui j'ai pas la cinématique mais je pense que le support est pas prêt de trouver une solutiong. (c'était quoi la prochaine étape passer le clavier en QWERTY?)

Merci tout de même aux personnes qui ont pris la peine de me répondre... allez, bon courage à vous.............

Ubi-Cosmos
23/05/2013, 23h50
J'ai enfin résolu mon problème.... Je suis pas du genre à m'énerver mais la Je tiendrai a souligner la haute incompétence du support où plutôt les personnes qui ont pris mon problème en charge.

entre le downgrade du driver pour un problème qui provient uniquement d'une campagne, et le sois disant problème avec le système d'exploitation qui n'est pas sur C (le problème à l'ancienne)...

Comment j'ai corriger le problème :
J'ai renommer les fichier afin qu'ils ne soient plus pris en compte (ouf pas de message d'erreur ca à juste passé l'intro) :
?:\steam\SteamApps\common\might and magic heroes vi\Data\Movie\Dungeon_Intro.wmv et Dungeon_Intro.wmv en .old et bingo....
Alors oui j'ai pas la cinématique mais je pense que le support est pas prêt de trouver une solutiong. (c'était quoi la prochaine étape passer le clavier en QWERTY?)

Merci tout de même aux personnes qui ont pris la peine de me répondre... allez, bon courage à vous.............

Bonsoir,

je vous remercie d'être repassé pour communiquer votre solution. Je suis vraiment désolé que le service technique n'ait pas pu faire le nécessaire de son côté. Je le notifierai dans mon prochain rapport.