PDA

Afficher la version complète : Probleme de mana - cout des sorts

Apex-RKO
22/05/2013, 07h51
Bonjour à tous

Je suis à la campagne nécro - 4eme mission avec le perso magie niv 30 et 600 de mana environ , et j'ai la majorité de mes sorts de niv2 et 3 dont le coût en mana est absolument énorme à tel point que je peux jamais les utiliser.
Drain ou faiblesse de masse, le sort de classe, terreur et autres buffs ect... coûtent entre 3000-5000 de mana... c'est normal ?

Je ne vois pas comment monter aussi haut en mana...et donc je me retrouve avec un perso qui utiliser toujours les 4 même sorts...

une idée ?

merci

Yardriss
25/05/2013, 10h46
J'ai le même probléme, perso je pense que ces un big bugs. Je suis à la 3eme carte de la campagne nécro et les niv sorts coutes déja +900 points de mana alors qu'au départ il couter que 60 en mana.

Le vampirisme de bases me coutes 400 en mana.

Es-ce que Ubi à pris connaissance du bug ? Car il s'agit bien d'un bug.

Yardriss
26/05/2013, 19h47
Je viens de recommencer la campagne à zéro pour voir si le même phénomène se forme et il se passe la même chose les sorts des ténèbres vois leur coup augmenter (le pire c'est que je comprend pas qu'es qui déclenche se problème).

Bref je suis un peut dépiter car après avoir eux des problème d'activation je me rend compte que je vais peut être même pas pouvoir finir la campagne nécro car mon héros principale et orienté a fond sur la magie des ténèbres.

Je suis le seul avec Apex-RKO à avoir se probléme ?

Yazap
26/05/2013, 22h40
Je suis dans la même situation mais dans une autre campagne, c'est exaspérant : le coût des sorts devient tellement exorbitant que c'en est ridicule !!!

Apex-RKO
27/05/2013, 08h55
J'ai trouvé des témoignages sur d'autres forums de gens qui ont eu le même soucis... apparemment c'est lié a certaines actions dans le jeu. J'ai quand même terminé la campagne nécro sans trop de difficulté avec les sorts de foudre, regen de mass et implosion qui n'étaient pas bug eux :cool:

La je suis à la campagne du Havre, pour le moment pas de soucis mais je surveille le coût des sorts après chaque save :p

Ubi-Cosmos
27/05/2013, 10h04
Bonjour,

Je vais me renseigner à ce sujet.

Deadkinght
27/05/2013, 18h34
D'après ce que j'ai observé, seuls les sorts ayant un coût modifié par les armes de Dynasty sont affectés.
J'ai le même problème quand je recommence la dernière mission du sanctuaire. J'ai un baton qui réduit les coûts en mana des sorts d'eau, mais ils aumentent au fur et à mesure de la partie.

Les sorts d'autres éléments ne sont pas affectés.

Yazap
27/05/2013, 19h25
C'est plausible en effet.
Mais comment expliquer alors que, dans cette même campagne Sanctuaire, le sort Sérénité obtenu par la voie des Larmes et apparenté magie des ténèbres soit également affecté ?
J'attends avec impatience la réponse d'Ubi car mon enthousiasme en a pris un sacré coup. Le gameplay est totalement faussé...

Yazap
27/05/2013, 22h59
Après vérification, c'est bien ça.
J'ai recommencé la campagne Sanctuaire avec une autre arme dynastie.
Les armes dynastie qui ont des affinités avec un élément produisent l'effet inverse, comme le bâton des âmes (ténèbres) et le sceptre des marées (eau), qui du coup ne servent à rien sinon à plomber le gameplay...
J'espère qu'il n'y a pas d'autre bug dissimulé dans d'autres artefacts !!!
Merci à Ubi de corriger ça au plus vite !!!

Ubi-Cosmos
27/05/2013, 23h01
Après vérification, c'est bien ça.
J'ai recommencé la campagne Sanctuaire avec une autre arme dynastie.
Les armes dynastie qui ont des affinités avec un élément produisent l'effet inverse, comme le bâton des âmes (ténèbres) et le sceptre des marées (eau), qui du coup ne servent à rien sinon à plomber le gameplay...
J'espère qu'il n'y a pas d'autre bug dissimulé dans d'autres artefacts !!!
Merci à Ubi de corriger ça au plus vite !!!

L'information a bien été communiquée pour ma part, je vous en dirai plus dès que j'en saurai plus.

Yardriss
03/06/2013, 19h14
Bonsoir,

Toujours aucune nouvelle en se qui concerne se bug ?

Ubi-Cosmos
03/06/2013, 19h27
Bonsoir,

Pour le moment non, je les relancerai.

Deadkinght
13/06/2013, 22h04
Est-ce qu'il y a au moins un autre patch prévu pour le jeu ? Ça fait un moment qu'il n'y pas trop de nouvelle.

Ubi-Cosmos
13/06/2013, 23h58
Est-ce qu'il y a au moins un autre patch prévu pour le jeu ? Ça fait un moment qu'il n'y pas trop de nouvelle.

Bonsoir,

Je n'ai pas encore de nouvelle à ce sujet, désolé.

domthi
20/06/2013, 23h10
Rhaaaaaaa !
Ma classe préféré, les nécro.
Mon sort de vampirisme ( simple ou de masse ) me coute 7960 de mana !!!!!
Sérieux !?!
J'ai la derniére mise à jour.
Franchement là vous assuré pas, surtout pour un bug qui existé déjà à la sortie du jeux d'origine.
Bref, je pense que je vais laissé tombé et faire la plus mauvaise pub que j'ai jamais fait sur un jeu ( chuis informaticien ).

domthi
21/06/2013, 03h10
Appement le patch 2.1.1 corrige le prb.
Parcontre c'est rétroactif ? Car aprés installation de celui-ci quand je prend mon perso necro mon sort vampirisme me cout toujours une fortune.
Faut que je reface la campagne necro ?????

MilkaOnoisette
02/07/2013, 12h50
Visiblement le problème n'est pas résolu avec le passage en 2.1.1, il est même pire, en effet :

1/ avec les armes de dynastie ayant trait aux écoles le bug touche l'ensemble de la magie et non plus seulement l'école favorisée en cout par le baton (le fameux -10% du niveau 1 de l'arme) ;
2/ les semaines du calendrier impactant un changement de coût de mana générent aussi le bug s'il y a une sauvegarde sur une de ces semaines et reprise de la sauvegarde, notamment sur les fins de cartes de campagne pour aller à la suivante.

Pour le 1/ j'avais déjà souligné le souci dans un autre topic, ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66293-Might-amp-Magic-Heroes-VI-Patch-2-1-1-disponible?p=977607&viewfull=1#post977607), mais le 2/ j'en fais l'expérience depuis hier (2 fois que je dois reprendre une vieille sauvegarde ou refaire carrèment la carte pour éviter le bug :s).

Bon courage à tous.

Ubi-Cosmos
02/07/2013, 13h21
Bonjour,

Je vous remercie pour ce nouveau retour. Je vais en informer les équipes.

MilkaOnoisette
02/07/2013, 18h47
Petite erreur de ma part, ca ne touche pas les sauvegardes, mais bien les transitions entre deux scénarios d'une campagne. Si une partie d'un scénario se finit lors d'une semaine de modulation de mana, alors les couts sont impactés. J'ai été un peu vite en parlant de sauvegarde.

Encore navré pour la petite imprécision.

Bien à vous,
Milka

Ubi-Cosmos
02/07/2013, 19h06
D'accord, je prends note de la modification.