PDA

Afficher la version complète : Tournoi attaque de Graal

parene
16/05/2013, 18h00
Tout d'abord il faut s'interroger sur qu'est ce qu'un beau Raid ?
Pour moi un beau raid est un raid
-impliquant un bon nombre de joueurs des deux cotés
-avec de nombreux combats globalement équilibrés
-avec des alliances de meme niveau

Il faut donc tout faire pour arriver à cette situation.

Comment avoir le plus de personne participant à un raid ?
Il faut donc supprimer toutes formes de pushing.
En effet le pushing favorise des joueurs par rapports à d'autres.
Il est évident que les farmers ne pourront pas raider.
Mais plus grave encore les joueurs n'étant pas aidés ne pourront plus raider non plus.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on enleve la balance apres le rang 7.

Les bonus accordés aux troupes en défense de graal sont vraiment important.
Ils le sont d'autant plus :
-si on peut réaffecter un héros (il est facile d'avoir un très gros proto)
-si on peut récupérer les meilleurs artefact défense de l'alliance 120 en défense
-si on est aidé pour sortir ses troupes.

Dans ses conditions il est facile d'obtenir un héros avec 120 en défense.
Avec le bonus chateaux de 40 % c'est équivalent à 200 en défense.
sachant que les attaquants auront eux un cumul attaque défense proche de 100.
Par exemple 80 en attaque et 20 en défense ou 20 en attaque et 80 en défense.
Il est donc en l'état utopique de voir s'affronter des alliances de meme niveaux.

Je trouverais intéressant que le jeu favorise l'arrivé en grand nombre des attaquants sur le porteur du graal.
Aucun joueur seul ne pourrait faire tomber un graal mais chaque attaque ferait vaciller celui ci et c'est l'accumulation des combats qui le ferait tomber.
Exemple 1
Un graal aurait une résistance de 10.
Chaque attaque réussi sur le graal réduirait sa solidité de 2.
Chaque défaite sur le graal réduirait sa solidité de 1.
Exemple 2
Un graal aurait une résistance de 15.
Chaque attaque réussi sur le graal réduirait sa solidité de 3
Chaque défaite sur le graal réduirait sa solidité de 2
Arrivé au chateau sans combattre (nouveau concept) réduirait sa solidité de 1

Il serait donc possible de prendre un graal sans victoire sur le chateau.
Mais il serait également possible de ne pas prendre le graal avec une victoire sur le porteur du graal.
Tout les joueurs arrivant au chateau auront l'impression d'avoir contribué à la victoire.

AdhToneg
16/05/2013, 18h54
Faux problème à mon avis Parene. La raison de ce que tu exposes ici ne vient pas du pushing mais de problèmes plus profond.

Par exemple, tu peux me pusher autant que tu veux, j'ai 600k de troupes à sortir et pas une de plus donc çà ne servirai pas à grand chose (je ne prendrai pas 3M de troupes en 1 semaine comme on a pu voir par exemple). Le problème, est encore et toujours le fait de pouvoir vestiger comme un porcinet pour choper des troupes. On me push en communes, je vestige comme un gros sale. Je chope des troupes gratuites, on me repush avec des rares et je les transforme en T+ !

Pour les artéfacts de défense, certes ils sont plus puissants, mais çà n'empêche pas de passer, surtout depuis qu'il n'y a qu'une seule halte pour attaquer.
Par contre, en effet, c'est moche de pouvoir s'échanger intégralement des sets complets d'arté quasi instantanément dans l'alliance. A mon avis, çà vaudrait surement le coup d'enlever l'item "délier" des mondes stratégiques ou de laisser la balance pour les artéfacts ?

Pour la réaffectation des héros en proto, tout le monde connait ma position la dessus : en l'état, et sans limitation drastique, c'est complètement fumé.....
Cà ne tiendrai qu'à moi, je le virerai complètement.

Je rajouterai que quand on push un joueur en particulier, on ne peut pas vraiment se développer soi même..... Avoir un gros blob derrière son chateau ne sert pas à grand chose si il n'y a plus personne pour intercepter les haltes !

C'est encore un peu tôt pour juger cependant selon moi. J'attends de voir ce que çà va donner vers les rounds 6-7 quand ce ne sera plus les tops domi qui tiendrons les graals !

Vorkosibete
16/05/2013, 21h47
- le chateau devrait etre de moins en moins fort si on lui met des seismes ( ca serait réaliste ) => avec une force suffisante, il regresse en citadelle puis en fortin etc...( force accumulée ou non )

- on ne devrait pouvoir réaffecter qu'une fois un héros. ca doit pas etre trop compliqué a faire.

- virer le déliement des artes via sceaux sur le strat. ou au moins limiter l'utilisation dans le temps.( une fois par semaine ou autre )

et je suis d'avis comme parene d'arriver a trouver des formes de règles qui permettent a tout le monde de participer un peu plus a la partie guerriere... sans etre dans le top 10

POBULUS
18/05/2013, 12h31
Tout d'abord il faut s'interroger sur qu'est ce qu'un beau Raid ?
Pour moi un beau raid est un raid
-impliquant un bon nombre de joueurs des deux cotés
-avec de nombreux combats globalement équilibrés
-avec des alliances de meme niveau

Il faut donc tout faire pour arriver à cette situation.

Comment avoir le plus de personne participant à un raid ?
Il faut donc supprimer toutes formes de pushing.
En effet le pushing favorise des joueurs par rapports à d'autres.
Il est évident que les farmers ne pourront pas raider.
Mais plus grave encore les joueurs n'étant pas aidés ne pourront plus raider non plus.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on enleve la balance apres le rang 7.

Faut rappeler que le push a été mis en place par les plus veilles alliances de ce jeu pour monter des joueurs avec des Domi énormes cf les 1er serveurs... Ce sont les vieilles alliances qui ont montrés la voix des diverses organisations aux autres alliances et celles ci ont emboîté le pas afin de s'améliorer de serveur en serveur. La balance, ce sont les joueurs présents sur l'ancien fofo qui ont réclamé la levé de celle ci car aprés le palier 7 ça n'avait plus aucun intérêt( ce n'était pas forcément faux car tout le monde était bien dvlp, maintenant le jeu va tellement vite que quand ce palier 7 est franchi, peu de joueurs sont full dvlp donc le push peu avantager). Après si tu n'es pas un peu aidé dans ton alliance, une fois que tu as fait un rush que tu as perdu1-2-3M de domi tu peux delete car tu ne pourras plus remonter dans ton classement ou alors dans 3 mois ou alors quand tu auras méga vestigé... Qu'est ce qui est plus stratégique? Une alliance qui push des joueurs pour se refaire une armée aprés des combats en frontières ou alors l'alliance qui va envoyer ce mec faire 5-6 vestiges en 48H et aura refait son stock...

Les plus beaux raids, si on se penche sur la question, lesquels sont ils? ceux avec le plus de raideurs c'est vrai, mais il n'y en avait en général qu'un seul par serveur ou les alliances en retard tentaient le tout pour le tout la dernière semaine de jeu, sinon pour les rushs de graal, les alliances sont toujours restées en retrait lançant 4-5 raideurs max, c'est assez rare les méga rush en milieu de serveur...
Du coup je trouve que pour ça le tournoi est intéressant car tu dois rusher si tu veux prendre de l'avance, et ainsi tu t'expose à un contre...Si tu vois un lancement de raid, tu vas vouloir raider pour ne pas prendre trop de retard... du coup y'a des raids tout le temps et c'est pas mal, ça évite de s'endormir :D

Le pushing, c'est aux alliances de le gérer, et ça peut faire partie d'une stratégie, et comme tu le dis les farmers ne peuvent pas rusher, donc en faisant ça, les alliances se pénalisent en ayant des joueurs sans armées...

Les bonus accordés aux troupes en défense de graal sont vraiment important.
Ils le sont d'autant plus :
-si on peut réaffecter un héros (il est facile d'avoir un très gros proto)
-si on peut récupérer les meilleurs artefact défense de l'alliance 120 en défense
-si on est aidé pour sortir ses troupes.

Faudrait trouver un juste milieu car il est aussi très facile de monter un full att et donc de partir massacrer un mec qui aura son proto à 10, je crois que c'était pour ça à la base la respé... Faut une limitation du nombre de respé pas une interdiction pure et dure selon moi... Mais on a commencé à en parler sur un autre post ^^
Le marché aux artéfacts, une fois de plus, les alliances rodées l'ont réclamé aprés la S1 car elles trouvaient dommage d'avoir des artéfacts qui stagnaient dans les sac à dos, rien de plus nul que d'avoir un arté pef cristal quand on joue aca ou inferno :D... Et on en revient à l'optimisation des alliances qui ont trouvé de quoi se perfectionner de serveur en serveur.
Dans le même genre tu as le set de recrutement, il a fallu que j'arrive dans une bonne alliance pour comprendre qu'on pouvait acheter des arté à tout le monde et ainsi réduire de 97% le prix du héros, avant je ne comprenais pas ou ils trouvaient l'or pour recruter si vite les 15 héros^^. L'avantage de la balance c'est qu'il faut une certaine somme pour acheter le set...

Je crois que le tournoi peut aller contre ces sets full def, mais faudrait aller plus loin en augmentant les gains de points sur les vols de graals et ainsi avoir de l'action comme tu le réclame. Avoir un gain de points de façon exponentielle du genre 10K le 1er 20K le 2ème etc etc comme ça les alliances seraient obligeaient de rusher. Ainsi si on oblige les alliances à rusher, elles devront répartir les artéfacts de def et d'attaque(sur le défenseur de graal, sur les intercepteurs et sur les rusheurs)
Pour éviter les regroupements de set pourquoi ne pas obliger les alliances à rusher... Du genre si tu n'as pas rusher sur le 1er round, bin tu pourras construire ton graal qu'a partir du 4ème jour du round suivant, on un truc dans le genre...

Je crois que le mieux, ça serait de trouver un moyen de faire rusher tout le monde et ne pas faire comme sur les autres serveurs ou grosso modo les alliances jouant la gagne ne s'attaquaient que la dernière semaine du jeu et en attendant un peu de guerre de frontière mais surtout le rush rapide sur un graal faible...

Sinon en ce qui concerne les calculs pur pour les combats je suis plutôt mauvais, mais tu as raison les défenses sont trop avantagées, réduire la puissance du chateaux pourrait être bien, ou alors faudrait un boost sur les stacks du joueurs offensif, mais ce que dit Vorko plus bas est intéressant faire diminuer la puissance du château au fur et à mesure que celui ci est tapé :D, à te relire, toi aussi tu le dis :D

Le tournoi favorise l'arrivée de masse sur le château avec une seule halte avant de taper, sur les autres saisons si tu avais de la chance c'était minimum 2 haltes attaquées...

Il serait donc possible de prendre un graal sans victoire sur le chateau.
Mais il serait également possible de ne pas prendre le graal avec une victoire sur le porteur du graal.
Tout les joueurs arrivant au chateau auront l'impression d'avoir contribué à la victoire.

Peux tu dvlp parce que la je t'avoue que je sèche ^^

parene
23/05/2013, 14h51
Par exemple, tu peux me pusher autant que tu veux, j'ai 600k de troupes à sortir et pas une de plus donc çà ne servirai pas à grand chose (je ne prendrai pas 3M de troupes en 1 semaine comme on a pu voir par exemple). Le problème, est encore et toujours le fait de pouvoir vestiger comme un porcinet pour choper des troupes. On me push en communes, je vestige comme un gros sale. Je chope des troupes gratuites, on me repush avec des rares et je les transforme en T+ !

Je reprend le raisonnement de Talsi
Une ville montée à fond (château + meneur 3 ; maintenant qu'on a droit à 15 héros on peut avoir un meneur partout) produit tous les jours 7 T6 et 9 T5, donc nécessite 28 rares secondaires et 27 rares primaires pour tout recruter. Il est impossible de produire en moyenne autant de rares sur toutes ses villes. (et la on ne compte aucun objet augmentant la production de troupe)
C'est pas la production de troupe le facteur limitant c'est bien les ressources donc si tu as plus de ressources tu sortiras plus de troupes.

Ensuite tu parles de faire des vestiges en étant pushé comme un porcinet, sans etre pushé les vestiges ne sont pas plus rentable que la production classique en étant plus aléatoire donc ton argument ne tient pas puisqu'on a démontré que le facteur limitant c'était les ressources et pas la production.

Donc si on évite le pushing, on évite que les joueurs pushés soit plus gros que les autres et on évite l'escalade. Je suis donc obligé si je veux jouer de façon optimum ou simplement rester dans la course d'etre pushé et pour cela d'avoir des farmers dans l'équipe.

Le pushing, c'est aux alliances de le gérer, et ça peut faire partie d'une stratégie, et comme tu le dis les farmers ne peuvent pas rusher, donc en faisant ça, les alliances se pénalisent en ayant des joueurs sans armées...

Je ne suis pas d'accord avec toi le pushing c'est LA stratégie gagnante la permettre c'est obliger tout les joueurs à etre soit farmer soit pushé. Suffit de voir les combats tu préfères avoir trois stacks de 50k ou un stack de 150k. C'est la meme chose avec les joueurs tu préfères avoir un joueur à 15MK de domination ou trois à 5MK.
C'est pourquoi si on ne veut pas rentrer dans cette bipolarité farmers, joueurs pushés il faut interdire le pushing.

parene
23/05/2013, 15h22
Le principe de base est que seul une attaque d'envergure va pouvoir détruire un graal.
Le graal à en effet une certaine résistance par exemple 15 points de structure.
Chaque attaque sur le graal va lui faire perdre des points de structure.

3 points pour une attaque réussi sur le chateau.
2 points pour une attaque échouant sur le chateau.
1 point pour etre arrivé au pied du chateau on considere que l'attaquant à bombardé le chateau. (ceci forceraient les défenseurs à défendre sur les haltes et pas d'attendre betement que les attaquants s'empalent sur le chateau)

La deuxieme approche possible serait d'attribuer la larme différemment

Le joueurs ayant la plus faible domination dans l'alliance
Aléatoirement entre tout les joueurs de l'alliances
Le joueur Médian
Tiré aléatoirement parmis le 1/3 puis le 2/3 et enfin le dernier tiers en domination.

Enfin voila des pistes de réflexions pour que deux alliances de niveau proche puissent se raider.

Talsi-Elderme
23/05/2013, 16h59
Quelle différence fais-tu entre une attaque qui échoue sur le chateau et une attaque qui arrive au pied du chateau ? C'est pour le cas où l'attaquant prend la fuite (ou capture, ou blessure) ? Si oui, je ne crois pas que ce soit une bonne chose d'attribuer des points dans le cas d'une armée en dessous du seuil de combat : cela incite l'attaquant à envoyer des flopées de leurres que l'alliance qui défend devra absolument massacrer sur halte si elle ne veut pas que son Graal perde des points. Cela n'apporte à mon avis pas grand chose d'un point de vue stratégique, cela rend juste la défense affreusement plus chronophage pour l'alliance qui défend. Concrètement un seul joueur doit pouvoir défoncer une bonne cinquantaine d'armées bidons de 2T1 sur halte, pourvu qu'il soit suffisamment présent et qu'il ait prévu assez de héros et de mini-armées ; mais il me semble clair qu'une alliance moins impliquée voyant débouler 50 armées de 2T1 aurait la flemme de les taper, et perdrait donc son graal.

Sinon je plussoie le principe (en ne gardant que le cas 2 points et le cas 3 points). Si on donne des points à une alliance pour avoir endommagé le Graal (sans l'avoir forcément détruit), cela sera aussi plus juste dans le cas où 2 alliances raident la même alliance en même temps (plutôt qu'une alliance qui rafle tout, alors que l'autre a pourtant bien aidé en affaiblissant la défense sur les précédents combats).

L'aléatoire, par contre, risque de poser des problèmes. Cela va pénaliser les alliances où des joueurs se sont démotivés, et où les actifs n'ont pas forcément le temps de prendre une co-gestion en plus de leur compte. Dans ces alliances (c'est à dire au bout de plusieurs mois de jeu toutes sauf les plus grosses), si ça tombe sur un joueur qui s'est démotivé, cela va pénaliser tout le reste de l'alliance, qui paie déjà la perte d'un joueur. C'est assez injuste par rapport à l'alliance qui aura la chance que ça tombe sur un joueur encore impliqué, qui a un gros protecteur avec une hérédité spécial tournoi (il n'y a pas que la domi !), et des villes bien placées (tiens, suppose que sur le stratégique ce soit aléatoire au prochain round, et que chez l'Antre des Sorbets ça tombe sur Dennis1616 :P ).

parene
24/05/2013, 11h07
Une attaque qui arrive au pied du chateau est une nouvelle forme d'attaque le but est de pouvoir envoyer un protecteur avec une armée non négligeable (donc au moins de quoi pouvoir attaquer en terme de ratio) mais sans attaquer on sait tous ce que donne un proto face à un chateau pour que des alliances de meme niveau puissent se raider.
Une attaque échouant sur le chateau est un joueur qui voulait prendre le graal ou au moins affaiblir le porteur du graal et c'est nettement plus difficile et plus meurtrier que d'arriver au pied du chateau c'est pourquoi on lui attribue plus de point.

Si on introduit pas d'aléatoire on aura toujours des farmers et des pushé, apres on peut simplement dire qu'on peut exclure un certain nombre 10% par exemple de joueur de ce tirage.
Attention tout de meme au petit malin qui voudrais réduire le nombre de candidat possible en les excluant de l'alliance et donc du tirage.
On pourrait modifier les points obtenus chaque jour en fonction du nombre de joueur candidat pour la construction du graal pour remédier à cela.

Warmaster3
26/05/2013, 16h22
Même si ce n'est pas forcément le sujet principal ici je voudrais réaffirmer mon profond désaccord avec la fin de la balance commerciale et le pushing massif.

En gros tant que avoir 15M sera bien plus fort que 3 fois 5 M les gens le feront et pourtant cela pose réellement de gros problème au niveau gameplay que j ai détaillé depuis les première années du jeu.
J'espère que les bâtiments d'alliance vont réellement permettre au farmer d'avoir un rôle a jouer dans l'alliance et et permettre le maintient de la balance commerciale tout au long des mondes.

En attendant je reste quand même pour le maintient de la balance commerciale d'ailleurs un farmer a forcément la possibilité de produire des troupes c'est juste que c'est pas rentable quil sorte ses troupes par rapport a envoyer ses ressources aux top domination de l'alliance....

Pour en revenir aux attaques de graal il parait évident qu'a niveau de domination égale c'est trop difficile d'attaquer et donc on attauqe forcément des alliance - puissante que nous.

Perso je serais pour qu'on trouve une solution pour que les alliances de tête puissent réellement s'affronter peu importe laquelle.

Cordialement
Warmaster