PDA

Afficher la version complète : Amélioration pour Rocksmith 2

Elhazard42
18/05/2013, 11h48
Bonjour à tous !

Voici une idée qui me parait indispensable pour le prochain RockSmith.

Déjà, il faut partir du constat suivant : un guitariste qui veut réellement apprendre un morceau avec Rocksmith, utilisera nécessairement le mode "Répétitions de riff".
Ce mode, c'est même le seul mode que j'utilise car, et n'y voyez aucune prétention de ma part, je ne joue pas de la guitare pour faire de l'approximation :)

Voici donc ce qui manque à l'heure actuelle, pour un futur RockSmith :

En gardant le principe de fragmenter le morceau en plusieurs parties, il faudrait pouvoir répéter la partie choisie en mode tablature affichée en 2D (tout en gardant le système vitesse et maîtrise). La seule chose qui change est donc l'affichage de la tablature, et quelques options en plus :

Dans ce mode, on pourrait se déplacer à notre gré dans la partition.

Pourquoi la 2D au lieu de la 3D ?

Pour afficher un plus grand contexte de notes. De plus, dans le jeu actuel, on ne peut pas répéter simplement quelques notes en mettant le jeu en pause, car la tablature 3D est caché par le bloc des options.
Pour un guitariste, ne pas pouvoir répéter de cette manière est embêtant.
Pour palier ce problème (car mine de rien certains solos sont costauds), je m'écris les notes sur un bout de papier, puis je répète avec RockSmith :D

Merci de votre attention et bonne journée.

PS : Ne tournons pas autour du pot, ça ressemble à un mode GuitarPro ; mais pourquoi cet outil est-il aussi populaire ? car il est pratique.