PDA

Afficher la version complète : Parrainage

lucretia1986
30/05/2013, 10h56
On a tous rêvé d'être des Godfather, euh ok je m'égare

nan, je sais pas si l'idée a déjà été proposé/envisagé mais je trouve que pour un jeu assez récent qui essaye d'attirer de nouveaux, c'est surprenant qu'il n'y ait pas un système de parrainage

En gros, un joueur de DOC parle du jeu à un ami à lui qui rejoins le jeu alors, le joueur ayant parrainé se voit attribuer une petite récompense et même, on peut ajouter automatiquement le fait que les deux deviennent amis
Exemple : Monsieur X invite son pote monsieur Y, alors lorsque Monsieur Y va s'inscrire sur le jeu, il pourra rentrer la clef de son pote(comme dans Heroes Kingdoms) et alors quand il accède au jeu pour la première fois
Monsieur Y enverra immédiatemnt une demande d'ami automatique à Monsieur X et Monsieur X obtiendra quant à lui, une récompense comme : 10Sceaux ou 1000 Or

Je me rends pas compte si la récompense est calibrée ou non mais faut voir que 500Or c'est à peu près un match donc c'est pas grand chose, 10 Sceaux ça me parait pas mal car en gros, en invitant 10 personnes ce qui est déjà énorme, tu gagnes l'equivalent d'un niveau
mais faut voir que si tout le monde arrive à faire celà, la communauté grandirait super vite(50 joueurs qui invitent 10 personnes, on obtient 500 nouveaux joueurs, ce serait énorme)
DOnc bref, c'est pas si évident d'inviter 10 nouveaux joueurs, donc 10 Sceaux semble adéquat

Qu'en dites-vous de mon idée, sachant que le système existe déjà dans Heroes Kindgoms et comme le chat sera implémenté en + avec Herald ce sera parfait de pouvoir chatter avec ses amis parrainés

Sombresonges
30/05/2013, 11h22
C'est une bonne idée, qui a déjà été évoquée de longue date. Le chat apparaitra sur la nouvelle extension, peut être aura t'on droit a un système de parrainage a la suivante.

zenithale
30/05/2013, 13h12
L'idée est intéressante, mais ça risque de "pousser" des gens à créer de faux comptes juste pour avoir les récompenses...Il faudrait d'abord s'assurer que les comptes restent actifs et que les nouveaux venus jouent vraiment au jeu.

ogrimar---moi
30/05/2013, 15h20
Un moyen de mettre en place serait que:
_le nouvel arrivant reçoit quelque chose en plus (du genre 3 packs renfort)
_le parrain reçoit 5% des sceaux achetés par ses filleuls

ainsi, aucun abus n'est possible, mais chaque joueur y gagne un petit peu, et ça reste toujours profitable pour ubisoft.

lucretia1986
30/05/2013, 16h17
C'est vrai que les faux comptes seraient un problème, et l'idée du filleul qui récompense le parrain c'est pas mal
mais faudrait plutôt un truc du style : Chaque fois que le filleul gagne un lvl, son parrain reçoit 100 Or ou 5 Sceaux(selon ce qui semble le + équilibré)

FunkyPixel
05/06/2013, 23h37
Salut,

pour les parrainages, un système qui permet de réduire la fraude est d'activer la récompense de parrainage que lorsque le compte filleul franchit un certain lvl. Je pense que si on couple ça avec une récompense par lvl franchi, ça peut devenir très intéressant pour tout le monde et être assez efficace. Quant à fixer les récompenses, je laisse ça à la discrétion de l'équipe de développement.