PDA

Afficher la version complète : Refonte du système de classement

patate_noire
11/05/2013, 14h07
Je pense qu'il y a pas mal de problèmes avec le système actuel donc voici quelques propositions:

-Supprimer les paliers d'elo
Je vois plusieurs problèmes avec le système de palier, surtout à haut niveau. Dans un jeu qui se veut compétitif, je trouves aberrant qu'atteindre un certain elo, une fois, nous garantisse une place 'à vie' à ce niveau. On doit en permanence monter qu'on mérite ce niveau. D'autre part, on peut jouer avec certains decks particulièrement efficaces grimper jusqu'à un certain palier, ce qui ne démontre pas nécessairement d'un niveau qui correspondra au palier atteint.

-Modifier le calcul de gain/perte d'elo passer 1000.
A cause du manque de joueurs à ce niveau, on se retrouve à jouer avec des joueurs avec qui on a un gros écart d'elo, ce qui entraîne régulièrement du +2-3/-25 (pour le plus haut des deux). Dans un jeu comportant une bonne part d'aléatoire, cela devient assez compliqué de monter malgrès de très bon ratio (10 victoires pour 1 défaite et on stagne).

-Plus de modification d'elo via les tournois quotidien
Ca rejoint un peu le point précédent, on a des écarts encore plus important en tournois quotidien, et imo l'elo ne veut pas dire grand chose dans ce cas là. On devrait choisir quand est-ce qu'on veut essayer de grimper ou non, la tout les modes de jeu (lucratif) modifie le classement.

-2 modes de jeu: Normal et Classé
Il devrait exister un mode de jeu normal dans lequel on peut essayer différent deck sans risque de perte d'elo, mais avec un gain d'xp et d'or. J'imagine qu'il y peut y avoir un manque de joueurs pour faire tourner plusieurs mode de jeu simultanément, mais je penses que c'est une nécessité.

PlixPlix
11/05/2013, 21h18
Je pense qu'il y a pas mal de problèmes avec le système actuel donc voici quelques propositions:

-Supprimer les paliers d'elo
Je vois plusieurs problèmes avec le système de palier, surtout à haut niveau. Dans un jeu qui se veut compétitif, je trouves aberrant qu'atteindre un certain elo, une fois, nous garantisse une place 'à vie' à ce niveau. On doit en permanence monter qu'on mérite ce niveau. D'autre part, on peut jouer avec certains decks particulièrement efficaces grimper jusqu'à un certain palier, ce qui ne démontre pas nécessairement d'un niveau qui correspondra au palier atteint.

Je trouve les paliers un peu bizarre aussi.
Par contre c'est pas à vie puisque si tu perds 10 fois de suite à 1001 (par exemple) tu redescends.

-Modifier le calcul de gain/perte d'elo passer 1000.
A cause du manque de joueurs à ce niveau, on se retrouve à jouer avec des joueurs avec qui on a un gros écart d'elo, ce qui entraîne régulièrement du +2-3/-25 (pour le plus haut des deux). Dans un jeu comportant une bonne part d'aléatoire, cela devient assez compliqué de monter malgrès de très bon ratio (10 victoires pour 1 défaite et on stagne).

A part si tu perds contre un mec qui t'est très inférieur, je vois pas trois comment tu stagnes avec un ratio de 10:1.
Par contre il me semble que l'ELO est tout de même hyper subjectif sur DoC car pas mal de mecs passent leur temps à faire le yoyo volontairement (par exemple pour farmer en low elo)

-2 modes de jeu: Normal et Classé
Il devrait exister un mode de jeu normal dans lequel on peut essayer différent deck sans risque de perte d'elo, mais avec un gain d'xp et d'or. J'imagine qu'il y peut y avoir un manque de joueurs pour faire tourner plusieurs mode de jeu simultanément, mais je penses que c'est une nécessité.

Etant donné que je ne vois de désavantages avec le fait de descendre en ELO (à part au niveau de sa fierté personelle), je ne vois pas trop l'intérêt...

Knightbob69008
12/05/2013, 14h38
Ce qui est bizarre depuis quelques temps, c'est le gain d'ELO qui varie étrangement d'une victoire à l'autre...
D'habitude quand on bat un joueur mieux classé, on gagne au moins 25/30 ELO, mais à l'instant j'ai battu avec 1167 d'ELO un joueur à 1208, et je n'ai gagné que 16 ELO :confused:

DraGznaroK
13/05/2013, 03h05
Réponse dans la derniere interview des Devs, plus ton elo est haut moins la récompense est forte. le même écart pour un 200 elo sa donne 50elo par exemple (dégressif)

Ollathair
13/05/2013, 13h58
Sujet abordé x fois depuis un an et remonté par la communauté qui s'intéresse un temps soit peu à un vrai ladder.

Réponse apportée : néante .

Donc aujourd'hui, c'est l'école des fans, tout le monde à 1500 elo et tout le monde a gagné jusqu'à ce qu'il y ait plusieurs (?) centaines de joueurs à 1500. Puis après ce sera 2000 ...

Sombresonges
13/05/2013, 15h37
Personnellement, j'arrive toujours pas a atteindre le palier 1000 :p

patate_noire
13/05/2013, 18h15
Je trouve les paliers un peu bizarre aussi.
Par contre c'est pas à vie puisque si tu perds 10 fois de suite à 1001 (par exemple) tu redescends.
Enfin perdre 10 fois de suite ça n'arrive presque jamais naturellement, surtout à haut niveau.

A part si tu perds contre un mec qui t'est très inférieur, je vois pas trois comment tu stagnes avec un ratio de 10:1.
Par contre il me semble que l'ELO est tout de même hyper subjectif sur DoC car pas mal de mecs passent leur temps à faire le yoyo volontairement (par exemple pour farmer en low elo)
Du au manque de joueurs au dessus de 1000, tu as très souvent des gros écarts d'elo.

Etant donné que je ne vois de désavantages avec le fait de descendre en ELO (à part au niveau de sa fierté personelle), je ne vois pas trop l'intérêt...
Pour moi si on veut un vrai classement, on doit pouvoir choisir quand on y participe, et pouvoir tester des decks, troller un peu, sans dommage pour l'elo (c'est grâce à ça qu'on affronte des adversaires de son niveau et qu'on a du challenge, donc c'est important que l'elo veuille dire quelque chose).
Et les farmers pourront aller farmer en Normal plutôt que de pourrir le ladder.