PDA

Afficher la version complète : Six assassins

Temudhun
15/05/2013, 00h09
Dans l'éventualité purement théorique où l'on devrait en apprendre plus sur l'un des six assassins dont on doit trouver les sceaux durant AC2 pour débloquer l'armure d'Altaïr et dont les statues sont cachées dans le Sanctuaire sous Monteriggioni, je me demandais lequel d'entre eux vous voudriez le plus voir apparaître. Je précise au cas où ce ne serait pas clair que le but n'est pas de demander à Ubi de créer un jeu sur le personnage qui vous intéresserait le plus, juste de partager vos avis :p

Pour rappel nous avons donc Qulan Gal, l'assassin mongol qui abattit Genghis Khan à l'arc (et qui a rencontré Altaïr et sa famille à cette occasion), Darius, l'assassin perse qui fut le premier à utiliser la lame secrète et s'en servit pour éliminer le shāhanshāh Xerxès Ier, Wei Yu, l'assassin chinois qui terrassa le souverain Qin Shi Huang à la lance, Amunet, l'assassin égyptienne qui tua Cléopatre avec un serpent, Iltani, l'assassin mésopotamienne qui empoisonna Alexandre le Grand, Léonidus, l'assassin romain qui poignarda l'empereur Caligula, et le Colonel Moutarde, l'assassin anglais qui assomma le Docteur Lenoir dans la cuisine avec le chandelier.

bee61
15/05/2013, 09h22
ni l'un ni l'autre, pour plusieurs raisons

- assassin mongol ou chinois : si c'est pour se farcir des ninjateries à 2 balles avec dysnaty-warrioreries au même tarif, non merci
n'importe lequel de ces assassins : inutile de compliquer encore davantage une histoire déjà assez alambiquée (les jeux) et dispersée (BD, romans, jeux différents sur plusieurs supports et bientôt film) comme ça

- ACB montre bien que les épisodes add-on n'apportent pas grand chose (à part sur les comptes bancaires d'Ubi)
- comme on le voit depuis ACR et AC3 et leurs fins de plus en plus tordues et tarabiscotées pour prolonger artificiellement cette histoire d'Anciens, déjà bien bien obscure au départ, et qui devient désormais plus que fumeuse, il est plus que temps d'arriver à une conclusion (à peu près) décente ((s'il n'est pas déjà trop tard) avant que toute la série ne se dilue dans un ou plusieurs épisode(s) "de trop", qui viendrai(en)t tout gâcher par inutilité (ludique pour nous, mais encore une fois pas financière pour Ubi, bien sur)

- à ce propos, comme on le voit sur le forum en comparant les nombres de topics et de posts créés par les joueurs pour les annonces de sortie des jeux, on voit bien que les attentes sont désormais nettement moindre pour le futurs AC4 ..
encore plus flagrant sur le forum lié au multi, où les topics de joueurs pour le multi AC3 se limitent à peau de chagrin (une page en gros) ..
il commence déjà à y avoir une lassitude, par exemple on est plusieurs à avoir dit qu'on attend plus le prochain AC avec la même impatience, la magie n'opère plus

-la next-gen arrive, et il est clair qu'Ubi va changer de politique : bouleversements dans les équipes de création (départs et arrivées à répétition dont on a parlé sur le café de l'assassin), et annonce de Watch_Dogs, hyper prometteur (voire le forum dédié), et qui va sans doute devenir la prochaine licence-vitrine d'Ubi, au détriment des autres, dont la vieillissante AC ..
(sans même parler des projets dont on n'a encore que de vagues échos, ou qu'on ne connait pas)

donc, non, no, nein, niet, nix, nada (et même fuck, tiens)

Temudhun
15/05/2013, 10h32
Diantre, je m'y attendais en partie mais ça fait quand même bizarre. J'ai souvent connu des communautés fataliste quant à l'avenir de leurs sagas respective, mais c'est la première fois que j'en vois une qui désire tout simplement disparaître. J'ai bien choisi mon moment pour la rejoindre :s

Kingsalt20
15/05/2013, 12h52
On va dire qu'il n'y a jamais de moment. Il faut juste se préparer psychiquement à venir ici x)

bee61
15/05/2013, 13h46
ouais, faut entraîner ses nerfs d'acier

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/09/24-Full-Metal-Jacket-2.gif

ah j'oubliais dans ma liste contre :

au sujet des assassins de l'Antiquité, si les grandes lignes de l'Histoire de la Mésopotamie, de la Perse et de la la Chine Antique, ainsi que celles des vies de ces souverains en question sont à peu près connues, les historiens manquent des détails historiques qui font la grande originalité de la série Ac ..
les détails précis (architecture, vie quotidienne, personnages principaux et secondaires, lieux, événements de toutes sortes) qui font la richesse de la base de données seraient moindres, voire quasi inexistants ..
trop de choses nous échappent sur ces lieux, personnages et événements avec leurs dates et chronologies exactes à ces époques, et relèvent trop souvent plus de la mythologie que de l'Histoire à proprement parlé ..

sans même évoquer un scénario, où il faudrait trouver des liens locaux avec la série : des templiers, établir des filiations d'Assassins et de Sujets, d'éventuels Anciens, etc ..
donc, encore une fois, on aurait quelque chose de complètement à part, qui se collerait à ce qu'on connait sans apporter autre chose que de l'anecdote, et ne ferait au final qu'embrouiller encore plus, et peut-être finir par perdre et lasser le joueur dans des méandres et détours

Temudhun
15/05/2013, 14h43
Ha non mais la question était pas "lequel de ces six personnages vous verriez comme héros d'un jeu Assassin's Creed ?"; juste "si on devait avoir du rab d'info sur l'un d'entre eux, lequel vous préfèreriez ?"
ça peut être via anecdotes en passant au cours d'un des jeux ou bien effectivement jeu consacré, romans, bd, courts-métrages, infos de l'encyclopédie, groupe de chanteurs mexicains qui viennent chanter leurs aventures sous votre fenêtre, ce n'est pas important dans la question.

Concernant les assassins de l'Antiquité, tu y vas quand même un peu vite en besogne, on manque peut-être d'infos sur la Perse (et faut dire que le contexte géopolitique actuel aide pas à encourager des recherches archéologiques ou historiques fiables et à diffuser les découvertes) mais pour la Mésopotamie on ne parle pas quand même de l'époque de Gilgamesh, on est sous Alexandre le Grand et même si le mythe a encore tendance à se mêler à l'histoire, on a quand même des bases relativement exploitables à cette date. Je parle même pas de l'Egypte des Ptolémée ou de la Rome impériale, la fiabilité des sources de l'époque doit pas être si éloignée de celle de la troisième croisade et on a ce qu'il faut également niveau archéologique.

Pour les liens locaux, justement ça fait partie de ce qui pourrait m'intéresser, il y a certaines des victimes dont j'ai du mal à comprendre pourquoi elles seraient assimilées aux templiers (à moins qu'il y ait eu guerre civile entre les templiers, je vois plus Auguste dans ce camp que Cléopatre et Marc Antoine par exemple).

Linkpogo
15/05/2013, 15h02
Moi j'aimerais bien quand-même les Romains, mais bon, on a déjà eu Rome dans Brotherhood...

Mon p'tit baleine!

bee61
15/05/2013, 15h07
justement, si on repart encore sur d'autres supports, d'autres époques, d'autres assassins, d'autres templiers, peu importe le(s)quel(s) en plus de ceux qui restent à exploiter pour réellement avancer et conclure l'histoire principale avec Junon (cf ACR et AC3), le tout avec un minimum de cohérence et de clarté (déjà c'est pas gagné en l'état), on s'en sortira jamais ..

au passage, ça commence sérieusement à me gaver cette façon de tirer sur la ficelle (enfin de tirer le fric dans les poches des consommateurs plus exactement) en soit-disant proposant de prolonger l'aventure dans des romans mal écrits par des écrivaillons tâcherons de service de seconde zone, BD dessinées avec les pieds, et futurs films usinés à la chaîne par Hollywood, le tout sous-prétexte, "d'expérience muliti-médias" ... expérience multi-bénéfs, oui ...

en se diluant, la série a déjà beaucoup perdu de son brio des 2-3 premiers épisodes, si c'est pour s'étirer à l'infini, on va se retrouver avec les Feux de l'Amour du jeu vidéo au bout d' AC18, c'est à dire du grand n'importe quoi à bailler d'ennui ..

déjà que tiens ?, pour AC4 on va retourner en arrière dans le temps pour la 1ère fois pour se balader en mer avec des pirates .. et encore comme j'attend depuis longtemps un jeu de piraterie depuis longtemps sur PS3, celui-là fera l'affaire .. en revanche je doute sérieusement qu'il le fasse comme suite cohérente, solide et passionnante de la trame principale

si en plus, on commence à vouloir faire le tour de toutes les civilisations à toutes les époques, au secours ..

Temudhun
15/05/2013, 15h09
Moi j'aimerais bien quand-même les Romains, mais bon, on a déjà eu Rome dans Brotherhood...

Mon p'tit baleine!

Pas vraiment à la même période, donc pas vraiment la même ville. Et si on est en pleine période impériale ce serait bête de se limiter aux murs de la ville :p

Ceci-dit je dois avouer que autant depuis que je sais que AC se déroule sur plusieurs époques je me dis que la série ne sera jamais vraiment terminé sans un passage par la Rome Antique et ses nombreux complots et assassinats (mais c'est peut-être un cliché ...), autant Caligula est pas l'empereur qui m'intéresserait le plus pour un petit meurtre des familles.

Temudhun
15/05/2013, 15h31
justement, si on repart encore sur d'autres supports, d'autres époques, d'autres assassins, d'autres templiers, peu importe le(s)quel(s) en plus de ceux qui restent à exploiter pour réellement avancer et conclure l'histoire principale avec Junon (cf ACR et AC3), le tout avec un minimum de cohérence et de clarté (déjà c'est pas gagné en l'état), on s'en sortira jamais ..

N'ayant même pas encore terminé la totalité des jeux parus à ce jour, j'aurais du mal à répondre à ça x)

au passage, ça commence sérieusement à me gaver cette façon de tirer sur la ficelle (enfin de tirer le fric dans les poches des consommateurs plus exactement) en soit-disant proposant de prolonger l'aventure dans des romans mal écrits par des écrivaillons tâcherons de service de seconde zone, BD dessinées avec les pieds, et futurs films usinés à la chaîne par Hollywood, le tout sous-prétexte, "d'expérience muliti-médias" ... expérience multi-bénéfs, oui ...

en se diluant, la série a déjà beaucoup perdu de son brio des 2-3 premiers épisodes, si c'est pour s'étirer à l'infini, on va se retrouver avec les Feux de l'Amour du jeu vidéo au bout d' AC18, c'est à dire du grand n'importe quoi à bailler d'ennui ..

Un peu la même chose, ceci-dit j'avoue que la bd avec Aquilus et Accipiter m'a pas particulièrement convaincu. J'ai pas lu les romans par contre, ils sont vraiment mauvais ? (J'espérais que Secret Crusade me permettrait de combler les vides laissés par le fait que je ne peux pas acheter tous les jeux sortis sur tous les différentes plate-formes que je n'ai pas)
Je suis pas pour étirer la saga principale à l'infini, mais je pense qu'on doit pouvoir obtenir des résultats honnêtes en se coupant du fil conducteur d'origine pour créer des spin-off qui se déroulent dans le même univers. ça peut être vu comme du mercantilisme d'un côté et du fanboyisme primaire de l'autre, mais si on nous offre des histoires qui se suffisent à elles-mêmes et dont le déroulement et les persos ne sont pas interchangeables, ça peut avoir de l'intérêt. Évidement, ce ne serait peut-être plus tout à fait du Assassin's Creed, mais ça ne serait pas non plus une vile trahison odieuse et maléfique avec des ongles crochus et de la bave aux lèvres. Du moins à mon sens.

déjà que tiens ?, pour AC4 on va retourner en arrière dans le temps pour la 1ère fois pour se balader en mer avec des pirates .. et encore comme j'attend depuis longtemps un jeu de piraterie depuis longtemps sur PS3, celui-là fera l'affaire .. en revanche je doute sérieusement qu'il le fasse comme suite cohérente, solide et passionnante de la trame principale

C'est aussi pour ça que je trouve que couper le fil conducteur ne serait pas un mal, on doit pouvoir obtenir de très bon jeux dans l'univers d'Assassin's Creed qui ne soient pas des Assassin's Creed.

si en plus, on commence à vouloir faire le tour de toutes les civilisations à toutes les époques, au secours ..

Pas toutes, mais il faut avouer que certains contexte se prêtent particulièrement bien au concept général d'Assassin's Creed et n'ont pas encore été exploités.
Note : ça ne veut pas dire que tous doivent l'être, mais il y en a certains qui risquent de manquer cruellement si on ne les voit jamais apparaître.

bee61
15/05/2013, 15h43
Un peu la même chose, ceci-dit j'avoue que la bd avec Aquilus et Accipiter m'a pas particulièrement convaincu. J'ai pas lu les romans par contre, ils sont vraiment mauvais ? (J'espérais que Secret Crusade me permettrait de combler les vides laissés par le fait que je ne peux pas acheter tous les jeux sortis sur tous les différentes plate-formes que je n'ai pas)
Je suis pas pour étirer la saga principale à l'infini, mais je pense qu'on doit pouvoir obtenir des résultats honnêtes en se coupant du fil conducteur d'origine pour créer des spin-off qui se déroulent dans le même univers. ça peut être vu comme du mercantilisme d'un côté et du fanboyisme primaire de l'autre, mais si on nous offre des histoires qui se suffisent à elles-mêmes et dont le déroulement et les persos ne sont pas interchangeables, ça peut avoir de l'intérêt. Évidement, ce ne serait peut-être plus tout à fait du Assassin's Creed, mais ça ne serait pas non plus une vile trahison odieuse et maléfique avec des ongles crochus et de la bave aux lèvres. Du moins à mon sens.

C'est aussi pour ça que je trouve que couper le fil conducteur ne serait pas un mal, on doit pouvoir obtenir de très bon jeux dans l'univers d'Assassin's Creed qui ne soient pas des Assassin's Creed.

Pas toutes, mais il faut avouer que certains contexte se prêtent particulièrement bien au concept général d'Assassin's Creed et n'ont pas encore été exploités.
Note : ça ne veut pas dire que tous doivent l'être, mais il y en a certains qui risquent de manquer cruellement si on ne les voit jamais apparaître.

je serais d'accord si le scénario principal restait convainquant à tous points de vue : une trame, une évolution et une fin solides, cohérentes, et surtout surtout programmées et respectées ..
hors là, depuis ACR et surtout AC3 et leurs fins bâclées sous prétextes d'être ouverte vers l'avenir, j'ai surtout l'impression, qu'on se dit chez Ubi "tiens, ça a encore bien marché cette fois, on va conclure tout de suite dès le prochain, trouvons vite un truc pour prolonger" .. malheureusement sur ces deux fins ouvertes, je n'ai pas ressenti que ce "truc à trouver vite pour prolonger était LA super idée pour relancer la série

et donc, je préférerais de loin voir tout ce petit monde se concentrer sur et seulement sur le scénario de la série principale

quant aux romans, je n'irais pas jusqu'à parler d'indigence, mais bon, ça ne dépasse pas le niveau littérature de hall de gare

Temudhun
15/05/2013, 16h28
C'est pour ça que je parlais d'histoires qui se suffisent à elles-mêmes. A vouloir faire une saga épique sur la durée en sortant des opus au rythme d'une mitraillette tout en conservant une trame commune, on finit par s’essouffler et perdre en saveur tout en multipliant les incohérences et les inconsistances, c'est un peu comme si on voulait faire une course de vitesse et d’endurance tout à la fois, on risque de finir par rater tous les objectifs. Mais conclure la saga (de préférence en apothéose) ne veut pas forcément dire renoncer à l'univers, c'est juste une histoire qui finit.

Pour ce qui est des romans, vu ce que tu en dis, je lirais peut-être Secret Crusade, mais à moins d'être subjugué je ferais l'impasse sur les autres. Si c'est pour lire une version mal écrite d'une histoire que je connaîtrais déjà, je vois pas vraiment l'intérêt :/