PDA

Afficher la version complète : [présentation deck] Siegried riposte

Josan59
23/05/2013, 16h24
Salut à tous,

Si vous en avez marre des decks conventionnels, vous pouvez tester ce deck: (crée avec les cartes que je possède)

LE DECK (http://www.mmdoc.net/show_deck/3391/voteup/)

Le principe:
Le combo justiciers du loup/ trève d'elrath permet de transformer vos 8 créatures sur le terrain en machines à tuer. Un griffon impérial devient facilement un 6/6/6 charge par exemple.
Pour arriver jusque là, les cartes défensives du havre sont parfaites.
Plus 2 trônes et 1 dévotion pour survivre ainsi qu'une prison pour conclure.
Enfin, 4 observatoires pour aller chercher toutes ces fortunes (dont les trêves).

Il n'est pas particulièrement compétitif, mais j'arrive tout de même à me maintenant à 1100 élo.
L'inconvénient majeur est que les parties sont assez longues. Mais je le trouve fun à jouer.

J'ai fait ce deck avec mes cartes, vous pouvez donc le modifier suivant votre collection.

Les cartes indispensables: (A noter qu'à bas élo, vous pouvez peut être le jouer avec 7 ou 8 de ces cartes sur 9, à vous de voir)
- 4 trêve d'elrath
- 4 justiciers du loups
- 1 trône

les cartes qui facilitent le jeu:
- 2 trônes
- 1 dévotion de cassandra
- 1 prison

Voilà, je m'amuse bien avec et je voulais donc le partager, n'hésitez pas à poster vos retours et éventuelles modifications.

ps: au niveau du Mulligan, ne conservez que si vous avez des justiciers du loup. Le reste peut s'obtenir avec les observatoires.

ps2:

Voilà ce que ça donne:
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/23/mini_130523055754764105.png (http://www.casimages.com/img.php?i=130523055754764105.png)

grantib1
27/05/2013, 10h22
Joli ce doit être bien drôle à jouer par contre les mande, du coup il faut deux justiciers en jeux (ou aucun) pour que la combo fonctionne. Aussi, ca ne vaut pas le coup de jouer renfort pour accélérer un poil?

greatlarve
27/05/2013, 15h10
je vais testé ça :) j ai quasiment toutes les cartes :)
tu joue a quel élo avec ce deck?

Bullkitu
28/05/2013, 01h08
Dsl de venir faire le rabat joie mais je tient à prévenir que Siegfried devient totalement useless a la prochaine extension (le 28 mai) => dans le patchnote ils disent que sont passif devient actif...

Au passage le capitaine du loup prend un gros nerf aussi ( nécessite à présent 3 de force au lieu de 2)

erthonias
28/05/2013, 09h29
Non Siegfried ne devient pas useless, il faut juste qu'il active sa capa (gratuitement). Et que donc il ne pourra pas l'utiliser et monter une stat ou l'utiliser et piocher. Faudra choisir.
Ah comme les autres héros en fait, normal quoi...

Assura
28/05/2013, 10h15
Non Siegfried ne devient pas useless, il faut juste qu'il active sa capa (gratuitement). Et que donc il ne pourra pas l'utiliser et monter une stat ou l'utiliser et piocher. Faudra choisir.
Ah comme les autres héros en fait, normal quoi...

Non justement, pas comme les autres héros et c'est pour ça que Siegfried va en effet devenir useless.
Les autres héros avec capa active ont des capas sympa (Nergal, Ishuma, Ariane, Namturu). On ne peut pas comparer une capa qui tue une bete, inflige 2 pt de dégats ou met un marqueur poison avec une capa qui rajoute 1 pv à une créature de mêlée...

C'est justement parce que sa capa est moins forte qu'une capa active d'un autre héros qu'il va devenir useless.

Autant Kieran reste bon malgré son nerf grâce à ses 2 écoles de magie et ses carac de base. Autant Sigfried n'a plus grand chose pour lui...

Melkentich
28/05/2013, 10h45
Evènement mois de l'air d'émeraude. Coût 3 pour ajouter 2 PV à une seule créature.

Capacité Siegfried. Coût 0. Ajouter 1 PV à toutes les créatures de mêlée déployée pendant le tour.

C'est un nerf, c'est sûr car inconvénient est énorme : ne pas pouvoir augmenter une capa ou piocher une carte. Néanmoins, l'évènement pré-cité emp^che d'utiliser 3 de ressources pour autre chose. Après, ce n'est peut-être pas comparable car deux choses différentes. Mais on ne va pas non-plus dire que Siegfried est à jeter à la poubelle. Sa capacité reste quand même un atout plutôt qu'une faiblesse. Surtout quand on sait le nombre de créature qu'un Siegfried bien monté (monté en ce sens) peu déployer sur un tour.

Après, je n'essaye pas de justifier le nerf non plus. Mais je ne vais pas crier non plus à l'abus !

Kioro-Djirane
28/05/2013, 10h56
Et puis rien que pour un DA à 3PV cette actif vaut le coût.

Josan59
28/05/2013, 12h06
* Le mande tu le joues avant la trêve! (si 1 seul justicier en jeu). Et c'est bien la seule carte du deck qui ne bénéficie pas d'un seul justicier.

* renforts non, ce serait une carte extrêmement situationnelle (1 justicier en jeu, 1 autre dans la main + renfort) pour un gain minime (2 ressources). 2 justiciers c'est mieux, mais 1 seul apporte tout de même des bonus et puis tu affaiblis ton adversaire avec la trêve aussi. Et tu as pas mal de cartes pour brasser, du coups ils arrivent assez vite (par contre des fois tu te retrouves sans cartes et ton adversaire en a encore 20^^)

* Ce deck étant avant tout fun et pas le plus efficace, il reste jouable malgré le nerf de Siegried, surtout qu'il n'est pas basé sur cette capacité (je l'ai surtout pris pour le 2/0/1 en fait, même si sa capacité est un plus).

* Comme indiqué dans la présentation, je le joue à 1100 élo.

Josan59
28/05/2013, 19h33
En fait ce qui va gêner le deck c'est le nerf du trône^^

eyeln
29/05/2013, 22h22
Et puis rien que pour un DA à 3PV cette actif vaut le coût.

Ouai mais un "les créatures de mélée non neutres gagnent un pv" au lieu de "jette tes héros havre à part kieran" aurait été mieux quand même.