PDA

Afficher la version complète : Patchnotes - Extension Héraut du Vide

Pages : [1] 2

Homard_C
27/05/2013, 14h13
L'équipe des développeurs de Might & Magic : Duel of Champions est fière de vous présenter un éventail de mises à jour : une nouvelle série ! La deuxième extension, Héraut du Vide, sera bientôt disponible dans la Boutique !

Plus de 100 nouvelles cartes à découvrir... Emparez-vous du pouvoir !

Modifications de cartes :
Fortunes
- Trône du Renouveau : perdez toutes vos ressources au lieu de perdre la possibilité de jouer des fortunes ensuite.
- Tour de l'Oubli : les deux joueurs doivent se défausser de leurs cartes au hasard jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus que 6 cartes en main et subissent 1 point de dégât par carte défaussée de cette manière.
- Ruines de Shantiri : ne cible que des cartes non-uniques.
- Tout est Outil d'Asha : ne cible que des cartes non-uniques.

Sorts
- Courbemagie : ne cible que des cartes non-uniques.
- Vol de Sort : ne cible que des cartes non-uniques.
- Martyr : absorbe désormais les dégâts infligés par votre adversaire uniquement.
- Lumière Purificatrice : le coût en ressources est désormais de 3
- Dissipation de Masse : le coût en ressources est désormais de 2

Créatures
- Capitaine du Loup : +1 Point de Force requis
- Élémentaire de Feu Supérieur : -2 Force, +1 Magie
- Mizu-Kami : -1 Magie
- Diablotin du Chaos : +1 Destinée
- Barde Vagabond : +1 Destinée
- Bibliothécaire Helexian : +1 Destinée

Héros
- Kieran, Chevalier du Refus : sa capacité devient une capacité activée.
- Siegfried, Champion de la Foi : sa capacité devient une capacité activée.

Renseignez-vous sur les nerfs en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=aeG9TAGADAw

Précisions et corrections apportées au texte des cartes
Toutes les occurrences des termes « tuer » et « dissiper » sont remplacées par « détruire ».

Récompenses quotidiennes :
Une fois par jour, vous recevez une récompense quotidienne en vous connectant au jeu. Vous pouvez choisir de l'obtenir immédiatement ou de la placer dans la Réserve pour en remporter davantage. Cumulez-en pendant 7 jours pour obtenir la récompense quotidienne ultime !

Fonctionnalités sociales améliorées :
Les fonctions Discussion, Amis et Notifications ont été améliorées pour qu'il vous soit plus facile de garder le contact avec vos amis et vos rivaux.

Nouveaux Exploits :
20 nouveaux exploits pour mettre vos compétences et votre volonté à l'épreuve.

Corrections de bugs :
Déroulement et bugs du Tournoi suisse corrigés.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/HOTV_JournalPicture.jpg

Assura
27/05/2013, 14h25
Gros nerf de l'OTK tour et des deck havres en général (capitaine / sigfried / kieran... ouch) !
Autant les capas de Sigfried et Kieran étaient fortes autant en les passant en capa activée ça devient naze...

AdelFaust
27/05/2013, 14h37
Vous avez pas fait dans la dentelle x)

Ethilidus
27/05/2013, 14h42
Je suis pas sur que ce soit un nerf OTK. J'atend de voir mais le trône c'est un up pour moi.
Avec héritage+capa de sandalph on re-up les ressources pour enchaîner vol de ressource/rivière de gemmes/tas d'or/feu de camp

On pose ses créatures on lock avec terre arides ou prison et win avec une tour pour achever

LordSukumvit
27/05/2013, 14h47
C'est pas faux, par contre :

- Pour les autres otk ce sera plus compliqués
- Pour jouer héritage il faut des créatures dans le cimetière

Donc au final je dirais c'est tout de même globalement un nerf ;).

mkghost
27/05/2013, 15h03
Je suis pas sur que ce soit un nerf OTK. J'atend de voir mais le trône c'est un up pour moi.
Avec héritage+capa de sandalph on re-up les ressources pour enchaîner vol de ressource/rivière de gemmes/tas d'or/feu de camp

On pose ses créatures on lock avec terre arides ou prison et win avec une tour pour achever

Possible mais il faudra aussi faire avec les nouvelles cartes .
Et vu ce qu'Ubisoft nous a déjà proposé, je m'attend à être bien surpris par cette extension :)

Ethilidus
27/05/2013, 15h04
Je suis d'accord. Puis je compte sur le fait qu'il n'y ai pas de semaine des impôts.

C'est pourquoi j’attends de voir.
Peut être que le résultat sera celui souhaité. Deck viable mais pas imba.

Sombresonges
27/05/2013, 16h06
La plupart des modifs paraissent justifiée. La dissipation de masse à 2 ressources, je trouve ça peu cher par contre, à voir.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de n'avoir aucune infos sur d'éventuelles nouvelles campagnes. Est-ce que vous avez prévu d'en implémenter quelques unes ?

Josan59
27/05/2013, 16h21
Récompenses quotidiennes :
Une fois par jour, vous recevez une récompense quotidienne en vous connectant au jeu. Vous pouvez choisir de l'obtenir immédiatement ou de la placer dans la Réserve pour en remporter davantage. Cumulez-en pendant 7 jours pour obtenir la récompense quotidienne ultime !

Je comprends ici qu'il faudra faire un choix, et donc comme je le pensais, on aura pas les 7 récompenses de la vidéo toutes les semaines ;)

Homard_C
27/05/2013, 16h34
Sombresonges: non, pas de nouveaux épisodes de la campagne prévus dans le Héraut du Vide.

Josan59 : en fait, chaque jour, vous pouvez choisir d'empocher la mise du jour (type 2500 gold) ou de la stocker avec les autres pendant 7 jours, et le 7ème jour, encaisser la mise totale.
Une fois la mise encaissée, le compteur repart au début.

Ethilidus
27/05/2013, 17h03
Je suis peut être lent du cerveau mais c'est bien le septième jour on gagne le jour 1 + le jour 2 etc ... (donc sur la video gold + ticket + boite cadeau)

Et si on arrête la chaîne jour 3? on gagne juste le jour 3 ou j1+j2+j3?

Kioro-Djirane
27/05/2013, 17h25
La Dissipation de Masse à deux c'est un peu 'normal' vu qu'ils semblent vouloir donner plus d'intérêt au enchantement. M'enfin si un jour un build enchantement devient compétitif, tu peux être sur que 2 de ressource ou pas la présence de cette carte dans un deck va complètement le counter. (Je trouve perso cette carte 'trop' forte.)

Par contre j'aurais vraiment aimer voir des modification sur le coût des capacité de Kelthor et Nergal. Encore Acamas ou Ishuma demande quand même un prérequis assez contraignant autant les deux autres... Surtout Nergal.

Josan59
27/05/2013, 17h28
Merci Homard, et bonne nouvelle alors :)

patate_noire
27/05/2013, 18h05
Manque les 100 et quelques cartes dans le patchnote, c'est normal? :)
Sinon Homard_C, peut on avoir un eta pour la maj?

Fanch_44
27/05/2013, 18h27
Il y a une cabale contre les héros Havre ou quoi ... :confused:

2 Héros à jeter à la poubelle en gros ... quand je pense à ceux qui essaient désespéramment d'avoir Kerian .. j'ai mal pour eux.

Et encore, je ne parle pas du nerf du WC ... du coup, je ne sais pas si je vais m'acharner pour en avoir.

La nouvelle extension arrive, laissez place aux nouvelles cartes OP ... :p

Bon, là c'est juste histoire d'en pousser une mais bon, je serais Havre, je deviendrais Parano ...

ogrimar---moi
27/05/2013, 18h37
WC reste une carte particulièrement forte de par son cout de 2 mana pour une carte qui possède la puissance d'une niveau 3.5

Autant kieran va rester tout à fait jouable de par ses stats de base très intéressantes, autant je suis plus mitigé sur siegfrield. J'aurais plutôt vu un nerf du genre "valable uniquement pour les créatures qui coutent 4 ou plus", car là, ça le relègue vraiment au rang de hero de seconde zone.

les capacités à cout 0 non touchées ? :s

Knightbob69008
27/05/2013, 18h39
Heu, c'est moi ou il n'y a aucune info concernant les horaires de l'update???

Whitephoenix61
27/05/2013, 18h44
Il y a une cabale contre les héros Havre ou quoi ... :confused:

2 Héros à jeter à la poubelle en gros ... quand je pense à ceux qui essaient désespéramment d'avoir Kerian .. j'ai mal pour eux.

Et encore, je ne parle pas du nerf du WC ... du coup, je ne sais pas si je vais m'acharner pour en avoir.

La nouvelle extension arrive, laissez place aux nouvelles cartes OP ... :p

Bon, là c'est juste histoire d'en pousser une mais bon, je serais Havre, je deviendrais Parano ...

complètement d'accord.
Autant il est vrai que le havre méritait un nerf, mais c'était soit le nerf des héros, soit du WC et non les 2 en même temps... (enfin, c'est surtout le WC qui mérite son nerf et non les héros qui pour moi avaient certes des capacités fortes, mais pas non plus 'op', car si on nerf siegfried, pourquoi ne nerf-t-on pas fleshbane ?).
Je sais que je ne jouais pas trop havre car ça n'est pas mon style de jeu, mais maintenant, je n'ai même plus envie de tester ^^ et plusieurs personnes jouant havre jusque là pensent changer...

Kioro-Djirane
27/05/2013, 19h43
Ces champions n'était pas OP dans le sens 'tu le pick, tu gagnes' mais était clairement au dessus du lot, avec Nergal et Kelthor non touché ici (Pourquoi ? On sait pas :) ). Après ils se sont pas fouler pour l'équilibrage c'est vrai mais bon sa restera des capacités sans coût. C'est pas 'à la poubelle' non plus.

Pour le comparatif Fleshbane/Siegfried regarde bien les deux passif. L'un affecte -actuellement- 5 créature dont une jamais utiliser (L'élémentale d'ombre qui reste faible même avec 4PV) et deux qui coûte une 6 ressources (donc sert à rien pour rush).

A côté de ça, tu as Siegfried qui à une tripoter de créa mélée à tout niveau de ressource et surtout des DA avec 3 PV ! C'est surtout ça qui est hyper casse-couille avec Siegfried... car des Blast à 3 PV ou des Tank à plus de 4 PV, avant le tour 4 y'en à pas beaucoup.

'Fin bref. Tien en parlant d'équilibrage pour Nergal j'ai une idée, totalement subjectif vu que j'ai une haine envers ce héros. :p

Au lieu de mettre son poison où il veut quand il veut, il utiliserait l'infection de ses créa pour l'appliquer sur une créa ciblé. C'est à dire si il sélectionne une créa avec Infect 2, puis il applique deux poison (petit up) mais qu'il doit jouer avec des créa avec cette capacité et doit les avoir sur le terrain pour utiliser son skill de blast (un peu comme Rage Furibonde avec Kelthor ou Immobilisation avec Ishuma).

lorindil
27/05/2013, 19h45
la plupart des nerfs sont injustifiés ou mal choisi, enfin on en reparle demain soir en détail, quand on aura la liste complète des nouvelles cartes.

Kioro-Djirane
27/05/2013, 20h36
Faut pas pousser quand même. Que se soit 'Mal choisi' peut être sur certain (les deux héros) ils auraient pu faire 'un peu mieux' mais ils sont tous justifié.

IceGunner7
27/05/2013, 20h52
Pour ce qui est du nref de kieran je trouve ca totalement justifié dans le sens ou la plupart des autres héros retardent leur tech pour utilisé les capacités, si on prend l'exemple d'un Ishuma on doit souvent hésiter entre monter sa force ou choisir d'utiliser la capa en early.

'Fin bref. Tien en parlant d'équilibrage pour Nergal j'ai une idée, totalement subjectif vu que j'ai une haine envers ce héros. :p

Au lieu de mettre son poison où il veut quand il veut, il utiliserait l'infection de ses créa pour l'appliquer sur une créa ciblé. C'est à dire si il sélectionne une créa avec Infect 2, puis il applique deux poison (petit up) mais qu'il doit jouer avec des créa avec cette capacité et doit les avoir sur le terrain pour utiliser son skill de blast (un peu comme Rage Furibonde avec Kelthor ou Immobilisation avec Ishuma).

Je trouve l'idée vraiment intéressante après faut voir si ca le rend pas méga OP en late game a grand coup d'infect 2 ^^

flisk42
27/05/2013, 22h14
globalement je trouve ces nerfs bons car ca va redonner une dynamique à des deck sous joués car dominés par des kieran blindés de WC et des siegfried châtiment trop envahissant. Ils resteront jouables sans être aussi agressifs et défensifs comme avant. Hâte de voir ça demain :)

Oannes777
27/05/2013, 23h10
Un bon jeu ne modifie pas ses cartes sans arrêt. Il les bannis de certains modes de jeu.

Ca va être ça Duel of champions ?

A chaque extension on nerfe les bonnes cartes anciennes pour vendre les nouvelles ? On rend ringard ce qu'on a payé cher la veille pour être obligé de succomber au neuf ?

Le nerf par définition devrait être exceptionnel. Tuer Kieran et le capitaine du loup pour faire vendre du bastion dans les nouveaux packs, c'est vraiment nul. J'hésite à claque mes 70€ demain. Pour des cartes qu'on va me modifier dans quelques mois. Idem pour la tour ou le trône. Des cartes clefs, attractives et qui font vendre, on les bousille à la sortie de la nouvelle extension. Bref. Moche.

Jeu de carte métamorphe jusqu'à quand ?

phzm
28/05/2013, 00h09
Le meta n'a pas été tué, il n'a pas été dissipé, il a été détruit (puis reconstruit à votre guise) :) joli questionnement sur les termes... Je suis totalement d'accord avec oannes. Ne pas répondre à ces accusations serait vraiment néfaste a votre image, Ubisoft!

Le numérique et l'absence de système d'échange vous permet de contrôler le commerce des cartes, en contrepartie de gains "gratuits" en jeu vous vendez à un prix indécent, niveau bénéfices je crois que vous avez votre dose. Tous les joueurs moyens non acheteurs compulsif, comme moi ,voient arriver cette extension comme un reset complet du meta, une "métamorphose" pour reprendre les termes ci-dessus.

Sérieusement, ces nerfs sont soit un constat de votre incapacité à équilibrer un JDC, soit une opération commerciale, soit une soumission aux whines de tous ceux qui n'ont pas réussi le défi que vous même leur avez posé : récolter les meilleures cartes de l'appel du vide pour avoir un deck optimisé. Lequel vous choisissez? Avez vous une explication?

Je suis niveau 66, avec mes petits moyens j'ai farmé pendant plusieurs jours les tournois suisses dans le seul but d'avoir certaines cartes qui seront pour la plupart nerfées demain. Merci au nom de tous ceux qui ont galéré comme moi, pour jouer Havre opti, qui ne vaut pas plus sur le terrain qu'une autre classe opti si le joueur est bon.

J'ai honte pour vous qui avez tué le Havre, plus personne ne va jouer Kieran, pour une carte récompense il devient aussi mauvais que crag hack. Pareil pour Siegfried, il ne vaut plus rien. Si je croise un joueur havre demain c'est qu'il n'a pas été mis au courant de votre petite extension pompe à fric. Vous n'imaginez pas à quel point c'est frustrant : vous nous demandez de réfléchir à la meilleure decklist possible en nous laissant des possibilités neuves avec l'appel du vide, on s'arrache la peau à saisir ces cartes, et vous les rendez inutiles!! Faudrait savoir!

Coridalement.

EggZer0
28/05/2013, 00h43
Mon hero principale est Siegfried. Et comme pour vous, je vois le nerf du WC, et de la capacité de Siegfried d'un mauvais œil. Encore que le nerf du WC est complétement légitime. Mais le passif de Siegfried.... L'appliquer uniquement aux créatures havre aurait été suffisant selon moi et avec ma vision actuelle du jeu.
Et c'est la ou je veux en venir avec ce post: "Ma vision actuelle du jeu". Il est impossible de dire si c'est changement sont correct ou non avant d'avoir vu toute les nouvelles carte et d'avoir jouer un peu.
Donc on a le droit d'être sceptique, mais je trouve vos messages un peu agressif pour des messages basés sur des suppositions...

Bullkitu
28/05/2013, 00h52
Mmh.... Moi j'ai un avis assez mitigé sur le sujet:

=> autant j'était pour un nerf de Kieran, Siegfried et compagnie (Kieran qui tue tes créatures en passif ou Siegfried qui peut poser des assassin 4/0/3 au premier tour ou autre délire avec tempête de mana et/ou voie des ancêtre encore plus ignoble niveau timing) ; autant c'est vrai que ça me choque que des cartes que l'on peut avoir payé cher (je pense au capitaine du loup) puisse être rendu useless comme ça du jour au lendemain...

Même si le capitaine du loup était peut être en effet trop fort ça fait vraiment réfléchir quand à l'utilité d'investir des euros dans votre jeu puisque ce que l'on "achète" peut nous être retiré comme ça du jour au lendemain...

Je ne dis pas que ce nerf n'est pas justifier, mais je trouve juste que ça fait vraiment réfléchir...

Ce qui est drôle c'est que j'ai mater les cartes spoiler par les polonais => un paquet d'entre elle on l'air complètement imba: donc si je suis la logique on les achète , on roule sur tous le monde pendant 2/3 mois et on peut les jeter à la prochaine extension après le futur nerf c'est ça?

Grobyl
28/05/2013, 02h03
C'est dommage pour les 2 héros, mais je pense qu'un compromis intelligent aurait pu être trouvé plus facilement...

Genre pour Siegfried : +1pv aux créa mêlées de la faction Havre (puisque c'est surtout le DA à 3 pv qui pose problème et puisque le WC a été nerf -justement pour le coup).
Pour Kieran c'est plus compliqué, mais je pense que le mettre à 1/2/0 aurait déjà été mieux pour éviter les WC T2. Si c'est vraiment la capa qui pose problème, peut-être un truc du genre "infligez 1pt de dégât à chaque créature full life qui inflige des blessures à Kieran, chevalier du refus".

Bref, en 2 minutes j'ai su trouver des idées plus intéressantes, je pense, que simplement passer le pouvoir en "actif" qui devient complètement useless.

Dans le lot c'est Kelthor qui se frotte bien les mains ! Il va sûrement devenir plus "rush" en vu de la méta meule vu que cosmic n'est pas nerf (on a nerf assez OTK pour aussi nerfer Cosmic non ?)... Et c'est pas faute d'avoir prévenu pour le deck meule (pas moi mais de bons joueurs français plus visionnaires ^^).

Kharnns
28/05/2013, 03h18
Alors la je suis sur le cul pour le havre on paye des cartes et vous tuez la faction sans équilibrage vous la tuez juste , kieran passe au rang de hero ayant la capa la plus pourrie du jeu et siegfried juste apres ...
+ le nerf du wc histoire que personne joue havre tellement intelligent surtout quand on voit certaine fail carte du havre dans l extension ...
Personne joue les autres hero havre a haut niveau pour une bonne raison la faction havre a les créatures les plus moisi du jeu hormis WC , c etait juste la combo WC DA + siegfried ou passif kieran +mot de lumiere+wc qui fait que c etait fort alors nerf les deux en meme temps(surtout les nerfs des hero qui sont totalement abusez , c'etait trop dur de leur trouver des passif moins fort quitte a etre different plutot que de les tués a ce point la, vous jouez vraiment a votre jeux serieusement ??????? qui voudrait activer le passif de kieran ou siegfried a la place de piochez une carte ?????? vous vous etes meme pas posez cette simple question ...) vous tuez la faction havre dans sa totalité alors qu il suffisait juste de nerf WC et DA , ha mais zut vous pouvez pas nerf le DA sinon vous feriez pas une overdose de thunes ....
Un jeux qui marche c est un jeu équilibré ou on prend pas ses clients pour des vaches a lait et a force de les traire trop y aura pu personne sur votre jeux...

Therkis
28/05/2013, 03h46
Hey les rageux du calme un peu, le patchnote semble aller dans le bon sens, ne vous excitez pas comme des pucelles sans avoir le détail.
On ne sait pas exactement ce que signifie le passage en "actif" des capas de Kieran et Siegfried. Si il le faut, il s'agit juste d'une capacité qui s'active une fois et dure toute la partie, auquel cas le nerf est léger (une simple perte d'un tour sur l'augmentation des might / magic / fortune).

Bref, bon patch, tout ce qui avait besoin urgemment d'un nerf semble avoir subit un traitement. Idéalement, il aurait aussi fallu à côté de ça upper les héros qui en ont besoin (il y en a une palanquée qui ne sont jamais utilisés quand même... et à raison). A voir comment le Haven se démerde avec tous ces nerfs, ce serait dommage qu'ils passent de faction la plus forte à faction la plus faible.

Wait & See, mes encouragements à l'équipe, ça semble aller dans le bon sens.

Clemsovski
28/05/2013, 06h19
Très bon patch et très bon les nerfs de Kieran(enfin Kieran nécessitera un peu plus de "brain" comme les persos qui ont des actifs et doivent choisir entre l'actif ou monter leur stats) et des OTK (je trouve ça normal de nerfer ce style de jeux ou un seul joueur est tout seul en train de jouer pendant que l'autre le regarde).
Après le nerf de Siegfried je suis mitigé, je le trouvais pas si abusé que ça à part sur les DA c'est vrai, mais du coup comme dit plus haut, l'idée de mettre le passif de Sieg seulement sur les créa "Havre" et pas "Neutre" serait plus logique que le passer en actif.

Kioro-Djirane
28/05/2013, 06h37
Le meta n'a pas été tué, il n'a pas été dissipé, il a été détruit (puis reconstruit à votre guise) :) joli questionnement sur les termes... Je suis totalement d'accord avec oannes. Ne pas répondre à ces accusations serait vraiment néfaste a votre image, Ubisoft!

Le numérique et l'absence de système d'échange vous permet de contrôler le commerce des cartes, en contrepartie de gains "gratuits" en jeu vous vendez à un prix indécent, niveau bénéfices je crois que vous avez votre dose. Tous les joueurs moyens non acheteurs compulsif, comme moi ,voient arriver cette extension comme un reset complet du meta, une "métamorphose" pour reprendre les termes ci-dessus.

Sérieusement, ces nerfs sont soit un constat de votre incapacité à équilibrer un JDC, soit une opération commerciale, soit une soumission aux whines de tous ceux qui n'ont pas réussi le défi que vous même leur avez posé : récolter les meilleures cartes de l'appel du vide pour avoir un deck optimisé. Lequel vous choisissez? Avez vous une explication?

Je suis niveau 66, avec mes petits moyens j'ai farmé pendant plusieurs jours les tournois suisses dans le seul but d'avoir certaines cartes qui seront pour la plupart nerfées demain. Merci au nom de tous ceux qui ont galéré comme moi, pour jouer Havre opti, qui ne vaut pas plus sur le terrain qu'une autre classe opti si le joueur est bon.

J'ai honte pour vous qui avez tué le Havre, plus personne ne va jouer Kieran, pour une carte récompense il devient aussi mauvais que crag hack. Pareil pour Siegfried, il ne vaut plus rien. Si je croise un joueur havre demain c'est qu'il n'a pas été mis au courant de votre petite extension pompe à fric. Vous n'imaginez pas à quel point c'est frustrant : vous nous demandez de réfléchir à la meilleure decklist possible en nous laissant des possibilités neuves avec l'appel du vide, on s'arrache la peau à saisir ces cartes, et vous les rendez inutiles!! Faudrait savoir!

Coridalement.

L’Apocalypse est à nos portes ! C'est un peu le sentiment que j'ai en lisant ton poste.

-Meta détruite ? Juste parce que le WC nécessite 3 de force (au lieu de 2) mais toujours 2 de ressource et avec un Kieran/Siegfried avec un Actif ? Bien sûr. Par contre les 100+ nouvelles cartes n'aller rien changer hein. On allait tous rester avec nos anciennes cartes et les anciennes normes.

-Le tout numérique permet justement d'équilibré les cartes, c'est le seul point positif à ce format. C'est impossible à réaliser sur un format physique (on va pas demander à un mec d'acheter la même carte parce que l'ancienne était 'trop' op). Donc oui, autant qu'ils en profitent. Le but est bien ici d'amélioré l'expérience de jeu de chaque joueur et de justement ne pas 'trop' favoriser certain joueur qui on justement les 'epic-ki-win'.

-Tué le Havre, Tué le Havre... Encore une fois, vous avez de grand délire. Le WC est toujours là (toujours posable en T2 vu que le coût en ressource ne change pas à priori). Kieran à toujours Ses écoles de Magie Primordial/Lumière, il commence toujours à 2/1/0. Pour son passif, ne pas voir le problème actuellement c'est soit être aveugle soit être de mauvaise foi. Maintenant c'est moins brain dead. Pareil pour Siegfried, il ne l'utilisera que quand c'est opportun et devras faire des choix. Moins brain dead encore une fois. Donc là vos 'Inutile', 'Détruite', on dirait plus -sans être offensant- des enfants qui piques une crise parce qu'il n'ont pas eu leurs jouets à Noël. Prenez du recul. De toute façon on verra bientôt IG, mais là ça va whiner pour autre chose à mon avis. :)

'Fin bref... Y'a juste la Tour de l'Oublie qui me laisse perplexe. Je lui vois peu d'utilité avec se nouveau format surtout pour une 4 de ressource à part counter un OTK (mais bon Cosmic est mieux). Bref autant les Havres ils whinent beaucoup pour rien autant les joueurs OTK qui ne semble pas se manifesté aurait eux une raison de le faire vu l'apparition de counter (le nouveau event Cosmic par exemple) et deux nerf de la carte 'clef'. Déjà le Deck OTK Tour, il est mort. Pour les autres, si l'event se démocratise, ils vont réellement souffrir. De mon avis de joueur purement subjectif, je n'aime absolument pas subir un Deck OTK. C'est frustrant. Ne le jouant pas (car ça m'emmerde aussi de le jouer), on va dire que je me 'réjouit' de ces changements mais bon c'est clair que leur modification aurait pu être plus intelligente, principalement pour la Tour.

Oannes777
28/05/2013, 07h04
Hey les rageux du calme un peu, le patchnote semble aller dans le bon sens, ne vous excitez pas comme des pucelles sans avoir le détail.
On ne sait pas exactement ce que signifie le passage en "actif" des capas de Kieran et Siegfried. Si il le faut, il s'agit juste d'une capacité qui s'active une fois et dure toute la partie, auquel cas le nerf est léger (une simple perte d'un tour sur l'augmentation des might / magic / fortune).
.

D'une tu peux rester poli, de deux si tu ne peux pas te projeter et comprendre l'impact d'un nerf comme celui de Kieran et que "tu as besoin de voir", c'est que tu ne joues pas beaucoup. Et c'est pas pour toute la partie, c'est pour un misérable tour. Avec Kieran t'as besoin de piocher, donc en gros, il n'a plus de capa et autant prendre le héros de base.

Et quand il y a aura une suprématie Ariane/Kelthor au vu des nouvelles cartes (qui vont se vendre vu que toutes les bonnes anciennes se font rétamer), on demandera encore des nerfs avant une nouvelle extension ou bien on peut espérer un jeu équilibré et pérenne ?

On allait tous rester avec nos anciennes cartes et les anciennes normes.

Oui, ce n'est pas parce que c'est un jeu virtuel qu'on peut venir gribouiller par paquet de 20 tes cartes au marqueur. Aucun jeu ne fait ça. Ca engendre une perte de repère, des achats faussés et j'en passe.

Kioro-Djirane
28/05/2013, 07h53
Non ce qu'ils font ces bannir les anciennes pour en créer des nouvelles. C'est la même chose sauf qu'eux change le nom et l'images. :)

Par contre niveau énormité 'Kieran à besoin de pioché'. Bah oui, Pov' Petit Loup, c'est le seul héros qui en a besoin les autres pioches 2 cartes en passifs chaque tour ! Nanmého c'est fini oui ! Oui, à part Kieran (et Siegfried/Flesh), devait faire un choix Monter d'un Niveau/Piocher/Utiliser sa capacité. Et Kieran n'a pas plus de nécessité qu'un autre héros de pioché ou non. D'autant plus que même si c'était un passif, il n'était pas utile à tout les tours.

Et ton 'toutes les bonnes anciennes cartes se font rétamé' me fait sourire car là tu sembles insinuer que justement le Havres possédait toutes les bonnes (vu que c'est d'elles dont tu parles hein ? Me dit pas que le nerf du Bibliothécaire te chagrine !) et que c'est un comble que se ne sont plus -potentiellement (je reste persuadé que le WC est encore complètement viable et supérieur à une carte lambda)- le cas dans un futur proche. Bon j'vais m’arrête ici vu que je vois bien que c'est surtout des réaction 'à chaud' que tu as, on en a tous eu, faut juste prendre un peu de recul.

'Fin bref, comme j'ai dit: L’Apocalypse est à nos portes !

Keabard
28/05/2013, 07h58
Tellement de whine, c'est ahurissant. Comme quoi ça confirme bien que les joueurs Havre/Kieran sont une majorité :)

Le deck était clairement OP. WC reste fort et son nerf était nécessaire, et Kieran reste un très bon héros avec des écoles de magie efficaces et des stats de départ supérieures.

La situation avait clairement besoin d'être changée, après, ils ont choisi de sortir les nerfs en même temps que la nouvelle extension, coincidence ou pas, les paranos ont déjà un avis psychorigide dessus.

Incapacité à équilibrer leur jeu ? Bah ouais bien sûr, comme si un JCC était simple à équilibrer. Tous les JCC ont un système pour empêcher certaines cartes d'être jouées dans un certain contexte, pourquoi ? Parce qu'un JCC équilibré parfaitement ça n'existe pas. Si tu veux un jeu 100% équilibré, go jouer aux échecs :)

Bon patch, et bonne extension

vindic71
28/05/2013, 08h02
Salut à tous,

Ancien joueur de JCC et de MMO, j'ai l'impression de retrouver la communauté des MMO dans un JCC. Comme à chaque annonce de patch ou d'extension avec modifications de capacités déjà existantes chacun y va de sa complainte.

Oui, ce n'est pas parce que c'est un jeu virtuel qu'on peut venir gribouiller par paquet de 20 tes cartes au marqueur. Aucun jeu ne fait ça. Ça engendre une perte de repère, des achats faussés et j'en passe.

Aucun jeu ne fait pas ça ? Justement si, tous les jeux-vidéos multijoueur font des patchs d'équilibrage (a plus ou moins bon escient certes mais là n'est pas la question).
Le point essentiel c'est que bien que nous sommes en présence dans une mécanique de JCC dans la forme nous sommes dans un jeux-vidéo.

Et pour ce qui est des achats faussés, je me rappel les "nerfs" sur Magic the Gahtering qui limitait voir interdisait l'usage de certaines cartes en tournoi. Donc la on sortait pas un marqueur pour gribouiller tes cartes on te disait simplement eh bien tes jolies "Foudre" que tu a galéré à avoir maintenant tu peut les mettre dans ta poche et les ressortir qu'entre amis parce qu'en tournoi c'est interdit.

Tous jeux de cartes qui se veut "compétitif" se vois de répondre à cette question d'équilibrage à un moment ou à un autre.
Et personnellement je préfère le principe de modification des cartes proposés par Ubi plutôt que de les bannir purement et simplement ou de conserver un statut quo qui convient à une élite de joueur qui passerais 1 mois à s'affronter avec toujours les mêmes deck sans plus réfléchir avant de quitter petit à petit par lassitude le "grand" gagnant finissant par être celui qui à laissé tombé le jeu en dernier.

Bonne journée et bonne extension à tous.

patate_noire
28/05/2013, 08h14
Pas mieux que Keabard. Kieran restera efficace, il sera peut être plus au dessus du lot c'est tout. Et le WC... Franchement j'ai du mal à croire que vous puissiez whine sur un tel nerf, il est tjs très très fort.
Le seul point noire que je vois à ces nerfs c'est qu'ils viennent trop tard, c'était quand même pas compliqué à réalisé (ça doit prendre 2 secondes à modifié dans le jeu...).

baloobar
28/05/2013, 08h15
Bref pour répondre à celui qui demandait quand la maj aurait lieu, je me souvient de 15h-19h ~~
Je crois que c'étais dans une news momcards si tu veut vérifier ^^

Misengard
28/05/2013, 08h37
Bonjour,

Tellement de whine, c'est ahurissant. Comme quoi ça confirme bien que les joueurs Havre/Kieran sont une majorité :)
Le deck était clairement OP. WC reste fort et son nerf était nécessaire, et Kieran reste un très bon héros avec des écoles de magie efficaces et des stats de départ supérieures.
La situation avait clairement besoin d'être changée, après, ils ont choisi de sortir les nerfs en même temps que la nouvelle extension, coincidence ou pas, les paranos ont déjà un avis psychorigide dessus.
Bon patch, et bonne extension
Absolument d'accord avec le môssieur.
Personne ne pleure sur Acamas, non ?

Ollathair
28/05/2013, 09h13
WC reste une carte particulièrement forte de par son cout de 2 mana pour une carte qui possède la puissance d'une niveau 3.5

Autant kieran va rester tout à fait jouable de par ses stats de base très intéressantes, autant je suis plus mitigé sur siegfrield. J'aurais plutôt vu un nerf du genre "valable uniquement pour les créatures qui coutent 4 ou plus", car là, ça le relègue vraiment au rang de hero de seconde zone.

Bah +1 pour dire que l'on n'est pas les seuls à penser la même chose.

- Il n'y a que Siegfried ou j'attends de voir, mais ça parait bizarre en l'état. Ils ont nerfé l'early qui était trop forte. Fini les DA a 3 pv et les WC à 6 pv tour 2. Mais du coup il prend cher car sa capa n'est plus automatique. Ils auraient du appliquer son bonus sur des créatures plus gourmandes en ressource.

- Kieran reste un très bon héros, avec deux écoles de magie fortes et un start avec 2 forces et 1 magie. Autrement dit un tour d'avance qui compte beaucoup dans l'early.

- WC reste une TRES BONNE CARTE en low cost. Encore plus avec Kieran. Si l'extension ne coûte pas un bras en po, je continuerai à en acheter jusqu'à en avoir 4.

- Pour le trône, je suis particulièrement déçu qu'ils aient attendu 5 mois pour faire un vrai nerf. On l'a dit au premier jour de la sortie et au premier jour du premier nerf, largement insuffisant. Cette attente est inexplicable, le meta est devenu ridicule à cause de cela. Sur les 20 dernières parties, j'ai croisé 18 Kelthor et 2 deck trône. Cherchez l'erreur.

erthonias
28/05/2013, 09h15
Super ce nerf, et pourtant il m'arrive de jouer et Kieran et Siegfried.
Les capacités passives des héros les mettaient vraiment au dessus du lot, là où les autres héros doivent faire des choix à chaque tour (piocher, augmenter une stat ou utiliser sa capacité), c'est une très bonne chose.
Perso j'aurai même fait la même chose pour Fleshbane, parce qu'en l'état actuel il n'y a peut-être pas beaucoup de créa immatérielle, mais il va y en avoir de plus en plus.
Et le WC normal aussi qu'il soit nerf, cette carte était trop puissante, même si j'aurai préféré une augmentation du coût plutôt que du pré-requis.

Après ce qui me chagrine plus c'est le nerf de la tour de l'oubli, parce qu'il nous ont rajouté des mécaniques pour contrer les OTK (event, créatures empêchant de piocher etc..) je ne suis pas sûr que ce nerf était nécessaire, parce que même si c'est ch**** de croiser un otk je trouve intéressant d'avoir un jeu permettant des stratégies variées (et les OTK en font partis).

Sombresonges
28/05/2013, 09h17
D'une tu peux rester poli, de deux si tu ne peux pas te projeter et comprendre l'impact d'un nerf comme celui de Kieran et que "tu as besoin de voir", c'est que tu ne joues pas beaucoup. Et c'est pas pour toute la partie, c'est pour un misérable tour. Avec Kieran t'as besoin de piocher, donc en gros, il n'a plus de capa et autant prendre le héros de base.

Perso, je trouve très bien que la capa de Kieran soit nerf. Je joue un deck constitué de créatures a 1 HP avec des résistance magique et buff sur la durée (araignée, spectre, pao...), hors Kieran m'empêche totalement de jouer, c'était très largement abusé.

Bon sinon, comme je le pensais, pas de nouvelle campagne, ça se foule pas trop de ce côté là. Pourtant, on nous a souvent répété que des campagnes verraient régulièrement le jour... Décevant.

Homard_C
28/05/2013, 09h22
Bonjour à tous,

Pour plus de détails, en son et en image sur les nerfs, consultez cette vidéo (merci à Mk et Dragz pour leur patience ;)) :

http://www.youtube.com/watch?v=aeG9TAGADAw

Concernant l'heure de déploiement, je suis au regret de vous annoncer que la nouvelle version n'a toujours pas été validée par Apple et qu'il y a peu de chances que l'extension soit déployée aujourd'hui. Nous espérons un déploiement demain. Bien évidemment, je vous tiendrais au courant de toute évolution. Merci à tous pour votre patience !

Exalya
28/05/2013, 09h28
En gros tout les joueurs pc (la majorité des joueurs si je ne me trompe pas) sont punis parce qu'une entreprise à la politique commerciale plus que reprochable veut absolument vérifier qu'une mise a jour d'un logiciel ne soit pas vilaine (merci Big brother), comme si avec un patch de 100mo on pouvait transformer un jeu de cartes en plateforme totalement illégale crachant sur la politique Apple...

Sinon les nerf de Kieran et Siegfried sont bienvenue, même si celui de siegfried est trop violent a mon gout, une limitation aux créature havre eut été suffisante je pense. Et kieran avec son 2/1/0 lumiere+primoridal resterait un très bon héro même si on lui avait purement et simplement retirer toute capacité.

erthonias
28/05/2013, 09h31
yeah merci Apple, c'est super.
Heureusement que j'ai posé ma journée de demain en fait...

Homard, tu penses qu'on aura quand même la liste des cartes aujourd'hui ? Pour compenser l'attente quoi... ;p

Ollathair
28/05/2013, 09h34
Ok donc confirmation. Sauf retournement extraordinaire de situation avec les cartes nouvelles, Siegfried va rejoindre Jezziel dans le panthéon des héros oubliés ^^ ...

ooOAlienOoo
28/05/2013, 09h47
Concernant l'heure de déploiement, je suis au regret de vous annoncer que la nouvelle version n'a toujours pas été validée par Apple et qu'il y a peu de chances que l'extension soit déployée aujourd'hui. Nous espérons un déploiement demain. Bien évidemment, je vous tiendrais au courant de toute évolution. Merci à tous pour votre patience !

Quand vous dites que l'extension a peur de chance d'être deployée aujourd'hui, c'est uniquement sur Ipad ou également sur PC aussi?

Sombresonges
28/05/2013, 09h49
C'est bien, on doit attendre pour jouer sur les tablettes Samsung, et on doit en plus attendre pour jouer sur PC à cause d'Apple.
C'est marrant de voir comme une boite qui tourne juste sur une notoriété mal placée est toujours autant prise en considération.

Quand vous dites que l'extension a peur de chance d'être deployée aujourd'hui, c'est uniquement sur Ipad ou également sur PC aussi?

C'est sur PC aussi, c'est la mise a jour dans son ensemble qui est retardée. Quant à une sortie demain, ne rêvez pas. Si Apple n'a pas encore donné son feu vert, il faudra probablement compter une semaine avant qu'il se penche sur ce cas surement pas prioritaire chez eux.

EDIT : Merci à Homard pour toutes les infos ^^. Par contre vous dites que le diablotin du Chaos a toujours été considéré par les joueurs comme trop faible, vous le nerfez encore plus et vous espérez que ça va lui donner un nouveau souffle? Il y a un petit quiproquo non?

Ollathair
28/05/2013, 09h55
Moi, j'y crois moyen à l'histoire de la pomme. Quand tu prévois une date de sortie, tu prévois les délais d'acheminement de la marchandise. Surtout qu'il y a déjà eu un précédent. Sinon, on ne donne pas de date, juste une fourchette.

Bref, ce n'est pas bien grave, on dira juste qu'au final, vous avez certainement eu un petit retard dans la livraison de la maj au centre de validation ...

Ha, il a bon dos le parapluie :rolleyes: .

Kioro-Djirane
28/05/2013, 09h57
Oooh, j'avais sapé le changement sur l’Élémentaire de feu supérieur (il pourra rentré dans certain deck). J'suis toujours bluffé par le 'léger nerf' (j'me fais pas d'idée, ça change pas grand chose au final) du bibliothécaire. Pour l'aligné avec les autres ? Je m'en doutais quand j'avais vu le 'Colporteur' via les spoils Polonais MAIS où sont ses 1 dmg d'attaques ? C'est parce qu'il est Mexicain ?! :p! Bon j'sais je chipote.

Dommage pour aujourd'hui. Mais bon, ça fait longtemps qu'on attend donc un jour de plus ou de moins. (Et puis comme ça les rageux du Nerf Kieran auront un petit sursis pour se réconforté. Hehe)

Sinon la vidéo est sympathique et bien monter. :)

Exalya
28/05/2013, 09h59
Sachant que les joueurs ipad sont une minorité, déployer la mise a jour comme prévu et que les joueurs ipad ne puissent pas jouer le temps que la maj soit validé par apple pour n'est pas possible? C'est une méthode que j'ai déjà vu utiliser plusieur fois et qui n'a jamais poser de probleme. Ceux qui utilisent les moyens conventionnel ne sont pas pénalisés, et ceux qui utilisent des moyens ultra restrictif ne s'en prennent qu'a eux même.

Melkentich
28/05/2013, 10h34
Comme quoi, des fois, le choix d'une plateforme à son importance... Et je ne comprends toujours pas ceux qui choisissent Apple. Mais bon, question de point de vue et d'intérêt.

Sinon, je ne suis pas contre les nerfs, surtout dans un jeu video même si cela implique une perte de temps et/ou d'argent pour les joueurs. Toutefois, il faut que les nerfs soient justifiés. Je reste sceptique quant à certains choix mais attends de voir quel en seront les conséquences sur la nouvelle dynamique du jeu. Néanmoins, j'aurais préféré l'introduction de plus de nouvelle carte qui contrerait les cartes de la méta actuelle plutôt qu'un nerf.

Après, un nerf comme celui sur le capitaine du loup est justifié à mon avis au vue de l'apparition du "Namtaru channeler" qui est quasi équivalent (même si un peu plus OP à mon avis juste sur le papier... Surtout qu'elle peut être remise en jeu assez facilement après une mort prématurée. Bon, il y a les dissipations mais les meilleurs dissipations ont été nerfées...).

Ensuite des changements de carte pour qu'elles soient plus jouées ou pour que leurs coûts s'alignent au coûts des nouvelles cartes, c'est bien. C'est bien aussi de bloquer l'accès aux cartes uniques (même si je regrette qu'on ne puisse plus enchaîner les legions de Seria à présent).

Le nerf de trône va peut-être permettre d'utiliser enfin héritage et de lancer une tour après (ce qui ne sera pas abusé vu le nerf de tour).

Après, pour Kieran et Siegfried c'est clair ça va être plus chaud de les jouer.

Mais bon, on verra.

Et heureusement que j'avais écrit que je ne

Le reste, je verrai en jeu.

pouyoux
28/05/2013, 10h36
genre vous avez découvert ce matin que vous n'aviez pas l'accord de la pomme .... ça sent franchement l’excuse en bois , mais bon ;) on patientera , pas trop le choix en même temps :D

j'espere juste que vous allez pas nous faire le coup du "demain peut être" pendant une semaine ;-)

neruzelie
28/05/2013, 10h46
Sachant que les joueurs ipad sont une minorité, déployer la mise a jour comme prévu et que les joueurs ipad ne puissent pas jouer le temps que la maj soit validé par apple pour n'est pas possible? C'est une méthode que j'ai déjà vu utiliser plusieur fois et qui n'a jamais poser de probleme. Ceux qui utilisent les moyens conventionnel ne sont pas pénalisés, et ceux qui utilisent des moyens ultra restrictif ne s'en prennent qu'a eux même.

çe ne se fait pas, les joeurs apple sont, je pense, assez pénalisés par le fait d'avoir un pc apple (et la politique de ***** qui va avec), alros autant leur laisser le loisir pouvoir jouer en meme tmeps que les autres...

une petite preview (hors polonais) serait sympa en attendant par contre :)

Sinon : bon patch, cependant jouant majoritairement bastion (deck kelthor 4-1-1(/4)) je m'attendais a un nerf de la capacité des degats en fonction de la rage furibonde qui ets un peu trop forte a mon gout (lui mettre un cout de 1), et je trouve le nerf de siegfried trop violent, l'idée de rendre le passif unique aux créatures havre ou a cout de 3 et + aurait été mieux (n'oublions pas qu'il n'a qu'une seule école de magie et que donc il repose principalement sur son passif).

Melkentich
28/05/2013, 10h56
çe ne se fait pas, les joeurs apple sont, je pense, assez pénalisés par le fait d'avoir un pc apple (et la politique de ***** qui va avec), alros autant leur laisser le loisir pouvoir jouer en meme tmeps que les autres...[...]

C'est eux qui ont fait le choix de cette plateforme en toute connaissance de cause (ou pas). Le mieux c'est que tout le monde puisse profiter de la mise à jour et du jeu c'est clair. Mais en tant que privilégié (car je n'ai pas de produit Apple) je ne serais pas contre le fait que notre élite reçoive la mise à jour avant et que les autres ne puissent pas jouer. Ce sera bien fait pour eux ! Ca leur servira peut-être de leçon pour faire de meilleur choix à l'avenir.

Ok, j'arrête de troller. Mes excuses :p

Poste à ne pas prendre au sérieux. Surtout pas ! Je décline tout responsabilité si quelqu'un le fait.

ledrow11
28/05/2013, 11h24
Haaa ça fait du bien de se lever et de lire le patch note avec son café.

Tiens les nerfs de la MaJ, allons voir...

*crache son café* Kieran...

Siegfried !!! *vomis*

WC ... non ça encore je dois dire que c'est légitime ... *vomis un peu quand même*

Bon maintenant la suite, sans doute des nerfs pour les autres champions...

*petit temps mort*

Non mais c'est vrai que Kelthor, Nergal et Arianne n'en ont pas besoin, c'est pas comme si ils étaient sur-joué et puissant...

Tiens je vais aller... pleurer un peu...

[ceci est une fiction bien sûre, je n'ai pas craché mon café...]

Knightbob69008
28/05/2013, 11h30
Pfff
Encore une fois Apple qui vient nous ch... dans les bottes.
C'est pas comme s'il y avait eu 1 mois de com sur la date du 28.
C'est minable.
Sans parler d'une communauté de dizaines (voire centaines) de joueurs qui attendaient cette date avec impatience...

Seong-mina
28/05/2013, 11h35
J'ai envie de jouer sur mon IPad quand je rentrerais à la maison le 20 juin moi :'( .

Croyez moi jouez à DOC sur son iPad dans son lit en mettant ma tété, rien de meilleur * nargue *

Maxpatator
28/05/2013, 12h17
rhoooo l'ascenseur émotionnelle.... ca vas faire une semaine que je compte les jours en vue de la date fatidique et finalement c'est reporté T.T.

je sens que je vais mal dormir ce soir T.T

Kioro-Djirane
28/05/2013, 12h17
Non mais c'est vrai que Kelthor, Nergal et Arianne n'en ont pas besoin, c'est pas comme si ils étaient sur-joué et puissant...

Une erreur s'est placé dans cette phrase. :p

Autant je peux comprendre Kelthor ou Nergal autant Ariane (Ouais, 1 'n' c'est bizarre mais c'est comme ça !) même si elle peut être casse-couille si elle s'installe bien donc elle peut potentiellement être puissante, autant sur-joué pas franchement car c'est hyper instable comme deck surtout vs les Deck Rush et les Deck OTK (où là elle ne peut rien faire). Le seul vrai plus qu'elle a par rapport à ces homologue Héros 'Caster' (Jezziel, Shaar, Kal-Azaar et Kaiko) c'est qu'elle démarre avec 1 de force (contre 1 de destinée pour les autres). C'est ce qui rend d'ailleurs ses héros (les autres) peu utilisé ou relégué au rang de OTK Deck (Bouuuuuuh !).

Josan59
28/05/2013, 12h29
Je nerf le diablotin pour le voir d'avantage :o Déjà que je n'ai pas vu cette carte depuis 6 mois :p

Et sauf erreur de ma part, nerf signifie AFFAIBLIR une carte. Ainsi, la modification de l'élémentaire de feu par ex est un buff et non un nerf.

Kioro-Djirane
28/05/2013, 12h38
On parle plutôt de 'up' que de 'buff' mais oui j'avais aussi tické sur ça.

Par contre pour le Diablotin, déjà le nerf est minime (peu de Héros ne démarre pas avec 1 de Destinée) et fera 'peut être' sont grand retour avec toute les mécaniques de meule qu'ils ont ajouté. Mais bon elle reste une carte très situationnel avec c'est 1HP.

necrobaker
28/05/2013, 13h11
Ca va être ça Duel of champions ?

A chaque extension on nerfe les bonnes cartes anciennes pour vendre les nouvelles ? On rend ringard ce qu'on a payé cher la veille pour être obligé de succomber au neuf ?

Le nerf par définition devrait être exceptionnel. Tuer Kieran et le capitaine du loup pour faire vendre du bastion dans les nouveaux packs, c'est vraiment nul. J'hésite à claque mes 70€ demain. Pour des cartes qu'on va me modifier dans quelques mois. Idem pour la tour ou le trône. Des cartes clefs, attractives et qui font vendre, on les bousille à la sortie de la nouvelle extension. Bref. Moche.

Jeu de carte métamorphe jusqu'à quand ?

C'est l'impression que j'ai aussi... C'est quoi le but d'Ubisoft? Nous appâter avec des nouvelles épiques de derrière les fagots? Qu'on se fasse ruiner la gueule pendant quelques mois et qu'ensuite une fois s'être cassé à acheter des packs pour essayer de rester compétitifs nerf le tout et rebelote?
Trop dur de réfléchir un peu avant de sortir des cartes plutôt que se dire "mouais celle-là est trop op allez on la laisse ça fera vendre..."
Des idées fort intéressantes de nerf ont été évoquées sur le forum en quelques heures.. mais personnellement je vois plutôt ce nerf comme un grand coup de balai volontaire dans la méta pour laisser la place aux nouveaux héros afin que ceux ci n'aient pas trop de sérieux adversaires et puisse créer du bénéf.. Tristesse....

Exalya
28/05/2013, 13h19
Faire de la place en retirant les anciens héro de la liste de ceux qui sont compétitif? Dans ce cas pourquoi Nergal et Kelthor n'ont subit aucun ajustement? dans le genre compétence totalement craquée ils sont pas mal.

pouyoux
28/05/2013, 13h22
euh ... je ne suis arrivé sur ce jeux que très récemment ( du moins comparé a la plupart d'entre vous) mais honnêtement quand je vois comment est gérée la mise en place de cette MAJ , je suis assez refroidis...
j'attendais avec impatience les nouvelles cartes pour m'offrir une boite , je crois que je vais tout simplement m'abstenir...
très déçu de la façon dont la chose est gérée par ubisoft , juste le sentiment qu'ils font tout pour gagner quelques euros et ne prennent même pas la peine d'informer la communauté , pour ma part dire le jour même de la sortie :
<< ouais bon c'est pas possible pour aujourd'hui , mais peut être demain >> c'est , a mes yeux , plus du foutage de gueule que de l'info....

M.O.R.G.A.N.A.
28/05/2013, 13h24
euh ... je ne suis arrivé sur ce jeux que très récemment ( du moins comparé a la plupart d'entre vous) mais honnêtement quand je vois comment est gérée la mise en place de cette MAJ , je suis assez refroidis...
j'attendais avec impatience les nouvelles cartes pour m'offrir une boite , je crois que je vais tout simplement m'abstenir...
très déçu de la façon dont la chose est gérée par ubisoft , juste le sentiment qu'ils font tout pour gagner quelques euros et ne prennent même pas la peine d'informer la communauté , pour ma part dire le jour même de la sortie :
<< ouais bon c'est pas possible pour aujourd'hui , mais peut être demain >> c'est , a mes yeux , plus du foutage de gueule que de l'info....

Ils ont dit que le problème viens d'Apple qui veulent absolument tout vérifier, et non de eux. Tu te trompes de cible.

Sombresonges
28/05/2013, 13h25
Les héros nerfés le sont car ce sont des capacités permanente qui ne requiert aucune activation, c'est tout. Je trouve normal de les ré-ajuster (d'ailleurs si vous faites votre ouin-ouin, c'est bien que vous les jouez car ils sont plus OP que les autres :p). Alors pour Siegfried, je veux bien, il passe de très haut a plutôt bas, mais pour Kieran, même avec ce nerf, il reste plus que correct.

Exalya
28/05/2013, 13h28
Enfin oui et non, Le délai habituel de validation d'une application est d'une semaine (délai indiqué sur le site). Donc de la part d'ubisoft on peut esperer qu'ils ont négocier des délais plus intéressant pour eux. Du coup ils savaient très bien à quelle date ils devaient fournir l'appli afin de permettre la release aujourd'hui, si derrière ils ne sont pas capable de livrer en temps et en heure le produit.....

ps : ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de portion de campagne dans cette extension (alors qu'il devait y en avoir dans toute les extension), surement une ruse pour gagner 2jour de développement.

Melkentich
28/05/2013, 13h33
[...] deck surtout vs les Deck Rush et les Deck OTK [...]

Ok, les Rush peuvent parfois être difficilement gérable avec une Ariana (Siegfried, Nergal, Kelthor, Kieran et parfois des héros infernos... Mais parfois.). Mais faut que l'adversaire ait un bon mulligan et qu'Ariana ait mulligan tout moisi (Pas d'aoe qui sorte, les créa se font rare, etc.). Par contre, les OTK bastions (à base d'apothéose de Kat), pratiquement aucun de passe même avec des pao. Les OTK tour sont gérable et perdent autant qu'ils gagnent contre Ariana (Je parle des OTK tour Nergal... Surtout avec des pao. Les autres c'est assez pinuts. Surtout depuis le nerf de throne.). Les decks défaussent ne sont pas avantagé fasse à un nécro (Sauf Siegfried/réalignement cosmique).

Par contre, les parties tirent en longueur avec une Ariana. Elle est moins "rentable". Les deck rush enchaînent les parties, les deck OTK ont le meilleur ratio victoire (Par abandon entre autre. Oui, je troll encore ;o)), les héros Nergal, Siegfried, Kieran et Kelthor sont aussi plus rapide (moins que de pur rush) et ont un bon ratio de victoire. Et c'est à cause de sa faible "rentabilité" temps (parfois presque aussi long qu'avec un deck OTK) et son ratio victoire (un peu moins qu'avec NSKK) qu'elle est moins jouée.

Pourtant c'est un des decks défensif les plus polyvalent. Mais voilà, il est défensif...

biskel87
28/05/2013, 13h39
Ces nerfs, pour moi, représentent bien la politique de vente d' Ubisoft. Plutôt que d'apporter des cartes qui seront un complément aux cartes de base, on sort des cartes OP qui vont pousser les joueurs à acheter. En gros le concept c'est pas d'adapter les cartes de l’extension au pool de cartes existant afin que ça fasse un tout cohérent. Non ici on préfère adapter les anciennes cartes aux nouvelles.

Si tel est le cas, je retournerai drafter sur magic online. Là, au moins, on te prend pas pour un pigeon.

azzalea974
28/05/2013, 13h41
Bon mon avis sur ces nerfs ( et buff ) :

Tout d'abord je suis heureux de voir les successions de nerf au deck OTK :) ( Si j'étais de moi même j’interdirais ce type de deck m'enfin bon .. )
Et rendre les deck meule compétitif est super !

Pour ce qui est de Kieran, bah il aurait du trouvé un autre passif carrément, car je vois mal quelqu'un l’utilisé maintenant ( la capacité hein pas le héros qui reste quand même jouable grace a un duo d'école magique vraiment pas mal )

Siegfried c'est bon c'est fini il vaut plus rien, surtout en le comparant a fleshbane ....

Vraiment décu de voir que des sors déja présent ne sont pas devenu unique genre Armageddon ou bien asservissement

Pour ce qui est du WC faut pas déconner la carte reste très puissante

Bon seulement je comprend vraiment pas pourquoi Keltor et nergal ne subisse pas de nerf ...
(Pour Keltor javais une idée, s'était de donner une nature aux dégâts de sa capacité C A D si il utilise la rage furibonde d'un tireur magique, alors les dégâts sera magique et viendrai d'un tireur )

J'ai encore espoir qu'il a une multitude de Buff des anciennes cartes dès là MAJ de demain ( enfin j espère que sa sera demain -_- ) Surtout un buff des ancienne heros qu'on voient jamais genre jezziel , namaru, ou bien encore le pauvre grag hack

sur ce je vais profiter encore un peu de mon kieran :p

Exalya
28/05/2013, 13h43
J'ai l'impression que vous tombez des nues avec ce genre de politique commerciale. Pourtant c'est le cas de l'ensemble des F2P, quand tu sors un nouveau contenu tu le rends plus intéressant que la grande majorité du contenue pré-existant, puis quelque temps plus tard (pour lol ca correspond à 10/15jour par exemple), tu nerf ce qui est OP pour le ramener au niveau du reste.

Jusque là il n'y a strictement rien de nouveau, je comprends pas pourquoi vous semblez en être encore choqué, le jour ou une boite développant des jeux vidéos le fera pour faire plaisir aux joueur et non pas pour être rentable, c'est que leur équipe dirigeante n'aura pas compris le concept même d'entreprise.

pouyoux
28/05/2013, 13h43
Ils ont dit que le problème viens d'Apple qui veulent absolument tout vérifier, et non de eux. Tu te trompes de cible.

ce n'est pas le retard que je critique , mais le manque de comm de la part d'ubisoft , je veux bien croire qu'apple met des bâtons dans les roues pour la sortie toute appli , mais de la a n’être avertis que ce matin et ne pas savoir dans quel délais ils auront l'accord , je doute assez fortement

DraGznaroK
28/05/2013, 13h45
---

Kioro-Djirane
28/05/2013, 13h48
Ok, les Rush peuvent parfois être difficilement gérable avec une Ariana (Siegfried, Nergal, Kelthor, Kieran et parfois des héros infernos... Mais parfois.). Mais faut que l'adversaire ait un bon mulligan et qu'Ariana ait mulligan tout moisi (Pas d'aoe qui sorte, les créa se font rare, etc.). Par contre, les OTK bastions (à base d'apothéose de Kat), pratiquement aucun de passe même avec des pao. Les OTK tour sont gérable et perdent autant qu'ils gagnent contre Ariana (Je parle des OTK tour Nergal... Surtout avec des pao. Les autres c'est assez pinuts. Surtout depuis le nerf de throne.). Les decks défaussent ne sont pas avantagé fasse à un nécro (Sauf Siegfried/réalignement cosmique).

Par contre, les parties tirent en longueur avec une Ariana. Elle est moins "rentable". Les deck rush enchaînent les parties, les deck OTK ont le meilleur ratio victoire (Par abandon entre autre. Oui, je troll encore ;o)), les héros Nergal, Siegfried, Kieran et Kelthor sont aussi plus rapide (moins que de pur rush) et ont un bon ratio de victoire. Et c'est à cause de sa faible "rentabilité" temps (parfois presque aussi long qu'avec un deck OTK) et son ratio victoire (un peu moins qu'avec NSKK) qu'elle est moins jouée.

Pourtant c'est un des decks défensif les plus polyvalent. Mais voilà, il est défensif...

En faite niveau OTK -quand je joue Ariane/Shaar Contrôle-, j'suis un peu en mode blasé car d'une je sais que:

-Ça va être looooooooong.
-Les 3/4 de mes cartes sont useless (Les Blast et Contrôle)

Du coup soit j'abandonne direct, je m'enfou pour l'instant je cherche pas l'ELO 1500+ car je sais que ça va être une game reloud et peu fun. Soit j'ai pas mal de Dispell/Vol de Sort/Courbe-Magie dans mon deck et j'tente le coup rien que pour faire rager s'te 1300+ ELO qui joue OTK en le flamant bien à la fin. :D

Mais bon... Y'a aussi les fois où je joue Kal-Azaar avec la Purge de Garant. Ça aussi c'est fun.

Pour les Rush. J'te parle vraiment des Rush qui me tue avant le tour 5 car oui parfois tu n'as pas une seule Nuée d’insecte. Où alors il te pose un DA T1 et tu as pas de créa ni de Tremblement de Terre. Oui j'sais faut vraiment pas avoir de bol, c'est souvent mon cas les mains de départ complètement pourri... (Du genre 2x Dispell, 2x Courbe Magie, 2x Asservissement qui met arriver face à un Siegfried. C'était fun.)

Therkis
28/05/2013, 13h53
Oh là là ce que vous pouvez être lourds... mais repartez sur Magic ou n'importe où sur l'internet si c'est pour raconter de pareilles absurdités avec vos oeillères!
Ubi a fait les modifications qui s'imposaient. Je ne sais pas à quel niveau vous jouez, mais à 1300+ ELO c'est 90% de Siegfried / Kieran / OTK. C'est bien que quelque chose ne va pas actuellement avec ces decks là, donc le nerf est tout à fait logique. Que la manière de nerfer ne soit pas la plus intelligente qui soit, peut-être, mais le nerf était bien nécessaire sur ces decks là.
Quant au scénario que ces changements sont faits pour rapporter de l'argent à Ubi, je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Ces nerfs ont été réclamés par la communauté, et l'impact global qu'ils pourront avoir sur les ventes de la nouvelle extension sont à mon avis quasi nuls.
Soyez plutôt reconnaissants d'avoir un JCC jouable sans dépenser un centime, qui s'enrichit et qui cherche à corriger ses erreurs... bande de joueurs de havre égocentriques...

eyeln
28/05/2013, 13h55
J'ai l'impression que vous tombez des nues avec ce genre de politique commerciale. Pourtant c'est le cas de l'ensemble des F2P, quand tu sors un nouveau contenu tu le rends plus intéressant que la grande majorité du contenue pré-existant, puis quelque temps plus tard (pour lol ca correspond à 10/15jour par exemple), tu nerf ce qui est OP pour le ramener au niveau du reste.

Faux :). D'ailleurs, il y a plein de champions très puissants dans lol qui sont anciens comme Ezreal, Anivia, twisted fate... et puis avec environ 60 € j'ai la moitié des héros du jeu (dont tous les supports et la plupart des mages, ce que je joue principalement), dans momdoc j'ai du dépenser deux fois plus j'ai pas de banshee, 1 seul DA, 1 wc.. et je dois encore dépenser 50/60 €demain pour être au niveau des autres decks. Et puis à force de sortir de nouvelles choses tu finis automatiquement par proposer d'autres mécaniques et styles de jeu plus puissant (comme morgana par xexemple dans lol qui ne sert plus rien à cause des nouvelles mécaniques de mage), et l'ensemble devient de plus en plus dur à gérer surtout si l'équipe de développeurs est réduite.

Sinon, je suis content du nerf kieran et siegfried parce que ça me gonfle d'en voir absolument tout le temps, mais il aurait fallu trouver un juste milieu entre Op et useless.

Exalya
28/05/2013, 13h58
Ce qui est d'autant plus pradoxale c'est que les gens disent que tout est fait pour nous faire mettre la main au portefeuille, et dans le même temps celui qui oserait avouer avoir acheter des sceaux se ferait insulter car gagnant grâce a sa CB et non son investissement.

Faut pas chercher a comprendre les francais ne sont jamais content. Si ton deck est compétitif aujourd'hui, pas besoin d'acheter 50pack de la nouvelle extension pour le rester, une économie d'or et de sceau devrait suffire.

Therkis
28/05/2013, 13h58

Jusque là il n'y a strictement rien de nouveau, je comprends pas pourquoi vous semblez en être encore choqué, le jour ou une boite développant des jeux vidéos le fera pour faire plaisir aux joueur et non pas pour être rentable, c'est que leur équipe dirigeante n'aura pas compris le concept même d'entreprise.

Ridicule. Sur LoL ils ont autre chose à foutre que de sortir des champions imba... Au contraire ils sont très très forts sur le game balancing, la plupart de leurs nouveaux héros s'insèrent parfaitement dans le jeu sans avoir besoin de modifications à postériori, ce qui relève d'une grande maîtrise. Vraiment, l'internet est un monde de rageux où les gens se sentent toujours lésés d'une manière ou d'une autre au lieu de se remettre eux-même en question.

biskel87
28/05/2013, 14h01
Ubi a fait les modifications qui s'imposaient. Je ne sais pas à quel niveau vous jouez, mais à 1300+ ELO c'est 90% de Siegfried / Kieran / OTK.

C'est sur que plutôt que de sortir des cartes dans la prochaine extension pour contrer ces decks, allons-y nerfons !

Exalya
28/05/2013, 14h03
Tu aurais voulu inventer quoi comme carte pour contrer la capacité de kieran? Il ne faut pas oublier qu'une carte doit s'insérer harmonieusement dans un deck et non pas être là uniquement pour contrer le deck adverse potentiel.

eyeln
28/05/2013, 14h06
Ridicule. Sur LoL ils ont autre chose à foutre que de sortir des champions imba... Au contraire ils sont très très forts sur le game balancing,

Vrai sauf pour les ad carry à cause d'ezreal qui était complètement fumé. Maintenant ça va mieux avec darius, draven et un autre nerf d'ezreal mais ils ont galérés à ce niveau la pendant longtemps.

c'est toujours très compliqué d'équilibrer un jeu compétitif, surtout avec une petite équipe; y'a dix fois fois plus de mecs qui s'occupent du balancing chez riot que chez ubi donc bon c'est normal qu'il y ait une différence.
.

eyeln
28/05/2013, 14h09
Tu aurais voulu inventer quoi comme carte pour contrer la capacité de kieran? Il ne faut pas oublier qu'une carte doit s'insérer harmonieusement dans un deck et non pas être là uniquement pour contrer le deck adverse potentiel.

Carte sort : 1 de ressourde
1 de magie

Description : le kieran et tout autre champion op meurt et l'écran de l'adversaire freeze pendant 10 minutes.

Limite quand on voit certains commentaire on en est limite la :)

Therkis
28/05/2013, 14h09
C'est sur que plutôt que de sortir des cartes dans la prochaine extension pour contrer ces decks, allons-y nerfons !

Euh... oui?
Sortir de nouvelles cartes pour contrer d'anciennes qui étaient trop fortes, c'est se tromper de solution. Si à un moment X il y a des cartes qui dominent les autres, c'est qu'elles ont un problème de balance. Les cartes existantes doivent être équilibrées entre elles et non pas hypothétiquement équilibrées par les cartes "à venir".

matroth
28/05/2013, 14h09
Noob Lol Player haha..

M.O.R.G.A.N.A.
28/05/2013, 14h19
Beaucoup de personnes oublient qu'un nerf, c'est un équilibrage. Tout du moins, une solution pour y arriver.

JohnGoodbutter
28/05/2013, 14h21
Bonjour,

Sur la politique commerciale cachées derriere ces nerfs, vous reflechissez comme des joueurs de vrais cartes qui se sont acharnés a échanger leurs cartes moyennes contre des grosses, voire qui les ont acheté a l'unité. Sauf que là moi j'ai toujours pas trouvé de moyen d'echanger mes cartes, j'ai mon Kieran et mes tours de l'oubli qui vont devenir pourri mais du coup si ces jeux disparaissent ca va faire tourner le format et je vais pouvoir jouer d'autres cartes que j'ai deja et que je joue jamais.

Perso les Kieran j'en avais ma dose et je vous parle pas des Siegfried+assassin, moi je dis bon debarras.

Quant à "on affaibli les vieilles cartes et on sort des nouvelles super puissantes", quand je vois l'appel du vide j'ai plutot confiance, et les cartes deja devoilées ne me semblent pas vraiment broken non plus.

Maintenant ça c'est la partie patch, elle fait du bien et n'a rien de commercial ahma, il faut que ça tourne, c'est necessaire !

Par contre il y a d'autres aspects du jeu qu'on peut critiquer largement et qui, pour le coup, s'avere reellement lourd financierment, ne pas pouvoir faire d'echange par exemple, ou meme ne pas pouvoir acheter les cartes a l'unité...

Quant a cette histoire d'apple, c'est simplement honteux :mad:

cdt,
John Goodbutter

Bigaggro
28/05/2013, 14h26
Oh là là ce que vous pouvez être lourds... mais repartez sur Magic ou n'importe où sur l'internet si c'est pour raconter de pareilles absurdités avec vos oeillères!
Ubi a fait les modifications qui s'imposaient. Je ne sais pas à quel niveau vous jouez, mais à 1300+ ELO c'est 90% de Siegfried / Kieran / OTK. C'est bien que quelque chose ne va pas actuellement avec ces decks là, donc le nerf est tout à fait logique

Je sais pas à quel ELO tu joues toi , mais je je suis tout le temps entre 1K3 et 1k4 et je peux te dire que les 1k3 en face y a autant de Kelthor - Nergal que autre chose .

C'est bien de Nerfer des decks qui demandent beaucoup d'épiques , et laisser les Kelthor sans aucun nerf . Comme ca les nouveaux joueurs peuvent tjrs roxxer du poney avec leur deck sans épique et ceux qui ont dépensé pour les autres decks ... baaaah ils redépensent :)

biskel87
28/05/2013, 14h26
Euh... oui?
Sortir de nouvelles cartes pour contrer d'anciennes qui étaient trop fortes, c'est se tromper de solution. Si à un moment X il y a des cartes qui dominent les autres, c'est qu'elles ont un problème de balance. Les cartes existantes doivent être équilibrées entre elles et non pas hypothétiquement équilibrées par les cartes "à venir".

Finalement chacun sa vision d'un jeu de carte. Moi personnellement, je préfère que la méta soit modifié par l'arrivée de nouvelles cartes qui influencent ou non les joueurs, qui décideront ou non de les intégrer dans leurs decks . Plutôt que par la modification directe de la valeur des cartes par les créateurs du jeu. Voila ça n'engage que moi.

Melkentich
28/05/2013, 14h27
Moi j'aurais bien vu un sort permanent mais dispelable qui bloque les capacités héros.....:rolleyes:

dorgendark
28/05/2013, 14h30
Sortir une extension avec tout ce qu'elle implique est déja un nerf/buff en soit. Les synergies vont être différentes soit en positif soit en négatif.
Donc nerfer deux héros et d'autre cartes que l'on joue tous depuis des mois est peut être précipité. Les développeurs ont' ils réellement étudier ces nouvelles interactions ? Ont ils fait une simulation d'un métagames ?
Pour moi, une nerf aurait du avoir lieu il y a des mois de cela ou dans quelques mois le temps de voir le nouveau métagames.
Il avaient pourtant moult solutions sans toucher aux cartes, rien qu'à la création de l'extension (créer des sort ou bêtes qui préviennent 1 blessures par exemple).
Mais ce qui est fait est fait ( enfin même pas encore --") donc il n'y a plus qu'à être créatif et nous amuser à builder le" deck" du format

Ollathair
28/05/2013, 14h34
Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'après l'extension, on n'aura pas le deck du riche "trône bis" contre le deck du pauvre "kelthor bis". L'appel du vide a considérablement appauvrit le meta, j'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec Herault du vide.

Therkis
28/05/2013, 14h41
Je sais pas à quel ELO tu joues toi , mais je je suis tout le temps entre 1K3 et 1k4 et je peux te dire que les 1k3 en face y a autant de Kelthor - Nergal que autre chose .

C'est bien de Nerfer des decks qui demandent beaucoup d'épiques , et laisser les Kelthor sans aucun nerf . Comme ca les nouveaux joueurs peuvent tjrs roxxer du poney avec leur deck sans épique et ceux qui ont dépensé pour les autres decks ... baaaah ils redépensent :)

T'es introuvable entre 1400 et 1200?

Bigaggro
28/05/2013, 14h42
T'es introuvable entre 1400 et 1200?

t'es arrivé si bas pour sortir une réflexion comme ca dû à ta myopie ?

BlackDorfir
28/05/2013, 14h51
Ils ont quand même eu la patte lourde sur ces nerfs. A croire que le juste milieu connait pas.
Passifs activables sur 2 tours? Fonctionnels que sur des créa 3+? Passif Kieran sur la première attaque uniquement?
Les choix ne manquaient pas pourtant.. Si Ubi m'entends, allez y progressivement, voyez l'adaptation du méta et rectifiez si nécessaire.
Pas à pas Elli, pas à pas.

Therkis
28/05/2013, 14h55
Juste l'habitude de vérifier les gens qui se disent "me roxxor 1500 elo" parce que si on écoute ce qui se dit sur ce forum, tout le monde est 1300+ à croire que les français sont tous des roxxors.
Présentement mes problèmes d'yeux ne regardent que moi, mais quoi qu'il en soit aucun "Bigaggro" n'apparait entre 1400 et 1300 comme déclaré.
Sinon, je grossis le trait volontairement quand je parle de 90%, mais clairement quand je joue des 1300+ c'est la plupart du temps des Kieran (majoritaires), OTK ensuite, Siegfried/Nergal à peu près pareil après. On ne rencontre pas plus de Siegfried juste parce que le jeu optimisé avec lui comprend énormément d'épiques.
Et pour répondre à la question, 1230 ELO ici actuellement.

Kharnns
28/05/2013, 14h58
comme c etait senti le nerf de kieran c'est un activable chaque tour ce héro est vraiment tuer la , c'est tellement stupide et ceux qui ose sortir oui mais il a des bonnes écoles de magies , depuis quand lumiere est une bonne école de magie wtf , elle est uniquement couplé au dégat du passif de kieran qu il vient de perdre purement et simplement sinon elle est bien en dessous du feu par exemple..
c'est simple si ce nerf etait passé avant l extension la méta ce resumerait a kelthor et nergal super !!!!!!!!!!!!
y avait tellement d autre façon de nerf kieran ou lui changer son passif , lui enlever 1 de force pour eviter son timing aurait suffit la il est meme pu viable sans l extension qui dans les spoil a rien montré de bien pour le havre coté créa cette faction a pour le moment le set de créa le plus naze des 5 factions hormis le WC ...
Un nerf ca consiste pas a mettre une faction a la poubelle , le havre etait trop fort oui mais juste avec sieg et kieran , ceux qui ont start havre sauront de quoi je parle avec les héro de base c'est bien la faction la plus faible si encore ils avaient boost un peu les cartes du havre pour compenser la suppression de deux hero majeur ok mais la y a rien ...
Y a que le nerf du wc qui est largement justifié le reste c'est une mauvaise blague pour le havre ...

Therkis
28/05/2013, 15h13
Je sais pas comment ça se passe pour d'autres decks, mais pour ma part si je perds contre un kieran, c'est sans grand rapport avec sa capacité la plupart du temps... Le nerf Siegfried me semble beaucoup plus hard pour le coup.

zenithale
28/05/2013, 15h17
(Appeler la modification du WC un nerf, c'est un "peu" exagéré à mon avis, de mon point de vue ça tient tout juste de l'anecdote... Personnellement, ce que j'attends le plus maintenant c'est un gros UP de toutes les cartes toujours injouables tellement elles sont nulles.)

Exalya
28/05/2013, 15h19
Esperons que le chasseur pao, le mercenaires bandits et un bon paquet de leurs amis t'ai entendu Zenithale.

Therkis
28/05/2013, 15h25
Demain, tous avec 4 chasseurs pao dans le deck!

Assura
28/05/2013, 15h26
En même temps y'a toujours eut des mauvaises cartes dans tous les JCC.
Par définition il faut forcément qu'il y ait des mauvaises cartes pour qu'il y en ait des bonnes...

Ollathair
28/05/2013, 15h39
Bon sinon le tchat momcard accueille les flammes war avec grand plaisir, donc vous pouvez aussi vous donner rdv la-bas ^^ ...

Therkis
28/05/2013, 15h45
J'y ai jamais été, c'est l'occasion de faire pleurer les idiots.

Kioro-Djirane
28/05/2013, 15h52
Tien petite anecdote sur le Chasseur Pao, vu que de toute façon ce topic ressemble plus à un topic à flood qu'autre chose:

Quand je venais juste d'arrivé sur DoC, j'm'étais renseigné un peu sur les cartes. Bien sûr j'ai vite entendu la Légende du Pao. Carte extrêmement rare et puissante ! Bref... J'utilise mes premier gold dans un pack renfort et là je tombe sur le Chasseur Pao. WTF ? C'est ça la légende ? Un pov' 1/0/2 ?! Bien sûr j'ai approfondi mes 'recherches' et découvert la vérité derrière ce Pao. Mais bon sur le coup, j'm'était que cette communauté n'était composé que de Troll. :p

Homard_C
28/05/2013, 16h06
Il me semble important d'intervenir pour clarifier quelque chose au vu de la déception et des propos un peu durs que je vois ici.

Apple n’est pas à blâmer, ils font leur travail et nous sommes conscients de leurs délais de réactions, il est normal qu’ils doivent approuver les nouvelles versions de DoC que nous voulons déployer.
Le défi est plutôt de notre côté, de tenter de coordonner les deux versions afin que la mise à jour soit fluide pour tous les joueurs.
En cas d'imprévu, et étant donné les délais plutôt serrés dans lesquels nous travaillons, il arrive comme aujourd'hui que nous devions décaler les deux versions.

Apple est un partenaire important pour DoC et un bon collaborateur, il nous permet d'avoir une réelle expérience sur tablette et multi-plateforme. Même si tout le monde n'est pas joueur d'iPad, c'est une vraie force pour notre jeu.

Toute l'équipe est sincèrement désolée de cet imprévu et nous vous remercions de votre compréhension et votre patience.

Je vous tiens évidemment au courant dès que j'ai de nouvelles informations !

Exalya
28/05/2013, 16h09
Juste pour info, Homard as tu connaissance des délais pour verification des appli iPad pour DoC? Vous avez les même contrainte que l'utilisateur lambda (1semaine) ou vous avez pu avoir une réduction de délai?

On a le droit à un petit pack en cadeau pour compenser le retard ? :)

Merci pour les infos en tout cas, moi je continue a jouer mon sandalphon.

Ollathair
28/05/2013, 16h16
Ha, le voile se lève avec les causes de la conséquence ...
Ollathair avait encore raison héhé ^^ ...

edit : ce serait sympa de donner le feu vert aux sites fans pour publier la liste des cartes en attendant demain ou un autre jour ;p ...

Homard_C
28/05/2013, 16h20
Non Exalya, je n'ai pas connaissance des délais.
Pour le reveal des cartes avant la sortie, on est en train d'en discuter au sein de l'équipe CM, je vous tiens au jus !

Echey
28/05/2013, 16h22
@ Homard-ci : Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas de retour sur les effets de ces nerfs. On peut supposer que les dev ou betatesteur ont du jour quelques fois des decks avec les nouvelles capacité.
Pour le reste, tant mieux que la méta change.

Assura
28/05/2013, 16h23
Merci pour les infos Homard_C !
Pas d'extension --> Go regarder Roland Garros :)

Grobyl
28/05/2013, 16h25
Même si apparemment la faute ne revient à personne, je trouve dommage de faire attendre la majorité des joueurs. Le taux de joueur PC doit être considérablement plus important que sur tablette, je pense pas me tromper en avoisinant les 99% ?

En tout cas merci de nous tenir au courant et bon courage pour ces prochains jours ;)

Josan59
28/05/2013, 16h26
Ubi a fait les modifications qui s'imposaient. Je ne sais pas à quel niveau vous jouez, mais à 1300+ ELO c'est 90% de Siegfried / Kieran / OTK. C'est bien que quelque chose ne va pas actuellement avec ces decks là, donc le nerf est tout à fait logique. Que la manière de nerfer ne soit pas la plus intelligente qui soit, peut-être, mais le nerf était bien nécessaire sur ces decks là.
Quant au scénario que ces changements sont faits pour rapporter de l'argent à Ubi, je n'ai jamais rien entendu d'aussi ridicule. Ces nerfs ont été réclamés par la communauté, et l'impact global qu'ils pourront avoir sur les ventes de la nouvelle extension sont à mon avis quasi nuls.
Soyez plutôt reconnaissants d'avoir un JCC jouable sans dépenser un centime, qui s'enrichit et qui cherche à corriger ses erreurs... bande de joueurs de havre égocentriques...

+ 1000000

ps: je parle pour les nerf hein, pas pour le retard. Ce post m'a semblé briller au milieu des autres.

Grobyl
28/05/2013, 16h32
Le post est intéressant, mais je pense que l'auteur n'a pas du jouer les mêmes parties que moi à 1300+ mais alors pas du tout ^^

Josan59
28/05/2013, 16h35
C'est effectivement faux en parties classées.
T1-T2 tournoi, on passe à 80% Kieran et 10% OTK. (c'est juste que personne ne joue QUE Kieran en partie classée, on varie).

Oannes777
28/05/2013, 16h44
Bon les gens intolérants quisévissez sur ce forum, on va mettre les choses au clair.

Depuis la sortie de l'appel du vide, ça chouine en force contre Kieran, contre l'OTK, contre tout ce qui n 'est pas commun et nul. J'ai dû signaler plus de 20 fois des joueurs qui m'insultaient parce que je jouais kieran "no brain", "fucker", "loser", "noob" "ouin ouin" et j'en passe.
Si j'avais pas eu la flemme, j'en aurais signalé 200 de ces abrutis sans nom et sans éducation.

Et maintenant que je râle poliment sur la forme, vous venez me faire la morale ?

Non mais vous délirez ?

Bullkitu
28/05/2013, 16h50
Même si apparemment la faute ne revient à personne, je trouve dommage de faire attendre la majorité des joueurs. Le taux de joueur PC doit être considérablement plus important que sur tablette, je pense pas me tromper en avoisinant les 99% ?

En tout cas merci de nous tenir au courant et bon courage pour ces prochains jours ;)

Pour les 99% ça c'est pas sur => personnellement je joue sur les 2 supports et je préfère largement le support iPad car on est pas obliger d'être immobile en jouant..

Homard_C
28/05/2013, 16h51
Matrix.disc va streamer les cartes de la nouvelle extension en exclusivité à partir de 18h sur sa chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/matrix_disc et sûrement sur notre chaîne : http://www.twitch.tv/duelofchampions
Si vous voulez en savoir encore plus sur l'extension Héraut du Vide, filez-y !

helbrech91
28/05/2013, 16h55
Merci de l'info, j'arrive juste à temps alors ! Prenons notre mal en patience en regardant le stream.

ps : Homard_C je t'ai envoyé un mp pour une idée de combo clash

pouyoux
28/05/2013, 16h56
Matrix.disc va streamer les cartes de la nouvelle extension en exclusivité à partir de 18h sur sa chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/matrix_disc.

bonne nouvelle ça, mais as t'on une idée meme vague de quand elles sortiront, en attendant on pourra toujours baver sur la vitrine :D

Exalya
28/05/2013, 17h15
La date de sortie devrait être au plus tard mardi prochain, d'après homard il faut juste que Apple valide la mise a jour. En gros quand ils auront le feu vert soit ils mette le jour même ou le lendemain (en fonction de l'heure), soit ils attendront le jour des maj habituel.

lorindil
28/05/2013, 17h27
Matrix.disc va streamer les cartes de la nouvelle extension en exclusivité à partir de 18h sur sa chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/matrix_disc et sûrement sur notre chaîne : http://www.twitch.tv/duelofchampions

Franchement ca me fait vomir. Merci pour la reconnaissance de notre investissement.

Comprendras qui pourra.

Ollathair
28/05/2013, 17h31

Ok super. Mais bon.

Moéyéléveu sur momcards avec liste, tri et les belles images !
J'espère que d'ici ce soir ce sera le cas.
Merki ^^.

Edit : encore grillé par Lorindil, comment c'est possible ? ^^

Exalya
28/05/2013, 17h40
D'après le stream il semblerait que le patch soit mi en place demain (du moins c'est ce qu'ils souhaitent). Donc hors evenment malheureux ce sera demain :)

Oannes777
28/05/2013, 17h42
Franchement ca me fait vomir. Merci pour la reconnaissance de notre investissement.

Comprendras qui pourra.

On est plusieurs à suivre Momcards, Kast of Champions et j'en passe, nombreux sont ceux qui ont compris à mon avis :) J'ai pas râlé une fois depuis que je suis là, depuis hier je me suis transformé en putois de compétition ^^ Chapeau bas ^^

Sombresonges
28/05/2013, 17h44

Comprendras qui pourra.

J'avoue que c'est vraiment moche pour vous. Perso j'irai pas le voir si ca peu vous faire plaisir ^^

Oannes777
28/05/2013, 18h06
C'est pas plus intéressant que ça en fait. C'est une MAJ qu'il nous faut, pas le champion du monde qui nous lit les intitulés en anglais devant son drapeau polonais :)
Et communiquer avec la communauté fr dont Momcards et le plus gros représentant et faire de même par ici aurait été de bon aloi, tant qu'à faire dans le frustrant :)

Homard_C
28/05/2013, 18h14
Pour découvrir les vidéos réalisées par MoMCards sur la nouvelle extension, suivez ce lien : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66094

Oannes777
28/05/2013, 18h21
Merci Homard. Et même si je hais les nerfs j'ai bien aimé ta présentation de ces derniers. Pas de "euhhhh, euhhh", c'est pro et tu as une... jolie voix ^^

Mephisdiabaal
28/05/2013, 18h30
Je trouve moi que les nerfs sont juste ce qu'il faut. je suis un joueur de jeux de cartes divers (magic, yugioh, ... ect) donc les bans ou limitations sont toujours plus ou moins juste. La seul chose que j'ai a rajouter c'estque je suuis impatient de voir cette extension car elle a l'air super sympa pour l'evolution du jeux donc en tout cas vous avez tout mes encouragements pour ce jeux bien sympa et sinon a ceux qui veulent on se retrouve sur le jeux.

Pseudo : Mephisdiabaal

Oannes777
28/05/2013, 22h17
Oui au final les nerfs ne sont pas si graves, y'a de quoi jouer des trucs pétés, faudra utiliser notre cerveau pour faire des decks plus funs et plus variés.

Oui je retourne ma veste, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)

AnkoGodwin
28/05/2013, 23h08
Les nerfs me paraissent très sympa, bien que quelques cartes changées de plus aurait été appréciable...
Un très bon départ vers un meilleur équilibrage en tout cas (:

patate_noire
29/05/2013, 01h44

Comprendras qui pourra.

Je comprends, et merci pour le travail fournit d'ailleurs, j'ai bien apprécié les vidéos, mais faut les comprendre de l'autre côté, ils ont décidé de révélés toutes les cartes puisqu'il ne pouvait pas sortir l'extension comme promis (et c'est plutôt sympa), et du coup ils pouvaient difficilement laissé l'exclu à des français (les cartes et les commentaires sont en français).

daemonseed
29/05/2013, 04h05
Pfff
Encore une fois Apple qui vient nous ch... dans les bottes.
C'est pas comme s'il y avait eu 1 mois de com sur la date du 28.
C'est minable.
Sans parler d'une communauté de dizaines (voire centaines) de joueurs qui attendaient cette date avec impatience...

Toutes les boites travaillant avec iOS connaissent ces prérogatives, c'est le choix d'Ubisoft de sous-entendre que ce retard serait de la faute d'Apple et non de la leur.

Chacun jugera.

pouyoux
29/05/2013, 07h30
et du coup on a toujours pas de news quand a une hypothétique date de sortie ?

Misengard
29/05/2013, 08h23
Salut,

Juste sur la question mise en place.

La responsabilité de l'annonce incombe à Ubisoft, quelle que soit la cause du retard.
Il y a donc à assumer clairement !
=> Si Apple n'a pas pu/su rendre sa copie à temps : on bloque les accès ipad et on met à jour les PC.
=> Si Ubi à des problèmes techniques de déploiement, il le dit simplement, et on patiente comme les adultes responsables que nous sommes.

Mais là, en l’occurrence, on a l'impression que Ubi est le cul entre deux chaises et que les joueurs PC sont pris en otage par la conspiration ubipomme.

unskillz
29/05/2013, 08h29
Le problème n'est pas forcement du a un retard de la sortie, on sait très bien qu'ubisoft est a l'écoute de sa communauté ainsi que dans la perf de leur jeu. L’équipe fait un gros travail. On ne peut pas leur retirer ça. LE "hic" est simplement une mauvaise communication sur cet instant T. Aucune news n'est a constaté sur leur probleme rencontré, aucune news sur une probable heure de sortie( une tranche horaire suffirait). C'est dommage, ça froisse les joueurs :'(

Mephisdiabaal
29/05/2013, 09h40
Je cherche des joueurs a affronter de très bon niveau pour eventuellement parler strategie ou autre car sa peu etre sympa ^^ voici mon pseudo skype : mephidiabaal. ,merci et a bientot ^^ et tout sa pou dire sinon que l'extension s'annonce particulièrze mais elle me plais bien en tout cas et les nerfs sont tout juste très bon pour evité les OTK que je deteste dans tout les jeux ^^

Seong-mina
29/05/2013, 11h41
Je pense que c'est la qualité de la communication qui est néfaste. Donc oui nous avons besoin d'une communication meilleur, des news sur le site, sur le forum etc. Je rejoins aussi matrix_disc le patch manque d'informations... quand on fait une note de mise à jour on le fait car on a toutes les informations sinon on ne le publie pas. Même si homard ne reçoit pas l'information.
Je n'ai rien contre Homard =) c'est juste un constat.

Certes après ça laisse du plaisir aux joueurs de découvrir "tiens ya le haut-fait là"....

Kioro-Djirane
29/05/2013, 11h47
C'est vrai qu'une update régulière sur la situation n'aurait pas été du luxe. Là c'est un peu le flou. Bon après leur siège est au Québec donc décalage horaire. M'enfin je suis d'un naturel patient donc sa me dérange pas plus que ça. :)

azzalea974
29/05/2013, 13h10
Profitions pour jouer Siegfried Tant qu'il est encore possible :p ahah

Malgres le fait que je trouve Ubisoft tres à l'écoute de sa communauté, sur le coup je trouve ça vraiment bizarre de n'avoir vraiment aucune info, même pas un mots sur le site officiel pour dire juste qu'il y aura un retard, tout le monde ne campe pas sur les forum ...

Pourquoi donner une date précise si il sont pas sur en amont ?

Maxpatator
29/05/2013, 13h59
euh c'est sérieux ? toujours pas d'horaire annoncé pour la mise a jour?....

Gambit2121
29/05/2013, 14h29
Faut croire que non. C'est un beau loupé cette histoire...

Ollathair
29/05/2013, 14h58
On appelle ça un epic fail ^^.

Surtout que ça fait probablement plus d'une semaine qu'ils savaient que la version ipad ne serait pas prête dans les temps. Partant de là, vu les délais incompressibles pour son déploiement, autant le dire de suite plutôt que de passer pour des charlots après ... enfin bon, ce n'est pas grave et comme d'habitude ^^ ...

Maxpatator
29/05/2013, 15h07
ce qui est sympa de bien faire attendre les joueur en leur annoncant la chose....

tiens gamin ton nouveau joujou que tu veux tant pour noël, bas tu sais quoi tu l'auras peut etre demain si tu es sage.... puis le lendemain....

pouyoux
29/05/2013, 15h16
même si initialement le problème est totalement indépendant de leur responsabilité, la manière dont c'est géré est juste déplorable, et franchement ubisoft déconne plein pot en ne donnant aucunes news , pas un seul communiqué depuis hier...
si ils ont apporté autant de sérieux a la préparation de la sortie du patch qu'a la comm sur sa non sortie , je comprends mieux un tel fail ....

Ollathair
29/05/2013, 15h38
même si initialement le problème est totalement indépendant de leur responsabilité

Non. Ils ont eu du retard dans la version ipad. Faut pas chercher plus loin et cela peut arriver.

shadowmanlife
29/05/2013, 15h51
on aura pi etre droit à un pack gratos pour se faire excuser ! LOL

ooOAlienOoo
29/05/2013, 15h54
on aura pi etre droit à un pack gratos pour se faire excuser ! LOL

+1 pour la petite compensation :D

Exalya
29/05/2013, 16h02
Concretement oui ils ont un peu foiré pour la Maj, mais au final c'est con a dire mais l'équipe de développement de DoC est la plus à l'écoute que j'ai jamais vu sur un jeu.

Oui bon on va pas avoir le patch aujourd'hui, mais au final on peut toujours jouer sans soucis donc c'est pas comme si les serveurs étaient down depuis 2j.

Par contre une petite compensation pour le retard serait vraiment positive :)

MephistoGamerz
29/05/2013, 16h22
Nous allons avoir de l'info dans pas long, attendez un peu.

Maxpatator
29/05/2013, 16h26
la plus a l’écoute?

j'avoue que généralement leurs services frise l’impeccable mais là l'absence de com sur l'événement videoludique que je guette le plus depuis 1 mois me porte a la limite du rageboy...

il ne serait pas difficille de poster un tchiote news expliquant "leur pronostic de sortie" et ca calmerais grandement un grand nombre de joueur qui guette avec impatience ce patch non?

dorgendark
29/05/2013, 16h27
On ne réclame pas des cadeaux, on les reçoit et on dit merci. Au grand jamais le SNCF ou autres organisations n'as déposé un kinder surprise dans nos boites au lettres pour les désagréments.
Wait and see... j'ai envie d'un kinder mnt...

Homard_C
29/05/2013, 16h28
Bonjour à tous,

Après avoir discuté avec SpaceElephant, je suis en mesure de vous communiquer le message suivant:

Plusieurs bugs critiques sont survenus lors de nos derniers tests et nous devons absolument les corriger rapidement.
Nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour trouver des solutions et nous aurons bientôt des infos plus précises ainsi que des horaires à vous communiquer.

D'ici là, regardez, si ce n'est pas déjà fait, les vidéos réalisées par MoMCards sur l'extension tant attendue : cliquez ici pour les découvrir (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66094-Reveal-Héraut-du-Vide-MomCards-vous-présente-l-extension-en-vidéo) ! Un grand merci à eux pour tout ce super travail qui vous permet de voir à quel point cette extension annonce de bonnes choses !

Nous avons bien conscience que vous êtes tous très impatients et sachez que tout est fait pour que l'extension arrive au plus vite.
Merci à tous pour votre compréhension.

MephistoGamerz
29/05/2013, 16h30
Comme j'ai dit plus haut nous allons avoir des new dans pas long, je vien de parler a SpaceElephant et il sont en discution, BE PATIENT.

MephistoGamerz
29/05/2013, 16h31
Bon vous voyez

mkghost
29/05/2013, 16h33
Merci de ce retour si rapide . On a hâte de pouvoir profiter de cette extension !

Ollathair
29/05/2013, 16h59
Houla.
"Plusieurs bugs critiques" veut dire plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Bon ben mettez nous une petite épique dans la fosse ce w-e histoire d'oublier un peu, genre un WC ou un trône, merki ^^

molikmolik
29/05/2013, 17h14
Houla.
"Plusieurs bugs critiques" veut dire plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Bon ben mettez nous une petite épique dans la fosse ce w-e histoire d'oublier un peu, genre un WC ou un trône, merki ^^

+1 , une epique dans la fosse ... par jour ( de retard) jusqu'à la sorti de l'extension , et vous serez pardonné :)

Josan59
29/05/2013, 17h18
Tout a fait! Remarque on risque d'être à court de cartes à sacrifier.
Nous donner 1 épique par jour serait mieux en fait.

ooOAlienOoo
29/05/2013, 17h21
Effectivement, tout le monde n'a pas forcement des cartes à sacrifier... Need un pack renfort :p

pouyoux
29/05/2013, 17h25
1 pack renfort de l'extension a la sortie devrait contenter les gros joueurs et les nouveaux :D

Oannes777
29/05/2013, 17h27
4 boîtes et le café, c'est mieux.

DraGznaroK
29/05/2013, 17h29
moi je prend que le café, mexicain si possible

Fanch_44
29/05/2013, 17h29
Pour revenir sur le sujet du Nerf de Kieran, il y a quand même quelques avantages ...

En effet, si la capacité n'est pas activée, il ne peut plus se prendre 2 Paos sur la même rangée et, notre ami Kelthor si friand des Paos devra pour bénéficier du compteur de rage, soit patienter un tour, soit utiliser un autel .... bon là, je dis ça sans tenir compte des nouvelles cartes de l'extension car autant pour Bastion c'est la "fête du slip" ... autant pour Le Havre c'est la "soupe à la grimace" ....

Clemsovski
29/05/2013, 18h50
Franchement un fail comme ça, ça vaut au moins 3 packs de la nouvelle extensions avec un premium sur les 3. Mais bon je suis plus intéressé par la date de sortie que ça pour le moment .

Oui après comme dit plus haut le nerf de Kieran pourra être un avantage contre Kelthor mais si le méta change ça ne sera pas à cause du nerf de Kieran et des WC mais les nouvelles cartes qui vont tout changer.

On parle beaucoup du bastion mais les Nécro et les Sanctu(avec un Héros Magie Lumière+Ténèbres ça va piquer) sont pas mal loti aussi ^^

pouyoux
29/05/2013, 19h04
question bete de petit nouveau : ça correspond a quelle carte WC ?

edit : merci

Josan59
29/05/2013, 19h06
Wolf Captain (capitaine du loup)

Fanch_44
29/05/2013, 19h32
Je me demandais comment l'adversaire de Kerian va faire pour savoir que sa capacité a été activée .... ce n'est pas toujours évident de lire les actions de l'autre héros ... en plus, c'est écrit petit et selon le fond qu'il y a derrière, on ne voit pas franchement très bien .... :confused:

AdelFaust
29/05/2013, 19h39
Surement avec un petit symbole en bas à droite de la carte, comme ils ont rajouté sur d'autre cartes pour signifier les effets actifs (les prétoriens et toute la clique des relous).

Gambit2121
29/05/2013, 20h29
Un TRONE dans la fosse allez !!!
Sinon c'est mort pour mai je pense. Ce sera juin maintenant.

Gambit2121
29/05/2013, 20h51
.

helbrech91
29/05/2013, 21h15
plutot que des cartes en fosse, je préférerai largement avoir un pack de la nouvelle extension. Surtout que maintenant l'appel du vide va être dispo contre des golds

Albert312
29/05/2013, 21h27
Tout a fait! Remarque on risque d'être à court de cartes à sacrifier.

A fond ^^
A force d'économiser mes golds en vue d' un hypothétique (oui, ya encore rien d'officiel) achat de packs premiums de l'appel du vide, j'ai plus aucun surplus à sacrifier, je dois taper dans mes cartes "à garder".
Tant pis, je les referai plus tard.

Francois31750
30/05/2013, 00h51
Ca me laisse un jour de plus pour rusher l'elo 1500 avec kieran, (je desespere de le faire avec un autre heros et otk c'est trop chiant). 1450 vers le milieu de la nuit, c'est bon pour demain matin, et je jette le heros aux oubliettes.

Mephisdiabaal
30/05/2013, 08h22
un Wolf captain serai parfait dans la fosse mdr mais sinon oui je veux pas faire le mandiant mais j'avoue qu'un pack premium de la new extension avec quelques sceaux gratis serai la bienvenu

Karstou33
30/05/2013, 10h24
1 boite pour compenser moi je dis !

lolblablabla
30/05/2013, 10h35
ou des tickets histoire de relancer la machine a tournois

Maxpatator
30/05/2013, 11h29
et que dit on au dieu de la mise a jour?

not today xD

Keabard
30/05/2013, 12h48
ou des tickets histoire de relancer la machine a tournois

Les récompenses quotidiennes relanceront les tournois suisses.

jeffroi69
30/05/2013, 12h52
(first post !)
J'espère qu'il y aura encore plus de retard et aucun bonus ...... pour faire rager les rageux qui ne méritent que ça :-)

Mes encouragements à la team Ubisoft qui doit bien transpirer et avoir les oreilles qui sifflent ....

Kioro-Djirane
30/05/2013, 13h02
Bah en même temps j'peux comprendre. Y'a eu énormément de teasing (plusieurs mois). Le gens sont plus ou moins impatient et là ! BIM. Reporter à la dernière minute, sans réel date ultérieur. Peu d'information filtre sur l'état actuel des choses, c'est très flou. Bref, ils ont eu un imprévue, ça arrive. Les messages ici sont principalement du à la frustration de l'attente pour les plus virulent. Bref, ça va bien arrivé un jour, le plus tôt serait le mieux. :)

Par contre le fait qu'il n'y est pas de date est mauvais signe, ils doivent rencontré un problème majeur avec cette MàJ.

Maxpatator
30/05/2013, 13h25
(first post !)
J'espère qu'il y aura encore plus de retard et aucun bonus ...... pour faire rager les rageux qui ne méritent que ça :-)

Mes encouragements à la team Ubisoft qui doit bien transpirer et avoir les oreilles qui sifflent ....

troll spotted

eyeln
30/05/2013, 15h19
Ce qui se passe est équivalent aux problèmes rencontrés à la sortie de diablo 3 par exemple : ça fait 10 ans que les gens attendent, il y a une date de sortie et les gens ne peuvent pas jouer. La date aurait été fixée 1 an plus tard que ca n'aurait pas plus dérangé les gens. Ce qui énerve les gens c'est qu'on promet un truc qui n'arrive pas. La on a l'impression que c'est apple le méchant qui fout tout en 'lair à la dernière minute alors que le problème est pas la : ubisoft savait à mon avis que ça allait coincer, donc ils auraient du retarder la date de lancement en sécurité, l'extension serait sortie 10 Jours plus tard et ça aurait fait chier personne.

JohnGoodbutter
30/05/2013, 15h55
Clairement eyeIn, clairement ^^

déja annoncer "courant mai" pour se retrouver au 28 mai, c'etait déja pas très classe, ensuite ça...

cela dit ca aurait pu etre pire, tous les jours ils auraient pu nous faire le coup du "peut etre demain", mais là ils communiquent pas du tout ! OUF !

cpedro27
30/05/2013, 16h27
cela dit ca aurait pu etre pire, tous les jours ils auraient pu nous faire le coup du "peut etre demain", mais là ils communiquent pas du tout ! OUF !

Je pense que c'est exactement ça. Ils préfèrent (et je pense à juste titre) résoudre le problème et être sur de la stabilité de la mise à jour avant d'annoncer quoi que ce soit et prendre à nouveau le risque de décevoir les joueurs en cas de nouveau problème.

Personnellement, je ne trouve pas le retard en soit problématique, cela peut arriver à tous le monde de se tromper ou d'être en retard, ce sont des humains comme nous tous, et ca nous arrive a tous de faire des erreurs aux travail, alors un peu indulgence. Et en plus ils ont toujours montré par le passé qu'ils compenser d'une manière ou d'une autre. La seule petite chose surprenante dans l'histoire c'est l'annonce très tardive, alors que j'ai du mal a imaginer que le problème a surgi comme ca comme un diablotin (dsl du jeu de mot) de sa boite ... Est ce que cela revelerait un gros bug ... ???

C'est dommage et surement frustrant (pour moi le premier) mais bon on peut malgré tout continuer à jouer.

daemonseed
30/05/2013, 17h08
Merci de ce retour si rapide . On a hâte de pouvoir profiter de cette extension !

Méthode Coué spotted.

J'ai décidément la désagréable sensation qu'on a tendance à prendre la communauté des joueurs pour de fieffés imbéciles....

lorindil
30/05/2013, 17h20

not today xD

haha jolie clin d'oeil à GoT :)

azzalea974
30/05/2013, 18h03
Mais le fait qu'aucune annonce est faite sa fait très peur, ça veut dire que eux même ne savent même quand ils pourraient régler les problèmes, peut être même qu'il ne savent même pas où se trouve le problème, ou pire peut être qu'il ne trouve pas de solution. Sa doit pas être un petit bug ...

On lance les paris :p ?
moi je table pour après le 10 juin :p

[mode paranoïa ON] SI sa se trouve les promos sur la 1er extension marche tellement bien qui continue volontairement a retarder les dernier extensions

hodorhodorhodor
30/05/2013, 18h06

not today xD

Hodor.

ooOAlienOoo
30/05/2013, 18h09
[mode paranoïa ON] SI sa se trouve les promos sur la 1er extension marche tellement bien qui continue volontairement a retarder les dernier extensions

En attendant, ils pourraient ou moins changer les promos de la semaine... Need la mega-boite en promo :D

Oannes777
30/05/2013, 19h43
Je pique une image du forum anglais où là bas aussi ça semble s'agacer tout doucement... pas du retard, mais du manque de transparence. Ca coute rien d'informer précisément nos community managers...

http://i.imgflip.com/1qo1f.jpg

ogrimar---moi
30/05/2013, 20h49
Si on part du principe que le staff ne nous a pas menti, il y a eu un problème avec Apple suivi d'un gros bug. On peut donc penser qu'Apple a découvert une grosse faille de sécurité (sur le système de paiement ?) dans le jeu.

Ollathair
30/05/2013, 20h57
Pendant ce temps, à Vera Cruz ...

http://i.imgflip.com/1qrp2.jpg (http://imgflip.com/i/1qrp2)

^^ ...

DaddyNoob
30/05/2013, 21h40
https://i.chzbgr.com/maxW500/6893568768/hE8E2468B/

Lavern0
30/05/2013, 21h48
L'avantage, c'est que niveau marketing il y a de fortes chances qu'on soit dédommagés du retard.
Je penche pour entre 1 et 3 packs Hérault du Vide offerts aux joueurs. Ca fera des heureux, et tout le monde oubliera cette histoire.

flisk42
30/05/2013, 21h54
On passe d'un petit cafouillage à un gros épic fail il serait bon en effet qu'un petit dédommagement soit effectué si Ubi veut garder un minimum sa communauté sur DoC....

pouyoux
30/05/2013, 22h18
Le truc aberrant c'est que malgré 20 pages de joueurs exprimant ,entre autre, leur mécontentement vis a vis du manque d'info sur ce splendide fail, on est toujours pas plus de news....
Un soucis de dernière minute lors du déploiement d'une MAJ peut arriver à n' importe quel boîte de développement , mais au moins tenez au courant la communauté....

Kioro-Djirane
30/05/2013, 22h26
Ouais bon faut pas être Madame Soleil pour savoir l'état actuel: ils sont en galère. Donc tu veux qui'ils disent quoi ? Qu'ils y travaillent encore ? On le sait ça. Tu veux qu'ils nous communique une Date qu'ils ignorent eux même ? A part agacé encore plus la communauté si ils foirent à tenir le Délai, ça ne servira pas à grand chose. Car bon si ils savaient oui ils nous le diraient. Ils sont pas stupide, les CM ont évidemment transmit notre inquiétude et impatience. 'Fin bref. Faut juste être patient. On aura peut être la MàJ ce week-end comme la semaine prochaine (après tout c'est une petite équipe).

lorindil
30/05/2013, 22h28
C'est le karma ca ! fallait pas toucher à Throne, kieran, siegfried & tour de l'oubli :p

dorgendark
30/05/2013, 23h46
Encore il ferrait beau..... mais même pas. T'es coincé chez toi à crever d'envie de jouer a momdoc avec les nouvelles cartes et tu te retrouves à jouer au démineur en checkant le forum toutes les heures.

Melkentich
31/05/2013, 00h33
Ouais bon faut pas être Madame Soleil pour savoir l'état actuel: ils sont en galère. Donc tu veux qui'ils disent quoi ? Qu'ils y travaillent encore ? On le sait ça. Tu veux qu'ils nous communique une Date qu'ils ignorent eux même ? A part agacé encore plus la communauté si ils foirent à tenir le Délai, ça ne servira pas à grand chose. Car bon si ils savaient oui ils nous le diraient. Ils sont pas stupide, les CM ont évidemment transmit notre inquiétude et impatience. 'Fin bref. Faut juste être patient. On aura peut être la MàJ ce week-end comme la semaine prochaine (après tout c'est une petite équipe).

Ben tiens ! Ils pourraient dire ça ! "On est en galère. On planche sur une difficulté rencontrée dans tel section du jeu (pas besoin d'être précis). On travaille dessus. Ne vous inquiétez pas, la mise à jour est toujours prévue mais ça prendra plus de temps que prévu à cause de cet imprévu. On n'a pas de date à vous donner pour la sortie de l'extension, navré. On vous en remercie d'avance de votre patience et désolé de ne pas pouvoir répondre à plus de questions que ce qu'il y a dans ce présent communiqué. Si nous avons quelque nouvelle que ce soit, vous serez les premiers informés, soyez en sûr. Et pour vous aider à patientez, nous organisons tel évènement/concours ou autre."

Et ils pourraient conclure "Vous êtes une super communauté et on essaye de faire en sorte de vous mériter et de ne pas vous décevoir. Vous pouvez en être certain. Merci à vous tous pour votre soutien. Bisou.".

Rien que pour cette suggestion, ils devraient m'offrir au moins deux boîtes de la nouvelle extension :D

Anthrax1te
31/05/2013, 00h49
Faut se dire que plus longtemps on attendra pour l'extension, plus la compensation sera grande :)

Clemsovski
31/05/2013, 01h12
Ben tiens ! Ils pourraient dire ça ! "On est en galère. On planche sur une difficulté rencontrée dans tel section du jeu (pas besoin d'être précis). On travaille dessus. Ne vous inquiétez pas, la mise à jour est toujours prévue mais ça prendra plus de temps que prévu à cause de cet imprévu. On n'a pas de date à vous donner pour la sortie de l'extension, navré. On vous en remercie d'avance de votre patience et désolé de ne pas pouvoir répondre à plus de questions que ce qu'il y a dans ce présent communiqué. Si nous avons quelque nouvelle que ce soit, vous serez les premiers informés, soyez en sûr. Et pour vous aider à patientez, nous organisons tel évènement/concours ou autre."

Et ils pourraient conclure "Vous êtes une super communauté et on essaye de faire en sorte de vous mériter et de ne pas vous décevoir. Vous pouvez en être certain. Merci à vous tous pour votre soutien. Bisou.".

Rien que pour cette suggestion, ils devraient m'offrir au moins deux boîtes de la nouvelle extension :D

Tu devrais travailler chez Ubi c'est exactement ça que l'on attend d'eux. Si on est si impatient c'est parce que l'on a pas de nouvelle du tout. Si ils nous annonçaient un report à durer indéterminé avec compensation à la clé on seraient déjà moins impatient.

PS: Ça mérite au moins une boite Hérault du vide pour tout le monde tout ça : p.

Oannes777
31/05/2013, 07h09
C'est le karma ca ! fallait pas toucher à Throne, kieran, siegfried & tour de l'oubli :p

Grave ^^

Ce qui est vraiment dommage dans cette histoire c'est que s'ils avaient annoncé le 24 juillet, on aurait un forum tout guilleret en ce moment même :p

Perso cette histoire de gros bug, je les plains, ça doit être bien stressant.
Mais d'avoir lâché l'info le 28 après midi, c'était vraiment pas judicieux. Enfin je veux dire, ça se prépare le jour même une release ? Elle était dans les cartons, censées être prête depuis 3 semaines ? Aucun test pendant tout le développement ? Produit livré à Apple le 21 ? (parce que dans mon esprit et vu ce qui a été dit en premier lieu, ce serait de leur faute, si c'est pas le cas, faut démentir -et pourtant j'aime pas Apple- ^^)

Je trouve ça étrange, et contrairement à ce que certains ont l'air de suggérer, c'est pas sale de demander des infos, c'est pas du whine hein.

Allez courage Ubi, prenez 5 minutes pour nous dire :

1) Si vous imaginez que ça va prendre 2 jours ou tout le mois de juin (c'est plausible que vous puissiez nous donner une fourchette)
2) si vous savez quel est le problème (en l’occurrence on dirait pas)

Pour le reste, on peut être patient, y'a aucun problème.

Kioro-Djirane
31/05/2013, 07h11

Bah écoute ton message ils l'ont déjà fait. Ils vont pas répété la même chose tout les jours si il n'y a pas de changement. Tien je te le refile:

Bonjour à tous,

Après avoir discuté avec SpaceElephant, je suis en mesure de vous communiquer le message suivant:

Plusieurs bugs critiques sont survenus lors de nos derniers tests et nous devons absolument les corriger rapidement.
Nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour trouver des solutions et nous aurons bientôt des infos plus précises ainsi que des horaires à vous communiquer.

D'ici là, regardez, si ce n'est pas déjà fait, les vidéos réalisées par MoMCards sur l'extension tant attendue : cliquez ici pour les découvrir (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66094-Reveal-Héraut-du-Vide-MomCards-vous-présente-l-extension-en-vidéo) ! Un grand merci à eux pour tout ce super travail qui vous permet de voir à quel point cette extension annonce de bonnes choses !

Nous avons bien conscience que vous êtes tous très impatients et sachez que tout est fait pour que l'extension arrive au plus vite.
Merci à tous pour votre compréhension.

Donc bref...

Melkentich
31/05/2013, 07h26
Tiens, c'est marrant, je l'avais lu ce message, et je m'en souvenais même très bien... Cherchez l'erreur... Il y en a pas... :D
Du plagiat ? Certainement.:rolleyes: Mais avec une forme différente...

Merci à toi de l'avoir cité néanmoins. Peut-être que d'autres s'en souviendront.:)

P.S. Ca manque quand même de bisou leur message.
P.P.S. J'aime les bisous.

Gambit2121
31/05/2013, 08h36
Une épique par jour dans la fosse (trône !!!) et une compensation à la sortie de l'extension seraient déjà un bon début.
Mais c'est vrai que c'est décevant. On a BESOIN de neuf.

Sinon je ne suis pas du tout intéressé de voir les nouvelles cartes en avance. Je veux avoir le bonheur de les découvrir par moi-même.

Gom921
31/05/2013, 08h41
Moi j'ai une question toute bête... pourquoi les nerfs doivent sortir en même temps que l'extention. S'ils délayent la sortie de l'extention de manière indéfinie, qu'est ce qui les empeche pour autant de patcher? Ca ferait du bien de pas faire des autolooses contre kieran, et autres otk. (que je me refuse à jouer tellement c'est sale)

puke502
31/05/2013, 08h45
Perso je comprends pas. :-/
Tu prends un billet d’avion pour aller a NY le 28 Mai, arrivé a l’aéroport il est fermé 0 news.
4 jours après tu es toujours devant la porte comme un con a espérer prendre un avion..et on fini par te dire que le pilote c’est aperçu le 28 au matin qu’on lui avait piqué l’autoradio dans le cockpit wtfff

Je suis le seul a vouloir bruler l’aéroport ?

Faut qu’on m’explique…on va pas me faire croire qu’il y a pas une preprod d’intégration et que les mecs commence a tester leur new version en prod je jours J de la release ? allo quoi
Au début Apple, maintenant des soit disant bug and co..moue…
Ca prend 1 minutes.. une minutes ..a faire une com toute les 5-6h de 3 lignes expliquant les choses ou du moins montrer qu’on n’est pas autre chose que des vaches a lait

Je suis déçu du retard mais encore plus du manque de com j’ai vraiment l’impression qu’on nous crache dessus.. :-/ et je pèse mes mots

shotman614
31/05/2013, 08h53
Ça manquait le bon vieux rageboy !
Ça va, ça ne fait que quelque jours, la patience c'est pas trop votre truc.

Temosar87
31/05/2013, 09h10
Une situation comme celle ci va faire beaucoup de tord à Doc et je trouve ça dommage car c'est un jeu que j'adore.

Mais là franchement, ça put l'amateurisme...

Ce genre de situation ne doit pas arriver, quelque soit le projet à développer, les tests sont là pour ça.

Bon, maintenant que vous avez commis cette énorme bourde, éviter d'aggraver la situation en faisant l'autruche...

Les joueurs sont aussi et avant tout des clients et on veut du professionnalisme, communiquez!

Maxpatator
31/05/2013, 09h12
le problème shot c'est que justement ca ne fait pas quelques jours....
Je m'explique, on nous annonces ,vous aurez votre nouvelles extens en mai, WOOT !!!!!! perso je check le forum tout les jours depuis dans l'attentes de news...
puis MI MAI on nous dit ca serait le 28 deja ca ressemble plus a du fin mai non? mais bon soit, une date est annoncé il ne me reste plus qu'a prendre mon moi d'impatience en patience.
26 mai, on ne me tiens plus
27 mai,je suis sur des charbons ardents surtout au vue des releases faite de la nouvelle extens
28 mai, je me force a ne pas checker le forum avant 12h histoire de ne pas devenir dingue toute la journée dans l'attente du patch.... et là c'est le drame no news . Mais que se passe-t-il bon sang? fin de journée le couperet tombe l'extension ne sortiras pas aujourd'hui "soit disant de la faute d'Apple" mais "On espere vous la proposer demain" bon ok, ca vas etre une sale nuit mais bon soit encore....
29 mai, pas de communication avant fin de journée et la paf "Nous avons des bugs critiques (où est passé apple?), on ne sait pas quand sa sort"....Donc vois tu le problème ne sont pas les quelques jours d'attente, mais bien la facon dont cette extens a etais amené, ca fait un mois que l'on nous fait languir sur le nouveau souffle de DOC, et de mon point de vue c'est surtout ca qui es vraiment rageant et non pas les "quelques" jour de retards...

ah oui tiens pour finir
31mai, toujours pas d'estimation de date....

Mal-f-egor
31/05/2013, 09h22
Je m'explique, on nous annonces ,vous aurez votre nouvelles extens en mai, WOOT !!!!!! perso je check le forum tout les jours depuis dans l'attentes de news...
puis MI MAI on nous dit ca serait le 28 deja ca ressemble plus a du fin mai non? mais bon soit, une date est annoncé il ne me reste plus qu'a prendre mon moi d'impatience en patience.
27 mai,je suis sur des charbons ardents surtout au vue des releases faite de la nouvelle extens
28 mai, je me force a ne pas checker le forum avant 12h histoire de ne pas devenir dingue toute la journée dans l'attente du patch.... et là c'est le drame no news . Mais que se passe-t-il bon sang? fin de journée le couperet tombe l'extension ne sortiras pas aujourd'hui "soit disant de la faute d'Apple" mais "On espere vous la proposer demain" bon ok, ca vas etre une sale nuit mais bon soit encore....
29 mai, pas de communication avant fin de journée et la paf "Nous avons des bugs critiques (où est passé apple?), on ne sait pas quand sa sort"....Donc vois tu le problème ne sont pas les quelques jours d'attente, mais bien la facon dont cette extens a etais amené, ca fait un mois que l'on nous fait languir sur le nouveau souffle de DOC, et de mon point de vue c'est surtout ca qui es vraiment rageant et non pas les "quelques" jour de retards...

ah oui tiens pour finir

+1

shadowmanlife
31/05/2013, 09h39
En meme temps ce n'est qu'un jeu et il vaux mieux une release sans bug qui ne risque pas le plantage ou le piratage ...
Alors oui, cela aurai du etre vue avant, mais ils ont peut etre pas le budget necessaire pour tester tous les cas possibles et loi de Murphy faisant, si un bug existe, il sera trouvé par un joueur tôt ou tard, donc autant le corriger maintenant.

M3shugahh
31/05/2013, 09h40
Le truc pénible ,c'est que depuis plus d'1 mois , certains (dont moi) économisons nos gold , nos sceaux et se faisons rattraper aux nombres de cartes par les niveaux inférieurs.
Je suis level 107 , depuis le level 74 je ne dépense plus un sou , plus un sceaux dans l'attente de cette extension.
Pendant ce temps j'éprouve de plus en plus de difficulté contre les levels inférieurs.
J'attendais la mi-mai pour enfin régulariser la situation et retrouver mon "véritable" level.
Je suis contraint de continuer a attendre et a "subir" contre des levels inférieurs.

puke502
31/05/2013, 09h47
lol enfin on comprends pourquoi il n'y avait pas de chat dans la version actuelle ils aiment pas communiquer ...haha

pouyoux
31/05/2013, 10h09

ah oui tiens pour finir

+1

Echey
31/05/2013, 10h11
Le truc pénible ,c'est que depuis plus d'1 mois , certains (dont moi) économisons nos gold , nos sceaux et se faisons rattraper aux nombres de cartes par les niveaux inférieurs.
Je suis level 107 , depuis le level 74 je ne dépense plus un sou , plus un sceaux dans l'attente de cette extension.
Pendant ce temps j'éprouve de plus en plus de difficulté contre les levels inférieurs.
J'attendais la mi-mai pour enfin régulariser la situation et retrouver mon "véritable" level.
Je suis contraint de continuer a attendre et a "subir" contre des levels inférieurs.

Ton niveau reflète un temps de farming pas elo donc pas de rapport avec le niveau des joueurs

Assura
31/05/2013, 10h13
Nan mais en fait suite à l'annonce des nerfs ils ont décidés de laisser quelques jours de plus aux joueurs de Kerian, Sigfried et OTK pour faire leur deuil !

Gambit2121
31/05/2013, 10h23
Surtout qu'ils prévoient 2 ou 3 autres extensions d'ici la fin de l'année... UNE SEULE extension pour le moment depuis le 1er janvier (et qui sortira en juin probablement) et 2 ou 3 autres après juillet ? Là j'ai du mal à y croire...

Je l'attends cette extension car je veux de nouvelles cartes et mécaniques. La frustration est d'autant plus grande que l'attente l'était aussi...

Sinon comme j'ai dit : une épique en fosse par jour le temps que la nouvelle extension sorte, là on sera moins pressé :D

Et enfin, changez l'offre de la boutique... Je pinaille mais la promo d'une semaine qui dure 10 jours, ça m'énerve... Comme quand je me connecte et que je vois une News de l'extension datée d'avril avec date de sortie en mai pour la nouvelle extension...
Ou encore, une fois loggé, que je vois à gauche : "L'appel du vide est enfin disponible dans la boutique" (ça fait 6 mois que ça l'est... Donc on pourrait virer le "enfin")... Je l'ai dit, je pinaille mais ce genre de bêtises marketing m'embête car ça ne fait pas sérieux. D'une manière générale, une news à propos d'un truc qui est déjà passé depuis pas mal de temps, sur un site Internet, c'est juste inutile.

Assura
31/05/2013, 10h39
Le coup de 2-3 extensions d'ici la fin de l'année est peu plausible en effet.
Je pense plutôt qu'on aura la prochaine pour noël. Mais là n'est pas le problème, je préfère qu'ils sortent 2 extensions par an, bien maîtrisée plutôt que d'en promettre 4 avec la (non) gestion qu'on connait actuellement...

shotman614
31/05/2013, 11h08
Je sais pas vous mais moi je n'ai jamais eu de release qui tombait à l'heure. Bien sur c'est frustrant mais on doit faire avec, on peut déjà s'estimer heureux qu'ils nous aient pas dis que finalement ça sortirai le 28 juillet. Je pense sinon qu'ils auraient pas du montrer toutes les cartes, l'attente en est que plus dur et le fait que la beta soit fermé et que quelque privilégiés ont eut le temps de faire toutes leurs stratégies, ce qui veut dire un gros coup de pied dans le dernière une fois en jeu...

hodorhodorhodor
31/05/2013, 11h38
Surtout qu'ils prévoient 2 ou 3 autres extensions d'ici la fin de l'année... UNE SEULE extension pour le moment depuis le 1er janvier (et qui sortira en juin probablement) et 2 ou 3 autres après juillet ? Là j'ai du mal à y croire...

Je l'attends cette extension car je veux de nouvelles cartes et mécaniques. La frustration est d'autant plus grande que l'attente l'était aussi...

Sinon comme j'ai dit : une épique en fosse par jour le temps que la nouvelle extension sorte, là on sera moins pressé :D

Et enfin, changez l'offre de la boutique... Je pinaille mais la promo d'une semaine qui dure 10 jours, ça m'énerve... Comme quand je me connecte et que je vois une News de l'extension datée d'avril avec date de sortie en mai pour la nouvelle extension...
Ou encore, une fois loggé, que je vois à gauche : "L'appel du vide est enfin disponible dans la boutique" (ça fait 6 mois que ça l'est... Donc on pourrait virer le "enfin")... Je l'ai dit, je pinaille mais ce genre de bêtises marketing m'embête car ça ne fait pas sérieux. D'une manière générale, une news à propos d'un truc qui est déjà passé depuis pas mal de temps, sur un site Internet, c'est juste inutile.

Le truc c'est que je sais pas s'ils peuvent éditer les news à chaud comme on peut le faire sur des clients purement pc, si ça se trouve c'est juste une question de faire le moins de maintenances possibles. Notamment parce que le jeu est multi-plateforme.

Autre chose mais, ce genre de news très retardée c'était juste normal y'a de ça quelques années quand le suivi d'un jeu au jour le jour n'était pas la pratique obligatoire même pour du multijoueur.

daemonseed
31/05/2013, 12h24
Si on part du principe que le staff ne nous a pas menti, il y a eu un problème avec Apple suivi d'un gros bug. On peut donc penser qu'Apple a découvert une grosse faille de sécurité (sur le système de paiement ?) dans le jeu.

Il n'y a eu aucun problème avec Apple. Ubisoft a livré une version impubliable sur l'app store soit inconsciemment -ce qui dénoterait un manque flagrant de professionnalisme, soit consciemment et là ça devient beaucoup plus grave dès lors qu'ils ont choisi l'option de faire porter le chapeau à Apple.

Au pire il revient à Ubisoft de gérer ses délais, et donc, encore une fois, ce n'est nullement de la faute d'Apple.

daemonseed
31/05/2013, 12h26
Ça manquait le bon vieux rageboy !
Ça va, ça ne fait que quelque jours, la patience c'est pas trop votre truc.

Essayez de vous la jouer comme ça en milieu professionnel, je doute que vos clients le prenne avec humour.

Maxpatator
31/05/2013, 12h43
ah parce que Doc ne represente pas un millieu professionnel qui echange du contenue contre des devises? ;)

Kioro-Djirane
31/05/2013, 12h50
Essayez de vous la jouer comme ça en milieu professionnel, je doute que vos clients le prenne avec humour.

Et donc ? Non parce que oui, les retards sont mal vue. Mais bon dans le cas d'un bug -qui semble important-, ils n'y peuvent malheureusement rien. C'est pas la première compagnie à faire des boulettes. Donc oui c'est mieux de le prendre avec le sourire que de rabâché une énième fois que vous êtes pas content. Qu'il n'y a pas d'info alors qu'ils ont dit tout se qu'ils savaient sur la situation actuel (après si vous voulez pas lire...).

Et je rajouterais que tu es client de rien du tout ici. Ici l'extension pose problème. Tu as payer quoique se soit pour cette extension ? Non. Tu as contrat avec des délais à respecté précis ? Non. Donc voila, ça fait 3j que ça dure, faut arrêté un moment. On a tous bien compris, vous êtes pas content. On passe à autre chose ?

puke502
31/05/2013, 13h01
Et donc ? Non parce que oui, les retards sont mal vue. Mais bon dans le cas d'un bug -qui semble important-, ils n'y peuvent malheureusement rien. C'est pas la première compagnie à faire des boulettes. Donc oui c'est mieux de le prendre avec le sourire que de rabâché une énième fois que vous êtes pas content. Qu'il n'y a pas d'info alors qu'ils ont dit tout se qu'ils savaient sur la situation actuel (après si vous voulez pas lire...).

Et je rajouterais que tu es client de rien du tout ici. Ici l'extension pose problème. Tu as payer quoique se soit pour cette extension ? Non. Tu as contrat avec des délais à respecté précis ? Non. Donc voila, ça fait 3j que ça dure, faut arrêté un moment. On a tous bien compris, vous êtes pas content. On passe à autre chose ?

bonjour le troll :rolleyes:
genre on est pas client :D etc etc
aurevoir le troll :rolleyes:

Kioro-Djirane
31/05/2013, 13h08
C'est sûr avec de tel argument je ne peux que m'incliner.

Au revoir le Troll. :)

JohnGoodbutter
31/05/2013, 13h32
Purée, hier un match sur 2 c'etait contre Kieran.

UBI-SOFT BOUGEZ VOUS !!!

A L'AIDE !!!!!!!

daemonseed
31/05/2013, 14h19
ah parce que Doc ne represente pas un millieu professionnel qui echange du contenue contre des devises? ;)

?
Relisez-donc mon propos et liez-le à ce qui y est induit.

daemonseed
31/05/2013, 14h27

Vous comprendrez quand vous serez grand.

PS: non, Ubisoft n'est pas une association à but caritatif.

Maxpatator
31/05/2013, 14h33
that was ironic Daemon T.T , doù le clin d'oeil en fin de phrase.

Gambit2121
31/05/2013, 14h44
La tension monte et on ne voit rien venir... Triste histoire que cette histoire.

M.O.R.G.A.N.A.
31/05/2013, 15h02
Les servs vont etre offline dans 30 minutes. Enfin la mise a jour ?

jeffroi69
31/05/2013, 15h03
Ingame a l'instant : "l'arrêt des serveurs est programmée dans 30 minutes"

leana08
31/05/2013, 15h04
j’espère ce serait pas mal

Exalya
31/05/2013, 15h05
Alerte aux trolls : les dev vous font croire à une maj mais veulent juste éteindre le serveur 30min le temps de netoyer le café qui vient de tomber dessus.

Ps : ce message est a prendre au second degré voire encore plus loin :)

kant170
31/05/2013, 15h12
Si seulement c'était pour installer la nouvelle extension. On peut toujours rêver...

pouyoux
31/05/2013, 15h23
let me dream:p

daemonseed
31/05/2013, 15h28
that was ironic Daemon T.T , doù le clin d'oeil en fin de phrase.

Au temps pour moi.

Exalya
31/05/2013, 15h37
L'arrêt serveur est bien pour la mise en place du patch, confirmée par aza04 et Homard_C (sur chat momcard, surement en train de rediger le post du forum en meme temps)

shotman614
31/05/2013, 15h37
Si c'est le patch ils sont quand même fort de ne pas prévenir.

Exalya
31/05/2013, 15h38
Pas de patch sans prevenir on rale, patch sans prevenir on rale. Vous savez pas être content?
Ils ont ptet eu la validation ya 30min, du coup ils lancent direct puis appellent les CM pour leur faire transferer l'info.

Homard_C
31/05/2013, 15h41
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, nous avons beaucoup travaillé cette semaine sur l'extension. Ce matin, nous ne sommes pas confiants par rapport à notre version iPad et nous devons passer une nouvelle étape de validation via Apple. Pour ne pas pénaliser nos utilisateurs PC, nous avons décidé de mettre à jour le jeu en y intégrant l'extension tant attendue, Héraut du Vide, aujourd'hui 31 mai à 16h30, heure de Paris.
Une maintenance de 3 heures environ aura lieu.
La contrepartie à cela, c'est que nous devons toujours corriger des bugs sur la version iPad et cela devrait prendre un peu plus de temps que prévu. Malheureusement, les joueurs iPad ne pourront jouer à Duel of Champions pendant quelques jours, le temps que nous corrigions ces problèmes. Nous sommes désolés pour cela, et nous vous tiendrons au courant de la situation. Bien sûr, corriger ces bugs sur iPad est notre priorité n°1 actuellement.
Merci à tous pour votre patience et votre compréhension.
Nous espérons que vous apprécierez le Héraut du Vide et toutes les nouveautés, à bientôt sur le champ de bataille !

Exalya
31/05/2013, 15h48
Merci Homard :)

Bizarement pour se plaindre ca remplit 5/6 page de forum par jour, par contre remercier de l'arrivée du patch et de l'info rien, dans le genre ingrat on voit difficilement mieux.

Melkentich
31/05/2013, 15h48
Très bonne décision et super communiqué !

Merci !;)

P.S. Il manque toujours le bisou d'UBI à la fin du message...
P.P.S. J'aime les bisous.

Echey
31/05/2013, 15h51
Merci Ubi de la part d'un joueur PC :)

Ps : ne pourront pas jouer

dorgendark
31/05/2013, 15h52
Tout vient à point à qui sait attendre. Merci