PDA

Afficher la version complète : Bloqué au splash screen / écran noir

Sarinae
08/05/2013, 17h47
Bonjour,

Hier soir enfin j'ai pu démarrer le jeu et constater que la campagne était enfin débloquée et que j'allais pouvoir enfin toucher à HOMM 6. (Oui la répétition des enfin me semble de rigueur)

Aujourd'hui je décide de lancer le jeu pour démarrer cette fameuse campagne .... et bien non.

Le sort s'acharne, dès à présent le jeu reste bloqué en permanence sur le splash screen de chargement et éventuellement quand la chance veut bien que le client se lance enfin je n'ait droit qu'a un pauvre écran noir et un programme qui cherche à pédaler dans le vent. Je n'ai nul autre choix que de kill le processus à chaque fois.

Je n'ai absolument rien changé à ma configuration depuis samedi alors que jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun problème pour démarrer le jeu (Mis à part que j'ai fais le choix stupide apparemment d'acheter une CG nVidia ce qui ne semble pas être une idée de choix si l'ont veut jouer à HOMM6 selon d'autres discussions).

Ma configuration : I7 860, nVidia GTS 450, Windows 7 64 bits et HOMM 6 version boite.

Du coup la j'ai envie de dire : Mais c'est quoi ce bordel ?

Un titre sorti il y a 2 ans, que certains paient encore le prix fort et qui n'affiche pas la moindre stabilité et dont des bugs majeurs de compatibilité avec la principale marque de carte graphique le rendent encore plus instable c'est un pot-pourri qui mérite d'entrer en compétition avec le dernier Sim City d'EA, bref c'est tout de même inadmissible pour ne pas parler de scandale.

Il est vraiment temps que toutes ces mastodontes de l'industrie du jeu vidéo s'écroulent pour laisser place à un renouveau par le biais des développeurs indépendants qui sont encore les seuls à veiller autant à leur communauté qu'à la qualité du produit final malgré des moyens bien inférieurs (au moins tout n'est pas parti dans la campagne marketing chez eux).

Ce petit coup de gueule parce que des fois ça fait du bien et parce que franchement autant d'anomalies sur un titre majeur me dépasse totalement...

Ubi-Cosmos
09/05/2013, 11h28
Bonjour,

Quel est le driver installé pour la carte ?

Sarinae
09/05/2013, 12h26
Bonjour,

Pour les drivers il s'agit des derniers disponibles sur le site nVidia, 314.22 - WHQL et j'ai également testé les 320.00 bêta, rien n'y change.

Ubi-Cosmos
09/05/2013, 14h42
Bonjour,

Pouvez-vous essayer avec les drivers 301.42 qui sont plus stables pour le jeu ?

Sarinae
09/05/2013, 15h35
Je les télécharge pour essayer et vous tiens au informé dès que possible mais en aucun cas je n'accepterai cela comme solution définitive même si ça fonctionne.

Il est hors de question que je downgrade mes drivers de CG qui fonctionnent normalement avec n'importe quel programme sauf le votre.

Je ne vais pas passer mon temps à réinstaller des drivers qui ont plus d'un an pour faire fonctionner un unique jeu.

Sarinae
09/05/2013, 16h24
Problème identifié !

Après avoir testé avec les drivers 301.42 et être revenu aux 320.00 car le problème n'était pas résolu j'ai décidé de vérifier quelles applications pourraient entrer en conflit avec HOMM 6 et apparemment il a beaucoup de mal à encaisser l'utilisation de Fraps ou de Raptr (qui comme xFire peut effectivement causer des instabilités sur des jeux ne le supportant pas)

Après avoir fermé ces programmes je n'ai plus aucun problème pour démarrer HOMM 6 mais c'est bien dommage d'avoir à se passer des services communautaires de Raptr ou des possibilités de Fraps.

En espérant que ça permette à d'autres de régler un problème similaire ou aux équipes de les corriger. :)

Ubi-Cosmos
09/05/2013, 23h46
Problème identifié !

Après avoir testé avec les drivers 301.42 et être revenu aux 320.00 car le problème n'était pas résolu j'ai décidé de vérifier quelles applications pourraient entrer en conflit avec HOMM 6 et apparemment il a beaucoup de mal à encaisser l'utilisation de Fraps ou de Raptr (qui comme xFire peut effectivement causer des instabilités sur des jeux ne le supportant pas)

Après avoir fermé ces programmes je n'ai plus aucun problème pour démarrer HOMM 6 mais c'est bien dommage d'avoir à se passer des services communautaires de Raptr ou des possibilités de Fraps.

En espérant que ça permette à d'autres de régler un problème similaire ou aux équipes de les corriger. :)

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir fait l'essai et je vous remercie d'autant plus d'avoir trouvé la cause du souci. Je la garde sous le coude si quelqu'un d'autre présente un problème similaire. Bon jeu à vous.