PDA

Afficher la version complète : Autel de la servitude éternelle et mande mande-mort pao

Melkentich
12/05/2013, 19h15
Et oui ! Ce sujet renferme un rituel complexe qui va permettre d'invoquer Shambell ! :D

Bon, d'autres peuvent répondre aussi... Heu... J'ai oublié quelque chose, je crois... Oui ! Les questions !

Pourquoi le mande-mort pao avec lequel on a attaqué au tour précédent puis qui se retrouve dans le cimetière à la fin de ce même tour n'est pas remis en main lorsqu'on utilise Autel de la servitude éternelle durant le nouveau tour ?

Est-ce un bug ? Une subtilité dans les mécaniques du jeu qui m'échappent ?

lorindil
12/05/2013, 20h12
déjà les textes des 2 cartes dans la langue de création du jeu :

"At the end of your turn, kill pao"
et

"Return to your hand all creature cards put into your graveyard since the end of your last turn."

Pour moi c'est fait exprès, mais il aurait du worder différemment l'autel de la servitude.

L'autel prend ta véritable fin de tour, c'est à dire la dernière chose qu'il se passe avant que tu donnes la priorité de jeu à ton adversaire. Le mandemort pao décède avant cela, il n'est donc pas prit en compte par l'autel de la servitude

Melkentich
15/05/2013, 09h52
Merci de ta réponse.

Toutefois, je trouve un peu bizarre cette mécanique... En effet, les Pao meurent après qu'on ait cliquer sur le bouton "fin de tour" et donc logiquement, ils meurent après qu'on ait mis fin à notre tour. Donc, si je comprends bien ce que tu dis, la fin d'un tour joueur ne prends pas fin quand il clique sur le bouton "fin de tour" mais seulement lorsque le joueur suivant à la main.

Bon, ok, soit, mais c'est bizarre.

lorindil
15/05/2013, 18h50
je dis pas cela, je dis simplement que comme à magic, les capacités vont dans une sorte de pile, qui définit un ordre de résolution, l'autel de la servitude "regarde" après la mort du pao.

en gros [début de tour]--------[tu joues pao]--------- [tu attaques blablabla]------- [pao meurt]--[l'autel de la servitude regarde ici]- plus d'effet -- [fin de tour]

après je suis d'accord qu'il aurait du le worder différemment ça faciliterait la compréhension