PDA

Afficher la version complète : tournoi quotidien

aerendhil
13/05/2013, 10h15
Salut tlm,

J’ai fait une pause MM DoC pendant quelques mois et je trouve l’interface changée.
Donc j’ai plusieurs questions :
- Il n’y a plus de tournoi quotidien ?
- Qu’est-ce que c’est que ces tickets ?
- Est-on est obligé d’en acheter pour jouer ?

Je trouve çà carrément abusif comme pratique :/

j'en viens à regretter mes achats de boosters …

Karstou33
13/05/2013, 10h57
Salut aerendhil.

-Tournoi quotidien : 1 jour sur 2
1 jour on a le tournoi jackpot et le jour d'après 1 tournoi suisse.

-Les tickets sont nécessaires pour participer aux tournois suisses. On ne peut les acheter qu'en sceaux. Cependant, lorsqu'on gagne 1 tournoi suisse on obtient 1 pack premium Appel du Vide, et si l'on termine 2ème, 1 booster normal Appel du Vide, donc ça peut être rentable d'en prendre (à condition de finir 1ere ou 2ème sur 2-3 tournois)

-Il y a des exploits qui te permettent d'obtenir d'autres tickets ex :
*accomplir votre 1er tournoi suisse, on gagne 1 ticket.
*finir dans les 3premiers => 3 tickets.
*gagner 5 tournois => 6 tickets.

arwenyder
13/05/2013, 11h24
On a vraiment une chance de gagner un tournois contre des bourrins comme vous ?

lorindil
13/05/2013, 11h30
en tournoi suisse j'ai quasiment tjs croisé des joueurs entre 950 et 1200 d'élo.

Karstou33
13/05/2013, 12h04
Pour les tournois suisses faut mieux y aller son meilleur deck.

Après t'es avec 7 autres joueurs, tu seras pas forcément avec 7 joueurs qui sont à 1300+ elo, donc oui c'est gagnable.

arwenyder
13/05/2013, 12h10
Ah ok, je ne connaissais pas le principe des tournois suisses en même temps. Je viens d'ailleurs de mater tes vidéos Kartstou, ce serait pas mal d'expliquer ce genre de concept à déstination des nouveaux joueurs si tu te lances dans les vidéos DoC. :)

ombrephenix
13/05/2013, 12h59
-Les tickets sont nécessaires pour participer aux tournois suisses. On ne peut les acheter qu'en sceaux. Cependant, lorsqu'on gagne 1 tournoi suisse on obtient 1 pack premium Appel du Vide, et si l'on termine 2ème, 1 booster normal Appel du Vide, donc ça peut être rentable d'en prendre (à condition de finir 1ere ou 2ème sur 2-3 tournois)

C'est clairement abusif mais tant qu'il y a des "Moutons" pour cautionner ce genre de modèle économique pourquoi se privé ? Toute une génération de joueurs conditionner a subir sans ce posé de questions. Impose leurs "vision" du monde aux autres "minorités" ;) Ta pas le choix soi tu te fait assimilé docilement par la "matrice". soit tu prend la pilule rouge.

Pour les tournois suisses faut mieux y aller son meilleur deck.

Après t'es avec 7 autres joueurs, tu seras pas forcément avec 7 joueurs qui sont à 1300+ elo, donc oui c'est gagnable.

oui mais rentable j'en doute... sauf pour une certaine élite de joueurs . la finalité d'un TCG/CCG c'est le chalenge des tournois non ?

IRL tu paye pour les frais de gestions des tournois ou de la logistique des joueurs. Mais ici tout est virtuel .

arwenyder
13/05/2013, 13h38
Tu paies aussi pour avoir une certaine qualité de joueur en face. Après, c'est certain que ce soit des sceaux qui conditionne l'entrée en tournoi est certainement critiquable.

Karstou33
14/05/2013, 20h23
Avec l'arrivée des récompenses quotidiennes à la connexion avec la maj du 28 mai on pourra peut être espérer en avoir.

La 2ème place est tout de même accessible.

Keabard
15/05/2013, 08h55
C'est clairement abusif mais tant qu'il y a des "Moutons" pour cautionner ce genre de modèle économique pourquoi se privé ? Toute une génération de joueurs conditionner a subir sans ce posé de questions.

Parle nous des générations des joueurs précédentes, ça m'intéresse.

Ukratankra
15/05/2013, 11h11
C'est clairement abusif mais tant qu'il y a des "Moutons" pour cautionner ce genre de modèle économique pourquoi se privé ? Toute une génération de joueurs conditionner a subir sans ce posé de questions. Impose leurs "vision" du monde aux autres "minorités" ;) Ta pas le choix soi tu te fait assimilé docilement par la "matrice". soit tu prend la pilule rouge.

oui mais rentable j'en doute... sauf pour une certaine élite de joueurs . la finalité d'un TCG/CCG c'est le chalenge des tournois non ?

IRL tu paye pour les frais de gestions des tournois ou de la logistique des joueurs. Mais ici tout est virtuel .

Le jeu est gratuit à la base Ombre, tu peut profiter d'un jeu qui tourne bien, intéressant et divertissant et ce sans débourser un centime. Je ne crois pas que les générations d'avant avaient accès a un jeu quasiment intégral sans payer (t'avais les démos mais c'était juste le premier niveau). De plus, pour qu'un jeu tourne, il faut de l'argent. Peu importe le modèle économique qui est choisit, si celui-ci ne convient pas aux joueurs, ils le délaisseront pour autre chose. Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt d'Ubisoft de rendre les différents modes de jeu qu'ils vont proposer dans le futur payant au risque de frustrer leur communauté qui aura vite fait d'aller voir chez la concurrence.

Faut arrêter de penser que la communauté de joueurs consomme bêtement et dépense allègrement son argent sans compter. C'est normal qu'Ubisoft tire un revenu de ce qu'ils ont crée, et je pense qu'ils sont largement gagnant rien qu'avec la vente de cartes.

ombrephenix
16/05/2013, 11h00
Le jeu est gratuit à la base Ombre, tu peut profiter d'un jeu qui tourne bien, intéressant et divertissant et ce sans débourser un centime. Je ne crois pas que les générations d'avant avaient accès a un jeu quasiment intégral sans payer (t'avais les démos mais c'était juste le premier niveau). De plus, pour qu'un jeu tourne, il faut de l'argent. Peu importe le modèle économique qui est choisit, si celui-ci ne convient pas aux joueurs, ils le délaisseront pour autre chose. Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt d'Ubisoft de rendre les différents modes de jeu qu'ils vont proposer dans le futur payant au risque de frustrer leur communauté qui aura vite fait d'aller voir chez la concurrence.

Perso c'est pas moi que ce jeu va ruiné, j'ai la chance de pouvoir comparé ce qui est comparable. Tu parle de démos a l’ancienne sans réalisé que la partie dite F2p et aussi une démo limité. Tu manque de recul pour pouvoir apprécié les mécanismes mis en place pour rentabilisé je jeu. Ubi c'est pas des amateurs en programmation,conception et merchandising. La vrai grosse différence entre avant et maintenant c'est l’abandon du support physique des jeux, la "propriété" location un système qui réduit les couts de production au maximum dans le seul intérêt des boites de jeux vidéo. Ca couvre largement largement la prise de risque du mode F2p. (du moins ceux de M&MCoD car le jeu et loin de ce que la licence a produit par le passé).
A comparé entre avant et maintenant. avant tu achète un jeu complet une seule fois et tu a la possibilité de jouer quand tu veux comme tu veux

Faut arrêter de penser que la communauté de joueurs consomme bêtement et dépense allègrement son argent sans compter. C'est normal qu'Ubisoft tire un revenu de ce qu'ils ont crée, et je pense qu'ils sont largement gagnant rien qu'avec la vente de cartes.

Je t'invite a lire plus objectivement les messages du forum et tu me reparle après de tes certitudes ;)
De plus tu confirme toi même que les cartes a elles Seules devraient suffire a rentabilisé le jeu. Donc les autres couts il correspondes a quoi? Mesuré le niveau de docilité du troupeau ?

Keabard
16/05/2013, 12h45
Tu parle de démos a l’ancienne sans réalisé que la partie dite F2p et aussi une démo limité.

Personnellement j'ai pas l'impression de jouer à une démo, j'ai une collection quasi-complète à 1~2 carte près et j'ai jamais déboursé un seul centime.

Encore une fois, rien ne vous oblige à payer à part votre propre frustration. Certes Ubisoft est fort dans l'art de gérer la frustration (comme tous les grands créateurs de jeux), et comme DoC est basé sur un modèle F2P, forcément cette frustration a pour solution l'argent. Et là, forcément, quand on touche aux sous, les passions se déchainent :)

Au final, votre frustration n'a d'égal que votre manque de patience à apprendre à jouer et à profiter du jeu. C'est qu'il est sûrement temps de jouer à autre chose.

ombrephenix
16/05/2013, 15h49
Au final, votre frustration n'a d'égal que votre manque de patience à apprendre à jouer et à profiter du jeu. C'est qu'il est sûrement temps de jouer à autre chose.

Ta tout du FB intégriste toi pour me résumé a cela .;) Ce qui me gène le plus c'est de voir que tu passe a coté du vrai objet du débat .(voir le titre du sujet)

Personnellement j'ai pas l'impression de jouer à une démo, j'ai une collection quasi-complète à 1~2 carte près et j'ai jamais déboursé un seul centime.

J'ai pas prévu de no life le jeu tu m’excuse si je pense qu'il mieux a faire de mon temps. Ton profil me laisse pensé que tu est loin d’être un joueur casual. :cool:

Encore une fois, rien ne vous oblige à payer à part votre propre frustration. Certes Ubisoft est fort dans l'art de gérer la frustration (comme tous les grands créateurs de jeux), et comme DoC est basé sur un modèle F2P, forcément cette frustration a pour solution l'argent. Et là, forcément, quand on touche aux sous, les passions se déchainent

La frustration comme moteur économique je trouve ca malsain. Donc je dénonce ce système et met en lumière les rouages de la matrice. IRL ta des actions pour protégé les plus faibles de ce genres de système. Ben dit toi que je fait ma B.A dans ton monde virtuel. Tu est libre de disposé de mes opinions, mais cherche pas a m’imposai les tiens .:rolleyes:

Oannes777
16/05/2013, 15h56
Bah écoute, si tu veux pas être un mouton alors qu'on en est tous et qu'on dépense comme des abrutis à cause du méchant Ubisoft qui ne fait plus de vrais jeux comme dans le temps, barre toi, tu te sentiras mieux.

Et apprends à écrire. Je suis prêt à payer en sceaux pour que tu te corriges. Tu me trouveras ptet agressif mais bon, enguirlander un mec comme Keabard alors que tu débarques comme un cheveu sur la soupe, je trouve ça un peu léger.

ombrephenix
16/05/2013, 16h06
Tu remarque man qu'il tire le premier. Dsl j'ai pas prévu de subir docilement.

Ta surement raison pour mon orthographe mais c'est pas ca qui change le fond du sujet. Si tu a que ca comme argument pour justifié ton agressivité. Ignore moi et passe le relai a plus compétent que toi. je sens que j'ai droit a un tir groupé ;) (no prob! j’adore les chalenges)

Edit : Si tu veut faire un don de sceaux j'ai pas d'Ego a préservé du ridicule. Tu trouvera mes chaussettes accrochées sur la cheminé. Je te promet de fermé les yeux quand tu passera. Papa noël tu est mon héros et je t'aime :o

Oannes777
16/05/2013, 17h39
Pas de tir groupé t'inquiètes. Chacun dit ce qu'il a à dire, c'est une communauté mais contrairement à ce que tu penses, le geek moyen est rarement moutonneux.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu sembles dénigrer :

- Ubisoft et son modèle économique
- la communauté de DoC qui met des euros dans un loisir (putain, on met pas des euros dans farmville ou candy crush saga quand même là !)
- la virtualité des cartes

Donc pourquoi ne pas jouer à un jeu physique ? Sérieusement ? Le jeu ne doit quand même pas s'aligner selon ton bon plaisir non ?

zenithale
17/05/2013, 13h08
(

j’adore les chalenges
Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problème à jouer contre des Decks parfaitement optimisés avec juste ta petite collection, non ?
)