PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Héraut du Vide - Nouvelle Mécanique - Ancré

Homard_C
23/05/2013, 15h05
Chers duellistes,

Je suis ravie de vous présenter aujourd'hui une nouvelle mécanique qui fera partie de l'extension Héraut du Vide.

Une créature possédant la capacité Ancré est bloquée sur sa position actuelle sur le champ de bataille. Elle ne peut pas être déplacée par son propriétaire, ni par aucune autre capacité, aucun sort, aucune fortune ou aucun événement, elle ne peut pas changer de contrôleur, et ne peut pas être renvoyée dans la main.

Pour résumer, cela signifie que les créatures Ancrées sont immunisées à certains puissants pouvoirs comme Positionnement Stratégique, les sorts tel Asservissement, et les fortunes comme Pont Détruit.

Dans le Héraut du Vide, vous rencontrerez des créatures possédant la capacité Ancré de manière innée, mais il existe aussi un sort persistant qui donnera cette capacité aux créatures présentes sur le champ de bataille.

Pour passer au travers d'une créature Ancrée, il vous faudra la détruire !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/bramble.jpg

shotman614
23/05/2013, 15h12
Pratique contre OTK.

cpedro27
23/05/2013, 15h26
bien que purement defensive en ce qui concerne celle ci

shotman614
23/05/2013, 15h27
Pour celle-ci mais c'est 1 de force aussi.

Sombresonges
23/05/2013, 15h27
Très bonne mécanique.

AdelFaust
23/05/2013, 15h29
Faut voir la panoplie de créa/sort, j'ai un peu peur que ce soit juste des cartes de sides.

erthonias
23/05/2013, 15h29
Très bonne mécanique effectivement, les decks otk vont devoir s'adapter en tuant ce type de créature.

azzalea974
23/05/2013, 15h58
Enfin un nerf des OTK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que c'est pas seulement pour bastion ...

drakkhen59
23/05/2013, 16h15
alors je vais peu être dire une bêtise mais : en quoi c'est un nerf OTK ?
certes la resist magie et le faite qu'on ne peux pas la renvoyer en main c'est bien, mais un monstre qui ne peux attaquer n'est pas une grande menace pour les point de vie :(

Kioro-Djirane
23/05/2013, 16h26
C'est vrai que là j'vois pas pourquoi ils s'emballent autant. :3

Bonne nouvelle que cette mécanique. La créature annoncé est elle aussi très sympathique (il y a peu de créa défensive chez bastion). Le potentiel sort qui permet de mettre encrage sur une créa permettrais aussi de revoir des 'gros thon' plus fréquemment, même si je sens le sort à 4 de ressource (donc finalement ça va passer à la trappe).

Kozagang
23/05/2013, 16h41
Au risque de prendre à contre pied les commentaires je ne trouve pas que cette créature est un nerf OTK mais bien au contraire c'est juste un bon mur pour les OTK Shaar ou Kat.

Melkentich
23/05/2013, 17h00
Avec protection des arcanes, les créatures ayant cette capacité deviennent invulnérables !

...

Ah, non, j'oubliais récolte d'âmes !

Mais sinon, très bonne mécanique. Très intéressante même et qui ouvre la voie à de nouvelle possibilités stratégiques. Une mécanique plus orientée anti-contrôle (Qui a dit anti-Ariana ? Sombresonges ?) et anti-sanctuaire. Par contre, pourquoi certains disent que c'est anti-otk ?

M3shugahh
23/05/2013, 17h06
le sacrifice marcherait sur cette carte??
Parcequ'elle deviendrait encore + intéressante !

Duda_21
23/05/2013, 17h12
C'est surtout une créature à 5 points de vie et resist-magic pour 2 ressources !!
Ouch ! :eek:

flisk42
23/05/2013, 17h18
Faut voir plus loin que le bout de cette créature !

c'est la mécanique qui est un nerf OTK pas cette créature, surtout que vous lisez pas le post d'homar c jusqu'au bout car visiblement on pourra donner la capa ancré via des sorts/fortunes donc possibilité de les mettre sur des thons bien cher !

Perso je trouve que c'est une très bonne mécanique et je l'attendais beaucoup :)

et oui sacrifice devrait marché sur cette créa bastion qui en fait un mur sur patte et un dégât brut de 5 pts ça sent le combo :)

veland78
23/05/2013, 17h18
bonjour a tous
j'aime bien aussi cette carte,elle va être sympas couplée avec un autel sacrificiel sa va cassé de la grosse bête pour pas cher

Keabard
23/05/2013, 17h24
Faut voir plus loin que le bout de cette créature !

c'est la mécanique qui est un nerf OTK pas cette créature, surtout que vous lisez pas le post d'homar c jusqu'au bout car visiblement on pourra donner la capa ancré via des sorts/fortunes donc possibilité de les mettre sur des thons bien cher !

Perso je trouve que c'est une très bonne mécanique et je l'attendais beaucoup :)

et oui sacrifice devrait marché sur cette créa bastion qui en fait un mur sur patte et un dégât brut de 5 pts ça sent le combo :)

Voila, t'as tout compris :)

QFT

Melkentich
23/05/2013, 17h32
Je parlais bien de la mécanique... Parce qu'un sort qui ancre ça se dissipe et les créatures ayant ancrage de base peuvent être tuées. Je t'accorde que OTK tour sera très légèrement moins efficace (sauf si tu as un deck 100% créatures ancrées et aucune autre carte).

patate_noire
23/05/2013, 17h38
"mais il existe aussi un sort persistant qui donnera cette capacité aux créatures présentes sur le champ de bataille"

Quand je lis ça, pour moi ça veut dire qu'il n'y a qu'un sort de prévu, et qu'il ancrerait toutes les créatures sur le terrain...

Sinon les gens, faut voir plus loin que la créature, faut lire tout le texte et surtout le titre, c'ets pas nouvelle créature mais nouvelle mécanique!
Donc en effet ce n'est pas la créature qui est anti-otk (je suis d'accord avec kozagang, elle serait même plutôt pas mal pour un otk shaar/kat), mais bien la mécanique, qui peut empêchera de se prendre les trônes/ponts à répétition.

flisk42
23/05/2013, 19h08
Je parlais bien de la mécanique... Parce qu'un sort qui ancre ça se dissipe et les créatures ayant ancrage de base peuvent être tuées. Je t'accorde que OTK tour sera très légèrement moins efficace (sauf si tu as un deck 100% créatures ancrées et aucune autre carte).

Évidement qu'il y aura toujours moyen de contrer cette mécanique mais elle apporte une dynamique que n'avait pas le joueur qui jouait contre un OTK et le sort d'ancrage qui se fait dispel est aussi une force car cela obligera les deck OTK à en avoir sans même être sur de les piocher au bon moment.

c'est quand même mieux que de se taper trone sur trone ou pont detruit + terre arride

Bullkitu
23/05/2013, 19h10
alors je vais peu être dire une bêtise mais : en quoi c'est un nerf OTK ?
certes la resist magie et le faite qu'on ne peux pas la renvoyer en main c'est bien, mais un monstre qui ne peux attaquer n'est pas une grande menace pour les point de vie :(

Bah déjà toute les les créature ancré ne seront peut être pas uniquement défensive,en plus comme l'a dit homard s'il y a un sort qui rend toute les créature ancré bien adieu trône du renouveau dans les deck otk...

J'adore cette mécanique perso, après je me demande s'il y aura des créature ancré avec 0 d'attaque que l'on pourra poser directement chez l'adversaire, juste pour le faire chier...

Kioro-Djirane
23/05/2013, 19h41
Je doute que ce sera un enchantement 'générale' (comme régénération de masse) mais plutôt sur cible unique comme la plupart des autres enchantements. M'enfin, wait & see.

Pour la créature directement ancré chez l'adversaire, si elle a 0 d'attaque, il y aura de l'abus donc non. Par contre un sort qui bloque des case pendant 1 ou 2 tours, pourquoi pas.

Melkentich
23/05/2013, 21h02
Faiblesse/entraves de soie-de-lune + ancrage... Mais bon, pas sûr que ce soit super efficace. Dans un deck meule, peut-être. Et encore. Faudra test.

ogrimar---moi
23/05/2013, 21h40
Cette capacité possède un intérêt tactique certain, et je pense que le sort d'équipement sera probablement une 2/2. Il ne faut pas oublier il s'agit d'une capacité situationnelle, et qui comporte certains malus.

Misengard
24/05/2013, 09h32
J'ai l'impression qu'on trouvera plus souvent cette mécanique défensive dans les OTK que dans les autres ...

MamuzShah
24/05/2013, 10h03
Je ne pense qu'il y ait de a place dans OTK pour ce bloqueur. Déjà la jouer T2, c'est un peu nul (suffit que l'adversaire invoc' sur une rangée différente et c'est réglé). Donc, ce serait plutôt pour la jouer en réaction à une invocation... Or, T3, T4, T5, OTK préfère sans doute utiliser ses ressources à autre chose que pour bloquer une seule rangée... A tester, c'est certain, mais je n'y crois pas.
Je pense que la plante carnivore présentée ne sera pas vraiment jouée tout court.

Faut voir les autres cartes avec Ancrage, par contre. Le sort, si c'est un enchantement de créature, et s'il n'est pas trop lourd à l'invoc, peut-être très très intéressant, vu que les decks qui jouent des bounces ne se limitent pas à OTK.

erthonias
24/05/2013, 12h59
Je pense que la plante carnivore présentée ne sera pas vraiment jouée tout court

Moi je trouve qu'elle a vraiment sa place dans n'importe quel deck bastion (autre que OTK), une bloqueuse pour 2 a 5 pv (donc 5 pts de dégâts avec sacrifice) c'est très bien.

Kioro-Djirane
24/05/2013, 13h05
Ca dépent comment tu joue aussi, si tu fais par exemple un rush Kelthor c'est pas vraiment la meilleur créa. De toute façon, on a ici qu'un exemple de nouvelle créa Bastion donc il aura peut être 'encore mieux' (vu qu'elle reste tout de même une commune).

azzalea974
24/05/2013, 13h40
J'ai l'impression qu'on trouvera plus souvent cette mécanique défensive dans les OTK que dans les autres ...

La créature est défensive mais cette mécanique ne l'est pas forcement

trône du renouveau et asservissement les deux cartes dont j'ai horreur et qui m'oblige a jouer kieran non stop