PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Héraut du Vide - Nouvelle Mécanique - Vivacité

Homard_C
16/05/2013, 15h00
Salut les duellistes,

Nous sommes heureux de vous révéler une nouvelle Mécanique qui sortira dans la prochaine extension Héraut du Vide : Vivacité (traduction non officielle de "Swift").

Pour gagner un duel, il faut survivre. Et pour survivre, il faut savoir fuir ceux qui pourraient vous vaincre.

Inspiré par le sort Vitesse de l’Eclair, les créatures avec la Capacité Vivacité pourront se déplacer et attaquer à chaque tour, dans un sens comme dans l’autre. Les règles de base pour les déplacements et les attaques s’appliquent toujours.

Cela ouvre de nouvelles perspectives de stratégies offensives : déplacer sa créature vers une position sûre pour lancer une attaque sur une créature d’une rangée différente. Mais n’oublions pas les stratégies défensives : grâce à la Mécanique Vivacité, empêchez un adversaire de préparer sa retraite.

Additionnez des boosters sur les créatures possédant Vivacité peut s’avérer être diablement efficace !

Alors, qu’en pensez-vous ?
Découvrez par la même occasion, une nouvelle créature Havre dotée de la Mécanique Vivacité :

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Griffin_Spearman.jpg

patate_noire
16/05/2013, 15h06
J'aime.
Sur cette créature en particulier, ça m'a l'air un peu abusé par contre, uncommon, stat d'une créature T3, donc la capacité m'a l'air vraiment cheap pour ce qu'elle permet.

shadowmanlife
16/05/2013, 15h38
C'est pas un peu abusé comme mécanique ? ca detruit completement la mécanique du jeu. plus la peine de reflechir au placement, sans compter la possibilité des doubles attaques par rangé si on a 2 créatures sur le board et un slot libre (j'attaque, je deplace la créature, je deplace la 2eme au meme emplacement et je réattaque), si on rajoute un épée de glace ou une régénération, ca devient antijeu. Vive les decks magie/blocage donc ...

Dikaaz
16/05/2013, 15h54
Ça à l'air un peu fumé xD , et puis en l’occurrence cette carte tout court me semble fumé ^^' pour un truc qui coute 4 (l'équivalent d'un séraphin ) avec un héros du genre Siegfried ça en fait un sacré morceau à 7 pv et puis bah voilà :-/ moi ça me fait peur.

Bullkitu
16/05/2013, 16h23
Cette créature est complètement fumé : pour 4 ressource vu sa capacité les 2 points d'attaque me semble correct mais les 6 points de vie il faut pas abuser non plus=> elle mériterai d'en avoir que 4 pour qu'on ai une chance de pouvoir la gérer quand elle sort: et même la ça resterai une excellente créature....

En gros à la future extension soit on joue ténèbres et on a accès à récolte d'âme,image d'ombre,asservissement (qui vont donc être encore plus sur-joué qu'ils ne le sont actuellement ) soit on l'a dans le cul et on peut presque retirer nos sort de dégât de nos deck...

C'est bien de faire une nouvelle extension ou on a envi de jouer des créatures (et pour le coup c'est le cas..) mais il faudrait aussi nous donner les outils pour les contrer quoi...

daemonseed
16/05/2013, 16h29
LA carte la plus sexy présenté jusque là m'est avis. Je pouvais pas pifrer les decks du Havre jusque là (déjà bien OP), et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant.

Bullkitu
16/05/2013, 16h39
Euh.... et sinon donc la capacité pour l'extension du havre c'est rapidité (une capacité bien fumé quoi..) et si je résume celle d' inferno c'est ... Berzerk (un defaut...) => LOL

Bullkitu
16/05/2013, 16h48
(Mode troll: on)

Et sinon vu qu'il n'a pas encore été présenté je vais présenter le futur hero du havre:

Il se nomme "Kieran's father" ses caractéristique initial sont 1/1/1 et sa capacité spéciale passive est: "vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaire ne peuvent pas la gagner"
=> un hero très décevant si vous voulez mon avis : sa capacité étant totalement inutile au vu de la puissance actuel des cartes du havre...

(Mode troll: off)

Melkentich
16/05/2013, 16h50
C'est la carte qui remplace le griffon impérial et le prétorien du loup ?

Assura
16/05/2013, 16h54
A quand un DA avec cette capacité ? :)

Sombresonges
16/05/2013, 17h01
Enfin une créature avec la capacité attaque éclair, j'attendais ça depuis longtemps.

Ce n'est pas une nouvelle mécanique vu que le sort existait déjà dans l'extension de base. Est-ce que c'est abusé? pas plus qu'une autre carte à mon goût. On a bien un griffon T4 2/2/6 avec charge + immunité riposte, c'est pas moins abusé, et personne n'y a jamais rien vu à redire.

Éventuellement il faudrait lui ôter un point de vie ou de riposte, mais pas plus.

Après ça ne sert a rien de faire des comparatif entre les nouvelles mécaniques des factions, on n'a vu qu'une carte pour chaque, ce n'est pas représentatif, il faudra juger sur l'ensemble.

Bullkitu
16/05/2013, 17h18
Pas abusé? Tu rigole?
Le problème la c'est que l'enchantement "attaque éclair " (qui est déjà excellent) est mis d'office sur une créature: on fait donc du 2 pour 1 (c'est comme si tu avait une carte de plus dans ton jeu mais sans en augmenter le volume) du coup c'est encore plus fort (alors que séparément ça l'était déjà...)
=> a la rigueur si la créature était gérable au moment ou elle sort... Mais la avec 6pv (7 avec Siegfried lol) au tour 4 c'est juste pas possible quoi...

Par comparaison si on prend un mauvais enchantement : "baiser vampirique" et qu'on met sa capacité d'office sur une créature ("archiliche") et bien ça nous fait quand même une excellente créature alors si on fait pareil avec vitesse de l'éclair je ne te raconte pas la puissance du monstre...

PS: lui retirer 1 ou 2 pv ne serai effectivement pas du luxe, lui retirer de la riposte ne l'affaiblirait en rien car une bête pareil t'a tous intérêt à l'as garder en vie juste pour attaquer ou pour achever des créature adverse...
Et sinon les capacités du griffon 2/2/6 ne lui garantisse pas de réussir à infliger des dégât quand il attaque: cette carte oui, de plus la capacité charge ne garanti pas d'achever une créature au moment de l'attaque: cette carte oui...

Bullkitu
16/05/2013, 17h26
En plus il faut quand même précisé que l'enchantement "vitesse de l'éclair" est une RARE et que cette carte est encore plus puissante mais n'est qu'une unco et possède un coup très abordable ( à peine plus cher que l'enchantement lol) .... Ça veut tout dire je crois...

lorindil
16/05/2013, 17h47
Arrêtez de râler sérieusement, cette carte est forte certe, mais si on la compare elle est pour moi au desssus du prétorien du loup et à égalité avec le griffon 2/2/6 vol immune riposte charge.

Pour qu'elle soit vraiment à sa place j'aurais retiré un point de riposte.

Déjà ca ne sert à rien de crier "au loup" tant qu'on a pas la totalité de l'extension, et surtout, rien ne dit que cette capacité sera exclusive au Havre hein, pareil pour berserk.

les capacités immunité riposte, incorporel, châtiment, attaque rapide, charge, etfc ne sont pas exclusives à une faction.

Sombresonges
16/05/2013, 17h55
Pas abusé? Tu rigole?
Le problème la c'est que l'enchantement "attaque éclair " (qui est déjà excellent) est mis d'office sur une créature: on fait donc du 2 pour 1 (c'est comme si tu avait une carte de plus dans ton jeu mais sans en augmenter le volume) du coup c'est encore plus fort (alors que séparément ça l'était déjà...)
=> a la rigueur si la créature était gérable au moment ou elle sort... Mais la avec 6pv (7 avec Siegfried lol) au tour 4 c'est juste pas possible quoi...

Par comparaison si on prend un mauvais enchantement : "baiser vampirique" et qu'on met sa capacité d'office sur une créature ("archiliche") et bien ça nous fait quand même une excellente créature alors si on fait pareil avec vitesse de l'éclair je ne te raconte pas la puissance du monstre...

PS: lui retirer 1 ou 2 pv ne serai effectivement pas du luxe, lui retirer de la riposte ne l'affaiblirait en rien car une bête pareil t'a tous intérêt à l'as garder en vie juste pour attaquer ou pour achever des créature adverse...
Et sinon les capacités du griffon 2/2/6 ne lui garantisse pas de réussir à infliger des dégât quand il attaque: cette carte oui, de plus la capacité charge ne garanti pas d'achever une créature au moment de l'attaque: cette carte oui...

Il y a bon nombre de T4 qui sont mieux que cette carte en stat... La on a que 2 en attaque, c'est faible pour une T4. 6 points de vie c'est la moyenne. Ca justifie d'avoir une capacité intéressante.

Zourgol
16/05/2013, 17h55
bcp trop forte pour le prix.
a mettre a 7 d'invoc et 6 de force et la passer en rare ou la passre en 2/0/4
Et pourtant je play havre 70%

Bullkitu
16/05/2013, 18h31
Lorindil : alors déjà elle a 1 points de stat en plus pour le même coût mais ça capacité est BEAUCOUP plus forte: avec une bénédiction dessus elle devient carrément ignoble et assure d'infliger de tuer au minimum 1 créature par tour à l'adversaire ou de lui retirer environ 1/4 de sa vie

Sombresonge: non comme je vient de le dire niveau stat on est pas en dessous de la moyenne pour un T4 (par exemple l'ange à certe 1 de plus en force mais il a 1 pv en moins) de plus 2 en attaque ça reste très correct et aucune carte havre T4 a l'heure actuel ne génère un tel niveau de menace tout en étant aussi difficile à gérer vu son timing...

=> nan mais certe ça va être marrant de jouer avec mais mettez vous 2 sec à la place du mec qui joue en face: quelle solution à t'il quand elle sort T4 s'il ne joue pas ténèbres (pour faiblesse et récolte d'âme) : la réalité c'est que il faut au minimum 2 sorts de dégâts pour la tuer (et donc c'est impossible pile au tour 4: sans parler des tempête de mana ou s'il elle sort T3 avec un tas d'or...) alors que en plus cette carte est déjà un mix de 2 cartes (une créature + "vitesse de l'éclair") : d'un côté on a un adversaire qui ne peut que très difficilement la gérer(card disavantage) quand elle sort et de l'autre celui qui la joue qui joue des cartes " 2 pour 1" (card avantage) susceptible de générer encore plus de card avantage grâce à sa capacité (en finissant les créatures adverse) ou de garantir d'infliger des dégâts....

ogrimar---moi
16/05/2013, 18h59
D'un autre coté, il ne s'agit pas d'une carte que nous pourrions qualifier de dangereuse: elle ne frappe qu'à 2, n'a pas de capacité de charge et n'est pas immunisée à la riposte. Elle donne au deck havre un peu plus d'agressivité entre les tours 4 et 6 (voir 7), mais devient ensuite une très mauvais carte: rappelez vous que les grosses créatures seront plus jouées dans la prochaine extension, et donc que cette carte va rapidement souffrir de ses faibles stats.

J'ajouterai pour finir que cette carte est très sensible aux sorts monocibles, et peu sensible aux sorts de zone. Bref, c'est une carte assez adaptée contre les jeux sorts actuels, mais qui pourrait se révéler moyenne sur le champ de bataille, une fois que la metagame aura évolué.

Sombresonges
16/05/2013, 19h26
Lorindil : alors déjà elle a 1 points de stat en plus pour le même coût mais ça capacité est BEAUCOUP plus forte: avec une bénédiction dessus elle devient carrément ignoble et assure d'infliger de tuer au minimum 1 créature par tour à l'adversaire ou de lui retirer environ 1/4 de sa vie

C'est comme si tu mettais une attaque éclair sur une 4/2/7 charge... tu peux pas prendre en compte les upgrades annexes sur l'évaluation de la carte.

Sombresonge: non comme je vient de le dire niveau stat on est pas en dessous de la moyenne pour un T4 (par exemple l'ange à certe 1 de plus en force mais il a 1 pv en moins) de plus 2 en attaque ça reste très correct et aucune carte havre T4 a l'heure actuel ne génère un tel niveau de menace tout en étant aussi difficile à gérer vu son timing...

Rien que chez les Havre tu as des 3/2/5 regen 2, des 2/2/6chatiment, 2/2/6 charge+immu riposte et je suis sur d'en oublier des plus fortes. Et je parle pas de autres factions (bastion : 4/3/7, 3/3/6, Nécro 3/1/6 immu riposte + drain de vie, Inferno 3/1/8). Bref, 2 attaque pour une T4, c'est très en dessous de la moyenne.

Certe, cette capacité est très intéressante, et redoutable s'il est bien joué 'encore que le Havre a pour habitude de coller ses unitées pour profiter des réductions de dégats, donc ce ne sera pas si facile de la déplacer sur le terrain), mais il est loin d'être trop fort. la seule difficulté, c'est s'il est joué avec un siegfried car là, il monte a 7hp il faut plus qu'une foudre pour le tuer. Donc, 1hp en moins est largement suffisant pour qu'il soit tout à fait équilibré.

nurglissim
16/05/2013, 19h49
Il n' y a rien d' abusé sur cette carte, quand tu joues havre tu utilise majoritairement des créatures de corps a corps , du coup cette créature sera souvent bloqué par les autres alliés , les states sont loin d' être extravagantes , 2 d' attaque ça chatouille juste un chevalier vampire et pour les rageux anti-Kieran sachez qu ' avec juste une " peur 2 " ça stop les 3/4 des créa du deck. Par contre, pour ce qui est de mettre des lanciers j'aurai bien vu une "frappe-préventive+garde-ciel (réduit les degats des créa volantes)

http://www.nodiatis.com/pub/8.jpg (http://www.nodiatis.com/personality.htm)

Melkentich
16/05/2013, 19h54
@sombresonge 2/4/6 châtiment

Sombresonges
16/05/2013, 20h15
@sombresonge 2/4/6 châtiment

mea culpa ^^

flisk42
16/05/2013, 20h21
et c'est une 3/1/5 regen 2 le guerrier séraphin

en tout cas c'est une très bonne remarque de dire que havre joue bco avec des créa de cac (surtout siegfried) du coup ça capacité n'est pas si extraordinaire

Bullkitu
16/05/2013, 20h30
Sombresonges: "Bref, 2 d'attaque pour une T4, c,est trés en dessous de la moyenne."
=> hmm on en reparlera aprés la sortie quand on la vera dans tous les deck havre en 4 exemplaires: a ce moment je me demande si tu dira encore qu'elle est "tres en dessous de la moyenne"....
=> pour l'histoire de la benediction: la seule difference c'est que sans elle peut deja tuer toutes les petites creature avec 2 ou moins pv voire plus si elle est aidee par une autre creature...

Ogrimar---moi:
=>euh si: 2 d,attaque c'est dangereux car ses degats elle te les fait tous les tours si elle veut et on est jamais a l'abris d'un boost...(et en plus c'est pas comme si elle allait être toutes seule)
=>et non même en endgame ça ne sera pas une mauvaise carte (au contraire) car deja avec ses 6 pv c'est pas comme si c'était un petit monstre non plus et en plus elle trouvera toujours le moyen de se faufiler pour faire des degats ou pour achever un monstre...

Bullkitu
16/05/2013, 20h33
et c'est une 3/1/5 regen 2 le guerrier séraphin

en tout cas c'est une très bonne remarque de dire que havre joue bco avec des créa de cac (surtout siegfried) du coup ça capacité n'est pas si extraordinaire

c'est vrai (et peut être heuresement j'ai envie de dire..) mais en attendant la gloire et le seraphin sont des volantes (donc on peut les mètre derriere) et rien n'empeche d'adapter sont jeu pour leur laisser de la place...

helbrech91
16/05/2013, 22h20
Ce qui est fou, c'est qu'à chaque nouvelle carte il y a tout pleins de joueur qui se plaignent ! Enfin, qui se plaignent toujours ....
Si toutes les cartes qu'ils nous présentent vous semblent cheaté, attendez de voir l'intégralité de l'extension, peut être que la majorité des cartes sont dans ce genre là. D'autant plus que les devs nous ont prévenu que des grosses créatures vont venir dans cette extension.

Bref, arrêtons de nous plaindre dès que l'équipe des devs nous font un cadeau en nous dévoilant une carte en avance.

ahriyo
17/05/2013, 09h47
Ce qui fait peur, c'est que les nouvelles cartes semblent plus fortes que celle de base. J'ai peur que cela crée un déséquilibre fort entre les joueurs de longue date (qui ont des sceaux) et les nouveaux (ou pauvres)!

Evidemment il faut motiver les gens à consommer, mais il ne faut pas désavantager les petits budgets ou les joueurs qui ne farm pas en boucle :)

Gambit2121
17/05/2013, 10h58
Ce qui fait peur, c'est que les nouvelles cartes semblent plus fortes que celle de base. J'ai peur que cela crée un déséquilibre fort entre les joueurs de longue date (qui ont des sceaux) et les nouveaux (ou pauvres)!

Evidemment il faut motiver les gens à consommer, mais il ne faut pas désavantager les petits budgets ou les joueurs qui ne farm pas en boucle :)

Je te rejoins là-dessus. C'est vrai que le propre d'une extension est de proposer des cartes plus fortes que celles existant jusqu'à présent. Ou alors si ce n'est plus fortes, au moins plus fun à jouer. Mais ce qui fait dépenser de l'argent aux joueurs est d'avoir de bonnes cartes, on est tous d'accord là-dessus.
C'est certain que les nouveaux qui viennent seront désavantagés mais il faut avouer que c'est souvent le cas sur des jeux en ligne... Je ne suis pas certain qu'il y ait de bonne ou de mauvaise solution... L'extension doit se vendre. Il faut en effet qu'elle ne créée pas trop de disparités entre anciens et nouveaux joueurs. Cependant ce gouffre existe déjà, j'aurai tendance à dire. Ceux qui ont DA, PAO, Capitaines du loup, Trône du renouveau sont super avantagés par rapport aux nouveaux.

erthonias
17/05/2013, 13h01
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gambit2121, une extension ne doit pas apporter des cartes plus fortes, elle se doit d'être équlibrée avec le reste. Il faut surtout qu'elle apporte de la nouveauté (nouvelles mécaniques, les capacités de créatures par exemple) et de la disparité permettant plus d'option de jeu et de construction de deck.
Mais il ne faut absolument qu'elle soit au dessus du reste, déjà pour que les vieilles cartes continuent d'être utilisée et d'autre part pour ne pas faire fuir les nouveaux joueurs.

svilleneuve
17/05/2013, 13h37
Notre but en construisant un set comme celui-ci, c'est de vous donner plus de diversité de jeu et faire changer la méta. Il faut le moins souvent sortir une carte strictement plus puissante qu'une autre similaire. Si on le fait, c'est parce qu'on jugeais que la carte précédente n'était pas assez forte.

Si vous voyez une carte sur le forum et que vous la trouvez OP, arrêtez vous un instant et dites vous qu'une équipe l'a regardé, l'a essayé et a décidé de la garder ainsi. Dans le cas de la carte actuelle, je l'aime bien, mais beaucoup de gens ont mis le doigt sur ses faiblesses ici.

Knightbob69008
17/05/2013, 16h52
C'est sûr que quand on voit le coût de cette créature (4) par rapport au coût du sort Vitesse de l'éclair (3), ça fait pas cher la bébête pour les stats données, et surtout ça met clairement au placard le sort en question!
M'enfin, ça parait fort, mais pas cheaté non plus.
Wait & see...

Kioro-Djirane
17/05/2013, 19h40
Arrêté, le Sort Vitesse Eclair n'est jamais joué ou très très... TRÈS rarement. La simple bonne raison c'est qu'il y a tellement de sort/fortune anti-crea que c'est très rarement rentable de boosté une crea. Donc le coups de 'le sort passe à la trappe' me fait doucement rire. Par contre l'ajout de crea l'ayant déjà augmente les possibilité de trick ou de combo et ça c'est un plus. :)

Knightbob69008
17/05/2013, 20h26
Oui, je sais bien que ce sort est nul (trop cher), mais je le prenais comme exemple juste pour montrer que cette créature était vraiment pas chère du tout dans le meta actuel (par rapport à toutes les cartes déjà existantes).

Kioro-Djirane
17/05/2013, 20h47
T'es sûr de toi là ?

Comparons le comparable:

Le Cavalier Rapidité (Melee) 2/2/6 pour 4 de ressource. Rapidité Spell 3 de ressource.
Le Chevalier Vampire Drain (Vol) (2) 2/0/5 pour 3 de ressource. Drain (2) Spell 2 de ressource. Bref il perd 1 PV par rapport à une 4 de force (il a pas de riposte mais il est lui même immune) et en plus il vol.

On peut aussi comparé à Ubiquité qui à le même principe (je touche un peu qui je veux). C'est pas exactement la même chose mais chacun à ses avantage. L'un peux 'fuir' ou se repositionner. L'autre peut attaquer même les arrière ligne protégé et n'est pas gêné par ses propres crea.

Donc, Fiélon des Abîme Ubiquité (Melee) 3/2/4. Il gagne 1 de dégâts et perd 2 PV. Plus agressif donc (en même temps c'est Inferno).

Personnellement, je préfère Ubiquité à Rapidité. Le fait que le Cavalier soit mêlée va énormément le gêné (y'a max bonne créa mêlée Havre) et comme dit précédemment, il est pas immune riposte donc avec seulement 2 de force pour une créa à 4 de ressource c'est loin d'être la foire du slip. Attention, c'est une bonne créa mais dire qu'elle est au dessus des autres... Pas vraiment. Le seul réel avantage à cette crea c'est de permettre de rusher l'adversaire on attaquant les espace 'vide' pour toucher le héros. Mais c'est gérable.

Melkentich
17/05/2013, 21h03
Il se passe quoi si on met "Vitesse de l'éclair" sur une créature qui a "Rapidité" ?

Kioro-Djirane
17/05/2013, 22h34
Deux possibilité:

-Rien.
-Tu peux te déplacé 2 fois.

Je pense plutôt à rien vu que théoriquement cette capacité n'offre pas un déplacement supplémentaire mais seulement la possibilité d'attaqué et de ce déplacé.

DarkCameleo
20/05/2013, 17h58
Personnellement je pense que la capacité Rapidité part d'une bonne idée mais pour raison d'équilibre il faudrait qu'elle soit peu répandu sur les cartes de MoM DoC car elle risquerait également de dévaloriser la carte sort" Vitesse de l’Eclair" dans de nombreux decks !

azzalea974
21/05/2013, 08h36
A ce moment là repositionnement stratégique c'est tout aussi cheaté