PDA

Afficher la version complète : [Remarques] Incoherence de méchaniques

Astamalana
22/05/2013, 15h56
Je voudrais discuter de 3 mechaniques qui je pense devraient etre modifiées, soit dans leur concepte soit dans leur explication ecrite sur la carte.

1- Le bouclier anti magie et les creatures immun magie (sanctuaire).
2- Martyr et le poison de Nergal
3- Les degats poison et la carte Mousson.

1-----
Le bouclier anti magie precise qu'il rend la creature insensible à la magie. Le sort tenebre "recolte d'ame" (tue la cible cible) considéré comme un sort-instantané ne devraient donc pas fonctionner.

Pour preuve : la carte feu 'rage' (ciblez une creature ennemi et infligez a une deuxieme des degats egaux à l'attaque de la premiere) inflige des degats reduits de moitié, ou 0, sur les unités respectivement resistantes à la magie et insensible.

Les sorts infligent donc bien des degats magiques en toute circonstance.. La carte sort "recolte d'ame" tue la cible via des degats magique, elle ne devrait donc pas pouvoir fonctionner. Incoherence.

2-----
La carte martyr precise qu'elle absorbe les degats. Tres bien. Pourtant quand on pose un marqueur de poison avec le hero Nergal (et qu'on ne fait aucun degat) la marque ne se pose pas. Incoherence.

3-----
Les degats de poison ne sont pas divisés par 2 avec "mousson" actif sur le terrain, ils font aussi max damage sur les unités anti magie, et max damage sur les unités anti melée/tireur (les gardes havre)

A croire que le poison ne correspond à aucun type de magie ni de degat alors qu'il fait parti des sorts de terre. Incoherence.

Sombresonges
22/05/2013, 16h21
1) Ils ont modifier la description de l'anti-magie qui spécifie maintenant que "la créature est insensible aux DEGATS magique", et non pas à la magie en elle même. Les sort de mort eux ne sont pas exprimés en degats, mais on un effet de mort. Idem pour tous les sorts de controle qui ne font pas de dégâts, juste un effet spécifique. Perso, j'apprécierai aussi que ce soit revu car c'est très incohérent, mais ca n'arrivera pas, on a déjà eu ce débat.

2) Je suis pas sur d'avoir compris ton exemple. Tu veux dire que le sort ne se dissipe pas, ou que tu n'arrives pas a placer de marqueur ?

3) Les marqueurs poison ne sont pas de la magie. Ils passent donc outre les immunités, ce sont des degats "bruts" si on peut dire, tout comme les capacités à dégâts des héros. Pour le coup, je suis pas de ton avis.