PDA

Afficher la version complète : Gros Probleme d'équilibre de deck Havre

Kuriho
14/05/2013, 20h50
Bon, j'ai de gros problême pour équilibrer mon deck havre, je galere vraiment à me stabilisé en elo200 alors que j'ai déjà battu plusieurs fois des elo500 en tombant sur de bonnes mains.

Voila mes cartes:

Héros:
-Sandalphon Seigneur du pouvoir
-Cassandra emissaire de la lumiere

Créatures:

-Sentinelle imperiales x7
-Arbaletier imperiales x5
-Questeur x2
-Chasseur pro x5
-Barde vagabond x2
-Mercenaire bandit x1
-Bibliotéquaire Hexeliant x1
-Loups sinistre x1
-Vautour noir x2
-Soeur dévote x3
-Griffon loyal x6
-Pretorien consacré x1
-Expert arbaletier x1
-Ecuyer d'elite x2
-Griffon sauvage x3
-Archer Elf de Mer x4
-Spectre du vide x1
-Elementaire d'ombre inferieur x1
-Gloire fervante x4
-Chevalier solaire x4
-Tireur d'elite du loup x2
-Elementaire d'air inferieur x4
-Frère aveugle x1
-Seraphin guerrier x4
-Elementaire de Terre interieur x4
-Vouvre enragé x3
-Croisé solaire x1
-Shi no Shi x1

Sorts:
-Bouclier des Vents x3
-Soins x3
-Cloués au sol x1
-Ange gardien x1
-Bourrasque x1
-Lumiere purificatrice x1
-Explosion solaire x4
-Vent ascendant x3
-Protection solaire x2
-Vitesse d'eclair x1
-Benediction x4
-Martyr x1
-Fleche de la tempete x1
-Foude x5
-Cyclone x4
-Mort de lumiere x1
-Resurerction x1

Fortunes:

-Tas do'r x1
-Embuscadex1
-Fortune voléex1
-Forgeron nain x2
-Veine draconique x1
-Arsenal x1
-Cartographie x1
-Drapeau de ralliement x1
-Malediction du refus x1
-Bureau des impots x1
-Pont détruit x1
-Renfort x1
-Riviere de gemmes x2
-Pierre d'illumination x2
-Ecoles des arcanes x1
-Appel du devoir x1
-Terre de l'oubli x1
-Arbre de vérite x2
-Fontaines de jouvances x2
-Avant poste fortifié x2
-Phalange imperiale x1

IdeSadanobu
14/05/2013, 22h07
J'y connais pas grand chose en construction de deck Le Havre, la seule chose que je peux te dire, c'est d'enlever un max de cartes pour tomber à 50 parce que là, c'est juste trop et effectivement tes cartes doivent vraiment venir au petit bonheur la chance.
Bon courage.

Kuriho
14/05/2013, 22h26
Je tourne avec des decks d'environs 80/100 cartes, tout ce que j'ai mi c'est l'ensemble de ce que j'ai comme carte s'appliquant à mon deck

IdeSadanobu
15/05/2013, 07h56
Je vois, mais le principal problème d'équilibre vient justement du nombre de cartes à l'intérieur du jeu. Si tu veux vraiment avoir la carte qu'il te faut ou une carte forte, il faut que tu aies une chance sur 50 de la piocher et non une chance sur 100. Je commencerais à enlever tous les persos neutre genre griffons ou élémentaires qui sont généralement plus chère d'1 ressource comparé à des créatures de factions à puissance équivalente pour une ressource de moins. Et après je te conseille de faire des essais en en gardant que ton pool de sorts ou ton pool de fortune juste pour voir comment ça passe, je sais bien que tu vas me dire "oui, mais c'est des cartes sympas". Fais vraiment juste l'essai et vois la différence.

erthonias
15/05/2013, 10h27
Tu peux tester un truc comme ça en 4/4/2 :
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/599.html

Pour les évènements tu n'as pas mis ce que tu avais donc j'ai mis ce qu'il me semblait pas mal, après jour de chance et marché des ombres sont très bien aussi si tu n'as pas de semaine des impôts et des mercenaires.

Comme cela a été dit plus haut, dans la plupart des decks il est essentiel d'avoir juste 59 cartes, ça limite le côté aléatoire de la pioche, c'est vrai qu'on a tendance à vouloir mettre dedans toutes les cartes que l'ont trouve bien mais ça affaiblit ton deck car tu risques de te retrouver avec des cartes mortes en main.